États-Unis: passer par Lacolle ou Rouses Point pour entrer au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, De retour des USA hier, j'ai passé par Lacolle vers 16h, où j'ai attendu plus que 4 heures de temps. j'étais à la limite de ma patience 😕 Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise en évitant de passer par Rouses point. Y a-t-il entre vous qui ont passé hier par Lacolle pour entrer au Québec ? Aussi, si vous avez passé par Rouses Point, avez-vous attendu longtemps aux frontières ? C'est terrible d'attendre tout ce temps là, heureusement que mon auto n'a pas chauffé, mais il y avait des malchanceux hier qui ont eu des problèmes avec leur auto pendant leur attente interminable. Merci de partager vos expériences aux douanes avec nous.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il n'y a jamais foule à Rouses Point ni à Noyan d'ailleurs. J'évite naturellement les heures de pointe les longs weeends.

Pour reprendre la 87 vers New York, Rouses Point est idéal, quelques kms à peine vers l'ouest et on y est.
JU Jumeaux Regular ·
je prend tjrs Rouses Point , car Lacolle c'est mortel le line-up les week-end 🙂
BA Babetteska ·
Salut,

Je compte me rendre dans les Adirondack à partir de Montréal la fin de semaine du 1er juillet 2011 et je me demandais si la douane de Rouses Point était encore ouverte. Je ne vois pas cette douane sur le site du gouvernement: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/listing/indexpages/index1238-f.html#d1238

Sinon y a-t-il d'Autres alternatives viables ?

merci!
Cette douane est toujours ouverte. P-e parce lorsque nous traversons, nous sommes dans Champlain Township, NY puis si on suit la 11US, on arrive à Rouses Point. C'est que nous prenons toujours, demeurant sur les bords du Richelieu.

Comme alternative, tu as, de l'autre côté de la rivière, la douane de Noyan.

Attention, la douane de Lacolle donne aussi sur Champlain, la petite ville, et la route 87.
BA Babetteska ·
Excellent merci!

Si je comprend, c'est au point A ou au point B sur ce google maps que je peux passer?

http://maps.google.ca/maps?saddr=45.011297, ++-73.370819&daddr=45.011783, ++-73.295975&hl=en&sll=45.013239, -73.346786&sspn=0.093443,0.207367&geocode=FWHRrgIdPXOg-w%3BFUfTrgIdmZeh-w&mra=pr&z=13

merci encore!
Exact!
Où demeures-tu exactement? Pour aller dans les Adirondacks, je prends habituellement la 20 vers Valleyfield (sans entrer vers la ville), je me dirige vers Huntington via Ste-Barbe puis vais vers la frontière dans ce coin-là (je crois que c'est Trout River, du moins c'est le nom du village aux USA)), petite frontière peu achalandée. De l'autre côté c'est la route 30 qui te conduit directement dans les Adirondacks.

Tu peux aussi prendre la route 138 via Châteauguat laquelle route te conduit vers Huntington et la route 30.
BA Babetteska ·
Je viens de Montréal, alors je pourrait prendre la 138 et passer par Châteauguay aussi, suffit de voir l'état du pont mercier et de l'échageur turcot à ce moment pour voir ce qui est le mieux :P !!! hehe Mais je pense que ça à l'air d'une bonne alternative via Trout river, loin de la cohue pour une longue fin de semaine.
Tu peux aussi prendre Champlain puis la 30 vers Châteauguay si le pont Mercier est bloqué. Au bout de la 30, prend la 138 ouest.
MO Mordan68 ·
Est-ce qu'il a des douaniers 24 hres par jour/ 7 jours semaine ou si la fin de semaine nous devons appeler à quelque part. Nous pensons passer les douanes vers 5h30 du matin.

Merci beaucoup
BA Babetteska ·
J'ai trouvé une liste ici : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/listing/indexpages/index1238-f.html#d1238

pour chacun des postes à la frontière il y les heures d'ouverture/fermeture. Je n'ai juste pas vu de détails pour rouses point parcontre
Voilà, j'ai téléphoné.....ce que tu aurais pu faire, ils ont une ligne sans frais 😛😛.

Le poste de Rouses Point est toujours ouvert, 24 sur 24. La dame m'a dit qu'il n'est pas sur la liste car c'est un tout petit poste et ils ne mettent sur leur site que les postes où nous pouvons obtenir les temps d'attente.

Bon voyage!
MO Mordan68 ·
Merci beaucoup pour l'info, si je n'avais pas eu de réponse j'aurais téléphoné avant mes vacances. Les forum servent à transmettre l'information c'est pourquoi j'avais demandé si quelqu'un avait la réponse... Encore une fois merci

Similar discussions

You might also like