Recherche parcours Seattle/parc national Glacier dans le Montana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, je me tire les cheveux pour trouver un circuit sympa et sans trop de kms dans une même journée pour visiter la région de seattle jusqu'au glacier np (montana) et revenir sur seattle en 15 jours. J'aimerai faire le mont rainier, le mont st helens, l'olympic parc qui je pense sont indétournables. Après réflexions j'abandonne l'idée d'aller jusqu'à crater lake et je privilégie le glacier. D'après ce que j'ai pu lire il semble que la route soit interminable de seattle au glacier et qu'il n'y ait pas grand chose à voir entre les 2 pour faire des étapes. Ayant déjà visité l'ouest canadien je ne veux pas passer la frontière. Merci pour votre aide et tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter🙂
KA Katphotos Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer un parcours Salt Lake City / Yellowstone / Glacier NP / Seattle / Olympic NP / Mt Rainier / Mt St Helens / Portland et j'ai exactement le même type d'interrogations...

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé ces posts de VF qui donnent quelques pistes intéressantes : http://voyageforum.com/v.f?post=2505388 http://voyageforum.com/v.f?post=2317251 http://voyageforum.com/v.f?post=2682539

Cependant, nous devrions à priori opter pour un vol intérieur de Kalispell à Seattle (avec Alaska Airlines) ce qui nous fera gagner 2 jours.

Catherine.
PA Panisse Globetrotter ·
J'aimerai faire le mont rainier, le mont st helens, l'olympic parc qui je pense sont indétournables.

Oui, je suis d'accord, ça doit être plutôt difficile !! 😛 😉

D'après ce que j'ai pu lire il semble que la route soit interminable de seattle au glacier et qu'il n'y ait pas grand chose à voir entre les 2 pour faire des étapes.

Effectivement, la route est plutôt longue entre Glacier NP et Seattle et prend environ deux jours.

Pour faire étape, tu as deux jolies petites villes dans l'Idaho, Sandpoint et Coeur d'Alene, et tu as le superbe North Cascades NP à voir en route.

Mais une boucle Seattle-Seattle, incluant Glacier NP, Mt Saint Helens, Mt Rainier et Olympic NP, tout ça en 15 jours, je trouve ça vraiment rapide !

Tu ne peux pas atterrir dans le Montana (ou en repartir) afin d'éviter la boucle ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
D'après ce que j'ai pu lire il semble que la route soit interminable de seattle au glacier et qu'il n'y ait pas grand chose à voir entre les 2 pour faire des étapes.

Non, la route n'est pas interminable entre Seattle et Glacier NP. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup a voir entre le massif Cascades et Spokane si on prend l'autoroute, mais le nord d'Idaho est tres joli, et le nord-ouest de Montana est tres joli aussi. Il semble que la route a l'est de North Cascades NP jusqu'au sud de la frontiere canadienne est jolie mais bien plus longue que la route I-90. Wallace (Idaho) est un village historique, et Coeur d'Alene est sympa aussi.

Similar discussions

You might also like