Passer par les Etats-Unis avec un billet aller et pas de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous allons commencer notre tour du monde par les Etats Unis et on m'a indiqué que nous ne pourrions rentrer dans le pays sans avoir de billet retour ou un autre billet de sortie de territoire. Or nous voulons aller directement au mexique par nos propres moyens(stop, bus) et nous ne souhaiterions rien réserver d'avance, ne sachant pas exactement combien de temps nous allons rester sur place(environ 3 semaines). Est-ce que quelqu'un s'est déjà retourvé dans la meme situation? Merci d'avance pour vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Questiondèjà posée ici la réponse est tjrs la même, pour beneficier du VWP ( dispense visa) il faut "have a return trip ticket to any foreign destination or they can demonstrate the intent to stay 90 days or less in the United States and demonstrate sufficient funds to support themselves while in the United States" En clair, c'est au bon vouloir de l'officier d'immigration, si il suspecte une possible volonté de rester sur le sol US et/ou d' y bosser, c'est retour direct a la case départ ! Pourquoi ne pas acheter un billet continuation frontalier genre bus vers Canada ou Mexique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Charly81 Regular ·
Michel à tout bon pourquoi pas réserver un billet de bus pour sortir Il est important de savoir: quand tu rempli la feuille verte d'immigration et même à l'enregistrement de l'avion en france tu dois obligatoirement donner une adresse tres précise de ta destination aux U.S.A. Ton intêret c'est d'en avoir une, à la limite tu piques une adresse d'un hotel sur internet ça suffit! Une astuce à l'immigration quand on demande quel est le but de ton voyage tu réponds pour tourisme ou vacances ça suffit aussi si tu présentes bien.😉
CH Charly81 Regular ·
J'ai oublié un truc: le stop aux U.S.A. oublis🤪
CH Chawee1985 Veteran ·
inutile d'acheter un billet de bus vers le canada, ce n'est pas considéré comme un billet de continuation (onward ticket except to Canada/Mexico/Bermudas). cf. les regles du VWP, suffisamment précises sur le sujet.)

quel est le 2e coupon de ton billet tour du monde? a quelle date apres ton arrivée aux us? je pense que c'est le meilleur argument a presenter a l'immigration.
OL Olwagner Veteran ·
From http://french.belgium.usembassy.gov/..._waiver_program.html : "Si vous désirez entrer aux Etats-Unis par avion ou bateau privé, il vous faudra un billet aller retour ou un billet vers une autre destination émis par une compagnie signataire du programme avec le U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS). Aujourd'hui, la plupart des compagnies aériennes et maritimes sont des compagnies signataires du programme.Les voyageurs avec un billet vers le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Iles Caraibes doivent y être domiciliés.Il est également possible de franchir la frontière américaine en venant du Canada ou du Mexique sans billet vers un autre destination, mais vous devrez démontrer à la frontière que vous avez les ressources financières pour subvenir à vos besoins durant votre séjour aux Etats-Unis et que vous avez l' intention de quitter le terrritoire américain "
OL Olwagner Veteran ·
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retourvé dans la meme situation?

SEREN est dans la meme situation: http://voyageforum.com/v.f?post=1731232;#1731232

Prochain arret: consulat US pour demander un visa B2
SE Seren ·
Bonjour, Pourquoi pas de stop aux USA?
SE Seren ·
nous ne prenons pas de billet tour du monde, car nous voulons être libre dans nos déplacements et dans le temps (pas de date fixe sur un avion à prendre à tel ou tel endroit..) nous ne voulons pas de contraintes. Donc d'après tout ce que vous me dites, j'ai l'impression que nous ne pourrons pas traverser les etats unis. Nous allons etre obligés de modifier notre circuit, et envisager d'aller un jour là bas mais avec un billet A/R seulement, c'est dommage, ça aurait pu etre un bon début pour notre tour du monde.
SE Seren ·
merci à tous pour ces renseignements!
ZW Zwalobe Regular ·
tout simple >. prends un billet pour montreal ou quebec, tu visites et puis tu entres a pieds ou en voiture ou en bus aux states, tu paieras 6$ la la frontiere . et tu n'as pas besoin de billet. ce serait dommage de rater ca
OL Olwagner Veteran ·
tout simple >. prends un billet pour montreal ou quebec, tu visites et puis tu entres a pieds ou en voiture ou en bus aux states, tu paieras 6$ la la frontiere . et tu n'as pas besoin de billet. ce serait dommage de rater ca

From http://french.belgium.usembassy.gov/..._waiver_program.html : "-Les voyageurs avec un billet vers le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Iles Caraibes doivent y être domiciliés."

Sans le status de resident permanent au Canada, ca risque de ne pas etre "tout simple" si les douaniers sont pointilleux.
ZW Zwalobe Regular ·
Puis-je entrer aux Etats-Unis à partir de n'importe quel pays du monde? Oui, pour autant que vous soyez dans les conditions de voyage sans visa.

Puis-je entrer aux Etats-Unis par voie terrestre à partir du Canada ou du Mexique? Oui. Si vous entrez dans le pays par voie terrestre, vous ne devez pas être en possession d'un ticket retour ou d'un ticket vers une autre destination. Les officiers de l'immigration à la frontière vous délivreront un formulaire d'arrivée/départ I-94W. Vous devrez acquitter un droit administratif de 6 dollars payable en dollars américains uniquement.
OL Olwagner Veteran ·
Comme l'a si bien dit missaudrey dans un autre thread:

"Ca marche pas du tout ton truc d'entrer et sortir des US en passant par le Canada.

