Partir sans réserver pour les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Le 29 mai prochain, nous partons à 2 visiter pendant 4 semaines les parcs de l'ouest américain à partir de Salt Lake City, avec priorité camping et randonnées-photo: 2 premières semaines pour les canyons au sud et le reste consacré à Yellowstone. Comme à notre habitude en voyage que ce soit en France ou ailleurs, nous n'avons pas réservé d'hôtel, ni de camping, privilégiant les opportunités, rencontres, inspiration du moment et . . . aléas toujours possibles. Mais en lisant les courriers, je me pose des questions quand je vois que beaucoup planifient les journées à l'heure près, réservent à qui mieux-mieux: bref est il impossible de trouver à se loger (camping dans les parcs, motels), de visiter, sans avoir réservé longtemps à l'avance ?

D'autre part, quelle est la compagnie de location de voiture la plus fiable (et pas trop chère), quelle catégorie prendre pour réserver un petit 4X4 et est ce indispensable pour s'approcher des lieux de rando ?

Quoi prendre ( tee-shirts ou polaire, duvet de plage ou de montagne), sachant que pour la même période certains parlent de grosse chaleur le jour et d'autres de réveils très frisquets voire de pluie ?

Ah, j'oubliais, j'imagine qu'on doit trouver de matos de camping à acheter sur place à SLC hormis la tente que nous emportons ?

Nous comptons sur vous amis crapahuteurs pour éclairer notre lanterne . . . D'avance merci .
HY Hypnotica Regular ·
Bonsoir,

A une semaine près, nous partirons en même temps (mon premier voyage également dans l'ouest américain),

J'ai également fait le choix de ne rien réserver quand aux logements, histoire de rester libre et de rester plus ou moins longtemps selon nos envies.

Nous avons la chance de ne pas partir dans la période la plus chargée (encore qu'en se rapprochant de fin juin, cela commencera à être plus rude).

D'après ce que j'ai pu voir, la plupart des camping sont "first comed, first served", donc nécessaire d'arriver assez tôt dans les parcs les plus fréquentés. Si absence de place, nous nous redirigerons vers d'autres campings un peu plus excentrés... et en dernier recours, motel en dehors des parcs.

De notre côté nous prenons un pc portable avec, pour, dans certains endroits, tenter de réserver la veille dans des campings "koa" (un peu excentrés mais mieux équipés - piscine, wi-fi - http://www.koa.com/) ou motels selon les endroits.

Bon voyage !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Attention, vous arrivez au debut d'un longue weekend. Memorial Day est le dernier lundi de mai, le 31 mai cette annee. Donc les 2 premieres nuits seront probablemont complets dans les parcs (mais pas a Salt Lake City).

Je recommande le magasin REI pour le materiel de camping. Il y en a 3 pres de Salt Lake. http://www.rei.com/stores/19

Il fera sans doute chaud dans le sud de Utah sauf aux hautes elevations (par example, Bryce Canyon) qui seront plus confortable. Mais a Yellowstone, c'est impossible a prevoir. Tout est possible. Je sais qu'il y neigeait en juin 2009. Pas mal du parc est au-dessus 2000m.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Meme politique de notre coté, hormis la 1ere nuit, nous ne reservons pas, et nous n'avons jamais eu de gros probleme, y compris en juillet.

Cela implique par contre d'accepter de ne pas trouver toujours ou l'on veut, mais si tu restes plusieurs jours sur un parc, et que tu n'as pas de place le &er soir, tu seras pas loin le lendemain, pour avoir une place en first in.

Attention au memorial day effectivement. Mais si vous etes sur SLC, vous pouvez je pense camper à Antelope Island sans probleme.

Pour le matos, attention aux gens qui dorme en hotel, leur analyse des temperatures est differente.

Pour moi, en Juin vous aurez deja chaud la journée, avec bien sur des possibilités d'orage et de pluie comme partout, donc short et sandales. Par contre attention aux nuits en particulier dans les parcs d'altitude, Bryce, GC, Yellowstone ( nous y etions fin juin , debut juillet, et la nuit etait de l'ordre de 5°C, avec des journées à 32°). le contraste avec la journée est difficile. Donc polaire et duvet chaud.

Alors à vous la liberté de vivre vos vacances en fonction de vos coups de coeur , en oubliant sa montre ....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MY Mysterytrain Regular ·
Idem pour nous : juin sans résa ! On a testé en 2006 : çà passe. Surtout si on a la possibilité du camping en back up.

C'est sans doute plus risqué si on part en famille.
7 semaines aux USA en 2010 : http://westusa.blogspot.com/

3 semaines au Japon en 2009 : http://cheztotoro.blogspot.com/
RO Robin12 ·
Merci du renseignement pour le magasin de camping; je crois que le mieux c'est effectivement de prévoir pour tous les temps, il faudra prendre un gros sac mais vu qu'on aura la voiture . . .
RO Robin12 ·
Bon voyage à vous aussi et qui sait, au détour d'un chemin ?
RO Robin12 ·
Bon nous voilà confortés dans nos options ! on verra bien, on n'est pas non plus au fin fond de nulle part . Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like