Partir à New York avec un passeport espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

je reviens vers vous, voilà je pars pour New York lundi seulement je viens de me rendre compte que mon passeport n'etait ni biometrique ni electronique, il m'a été délivré en février 2006. J'ai lu sur internet qu'il me faut un Visa, donc je me suis rendu au consulat d'Espagne dans un premier temps (car ayant la double nationalité j'ai un passeport Espagnol), ces derniers m'ont dit que le passeport que je détenais était le nouveau et que je pouvais partir avec sans visa...

Or d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le net, mon passeport ne semble pas suffisant.

Que va t'il se passer selon vous ? Vais je pouvoir partir ? j'ai tout de même un passeport en cours de validité et l'autorisation accordé que j'ai rempli sur leur site...

Merci car je suis un peu inquiet...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre le passeport espagnol et l'Esta, il vous manquerait quoi ?

Michel
AR Aroldinho ·
D'apres ce que j'ai pu lire il me manquerai un Visa car mon passeport n'a pas été émis avant le 26 octobre 2005. Pourtant je me suis rendu au consultat d'Espagne et ils m'ont dit pas besoin 😐

A noter que c'est un passeport à 32 pages comme les electroniques et biometriques... Mais je n'ai pas le logo sous passeport
TA Tatra Globetrotter ·
Mais il est espagnol ce passeport ? Car dans ce cas la date charnière de octobre 2005 n'a pas de sens.

Michel
AR Aroldinho ·
oui il est espagnol
TA Tatra Globetrotter ·
Alors c'est le consulat espagnol qu'il faut croire.

Michel
AR Aroldinho ·
Ok merci :) jespere que je vais pouvoir partir
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je pense pareil regardez plutôt la réglementation pour les passeport esp agnols et fifez vous au consulat d'Espagne

Similar discussions

You might also like