Parcours dans la région de Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

On va partir neuf jours ver la region du PN de Yellowstone. On compte n'y rester que quatre jours et après partir à Grand Teton, Arches, Salt Lake City, Mesa Verde, Durango et Denver. Est-ce que ce parcours semble raisonnable pour la durée ou il faudrait mieux se concentrer sur Yellowstone? Ça ne nous derange pas de conduire surtout avec de beaux paysages, mais on ne veut pas être serrés avec le temps.

Merci d'avance pour vos commentaires.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
SLC, ca fait un peu loin. Evite et visite Zion et Bryce mais vous allez passer toute la journee en auto...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, D'abord comment tu te rend à Yellowstone(vol > SLC ?) ? Si tu reste 4 jours au Yellow alors tu dispose encore de 5 jours ?

Alors c'est faisable mais assez dur quand-même.

Grand Teton est la prolongation du Yellowstone vers Jackson. Arches NP est sur ta route vers Mesa Verde. Mesa Verde et Durango sont tout près un de l'autre.

Tu peux toujours arrèter à Arches NP (Moab) pour retourner à Denver
BU Buddy ·
Be, pour gagner du temps, tu peux carrement eviter de t'arreter au Grand Teton National Park... Vas dans les Alpes en France ou en Italie, et t'auras le meme type de paysage en 1.000 fois plus beau 😄

Salt Lake City & Denver: en 30 minutes t'en as fait le tour, rien d'interessant.

PAR CONTRE, vu que tu vas a Arches (magnifique), fais un crochet pour aller a Canyonlands National Park (Grand Canyon puissance 10.000).

Les autres coins de l'Utah a ne surtout pas manquer: Zion, Capitol Reef et Bryce Canyon.

Enfin bref, laisses tomber les villes, et concentres toi sur les National Parks de l'Utah: en effet ce sont les plus impressionants de tous les USA 😉

J'etais reste 2 jours entiers a Yellowstone (hallucinant), et si tu fais les bonnes journees 8h > 20 h, ca suffit pour bien en faire le tour.
MA Mayflower Regular ·
salut, vous arrivez comment de NY: en avion à Salt Lake, ou vous faites déjà NY - les environs en voiture ? Nous on arrive en septembre, à Salt Lake, on fait ensuite Salt Lake - Moab (où on reste 3 jours), puis on va vers Vernal, puis on remonte sur Jackson (4 jours), le Yellowstone (1 semaine) + d'autres endroits (4 semaines en tout). A Yellowstone on va dormir à Gardiner. Par contre si vos 9 jours c'est pour faire tt ça et qu'il faut retirer les 4 jours de Yellowstone, cad qu'il ne reste plus que 5 jours pour le reste, ça me paraît chaud. Si c'est pour tt faire à fond et ne rien voir, ne pas se balader, c'est pas la peine. Car Durango, c'est quand même tt en bas du Colorado, alors que Yellowstone c'est tt en haut du Wyoming... Idem, Durango est un parc assez vaste, où il faut se balader, voir même faire la visite avec les Rangers pour Cliff Palace. Là, c'est sûr que vous allez conduire ! Mais bon, chacun voit midi à sa porte et les goûts et les couleurs... Pour comparaison, nous, depuis Salt Lake, pour arriver à Jackson, on va mettre 1 semaine, en prenant le temps de voir, de profiter, etc... Bref on va ds le coin, donc si tu veux des infos...
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu marches vite alors!😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA Pasku ·
Merci bcp de vos conseils... j'aimerais bien y rester plus longtemps mais j'habite aux Etats Unis et vous savez, ici, pas de RTT!! :-(

Je connais déjà le sud de l'Utah y compris Bryce, Monument Valley et Grand Canyon; cette fois-ci on avait pensé de faire ce parcours qu'on trouvait sympa por les contrastes mais peut-être il faudra qu'on le reduise un peu. Problème: le billets que l'on a achetés sont NYC-Bozeman et le retour depuis Denver donc au moins il faudra qu'on fasse ce déplacement.

À Yellowstone on va camper chaque nuit dans un endroit different, je pense que cela permetra de mieux voir le parc entier et profiter des programmes des rangers.

Ah, j'imagine que Mayflower est au courant. Les activités avec les rangers sont toutes finies le 5 septembre, le weekend du Labor Day, après il reste les activités payantes (avec l'organisme Xanterra) et bien sûr, les activités libres.

Merci encore!
AL Allegro Veteran ·
Alors si tu arrive à Bozeman tu gagne déjà un jour pour aller au Yellowstone ! Et si tu laisse tomber SLC pour visite il est possible de prendre une autre route pour descendre à Moab. Et tu aime rouler en pleine nature 😉

Similar discussions

You might also like