Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour,

Je viens à la recherche de conseils concernant mon voyage prévu pour le mois d'août en Californie et Nevada.

Il y a beaucoup d'informations sur ce forum et il est difficile de trouver les infos qui correspondent vraiment à mes attentes. Donc voici mes question :

J'aimerais relier en voiture Yosemite à Las vegas en 2 jours et une nuits et pouvoir donc profiter au maximum du trajet entre les 2 endroits.

J'avais pensé à Mammoth lake, au Kings Kanyon, la vallée de la mort évidemment.

Y a-t-il d'autres endroits incontournables à ne pas manquer ? Ou devrais-je m'arrêter pour dormir afin de pouvoir faire deux journées plus ou moins équivalentes en ce qui concerne les visites et les km parcourus..?

Merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu vas te faire taper sur les doigts! 😛

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_trajet_yosemite_death_valley_D3259978/ Je pense que tu auras beaucoup de réponses rien qu'ici!
RO Roadtrippin Veteran ·
Une nuit à Death Valley semble le mieux placé côté visite. par contre, en plein mois d'aout... Pour Kings Canyon NP, impossible de la placer avec Mammoth Lake ou Death Valley : l'accès se situe du côté ouest de la Sierra Nevada.
ND NDC ·
en effet, après quelques recherches intensives.. j'ai pu un peu mieux cibler mon trajet pour la première journée.. départ au matin de Yosemite, halte a Mono Lake, puis visite de Bodie, ensuite descente en direction de la vallée de la mort avec une nuit au Stovepipe village. En une journée, cela vous semble faisable ? Puis une journée et demie pour se rendre à Las Vegas.

C'est vrai qu'en voyant les cartes, on ne se rend pas compte que l'on ne peut pas pénétrer comme on veut dans les parcs.. (Kings Canyon). Donc tant pis... Je profiterai d'autant plus de la vallée de la mort. Par contre, pourquoi cet étonnement quant au mois d'août ? La vallée est pourtant traversée durant tout l'été, malgré la chaleur intense. Si on est préparé, que l'on prévoit ce qu'il faut à l'avance, il y a peu de risques ??

merci déjà pour les conseils..
ND NDC ·
Par contre je penses effectivement oublier Mammoth Lakes. Mais il me semble pourtant possible de pouvoir relier ce point avec la vallée de la mort non ?
CE Cendryon Globetrotter ·
Comme dit ITAT plus haut, je te tape sur les doigts !!!😐 car il suffisait de "tourner" une toute petite page : http://voyageforum.com/...ath_valley_D3259978/
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Mayflower Regular ·
bien sûr tu peux tt à fait faire Mammoth Lakes - Death Valley: c'est d'ailleurs très intéressant du point de vue du contraste !!

Tu auars la fournaise de DV en opposition à la fraîcheur agréable de Mammoth Lakes !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
RO Roadtrippin Veteran ·
Yosemite Valley > Bodie > Death Valley, c'est minimum 8 heures de route. En sachant que tu passes par la Tioga Road, magnifique et longée de nombreux points de vue. Bodie, il faut compter au moins 2 heures de visite. Donc journée chargée en perspective, mais faisable si on se lève tôt.

Attention : quand vous serez arrivé à Stovepipe village, vous n'aurez vu qu'une toute petite partie des points remarquables de Death Valley. Zabriskie point, badwater... ne se trouve qu'après.

Death Valley se visite très bien en été (tu ne trouveras d'ailleurs que des étrangers, les américains préfèrent visiter ce parc en hiver). Mais il fait très chaud en journée et les quelques pas à faire pour rejoindre un point de vue seront très pénible.
ND NDC ·
Bonjour, j'ai enfin décidé de faire mon itinéraire comme suit :

Août 2010

10 – 13 New york

avion en fin d'après-midi pour SF

13 – 17 San francisco

location de voiture et départ au matin pour Yosemite

17 - 19 Yosemite

départ au matin, halte au Lac Mono puis déscente vers la Vallée de la Mort, nuit au Stovepipe Wells

19 - 20 Vallée de la mort

départ au matin, visite des points principaux de la vallée, puis arrivée si possible en fin d'après-midi à Las Vegas

20 - 22 Las Vegas

départ dans la matinée en direction de Los Angeles avec si possible une halte à Calico

22 - 26 Los Angeles

Trouvez-vous cet itinéraire faisable, devrais-je ajouter ou retirer quelque chose ?

Merc pour vos informations très utiles !

bonne soirée
RO Roadtrippin Veteran ·
Ce circuit semble tout à fait faisable.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour, A peine 3 jours à NYC, c'est vraiment peu... 😕 Tu devrais essayer de rajouter 1 ou 2 jours sur place si possible car il y a énormément de choses à voir et à faire à New York. Ou alors, éventuellement prévoir 1 jour de moins à SF et 1 jour de moins à LA pour les rajouter sur NYC.

Au cas où, Calico n'est pas vraiment incontournable car très touristique ! Si tu souhaites visiter une Ghost Town, je te recommande celle de Bodie, beaucoup plus authentique.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ND NDC ·
Oui 3 jours c'est peu, mais je voulais faire à peu près 3 jours dans chaque grande ville.

