Parc de Yellowstone en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonsoir,

Vous allez trouver que je m'y prends tôt, mais bon, je ne voudrais pas me manquer!

Donc :

21 mai 2008 Mercredi Moab, 22 mai 2008 Jeudi Salt Lake City, 23 mai 2008 Vendredi Grand Teton, 24 mai 2008 Samedi Yellowstone, 25 mai 2008 Dimanche Yellowstone, 26 mai 2008 Lundi Yellowstone, 27 mai 2008 Mardi Yellowstone, 28 mai 2008 Mercredi Battle,

Quelle route entre Moab et Salt Lake City et que voir ?

Ensuite j'attends conseils, idées, suivant vos expériences, pour le choix des lieux de nuits au Yellowstone (beaux Lodges dans le park pour la beautée du lieu, sans question de budget pour l'instant), afin de voir comme tout le monde un maximum de belles choses (paysages, faune +, en sachant toute fois que je ne compte pas faire de randonnée de plus de 2h à pieds, que je dispose d'un 4x4). Vu les dates du séjour, quels sont les endroits qui seront fermés ? Qu'est il impératif de voir, et que peut on éviter s'il y a des choses à éviter ? Dernière question, les jours peuvent être décalés de 1 à 2 jours (dimanche =trop de monde ?) faut'il l'envisager même au mois de Mai ?

Merci à vous §
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SD SDanneaux Veteran ·
Pour la question des lodges à Yellowstone, tu as :

Le Mammoth Hot Spring (cabins et chambres) mieux en cabin Le "Old Faithful Inn" superbement niché à coté du vieux gesyer, aussi le Old Faithful snow lodge, et lodge Tu as aussi le Lake Yellowstone Hotel face au grand lac ... Le duranven Lodge

Etc ...

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je suis rentré le 20 juin . voici mon sentiment : zappe Salt lake city : il n'y a strictement rien à voir, à faire .... c'est la ville la plus triste que j'ai vu en 7 voyages aux usa . (sauf à etre mormon, bien sur) . tu peux donc prevoir un max de kms au départ de Moab, sans te preoccuper de reserver un hotel . la route jusqu'à jackson traverse de beaux paysages de SLC à jackson mais rien qui mérite de s'arreter . perso, nous avions fait le choix de loger chaque soir à l'exterieur du parc pour des raisons de cout mais aussi pour eviter les usines à touristes que sont les lodges dans les parcs . et l'ambiance, le soir est toujours plus sympa à west yellowstone, cooke ou gardiner .. que dans le parc . inquiéte toi de savoir à quelle date est le memorial day en 2008 (je pense qu'il s'agit du WE des 24, , 25 et 26 mai ! et depeche toi de reserver si nécessaire car sinon dur, dur ........( du 20 mai au 19 juin, ns n'avions rien réservé . aucun probléme sauf le dimanche soir du WE du memorial day . prix moyen des chambres sur le sejour 65 $, ce soir là 290 $) . ce WE est le plus gros WE des etats unis en terme de deplacement de population . grand teton : si tu n'est pas un randonneur, ce parc ne presente que peu d'interet . par contre la ville est sympa pour s'arreter une journée de repos . à + philippe du lot

ps : le parc merite sans probleme les 4 jours !
philippe du lot
PS PSI31 Globetrotter ·
Merci à vous pour ces premières info, j'en retient déja que je décale le séjour pour cause de Mémorial Day !!
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PS PSI31 Globetrotter ·
J'en suis là d'un projet de séjour:

