Parcs Nationaux américains gratuits à certaines dates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

Je (re) pars dans l'Ouest, mais cette fois en famille, pour faire découvrir quelques grands parcs nationaux à mes fistons.

Nous serons sur le secteur du 21/04 au 05/05.

Durant la préparation de mon périple, je suis tombé sur ces infos qui pourrait en intéresser plus d'un.

http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/feesandreservations.htm.

Free Entrance Days in 2012 The National Park Service offers the following Entrance Fee Free Days this year:January 14-16 (Martin Luther King, Jr. weekend)April 21-29 (National Park Week)June 9 (Get Outdoors Day)September 29 (Public Lands Day)November 10-12 (Veterans Day weekend)Notamment la seconde ligne qui tombe pile sur les vacances de Pâques françaises.

Aprés recherches et sauf erreur de ma part cela n'a pas encore été posté sur le forum.

Dans le cas contraire, mille excuses.

Martial
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
LU Lucie23 Regular ·
Merci pour l'info ! Le 29 septembre je serai au Grand Canyon. C'est vraiment pour tous les parcs ?

Bon en même temps je vais prendre le pass à 80$ donc ça ne me changera pas grand chose 😕 mais c'est toujours bon à savoir !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
MA Mars59 Regular ·
Bonjour Lucie.

Je vais aller à Bryce et au Grand Canyon.

Je suis allé sur chaque site gouvernemental relatif à ces parcs et cette info y est inscrite à chaque fois.

Interessant pour moi qui sera concerné pour toute la semaine d'avril.

Bonne prépa.

Martial
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
LU Lucie23 Regular ·
Je comprend pourquoi les hotels sont déjà tous plein pour le 29.09.2012 à Grand Canyon 😕
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
MA Mars59 Regular ·
entre autres

je me suis fait avoir à Monument Valley qui n'est pourtant pas un parc national.

Plus d'hôtels disponibles.

Tout le monde a semble t'il organisé son circuit cette semaine là (avril).

Quoique, je suis en train de faire pareil.
LU Lucie23 Regular ·
Bon avril c'est tout bientôt ça ne m'étonne pas que ce soit déjà complet, mais fin septembre...
ME Melany84 Regular ·
Pour le Grand Canyon, il ne faut pas hésiter à aller régulièrement sur le site de réservations pour voir les disponibilités, ça bouge pas mal. Quand j'avais voulu réserver tout était complet et 2-3 semaines après, j'ai finalement trouvé une chambre de libre. Donc tout n'est pas perdu 😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Tout le monde a semble t'il organisé son circuit cette semaine là (avril).

Euhhhhhhhhhh ... le DEUX AVRIL tu te préoccupe de réserver des hotels pour dans quelques jours ?

😛😛😛😛 Mouarffff la bonne blague ...

Pour avoir de la place dans les National Parks, il faut reserver des mois avant (6 mois est un délai correct et pas excessif) si tu ne fais pas ça, ce n'est pas grave, tu trouveras toujours de la place dans les motels à l'extérieur des NP ( compter +/- 1 petite heure de route entre l'hotel et le coeur du parc )

Bien sur tu peux avoir THE coup de bol et demander ta résa au moment exact ou qqun vient d'annuler sa résa mais ... c'est comme jouer au loto !
Patrick.
MA Mars59 Regular ·
"L'inconvénient" d'avoir une opprtunité de dernière minute et de se décider sur un coup de tête.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre d'avoir "l'inconvénient" de pouvoir partir en vacances.😎

Je parcours trés régulièrement ce forum et je savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance ce type d'hôtel.

Je ne m'attendais pas à avoir un coup de chance et pouvoir y réserver une chambre. On fera donc Page (nuit) MV, Flagstaff (nuit), GC.

Mais bon, je vais quand même aller faire un tour sur les sites tous les jours.

Après 25 ans de loto, j'ai toujours gagner le droit de retenter ma chance.😕

Je vais donc faire pareil.
13 13sahr13 ·
Merci pour cette information !

Ca tombe pile poil vu que nous ferons 3 parcs nationaux entre le 24 et le 29 avril ! 55$ d'économisés !

Bon road trip à vous 😉
Sar'
MA Mars59 Regular ·
Merci.

Bon voyage également.😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Pour avoir de la place dans les National Parks, il faut reserver des mois avant (6 mois est un délai correct et pas excessif)

Euh, je compte passer 5 nuits à Yellowstone et je ne réserve rien ; suis-je fou ? 😉😎😎😎 Départ dans quasiment 1 mois et, pour corser la difficulté, Yellowstone ce sera début juillet, en plein pendant leurs vacances.😏

Je te raconterai au retour 😇.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut AP

Euh, je compte passer 5 nuits à Yellowstone et je ne réserve rien ; suis-je fou ? 😉😎😎😎

Hmmmm ça sent le piège ... tu ne vas pas dormir dans la voiture par hasard ? Ou bien camper ?? 😉
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

Hmmmm ça sent le piège ... tu ne vas pas dormir dans la voiture par hasard ? Ou bien camper ?

Damned, je suis refait 😇.

Hé oui, les 2 mon Tigrou : camping dans la voiture ; qui vivra verra (et il y a la méthode Sedonax au cas où 😉).

Cette fois-ci, nous avons réservé dans le haut de gamme, style Ford Expedition. Mais le budget est conséquent, surtout pour 60 jours.

Similar discussions

You might also like