Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour,

je viens de voir que l'appel coutait 15 euros !! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch !) genre nom prenom date de naissance lieu de residence ect n° de passeport? n° de CB? paye-t'on directement les 85 euros pour le visa enfin si vous pouviez me detaillé votre appel (sans donner vos coordonnées lol 😛 )

merci beaucoup =)

ps: c'est pour un visa etudiant mais je pense pas que ca change grand chose pour l'appel
DI Didier11 Regular ·
Attention ! Tu payes une 1ère fois pour avoir les renseignements nécessaires à l'obtention de ton visa.

Ensuite, tu repaye pour avoir un RDV ! Ils ne te donneront aucun renseignements !! Tu payes uniquement pour avoir un RDV. Il te faut ton n° de passeport.

Ensuite, le jour J, tu vas au consulat avec tous les papiers nécessaires réclamés lors du 1er appel. Les 85 € sont payables par mandat poste...à faire avant ton RDV.

Tous les détails te seront donnés lors du 1er appel .......payant 😐
Didier...........bon voyage à tous :-)
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour,

Moi je suis allées sur le site de l'ambassade pour avoir tous les renseignements qu'il me fallait... au moins çà coute moins cher que le coup de téléphone... et puis si j'avais des questions je les ai posé sur ce site...et beaucoup de monde m'a répondu!!🙂

Ensuite, j'ai téléphoné à l'ambassade car il me fallait un visa et j'ai payé les 15€..... La première chose qui te demande c'est le numéro de ta carte bancaire... Ensuite le numéro de ton passeport et la date de délivrance... Il te fixe un rendez vous...

Moi j'ai eu quelqu'un de très aimable au téléphone, elle m'a dit tous les papiers que je devais ramener le jour de l'entretien, la station de métro....

J'ai rendez-vous mardi 17...donc bientôt!!

N'hésite pas à demander d'autres renseignements!!

Bon courage! Amicalement

Emilie
OU Ounite Regular ·
Bonsoir,

Je vois que vous avez rendez-vous mardi 17 à l'ambassade des etats-unis. Pourriez-vous me raconter votre entretien. Je viens de faire la demande de passeport et j'appèllerai ensuite pour avoir un RDV. Merci de votre réponse. Et bon courage pour le 17. Bonne soirée.
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour, Il n' y pas de problème... Dès mon retour, je vous dit comment s'est passé mon entretien à l'ambassade. Bonne soirée Amicalement Emilie
DE Dex ·
Oui en fait je viens d'appeler et comme emilie j'ai pris mes renseignements sur "quoi apporter le jour de l'entretien" par internet =) en fait il demande pas mal de chose (pour l'appel telephonique) adresse n° tel age n° passeport et plein de renseignement sur le passeport date validité lieu d'emission visa temporaire ou pas moi comme c'est visa etudiant il m'ont demander des info sur mon I-20 date de depart etc.. enfin je m'en suis sorti quand meme ^^ ! mais j'avais peur de pas avoir toutes les infos necessaires vu que je suis pas chez moi et qu'il fallait que je me depeche pour prendre un rdv car l'attente est longue ( 1mois et 1/2 )

par contre emilie pourras-tu m'expliquer les details de ton entretien (surtout si ta été prise a l'heure si ta attendu longtemps etc..) merci d'avance ;)
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour C'est vrai maintenant que j'y repense il te demande plus de choses que je t'ai déjà dit lors du coup de téléphone...😛 Ma mémoire me fait défaut....😉

Si je me souviens bien : numéro de carte bancaire...çà ils ne vont pas l'oublier 😕 numéro de passeport ainsi que date de délivrance, d'expiration et lieu de délivrance! type de visa pourquoi tu vas aux Etats-unis ton adresse ton numéro de téléphone Il me semble que je n'ai rien oublié....

Bon courage Amicalement Emilie
KI Kir ·
j'ai également un rdv mais plus tard.. le 8 fevrier.. tu as l'air d'avoir été bcp plus attentive que moi durant cette communication pourrais tu me donner l'adresse exacte de l'ambassade? je sais que c'est metro concorde mais g completement oublier le nom de la rue etc...

merci!!! 😉
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour, L'adresse de l'ambassade c'est 2 rue Saint Florentin! Pour le métro je connais le trajet à partir de la gare du nord.... C'est bien la station Corcorde ou il faut descendre! Si jamais tu as des questions sur l'entretien pas de soucis... je pourrai te répondre à partir de mardi soir! Amicalement Emilie
KI Kir ·
merci bcp!! cest tres gentil à toi 🙂
HA Hanaeh ·
Vous avez tjrs besoin d'un visa en France?
'Ne saute pas hors de ton ombre" Copla
FA FabienneCA Globetrotter ·
Quelle découverte😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EM Emillie62 Regular ·
Bonsoir,

Je suis rentrée de Paris, et mon visa m'a été accordé sans aucune difficulté! L'entretien a durée à peine une minute.... Aucun papier m' a été demandé!