4 avril 2008 VENDREDI ARRIVEE NUIT LOS ANGELES - 5 avril 2008 SAMEDI LOS ANGELES - 6 avril 2008 DIMANCHE LOS ANGELES - 7 avril 2008 LUNDI SAN DIEGO - 8 avril 2008 MARDI SAN DIEGO - 9 avril 2008 MERCREDI SAN DIEGO - 10 avril 2008 JEUDI PALM SPRINGS - 11 avril 2008 VENDREDI BARSTOW - 12 avril 2008 SAMEDI DEATH VALLEY - 13 avril 2008 DIMANCHE LAS VEGAS - 14 avril 2008 LUNDI LAS VEGAS - 15 avril 2008 MARDI LAS VEGAS - 16 avril 2008 MERCREDI SEDONA - 17 avril 2008 JEUDI GRAND CANYON - 18 avril 2008 VENDREDI GRAND CANYON - 19 avril 2008 SAMEDI PAGE - 20 avril 2008 DIMANCHE PAGE - 21 avril 2008 LUNDI BRYCE - 22 avril 2008 MARDI BRYCE - 23 avril 2008 MERCREDI MEXICAN HAT - 24 avril 2008 JEUDI MEXICAN HAT - 25 avril 2008 VENDREDI MOAB - 26 avril 2008 SAMEDI MOAB - 27 avril 2008 DIMANCHE MOAB - 28 avril 2008 LUNDI MOAB - 29 avril 2008 MARDI SALT LAKE CITY - 30 avril 2008 MERCREDI GRAND TETON - 1 mai 2008 JEUDI YELOOWSTONE - 2 mai 2008 VENDREDI YELOOWSTONE - 3 mai 2008 SAMEDI YELOOWSTONE - 4 mai 2008 DIMANCHE YELOOWSTONE - 5 mai 2008 LUNDI BATTLE - 6 mai 2008 MARDI LAKE TAHOE - 7 mai 2008 MERCREDI YOSEMITE - 8 mai 2008 JEUDI YOSEMITE - 9 mai 2008 VENDREDI THREE RIVERS - 10 mai 2008 SAMEDI BIG SUR - 11 mai 2008 DIMANCHE SAN FRANCISCO - 12 mai 2008 LUNDI SAN FRANCISCO - 13 mai 2008 MARDI SAN FRANCISCO 14 mai 2008 MERCREDI SAN FRANCISCO 15 mai 2008 JEUDI SAN FRANCISCO 16 mai 2008 VENDREDI AVION 17 mai 2008 SAMEDI TOULOUSE

Des commentaires et conseiles en plus ?
TA Tanss Globetrotter ·
ATTENTION: fin avril, début mai vous risquez d'avoir des routes fermées à cause de la neige à Yellowstone et au Yosemite
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

super voyage en perspective . 1 1/2 mois à visiter, tu vas te lasser de la bouffe américaine . au bout d'un mois, je n'en pouvais plus ! ma premiere impression sur ton périple est que tu vas en zig zag avec bcp de trajets inutiles . mais c'est peut etre un choix délibéré compte tenu du temps dont tu disposes . mais j'essaierai de construire un periple plus cohérent en termes de deplacement pour voir d'autres choses dans ces vacances . ex : le montana, avec glacier NP ou le nouveau mexique avec santa fé ....... je confirme la reflexion des autres : la neige sera incontournable à ces dates là ! et à de nombreux endroits tu es à + de 1800 m d'altitude jusqu'à + de 3000 métres . nous avons roulé une journée entiere sous la neige le 7 ou 8 juin juste au nord du yellowstone, en arrivant à bozeman . à + philippe du lot
philippe du lot
CA Caribooboo ·
J'ai adoré Yellwostone mais 4 jours, je trouve ça trop!

Nous on l'a fait en 1 jour et demi, j'ai trouvé que c'était suffisant, y a juste l'old faithful qu'on n'a pas vu en activité pour ne pas perdre de temps.

Les parcs US, c'est beaucoup de voiture, des arrêts, et voilà...

La ville a une ambiance western sympa, j'ai bien aimé.

La route entre Salt Lake et Moab n'est pas super intéressante (pas la peine de perdre du temps à s'approcher du lac) mais par contre Arches et Canyonlands sont des parcs vraiment sympa.

Si tu as envie de voir le maximum de choses possibles sans faire spécialement de rando, je te conseille d'élargir ton itinéraire pour voir plus de choses.

