Pas d'adresse précise de séjour sur le formulaire ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut tout le monde,

je suis petit nouveau sur ce forum, et cela fait une bonne heure que je recherche des infos concernant un cas qui me tracasse, mais dont je n'ai pas trouvé de réponses.

Voila ma situation :

le 25 juillet 2010 je m'envole pour Phoenix depuis Genève via Londres (citoyen suisse). Je pars rejoindre des amis qui y seront depuis 2 semaines déjà, et on s'aventure dans un "road trip" avec van loué pour l'occasion, pour permettre une visite des parcs nationaux, camping, etc... et retour depuis Houston le 7 août.

Vu que mon passeport m'a été émis avant le 25 octobre 2006, je n'ai pas besoin de visa. J'ai donc procédé à l'enregistrement en ligne ESTA.

Or ma question est la suivante :

Je n'ai pas précisé d'adresse de séjour sur l'ESTA, car facultative. Vu que je suis un poil parano sur les bords avec cette immigration américaine, ceux-ci ne vont-il pas pinailler sur le fait que je n'ai rien précisé ? Comment faut-il se justifier au mieux dans ce cas la ?

Certains m'ont conseillé de mettre une adresse fictive, mais cela ne m'enchante pas du tout, au risque que ceux-ci aillent vérifier auprès de l'hôtel la véracité de mes propos.

Je pense leur dire que mes amis présents sur place auront déjà réservé un hôtel pour nous tous.

J'attends vos conseils, merci à tous d'avance 😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour jojovs,

Tu seras obligé de mettre une adresse sur le formulaire d'exemption de visa qu'on te donnera dans l'avion et aussi de la fournir à la compagnie aérienne. Réserve un hôtel (tu peux en trouver qui ne facturent pas de frais d'annulation). ;)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous Lufthansa nous a demandé une adresse aux USA lors de la réservation des billets

Une personne de ce forum a dit que maintenant les compagnies aérienne devaient la demander a l'enregistrement

Donc il vous en faut une et une vrai car ils peuvent contrôler cela est arrivé pour mon Mari une fois lors d'un voyage d'affaire

Réservez donc un hôtel pour l'arrivée
TR Traveldream Regular ·
Bonjour,

Voici une adresse d'hotel sur Phoenix (à Fountain hills exactement) : HOLIDAY INN EXPRESS HOTEL 12800 N Saguaro Bvd FOUNTAIN HILLS 85278 AZ

Pas la peine de réserver l'hotel.

A ton départ, lors de l'enregistrement de tes bagages la compagnie va te demander où tu vas et une adresse aux US. On te posera la même question à ton arrivée sur le sol américain.

Voilà, si j'ai pu te rassurer et t'aider un peu Martine
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tu mets n'importe qu'elle adresse sur le document que tu rempliras dans l'avion, ça n'a pas d'importance. Qu'elle vérification peut être faite? Relève l'adresse citée plus haut, ça ira bien. Essaye quand même de trouver une adresse à donner au cas où.... les bagages ne seraient pas présents sur le tapis d'arrivée 😛.
JO Jojovs ·
Tu mets n'importe qu'elle adresse sur le document que tu rempliras dans l'avion, ça n'a pas d'importance. Qu'elle vérification peut être faite? Relève l'adresse citée plus haut, ça ira bien. Essaye quand même de trouver une adresse à donner au cas où.... les bagages ne seraient pas présents sur le tapis d'arrivée 😛.

C'est que les personnes que je rejoins là-bas m'ont dis de faire, mais je me dis qu'il suffit d'un appel de leur part à l'hotêl, et qu'ils se rendent compte que c'est une adresse fictive, et je l'ai "dans l'os". La seule chose que je pense, c'est que j'arrive sur place avec du matériel de camping, donc ça peut un donner une légère image de quelqu'un qui cherche à immigrer illégalement ou autre. Non ?
JO Jojovs ·
Réserve un hôtel (tu peux en trouver qui ne facturent pas de frais d'annulation). ;)

Salut Aurore, merci du tuyau. Connaitrais-tu peut-être une chaine d'hotels qui proposent cette solution ? ;-) Je ne trouve rien via google concernant des hotels de ce genre à Phoenix
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est que les personnes que je rejoins là-bas m'ont dis de faire, mais je me dis qu'il suffit d'un appel de leur part à l'hotêl, et qu'ils se rendent compte que c'est une adresse fictive, et je l'ai "dans l'os". La seule chose que je pense, c'est que j'arrive sur place avec du matériel de camping, donc ça peut un donner une légère image de quelqu'un qui cherche à immigrer illégalement ou autre. Non ?

............ et bien réserve un hotel alors, que veux-tu que je te dise? 😐. Sinon, sur www.motel6.com tu réserve un hotel et tu annules avant de te présenter (en principe tu peux annuler sans frais jusqu'à 18h de mémoire. Mais que de gymnastique !!!

voilà, c'est écris là:

Cancellation Policy If cancellation is necessary, to avoid billing you must receive a cancel number prior to 6:00 PM Mountain on the check-in date. Cancel times and dates may vary. Contact the reserved Motel 6 for specific policies that may affect your reservations.
AU Aurore038 Globetrotter ·
De toute façon, tu n'as pas le choix, tu as l'obligation de fournir cette adresse à la compagnie aérienne (sous peine de refus d'embarquement) et à l'immigration. Donc le matos de camping dans tes bagages ça peut éventuellement jouer en ta faveur en cas de fouille si l'officier a un doute mais c'est tout (sachant que tu peux très bien travailler au black et loger en camping...).
KI Kind3r ·
J'ai le même souci, je compte faire du couchsurfing et je ne veux pas donner l'adresse de mes hôtes (qui sont réticents), avez-vous des conseils? Une adresse d'hôtel qui accepte les annulations de dernière minute sans frais? Merci pour votre aide.
RE Revil Veteran ·
Ne t'en fais pas. En mai, j'avais mis un hôtel au Grand Canyon et ce n'était pas celui de notre première nuit en arrivant à Phoenix. Je suis partie avec une amie qui n'a jamais figuré sur les réservations d'hôtel, on ne lui a rien demandé.

Tu peux aussi demander à tes amis dans quel camping ils ont réservé leurs nuits et mettre une adresse proche de ton arrivée.

Par contre garde une copie de l'Esta dans tes affaires, maintenant on ne remplit plus la feuille verte dans l'avion, apparemment il y a parfois des bugs dans les ordis des compagnies aériennes et il vaut mieux avec le numéro de l'Esta.

Tu pars avec BA ?

Bon voyage
JO Jojovs ·
Ne t'en fais pas. En mai, j'avais mis un hôtel au Grand Canyon et ce n'était pas celui de notre première nuit en arrivant à Phoenix. Je suis partie avec une amie qui n'a jamais figuré sur les réservations d'hôtel, on ne lui a rien demandé.

Tu peux aussi demander à tes amis dans quel camping ils ont réservé leurs nuits et mettre une adresse proche de ton arrivée.

Par contre garde une copie de l'Esta dans tes affaires, maintenant on ne remplit plus la feuille verte dans l'avion, apparemment il y a parfois des bugs dans les ordis des compagnies aériennes et il vaut mieux avec le numéro de l'Esta.

Tu pars avec BA ?

Bon voyage

Merci des conseils Revil. Oui effectivement, je pars avec BA. J-5, je me réjouis :-)

Similar discussions

You might also like