J'ai crée un forum ou j'explique les détails de mon entretien : Mon entretien à l'ambassade des Etats-Unis!

Bon courage

Amicalement

Emilie
OU Ounite Regular ·
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Je savais que vous aviez rendez-vous aujourd'hui et je dois dire que j'y ai pensé toute la journée. J'espérais que tout allait bien se passer pour vous et que vous alliez nous faire part de votre expérience. Mais là, vous avez été géniale. Tout est super bien expliqué. On sait à quoi s'en tenir. C'est maintenant plus clair grâce à vous. Nous attendons mon copain et moi le passeport en fin de semaine normalement et je dois ensuite téléphoner pour prendre le fameux rendez-vous. C'est vrai que c'est bien plus facile de savoir déjà un peu comment ça va se passer. Je vous remercie encore beaucoup. Bonne soirée.
MA Marije ·
Bonjour Emilie, Comment as-tu été reçue à l'ambassade pour le visa?Y a-t-il du monde, je suis convoquée le 31 mai à 8h!!!et j'ai très peur????!!!!!combien de temps dure ton visa? comment l'as-tu obtenu(poste? ou tout de suite?) Merci de me répondre, marije
EM Emillie62 Regular ·
bonsoir

mon rendez vous au consulat s'est très bien passé... je raconte avec un maximun de détails dans la discussion mon rendez vous au consulat américain pour visa tourisme....

oui il y a pas mal de monde et plus vite de sera arrivée plus vite tu seras sorties...

J'ai reçu mon passeport avec mon visa 48h après

Mon visa a une durée de 10 ans

Si tu as des questions n'hésite pas

Bon courage

Amicalement

Emilie
MA Marije ·
Salut Emilie, Merci beaucoup, j'ai découvert ton récit(très intéressant) après t'avoir écrit. Je suis catastrophée car j'ai déjà les billets d'avion, la voiture, les hôtels...crois-tu qu'ils refusent des visas? J'ai déjà envoyé toute la paperasse à l'ambassade suite aux conseils de la préfecture, tout m'est revenu le lendemain!!!tous ceux qui veulent aller aux US doivent-ils donc "monter" à paris? J'habite en alsace donc je dois prendre une chambre d'hôtel à paris car j'ai RV à 8h!!!! Tu parles d'un photomaton: est-il à l'intérieur?est-il fiable? Je n'ai RV que le 31 mai, ça va me travailler jusqu'à cette date! Merci pour tout, Marije
EM Emillie62 Regular ·
bonjour,

Si tu as préparé ton dossier comme il le fallait je ne vois pourquoi ils ne te l'accepteraient pas.... Si tu as les billets d'avion c'est déjà un plus c'est bien la preuve que tu vas revenir en France!

Et oui aller à Paris est obligatoire pour obtenir ce fameux visa sauf pour les enfants de moins de 13 ans!

Le photomaton se trouve dans la salle d'attente... il doit etre fiable car sinon ils auraient des problèmes avec les personnes qui l'utiliseraient....

Bon courage

Emilie
FR Frdy ·
Pourriez vous me dire svp si il est nécessaire d'avoir en main le formulaire I20 pour prendre le rendez vous au consulat. Je sais qu'il le faut pour s'y rendre mais le faut-il lorsqu'on les appelle pour le rdv?? (les dates avancent, je n'ai pas encore le formulaire ni le rendez vous : ce serait donc bien que je puisse appeler sans l'avoir). Merci
EM Emillie62 Regular ·
bonjour, je suis désolée je ne sais pas.... amicalement emilie
KR Kriok ·
Bonsoir Emilie,

Je suis catastrophée, j'ai mes billets d'avion pour le 24/03 pour moi et ma famille et ils m'ont donné un RdV pour mon visa le 30/03 ! Je perds tout Que me suggères tu ?
EM Emillie62 Regular ·
bonsoir,

essaye de leur envoyer un fax en leur expliquant ta situation... normalement je ne comprends pas pourquoi ils ne t'accorderaient pas un rendez vous plus tot...

il me semble avoir lu sur ce site le numéro de fax de l'ambassade..... 04 93 87 07 38

Bon courage

Emilie
MA Marije ·
Salut Emilie, Merci pour tes précieux renseignements, je te réecrirai en ...juin (RV le 31mai). Marije
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour,

C'est cool alors que tu aies pu avoir un rendez-vous en mai...