Nous, on est partis de Vancouver, on a fait Yellowstone, Craters of the Moon, Arches, Canyonlands, Dead Horse, Natural Bridges, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Sequoia, Kings, Yosemite, Lassen Volcanic, Crater Lake, et ensuite on est remontés sur Vancouver par la côte de l'Oregon. Tout ça en 17 jours.
FA FabienneCA Globetrotter ·
ben dis donc, la voiture n'a pas dû chomer!!!!!!!!!!
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Caribooboo ·
Je confirme Fabienne, + 8000 bornes au compteur! Heureusement que les voitures de location ont le kilomètrage illimité! La location nous a couté un peu plus de 600 eur avec la RC, ça vaut vraiment le coup. Par contre, niveau pollution, c'est pas top...
NA Nathades Regular ·
Le voyage c'était juste pour dire "j'y suis allé" ou vous avez eu le temps de balader un peu 🤪🤪🤪

8000 Km en 17 jours, franchement c'est à peine croyable 😊

J'ai remarqué que vous êtes du Canada. Ceci explique peut être cela ... Il semble que les nord américains ne vivent pas les distances comme nous. Pour vous 4h00 de route c'est la porte à côté alors que pour nous, français, c'est déjà tout un périple ! 😉
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
CA Caribooboo ·
En fait, pour la durée, on n'avait pas le choix car au moment où on s'est décidés, notre visa pour les US expirait dans 3 semaines. On a fait ça en camping (sauf à Las Vegas), arrivée au camping en fin de soirée et départ le lendemain matin tôt.

Avant de partir, on craignait d'avoir été un peu ambitieux mais finalement je ne regrette pas d'avoir insisté pour aller à Yellowstone (ce qui faisait un gros détour). Les journées où on avait beaucoup de route, on arrivait à faire un truc après, par exemple la journée où on a quitté Craters of the Moon pour aller à Moab, on a réussi à visiter Arches en début de soirée. La conduite aux US est très tranquille, rien à voir avec la France. Sur la fin, on a peut-être un peu bâclé la côte de l'Oregon - il faisait pas super beau - mais on avait déjà visité Olympic Park auparavant (à faire absolument).

Mais, je te l'accorde, on vit à Vancouver donc on n'avait pas de problème de décalage horaire et on ne bossait plus depuis 2 semaines quand on est partis!

http://inthemoodforcanada.spaces.live.com/
AR Arsenic ·
Nous avons passé 5 jours à Yellowstone et j'ai trouvé que c'était très bien comme durée. Cela laisse le temps de voir toutes les curiosités géologiques et de bien observer la faune animale. 3 jours me semble l'idéal lorsque que l'on veut faire seulement les incontournables.

Yellowstone a la taille de la Corse avec beaucoup de choses à voir.

Louper Old Faithfull en actvité me semble inconcevable (il jaillit toutes les 90 mn!).

J'ai joint quelques photos pour vous donner une idée.

Cdlt
PS PSI31 Globetrotter ·
De retour ici pour une approche quasi définitive du trajet . Pour le Nouveau Mexique je n'envisage pas d'y retourner connaissant déja . Glacier Park, trop loin pour l'intégrer il me semble. Parfois plusieurs jours au même endroit pour profiter et moins rouler ces jours là. Location voiture 4x4 jusqu'à Vegas puis voiture classique pour la suite.