J'avais pensé à Bodie, mais cela ne ferait pas un trop grand détour pour ensuite se rendre à Stovepipe Wells dans la soirée ?

Pour Calico, ca peut être sympa si c'est sur la route, et comme il n'y a apparemment pas grand chose à voir entre LV et LA...
DO Doni Globetrotter ·
J'avais pensé à Bodie, mais cela ne ferait pas un trop grand détour pour ensuite se rendre à Stovepipe Wells dans la soirée ?

Tu peux passer la nuit du j.17 à Yosemite et ensuite le j.18, tu peux dormir à Lee Vining par exemple, après un petit passage à Mono Lake. Le matin du j.19, visite de Bodie (env. 2h) puis route en direction de Death Valley. Tu n'as pas pensé à dormir sur place, au Furnace Creek Ranch ? Sa situation est vraiment exceptionnelle.

Pour Calico, ca peut être sympa si c'est sur la route, et comme il n'y a apparemment pas grand chose à voir entre LV et LA...

Non, il n'y a effectivement pas grand chose à voir entre LV et LA... Alors si vraiment tu souhaites faire une petite pause entre les 2, pourquoi pas 😛 Quant à moi, je préfère encore me garder ce temps-là pour le consacrer à Los Angeles... Mais bon, chacun ses goûts ! 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JP Jpg13 Globetrotter ·
CO Coiffe ·
Bonjour, attention, la vallée de la mort est interdite aux voitures de location, à moins qu'ils aient changé la réglementation, renseignez vous avant;bon voyaga.
RE Revil Veteran ·
Alors plus personne n'y passerait.

Interdite en été aux campings cars et aux motos si je ne me trompe pas.
ND NDC ·
Bonjour,

Nous allons dormir au sud, au wawona hotel.

Le Stovepipe a en effet un peu l'air sinistre, mais assez authentique ou typique aussi je trouve... (d'après les photos..)

Nous avons déjà fait nos reservations, donc on ne plus tellement changer... Mais il est clair qu'on va bien cuire dans la vallée de la mort, nous pensions essayer de faire le max de visites le soir en arrivant et le matin en partant tôt.
ND NDC ·
Bonjour, attention, la vallée de la mort est interdite aux voitures de location, à moins qu'ils aient changé la réglementation, renseignez vous avant;bon voyaga.

oulah ?! vous en êtes sur ? Alors comment les touristes peuvent-ils s'y rendre ? en meme temps le loueur n'est pas obligé de savoir si on passe dans la vallée.. Ou est-ce possible que l'on ne nous laisse pas entrer à l'entrée du parc ? Quelqu'un y est-il passé dernièrement avec une voiture de location ?
PS PSI31 Globetrotter ·

???????????????

Du temps des Ford T peut-être mais depuis ......

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PS PSI31 Globetrotter ·
Fausse information , tu peux y aller !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JP Jpg13 Globetrotter ·

Il n'y a aucune interdiction de passer dans la DV pour les voitures de loc. Vs pouvez le verifier en consultant les exclusions qui sont dans les conditions particulieres sur le site des loueurs.

Sinon, il n'y aurait personne....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons dormir au sud, au wawona hotel.

Vers OAKHURST, ns avons dormi a coté du Wawona, au NARROW GAUGE INN. C'etait tres sympa comme cadre et beaucoup moins impersonnel que le WAWONA
LI Liltus Regular ·
Le Wawona est très sympa, en pleine forêt... nous y avons dormi 1 nuit l'année dernière, nous étions logés derrière le bâtiment principal dans une "jolie maisonnette", notre chambre avait beaucoup de charme, même si petite et sans SdB privée...

le restaurant, très classe aussi... et je me souviens qu'au petit-déj (grand buffet, compris dans le prix de la chambre) l'hôtel a passé l'hymne américain... la moitié des personnes assises dans la salle se sont levées et se sont mises à chanter, la main posée sur le coeur... un truc qu'on ne risque pas de voir dans un hôtel en France 🙂

Quant au Stovepipe Wells, il est effectivement plus "roots" que le Furnace Creek, mais pas forcément sinistre...
ND NDC ·
Je suis content d'entendre de bons avis sur le Wawona ! Quant au Stovepipe Wells, nous ne sommes pas difficile et ca fera certainement l'affaire. En plus j'ai lu que l'hotel donnait sur les dunes de la vallée..? Donc possibilité de les visiter un peu en soirée.
ND NDC ·
J'aurais besoin encore de quelques informations pour paufiner mon itinéraire.

Je dois faire la route entre le Wawona à Yosemite et le Stovepipe Wells dans la même journée.

j'aimerais profiter de la vallée de la mort le lendemain puisque je crois que les points à visiter se trouvent surtout après le Stovepipe. Est-ce possible en partant tot le matin de faire :

- wawona - mono lake - bodie - stovepipe wells

en pensant arriver en fin de journée à l'hotel pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Est-ce possible ou le trajet serait trop long en une journée ? faut-il oublier Bodie ?

ensuite le lendemain est-ce possible de bien profiter de la vallée de la mort durant la matinée afin de ne toujours pas trop souffrir du chaud, puis de rejoindre las vegas ?

Similar discussions

You might also like