Paris - New York avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je fais un AR paris New York avec Air France. A l'aller je suis sur un B747-400 et au retour j'ai le 777-200. Comment sont ces avions ? quelles sont les meilleures places au niveau confort des jambes ? merci pour votre aide !
OR Oriol ·
Bonjour,

tu trouveras toutes ces infos sur le site www.seatguru.com http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_747-400.php http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-200_new.php

Il est en anglais, mais regroupe par compagnie aérienne plein d'infos concernant les sièges, l'agencement de la cabine etc.

Salutations
http://my.flightmemory.com/oriol En cours d'actualisation... MSN: flaix.fm@caramail.com
LI Littlejumbo Regular ·
Bonjour, je fais un AR paris New York avec Air France. A l'aller je suis sur un B747-400 et au retour j'ai le 777-200. Comment sont ces avions ? quelles sont les meilleures places au niveau confort des jambes ? merci pour votre aide !

En ce qui concerne la sécurité, bien sûr, rien à redire. Ce sont des avions confortables (bien que le 772 le soit un peu plus). Le 747 est configuré en 3-4-3 et ne dispose pas d'écrans individuels en cabine Tempo, sauf si vous tombez sur l'un des 3 (sur 22) équipés des NEV, il s'agit des F-GITH, I et J. A l'inverse, le 777-200 est configuré en 3-3-3, et dispose d'écrans individuels partout, même en cabine Tempo.

En ce qui concerne le confort des jambes, c'est bien souvent les places au niveau des issues de secours qui sont les plus adaptées; néanmoins celles-ci ne sont accordées à certaines conditions (pas aux enfants, etc...). Il y a aussi les places devant les cloisons, mais celles-ci sont réservées aux familles voyageant avec des enfants. Donc si jamais il n'y en a pas sur le vol, vous pourrez toujours demander à les avoir.

Dernier conseil : enregistrez sur internet (24 heures avant votre départ). Cela vous raccourcira l'attente à l'aéroport.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Damien 😉
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
RE Replay Veteran ·
L'ideal est de reserve son siege sur l'upper deck du 747, plutot cote hublot. L'espace y est plus important et vous disposez de coffres pour ranger et y etaler ses jambes eventuellement. Ca qui a ete dit precedemment n'est pas tout-a-fait exact. Il existe des ecrans individuels sur les 747, mais uniquement sur l'upper deck. Raison supplementaire pour choisir cette cabine.

Si vous etes FB Gold ou Plat, vous n'aurez aucun pb pour obtenir une place, sinon je vous conseille de telephoner directement au service resa d'AF. Pour info, il s'agit des sieges numerotes 60 et au-dela (pas forcement evident sur le site d'AF).
MI Mimine83 Regular ·
Merci à tous pour tous ces renseignements !!! Pour l'upper deck, j'ai FB mais ni plat ni gold, est ce que c'est possible tout de même d'avoir une place dans cette zone ? pour l'instant j'ai la place 34 sur le 747. Vaut il meiux que j'appelle exedia apr lequel j'ai réservé mon vol ou je peux appeler directement AF? Merci d'avance
FE Fenua Veteran ·
En fait ils semblent procéder ainsi : les 60's aux FB plat/gold. Mais si il reste des places de libres, elles peuvent etre attribuées à d'autres PAX. Pas sur que tu arrives à les avoir avant le debut du check in !
RE Renaudoq Veteran ·
Expédia, puis si pas possible AF.
MI Mimine83 Regular ·
Merci a tous pour votre aide. je vais tenter avec Expedia et Air France et si ça ne amrche aps, je me présenterai tot a l'enregistrement... A +
YO Yop Globetrotter ·
Je suis Silver, je n'ai jamais eu aucun problème pour réserver des sièges au pont supérieur. La différence est juste Elite/Non elite.
MD Mdew7 Regular ·
, sauf si vous tombez sur l'un des 3 (sur 22) équipés des NEV, il s'agit des F-GITH, I et J.

Pour infos Air France n'exploite plus que 13 B747.400 version pax
membre désinscrit

Similar discussions

You might also like