Amicalement

Emilie
VI Vianense ·
Je voulais juste dire un grand merrrrrciiiiiii a tout le monde et surtout a emilie et philou000 pour leur precieux conseils, grace a elles g rdv le 9 mars a lambassade, je vais pouvoir partir le 20 mars comme prevu!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dc je confirme, le fax marche tres bien au fait...
GA Gaviota Regular ·
bonjour vianense, quel numéro as-tu fait pour le fax de l'ambassade? on m'a indiqué: 04 93 87 07 38 et 01 42 66 97 83 Lequel est le bon? Merci.
gaviota
EM Emillie62 Regular ·
coucou,

je suis contente pour toi...... Comme quoi le fax çà marche....

Bon voyage Amicalememt Emilie
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message. J'habite à Marseille et j'ai aussi le problème de "monter" à Paris et de trouver un hôtel... quelle poisse !!

J'ai pris rendez-vous ce matin pour les visas pour mon homme et moi. J'ai rendez-vous le mercredi 05 avril à 8 h du mat.

La personne qui m'a répondu n'a pas été particulièrement aimable. 🙁 Elle n'a pratiquement pas répondu aux questions que je lui ai posé. C'est vraiment très expéditif !!!

En premier lieu, il faut donner son numéro de carte bancaire et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que l'on doit payer 14, 50 €.... par personne. Comme je ne suis pas officiellement mariée avec mon copain, c'est un dossier différent !!! Quelle honte ! 😕 Et tout ça pour rester en ligne 12 minutes en tout !!!

Enfin, j'ai mon rendez-vous. J'espère qu'il n'y aura pas de problème car je pars aux States le 16 avril !

J'ai immédiatement pris nos billets de train par internet. J'ai eu la chance de trouver des trajets à 20 € chacun. Avec les assurances annulation, j'ai payé 88 € !! Je suis bien sûr obligée de partir la veille (j'ai un petit garçon de 4 ans, ça va pas être facile pour le faire garder !!!). J'ai pris un TGV retour le mercredi 05 avril à 16 h 50. J'espère que la machine est bien rodée car ce sont des billets non échangeables et non remboursables sans une bonne raison (puisque j'ai quand même pris l'assurance annulation !).

Il me reste maintenant à trouver un hôtel près de l'Ambassade puisqu'il faut y être le plus tôt possible le matin.

A ce sujet, auriez-vous le nom d'un hôtel correct mais pas trop cher (Style Kyriad ou Etap Hôtel) pas trop loin de l'ambassade ????

Ce voyage va vraiment me marquer. Si je n'avais pas déjà eu les billets d'avion, et plusieurs réservations d'hôtels et de spectacles à Las Végas, je suis sure que j'aurais déjà abandonné ; ils font vraiment tout pour nous écoeurer ! Et nous sommes soit-disant pays amis... tu parles !!!!!!!!!!
OU Ounite Regular ·
J'espère bien que le photomaton de l'Ambassade est fiable et en marche. Je compte faire mes photos là-bas. Vu qu'on arrive le mardi 04 avril à 20 h à Paris pour un rendez-vous mercredi 05 avril à 8 h 00 à l'Ambassade, je serais pas dans la m.... si y'avait un problème !! 😛
A tout hasard, il faut plutôt 'remercier' le gouvernement Français pour tes problèmes plutôt que d'accuser les USA d'être trop tatillons🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OU Ounite Regular ·
Tout à fait d'accord puisque d'après ce que j'ai compris, c'est le gouvernement français qui n'a pas mis en place assez vite le passeport biométrique qui nous éviterait tous ces problèmes. 😊
Alors, la remarque sur le pays SOI DISANT ami etait en trop😉

Sans rancune😛
MA Marije ·
Bonsoir, J'avais demandé à la préfecture les doc qu'il fallait pour avoir un visa; j'ai passé une demi-heure à la poste pour tout envoyer: mandat compte de 170 €, 2 enveloppes chronopost à 18 balles chacune, lettre de motivation, bulletins de paye, passeports etc... J'ai été très en colère 2 jours après quand tout m'est revenu!J'ai immédiatement voulu annuler mon voyage(avion, voiture, b&b) mais expédia me l'a déconseillé, je perdais trop d'argent.J'ai appelé l'ambassade au prix que tu sais, la fille était très patiente mais n'a pas voulu me donner un RV car je ne pars qu'en juillet!j'ai insisté car je n'allais pas retéléphoner pour 14, 50€! Bref, je pars le 30 mai(rv le 31 à 8h du mat). Quand je "monte" à paris, je vais dans un petit hôtel près des halles que j'ai trouvé dans le guide du routard: hôtel de la vallée, 84-86 rue saint denis 01 42 36 46 99. Il faut demander une chambre avec sdb, wc et vue sur la cour. Je n'ai pas encore réservé. Il est excellemment situé, on peut tout faire à pied. Je ne sais pas combien me coûtera le train! Personnellement, je trouve cette démarche très humiliante, tu ne trouves pas!Heureusement que les américains qu'on côtoye overseas ne sont pas comme ça. C'est notre 4è voyage là-bas et c'est chaque fois le pied! Tiens-moi au courant de ton aventure parisienne, have a wonderful night, marije
OU Ounite Regular ·
Merci pour le renseignement sur l'hôtel à Paris. Ce n'est pas évident d'en trouver un quand on ne connait pas trop !

