Partir seul à New York à 20 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour a tous et toutes, voila j'ai 20 ans et j'ai toujour voyager en groupes. seulement j'en et un peu marre d'attendre que mes amies soit disponible pour partir, j'ai donc decider de partir seul a new york pendant une semaine.

seulement eyant des parent, tres soucieux en matière de sécurité il ne cesse de me mettre, en garde concernant les danger d'un voyage seul pour une fille.

du coup j'ai la trouille et je part dans 3 jours!!!

mes questions sont les suivante ; y a t-il des quartiers a ne pas frequenté? penser vous quil 'y est un danger a mon arriver l'ors du trajet aeroport, hotel ? ( je sait c'est bete mais mais parent on vu taken et sa les a stresser!!) doit-je faire toujour attention quand je sort visiter et autres? bref en gros penser vous que c'est du nimporte quoi d'y aller seul (opinion de mes parent) ou bien qu'il n'y a pas de souci?

merci d'avance pour les reponse, désoler si cela parait idiot mes avec toutes les mise en garde je commence un peu a penser a l'annulation!

merci.
ME Melag ·
Surtout n'hésite pas! New-York est très sécuritaire. J'ai habité-la pendant 6 mois, j'étais seule et j'avais 18 ans. J'y retourne au moins 2 fois par année (j'ai maintenant 34 ans) et je peux t'assurer que tu n'auras pas de problèmes. Même le métro est sécuritaire et il y a beaucoup de présence policière et les gens sont très aimable et serviable avec les touristes surtout depuis le 9/11. Les taxis sont très fiables... New-York est ma ville préferée!!!! Ne t'inquiètes pas! Bon voyage chanceuse!!!!!!!!
DI Divinelilith ·
merci pour ton message, sa me soulage un peut de savoir quil n'y a pas de souci meme si je restererait sur mes garde, si tu a des bonne adresse shopping branchée n'hésite pas.

merci
SE Sesboue ·
Je suis allée à N-Y voir ma fille qui était jeune fille au pair là bas. En toute franchise, je n'y serais jamais allée . Mais je ne regrette absolument pas . A aucun moment, je ne me suis sentie en insécurité. J'étais avec mes fils, le plus jeune n'avait que 13 ans. Nous nous sommes baladés tous ensemble, et nous nous séparions régulierement, quand nous le desirions . Bien sur, nous ne sommes pas allé dans le Bronks ou dans Harlem? C'est vraiment une ville très sécuritaire et je paris que tu n'auras qu'une envie au retour : y retourner . Enjoy .
EVASION
ST Stephane29 ·
bonjour,

je ne pense pas qu'il y ai de soucis particulier dans cette ville. Les médias ont tendance à pratiquer un effet de loupe qui fait flipper pour rien.

(je serais sur place du 29 avril au 7 mai, et pourtant je suis prudent par nature :) )
je prête à rire mais je donne à penser
NI Nicefrance Regular ·
Je suis allé en groupe l'an dernier aux USA dont 3 jours à NYC (dans tous les quartiers sauf Bronx). Il y a des policiers un peu partout donc je pense que c'est assez sûr, sauf si tu te promènes la nuit dans le Bronx. A Harlem, j'ai visité l'église Saint John the divine et assisté à une messe gospel, je n'ai pas vu de problèmes particuliers dans la journée. Sinon, c'est facile de se repérer à Manhattan avec les rues et avenue qui se croisent et les numéros croissants. Une seule précision, j'ai trouvé que la vie est chère dans cette ville et personne ne parle français. Il y a plein de choses à faire, donc je te souhaite un excellent voyage à New York.
FD FDB Globetrotter ·
à éviter : le Bronx & Harlem de jour comme de nuit et le métro le soir (pdt la journée no soucis)

enjoy NY, c'est une ville magnifique ! 😎
Faby
NO Noaa ·
N'hésites pas, vas-y!

New York est ma Ville préférée. J'ai vais assez régulièrement depuis que j'ai 21 ans (ça fait 9 ans!) et je n'ai jamais eu de problème, la Ville est très sécuritaire.

N'ai pas peur de te prommener en métro et en taxi, se sont des moyens de transport très efficaces.

Un endroit que je te déconseille le soir, c'est le quartier des affaires. De toute façon, y'a rien à y faire le soir! je pense que l'idéal pour toi serait de loger à Time Square, qui est très sécuritaire, même la nuit.

Bon voyage!
DE Delseve Veteran ·
Visite Central Park de jour mais en aucun cas la nuit.

Sinon, fonce !
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TI Tina76500 ·
bonjour je suis un peut dans ton cas je doit partir a new york du 27.08.09 au 05.09.09 et je devai partir a plusieur mais changement de programe pour les personne qui devait m'accompagner mais moi aussi je la peur de partir seul mais je me dit que c'est un voyage que je ne ferai peut etre plus essaye de faire des annonces pour de la compagnie pour partir avec toi et prescise si tu veut que des filles sur l'annonces slt

Similar discussions

You might also like