Passage aux douanes américaines en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je m'adresse à tous ceux qui ont passés récemment aux douanes américaines en voiture, à partir du Québec. Je me suis laissée dire qu'il y avait une heure d'attente pour passer et que certaines douanes c'est beaucoup moins long. Avez-vous des détails à ce sujet? À quelle douane est-ce moins long?

Merci
JO Johnosley Veteran ·
En général, tu choisis le poste frontière en fonction d'où tu veux aller et non pas en fonction de l'hypothétique file d'attente !

il est clair que lacolle de par sa situation géographique est constamment bouché... surtout les longs week-end, le samedi matin ou le dimanche soir. Mais en temps normal, faut compter un bon 30min. Et encore cela dépend de tellement de facteur.

Pour les postes plus proches du vermont ou du new hampshire, il y a forcément moins de monde.. mais aussi mon de guichet d'ouvert. mais globalement c'est plus rapide.
NA Nancysnair ·
bonjour, moi je traverce a lacolle la frontiere principale du quebec et c est variable le delais d attente. jai deja attendu 2:30 c étais un samedi de week end d action de grace canadienne en echange un samedi pluvieu jai attendu 15 min ! et souvent j attend meme pas la periode d attente est tres variable . si tu parts pour les vacances d été attend toi a attendre peut importe quel poste frontalier et l heure ! un petit conseil sur douane canada tu peux avoir les delais d attente aux douanes http://www.cbsa-asfc.gc.ca/bwt-taf/menu-fra.html

Similar discussions

You might also like