19 septembre 2008 VENDREDI Arrivée et nuit LOS ANGELES 20 septembre 2008 SAMEDI Nuit à PALM SPRINGS (JOSHUA TREE ) 21 septembre 2008 DIMANCHE Nuit à SAN DIEGO (MOUNT PALOMAR OCEANSIDE LA JOLLA ) 22 septembre 2008 LUNDI Nuit à SAN DIEGO (SEA WORLD VILLE ) 23 septembre 2008 MARDI Nuit à SAN DIEGO (ZOO CORONADO) 24 septembre 2008 MERCREDI Nuit à TUCSON (YUMA ROUTE SAGARO PARK ) 25 septembre 2008 JEUDI Nuit à SEDONA (TORTILLA FLAT FLORENCE OAK CREEK CANYON ) 26 septembre 2008 VENDREDI Nuit à GRAND CANYON (PETRIFIED FOREST PAINTED DESERT WILLIAMS) 27 septembre 2008 SAMEDI Nuit à GRAND CANYON (VOL HELICO PARK ) 28 septembre 2008 DIMANCHE Nuit à PAGE (TUBA CITY TONALEA ANTELOPE LEE VINING ) 29 septembre 2008 LUNDI Nuit à PAGE (VOL AVION ) 30 septembre 2008 MARDI Nuit à BRYCE TRAIL (SMOKEY MOUNTAIN ROAD COLLET TOP KODACHROME ) 1 octobre 2008 MERCREDI Nuit à BRYCE (PARK ) 2 octobre 2008 JEUDI Nuit à MEXICAN HAT (BURR TRAIL HALLS CROSSING NATURAL BRIDGES GOOSENECK) 3 octobre 2008 VENDREDI Nuit à MEXICAN HAT (VALLEY OF THE GODS TOUR NAVAJO TOTEM POLE ) 4 octobre 2008 SAMEDI Nuit à MOAB (URAVAN GATEWAY SUD CANYONLANDS ) 5 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à MOAB (VOL AVION ARCHES PARK ) 6 octobre 2008 LUNDI Nuit à MOAB (RAFT ) 7 octobre 2008 MARDI Nuit à MOAB (SHAFFER TRAIL ) 8 octobre 2008 MERCREDI Nuit à ALPINE (ROUTE ) 9 octobre 2008 JEUDI Nuit à WEST YELLOWSTONE (PARK ) 10 octobre 2008 VENDREDI Nuit à GARDINER (PARK ) 11 octobre 2008 SAMEDI Nuit à GARDINER (PARK ) 12 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à DELTA (ROUTE ) 13 octobre 2008 LUNDI Nuit à LAS VEGAS (VALLEY OF FIRE ) 14 octobre 2008 MARDI Nuit à LAS VEGAS (VILLE ) 15 octobre 2008 MERCREDI Nuit à LAS VEGAS( VILLE ) 16 octobre 2008 JEUDI Nuit à LAS VEGAS (VILLE ) 17 octobre 2008 VENDREDI Nuit à FURNACE CREEK (DEATH VALLEY ) 18 octobre 2008 SAMEDI Nuit à THREE RIVERS (SEQUOIA ) 19 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à YOSEMITE (SEQUOIA KINGS ) 20 octobre 2008 LUNDI Nuit à YOSEMITE (PARK ) 21 octobre 2008 MARDI Nuit à NEVADA CITY (TIOGA MONO LAKE BODIE VIRGINIA CITY ) 22 octobre 2008 MERCREDI Nuit à FORT BRAGG (ROUTE ) 23 octobre 2008 JEUDI Nuit à SAN FRANCISCO (COTE ) 24 octobre 2008 VENDREDI Nuit à SAN FRANCISCO (VOL HYDRAVION ) 25 octobre 2008 SAMEDI Nuit à SAN FRANCISCO (VILLE ) 26 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à SAN FRANCISCO (TIBURON SAUSALITO ) 27 octobre 2008 LUNDI Nuit à MORRO BAY (AQUARIUM MONTEREY BIG SUR ) 28 octobre 2008 MARDI Nuit à LOS ANGELES (COTE ) 29 octobre 2008 MERCREDI Nuit à LOS ANGELES (UNIVERSAL ) 30 octobre 2008 JEUDI Nuit à LOS ANGELES (HOLLYWOOD VOL HELICO ) 31 octobre 2008 VENDREDI Départ AVION

Avis, conseils ?
TA Tatie Veteran ·
Je te donne mon avis sur ton parcours assez athypique (donc à priori intéressant) Tu fais pas mal de zig zag et tu veux trop en faire (même en 41 jours sur place)

9 septembre 2008 VENDREDI Arrivée et nuit LOS ANGELES 20 septembre 2008 SAMEDI Nuit à PALM SPRINGS (JOSHUA TREE ) J'inverserais : San Diego direct depuis LA, puis Palm Springs et Joshua Tree, en traversant d'abord Anza Borrego SP et en longeant Salton Sea. Ensuite, tu pourras toujours rejoindre Yuma par la 78 21 septembre 2008 DIMANCHE Nuit à SAN DIEGO (MOUNT PALOMAR OCEANSIDE LA JOLLA ) 22 septembre 2008 LUNDI Nuit à SAN DIEGO (SEA WORLD VILLE ) 23 septembre 2008 MARDI Nuit à SAN DIEGO (ZOO CORONADO) 24 septembre 2008 MERCREDI Nuit à TUCSON (YUMA ROUTE SAGARO PARK ) 25 septembre 2008 JEUDI Nuit à SEDONA (TORTILLA FLAT FLORENCE OAK CREEK CANYON ) 26 septembre 2008 VENDREDI Nuit à GRAND CANYON (PETRIFIED FOREST PAINTED DESERT WILLIAMS) 27 septembre 2008 SAMEDI Nuit à GRAND CANYON (VOL HELICO PARK ) 28 septembre 2008 DIMANCHE Nuit à PAGE (TUBA CITY TONALEA ANTELOPE LEE VINING ) Es-tu sûr pour Lee Vining ??? Pour moi c'est au bord de Mono Lake et à l'est de Yosemite 😕