Pour le visa, je ne comprends pas pourquoi tu as tout envoyé par la poste. D'après ce que j'ai compris, le rendez-vous à l'Ambassade à Paris est inévitable...

Je trouve que c'est un véritable scandale de déplacer les gens comme ça, d'autant que lorsque l'on se trouve devant la personne, l'entretien ne dure qu'1 minute ou 1 minute 30 !!! Sans compter le prix de l'appel !!! Et moi, j'ai payé la somme x 2 car je monte avec mon homme et nous ne sommes pas officiellement marié. Donc, c'est 2 dossiers différents !!

J'habite à Marseille et il y a une ambassade des Etats-Unis en ville, pas très loin de chez moi. Comme si ils ne pouvaient pas s'en occuper au lieu de déplacer les gens de toute la France avec tous les problèmes que ça cause. Mais ils ne s'occupent que des ressortissants de leur pays !!! Ca montre bien combien ils s'en foutent pas mal des français !!!

Ensuite, ils se plaignent qu'ils sont débordés de demandes !!!

De toute façon, même à la mairie de mon quartier, quand j'ai déposé ma demande de passeport, la fille m'a dit qu'ils faisaient tout pour dégouter les gens car ils ne veulent plus de touristes chez eux, surtout depuis le 11 septembre !

La fille de Nouvelles Frontières qui m'a vendu les billets (je les ai acheté en juin dernier sans me douter bien sûr des problèmes de passeport ou de visa) m'a dit qu'ils perdaient un tas de clients pour les States, du moins ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le passeport avant le 26 octobre 2005. Ils se rabattent sur une autre destination. Elle même devait faire une escale aux States pour aller en Polynésie ; résultat, comme elle n'a pas de passeport, elle est tellement écoeurée qu'elle reporte son voyage d'un an pour attendre le passeport biométrique. Génial, non ?

Je comprends bien qu'ils veulent prendre le max. de précautions à cause du terrorisme, mais là, c'est vraiment exagéré !! Après tout, on veut aller dépenser du fric chez eux ! Et on est pas tous des terroristes ! C'est vrai que c'est un vrai fléau, mais ça ne justifie pas d'avoir à faire déplacer les gens à l'autre bout de la France (en ce qui me concerne) ? Sinon pour les dégouter !!

Bref, malheureusement on ne changera pas les choses. La faute au gouvernement français en premier : s'ils avaient fait leur "boulot" correctement, le passeport biométrique serait en place (comme en Allemagne) et on n'aurait pas ce genre de problèmes !!

En attendant, on doit subir et se plier si on veut partir ! Lorque je raconte aux gens que je connais, toutes les démarches qu'il faut faire, ils pensent que je déconne !!! C'est vrai que ça parait incroyable !

Le mieux est de le prendre cool et de faire que ça se passe le mieux possible ! Heureusement que le jeu en vaut la chandelle. Tout le monde dit que c'est un super pays. Bonne soirée. 😉
MA Marije ·
C'est surtout le gvt français qu'il faut blâmer, incapable de mettre en route le passeport biométrique. Je peux le répéter, les américains sont super: disciplinés(pas comme nous), surtout sur les routes(vous avez intérêt à respecter le code...surtout ne JAMAIS dépasser un school bus: vous devez vous arrêter que vous veniez de face ou de dos...); la dernière fois que nous avions passé une semaine overseas, nous avions l'impression de revenir chez des sauvages en france, conduisant comme des dingues. Ils sont respectueux des lois, de Dieu et de la patrie(drapeau devant les maisons). C'est un pays qui vaut le coup d'être visité; eux ne rêvent que de venir en france....mon fils a passé 1 an dans une université américaine et il est totalement convaincu; il ne rêve que d'aller vivre là-bas! Alors, bon voyage, cela vaut tous les désagréments que nous subissons. Marije (du coup, j'ai réservé l'hôtel: 66€ sans petit-déj; de toute façon pour être à l'heure à l'ambassade, il faut se lever tôt; la fille au téléphone m'a dit de venir pour 7h45)

Similar discussions

You might also like