Entrer par voie terrestre aux États-Unis et au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'envisage de voyager par voie terrestre en amerique central panama, costa rica, nicaragua, honduras, guatemala, mexique, californie (usa). J'aimerai savoir si il est possible d'entrer aux usa et au mexique sans billet de retour ??? Si vous avez des info sa serai cool🙂 .

Merci pour vos reponses.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a priori par voie terrestre il n'y a pas besoin de billet d'avion pour le retour, en tout cas on ne me l'a jamais demandé dans ce cas.
PA Paine152 ·
Merci beaucoup pour ta reponse.

Apres plusieurs recherche web apparemment il faudrait un billet retour que si l'on entre dans le pays par voie aerienne ou maritime (vu sur le site web de l'ambassade us) donc sa devrait aller...

Encore un petite question faut-il le document "esta" quand on rentre aux us par voie terreste ? Car il n'est pas signaler sur le sit web ou j'ai mal regarde si il est obligatoire par voie terrestre🤪.

Ah oui et encore une derniere sait tu s'il faut un billet d'avion retour quand on rentre au mexique par voie terrestre ???

Encore merci 🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, normalement on n'a pas besoin d'Esta pour une entrée par voie terrestre, mais par précaution a ta place j'en demanderais un, on ne sait jamais sur quel agent d'immigration on va tomber a la frontière. Pour l'entrée par voie terrestre au Mexique pas besoin de billet retour par avion (puisque tu es censé repartir par la route).
WI Willfr ·
Georges bonjour tu dis: Pour l'entrée par voie terrestre au Mexique pas besoin de billet retour par avion (puisque tu es censé repartir par la route). Cela veut donc dire que quand on est français, que l'on va de Tucson a Hermosillo en Bus Pullman la seule chose que les mexicains demanderont c'est le billet retour par bus?

Je vais faire Saint-Domingue Miami Tucson en avion et passer en Bus au Mexique (Sonora) ai-je besoin d'acheter un A/R st domingue/ Mia / Saint domingue? Où le vol aller est suffisant avec billet bus sortie des USA pour le Mexique?

merci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu entres au Mexique par la route , pourquoi te demanderait on un billet d'avion pour le retour? tu es sensé repartir par la route.La police des frontières mexicaine va regarder ton passeport, le tamponner et hop au suivant. Dans tous mes A/R au Mexique, que ce soit par avion ou par la route on ne m'a jamais demandé un billet de retour. C'est logique, ils ne peuvent envisager qu'un européen vienne s'installer illégalement au Mexique, pour eux c'est un passage provisoire touristique.

Similar discussions

You might also like