29 septembre 2008 LUNDI Nuit à PAGE (VOL AVION ) 30 septembre 2008 MARDI Nuit à BRYCE TRAIL (SMOKEY MOUNTAIN ROAD COLLET TOP KODACHROME ) 1 octobre 2008 MERCREDI Nuit à BRYCE (PARK ) 2 octobre 2008 JEUDI Nuit à MEXICAN HAT (BURR TRAIL HALLS CROSSING NATURAL BRIDGES GOOSENECK) 3 octobre 2008 VENDREDI Nuit à MEXICAN HAT (VALLEY OF THE GODS TOUR NAVAJO TOTEM POLE ) 4 octobre 2008 SAMEDI Nuit à MOAB (URAVAN GATEWAY SUD CANYONLANDS ) 5 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à MOAB (VOL AVION ARCHES PARK ) 6 octobre 2008 LUNDI Nuit à MOAB (RAFT ) 7 octobre 2008 MARDI Nuit à MOAB (SHAFFER TRAIL ) 8 octobre 2008 MERCREDI Nuit à ALPINE (ROUTE ) C'est où ? 9 octobre 2008 JEUDI Nuit à WEST YELLOWSTONE (PARK ) 10 octobre 2008 VENDREDI Nuit à GARDINER (PARK ) 11 octobre 2008 SAMEDI Nuit à GARDINER (PARK ) 12 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à DELTA (ROUTE ) 13 octobre 2008 LUNDI Nuit à LAS VEGAS (VALLEY OF FIRE ) 14 octobre 2008 MARDI Nuit à LAS VEGAS (VILLE ) 15 octobre 2008 MERCREDI Nuit à LAS VEGAS( VILLE ) 16 octobre 2008 JEUDI Nuit à LAS VEGAS (VILLE ) 17 octobre 2008 VENDREDI Nuit à FURNACE CREEK (DEATH VALLEY ) 18 octobre 2008 SAMEDI Nuit à THREE RIVERS (SEQUOIA ) 19 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à YOSEMITE (SEQUOIA KINGS ) 20 octobre 2008 LUNDI Nuit à YOSEMITE (PARK ) 21 octobre 2008 MARDI Nuit à NEVADA CITY (TIOGA MONO LAKE BODIE VIRGINIA CITY ) Là, je ne comprends pas bien ta nuit à Nevada City alors que tu veux aller à Bodie.... tu crois que c'est beau là bas ? 22 octobre 2008 MERCREDI Nuit à FORT BRAGG (ROUTE ) Bonjour les miles😕 23 octobre 2008 JEUDI Nuit à SAN FRANCISCO (COTE ) 24 octobre 2008 VENDREDI Nuit à SAN FRANCISCO (VOL HYDRAVION ) 25 octobre 2008 SAMEDI Nuit à SAN FRANCISCO (VILLE ) 26 octobre 2008 DIMANCHE Nuit à SAN FRANCISCO (TIBURON SAUSALITO ) 27 octobre 2008 LUNDI Nuit à MORRO BAY (AQUARIUM MONTEREY BIG SUR ) 28 octobre 2008 MARDI Nuit à LOS ANGELES (COTE ) 29 octobre 2008 MERCREDI Nuit à LOS ANGELES (UNIVERSAL ) 30 octobre 2008 JEUDI Nuit à LOS ANGELES (HOLLYWOOD VOL HELICO ) Je trouve que tu bâcle la fin, mais ce n'est que mon point de vue 31 octobre 2008 VENDREDI Départ AVION
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PS PSI31 Globetrotter ·
Pas Lee Vining mais Lee Ferrys! Alpine juste une étape approximative sur le trajet! Bodie est il à voir vraiment ? Nevada City comme étape pour rejoiondre la côte pacifique. Une fin bâclée, comment l'améliorer ?

Similar discussions

You might also like