Parcours envisagé de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voici ce que nous avons prévu pour une famille de 4 personnes (2 ados de 13 et 17 ans)...donnez nous votre sentiment et les bons plans pour dormir sur ce parcours.

Vendredi 11 juillet arrivée à Los angeles Prise en charge voiture puis direction hotel :. NUIT A LOS ANGELES

Samedi 12 juillet Los angeles --Santa Barbara 150 km (2h) journée plage NUIT A SANTA BARBARA

Dimanche 13 juillet Santa Barbara--via route 1--Carmel …Monterey 380 km (4h) NUIT A MONTEREY

Lundi 14 Juillet matin 17 miles road --depart pour san Francisco 180km (2h30) Soir visite de la ville et cable car NUIT A SAN FRANCISCO

Mardi 15 Juillet Golden gate + Sausalito+ visite de la ville NUIT A SAN FRANCISCO

Mercredi 16 juillet Alacatraz + visite de la ville NUIT A SAN FRANCISCO

Jeudi 17 Juillet San francisco -- Yosemite valley 300 km NUIT A YOSEMITE

Vendredi 18 juillet Visite de Yosemite park NUIT A YOSEMITE

Samedi 19 juillet Yosemite--Mammoth lake--death valley 450 km NUIT A DEATH VALLEY

Dimanche 20 juillet Visite de la death Valley NUIT A DEATH VALLEY

Lundi 21 juillet Death Valley --Las Vegas 250 Km NUIT A LAS VEGAS

Mardi 22 juillet LAS VEGAS et environs NUIT A LAS VEGAS

Mercredi 23 juillet LAS VEGAS --Zion park --Kanab 330km + visite Zion NUIT A KANAB

Jeudi 24 juillet Kanab --Page et ballade lake powell 120 km NUIT A PAGE

Vendredi 25 juillet Page : Antelope canyon, barrage, baignade, colorado ? NUIT A PAGE

Samedi 26 juillet Page --Monument valley puis retour à Grand Canyon 400 km NUIT A TUBA CITY

Dimanche 27 juillet tuba City --GRAND CANYON 130 km NUIT A GRAND CANYON

Lundi 28 juillet Grand canyon NUIT A GRAND CANYON

Mardi 28 juillet Grand canyon--Ludlow ville etape grosse route 500km NUIT A LUDLOW

Mercredi 29 juillet Ludlow -- Los angeles 280km Hollywood NUIT A LOS ANGELES

Jeudi 30 juillet Universal Studio NUIT A LOS ANGELES

Vendredi 1er aout matin : Venice apres midi depart aeroport On rend la voiture et RETOUR FRANCE
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Votre programme tient la route mais il y manque Bryce Canyon. Si vous n'avez pas encore réservé les vols, pourquoi ne pas rester 2 jours en plus à Los Angeles au début, et revenir par Phoenix, ce qui vous permettrait d'ajouter un jour pour Bryce Canyon qui manque dans votre programme? A moins que vous ne l'ayez déjà vu ?

Daniel
MA Manza Veteran ·
2 nuits à Death valley ca me parait une de trop, mais bon chacun fait comme il le veux. Si vous devez "gagner" un autre jour, vous pouvez faire LA-SF en 2 jours au lieu de 3.
LS Lsc Regular ·
Bonjour,

Je suis désolé, mais ton circuit ne m'emballe pas. Faire la boucle LA - SF - LV et revenir à LA fait beaucoup de kilomètres pour pas grand chose. Tu souhaite vraiment repartir de LA ? Car il y a possibilité de repartir depuis LV ce qui permet de récupérer des jours pour faire plus de visite comme par exemple Bryce canyon (tu passe pas loin quand tu fait Zion - Kanab).

NUIT A TUBA CITY => c'est une mauvaise idée, quitte à dormir dans un bled, fait plutot étape à Kayenta c'est plus proche de MV cela te laissera plus de temps dans le parc. A Tuba city, il n' y a rien. Kayenta - grand canyon = 3 H de route, en partant à 9H tu y sera pour midi.
RA Rahan0 Regular ·
En effet 2 nuits à death valley c 'est une nuit de trop ! Profitez en pour faire un tour à Bryce Canyon A Tuba City une bonne adresse pour manger de bons burgers à l'américaine dans une ambiance typique et pour pas cher : le Kate's Café facile à trouver c'est pas grand Tuba city !
LE Lecabre Regular ·
Il est vrai que nous aurions aimé eviter de faire la boucle mais ...atterir à los angeles puis repartir de las vegas est beaucoup plus cher côté avion...à moins que vous n'ayez des tuyaux pour des vols pas cher avec arrivée LA (ou SF) et retour de Las vegas ou Phoenix !!! merci
LE Lecabre Regular ·
Suis d'accord avec toi on ne peut pas rater Bryce...mais arrivée LA et depart LV...ça coute beaucoup plus cher côté avion...à moins que tu ne connaisse un plan...merci.
BR Broze Veteran ·
Non, ce n'est pas plus cher. Il faut juste faire correctement la demande de prix. Sur Expedia, il faut choisir "multidestination" et sur Opodo, remplir correctement les aéroports de départ et d'arrivée. Via quel site as-tu cherché ?
LE Lecabre Regular ·
sur opodo et expedia mais sur multi destination ils me disaient de mettre 3 choix ...j'ai pas dû comprendre ...j'y retourne ...merci du tuyau.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Partir de Page pour faire Monument Valley en fin de matinée c'est un peu du gâchis car la lumière sera mauvaise et plus d'ombres ... sans compter la foule sans doute. L'idéal est de coucher sur place pour faire le matin de bonne heure ou y arriver vers 16h00 et profiter du sublime coucher de soleil 😎

Et c'est vrai que zapper Bryce, c'est vraiment dommage 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Manza Veteran ·
pourquoi ne pas faire une arrivée phoenix et un depart LA sinon ?
LE Lecabre Regular ·
Vos conseils sont vraiment précieux...Je refais une mouture et vous la proposerait ... Je pense opter pour une arrivée à LA et un retour de las Vegas En gros :

Arrivée LA LA monterey SF SF SF Yosemite Yosemite Death valley Vegas Vegas Zion (nuit kanab) Bryce (nuit page) Page lake powell + antelope Page colorado lee'ferry + depart monument valley (nuit à MV) monument Valley (nuit à Kayenta) Grand canyon Grand canyon Las vegas retour France

soit 19 jours (18 nuits) ...
MA Manza Veteran ·
je me repete hein mais de grand canyon tu es un peu plus prés de Phoenix que de Vegas, donc compare les prix et voit le moins cher des 2 peut etre.
LE Lecabre Regular ·
Effectivement ça semble logique ! Y'a t'il des choses à voir entre grand canyon et Phoenix ?
BR Broze Veteran ·
Soit un bout de la route 66 entre Williams et Seligman, soit Painted Desert, Sunset Crater, Sedona et ses rochers rouges, Montezuma Castle, ou encore Jerome Ghost Town

Similar discussions

You might also like