C'est bien de copier un texte d'un site internet mais c'est mieux de donner le lien afin de remetre les phrases dans leur contextes et de lire toutes les lignes.

http://french.belgium.usembassy.gov/...waiver_program2.html

Si j'entre aux Etats-Unis en vacances, puis-je voyager au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes? Oui, si vous êtes en possession d'un billet aller retour ou d'un billet vers une autre destination. Si votre voyage de retour passe par les Etats-Unis, même en transit, la durée totale du séjour, y compris les séjours au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes ne peut pas excéder les 90 jours. Dans le cas contraire, il vous faudra un visa.

Et si je veux rester au Mexique, au Canada, dans les Bermudes ou dans les îles des Caraïbes? Si la destination finale de votre billet se trouve au Mexique, au Canada, dans les Bermudes ou dans les îles des Caraïbes, vous devez être un résident de cette zone pour pouvoir voyager sans visa. Si vous ne l'êtes pas et que votre séjour excéde les 90 jours à partir de la date à laquelle vous êtes entré aux Etats-Unis, vous aurez besoin d'un visa.

Si je transite par les Etats-Unis vers le Canada, le Mexique, les Bermudes ou les Caraïbes, la période des 90 jours débute-t-elle lors de mon arrivée aux Etats-Unis, même si je ne m’y trouve que pendant quelques heures ? La réglementation est la même que si vous entriez aux Etats-Unis pour tourisme. Si vous transitez par les Etats-Unis, même pour quelques heures, vers le Canada, le Mexique, les Bermudes ou les Caraïbes, le séjour total, y compris les deux périodes passés aux Etats-Unis, ne peut excéder les 90 jours. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un visa, sauf si vous résidez légalement dans un de ces pays.

Voila la page concernant les Visa Waiver: http://french.belgium.usembassy.gov/..._waiver_program.html

Le Programme d'Exemption de Visa permet aux visiteurs de demeurer aux Etats-Unis pendant 90 jours. Cette durée ne peut être étendue. Les visiteurs ne peuvent changer de statut pendant leur séjour. Si vous voyagez aux Etats-Unis sous le Programme d'Exemption de Visa, vous pouvez visiter le Canada, le Mexique et les Caraibes et revenir aux Etats-Unis si le séjour total dans la région n'excède pas les 90 jours. Si vous voyagez pour tourisme ou affaires, vous n'avez pas le droit de travailler, de faire un stage ou fréquenter une école. "
OL Olwagner Veteran ·
Je releve particulierement:

"Et si je veux rester au Mexique, au Canada, dans les Bermudes ou dans les îles des Caraïbes? Si la destination finale de votre billet se trouve au Mexique, au Canada, dans les Bermudes ou dans les îles des Caraïbes, vous devez être un résident de cette zone pour pouvoir voyager sans visa. Si vous ne l'êtes pas et que votre séjour excéde les 90 jours à partir de la date à laquelle vous êtes entré aux Etats-Unis, vous aurez besoin d'un visa. "
ZW Zwalobe Regular ·
rom http://french.belgium.usembassy.gov/..._waiver_program.html : "-Les voyageurs avec un billet vers le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Iles Caraibes doivent y être domiciliés."

Sans le status de resident permanent au Canada, ca risque de ne pas etre "tout simple" si les douaniers sont pointilleux.

ce passage est retire de son contexte ; il s'agit des gens qui entre aux etats unis par avion. et qui n'est qu' EST UNE TRES MAUVAISE TRADUCTION DE LA VERSION ANGLAISE voici la version francaise complete, deja pour montrer que cela ne concerne que les voyageurs entrant par la voie des airs. " Si vous désirez entrer aux Etats-Unis par avion ou bateau privé, il vous faudra un billet aller retour ou un billet vers une autre destination émis par une compagnie signataire du programme avec le U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS). Aujourd'hui, la plupart des compagnies aériennes et maritimes sont des compagnies signataires du programme.Les voyageurs avec un billet vers le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Iles Caraibes doivent y être domiciliés. .

LA VERSION ANGLAISE EST / If entering by air or sea, have a round-trip or onward transportation ticket issued by a carrier that has signed an agreement to participate in this program with the U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS), and arrive in the United States on such a carrier. Currently, most major transportation companies are participating in this program.Travelers with onward tickets terminating in Mexico, Canada, Bermuda or the Carribean Islands must be residents of these areas. :Une traducion plus correcte est: Les voyageurs avec un billet se terminant au mexique( aller simple ) doivent etre resident de ces pays, .cela ne concerne pas ceux qui ont un billet aller retour dans les trois mois. . et cela concerne uniquement les personnes qui entrent aux etats unis en avion. - Il est également possible de franchir la frontière américaine en venant du Canada ou du Mexique sans billet vers un autre destination, mais vous devrez démontrer à la frontière que vous avez les ressources financières pour subvenir à vos besoins durant votre séjour aux Etats-Unis et que vous avez l' intention de quitter le terrritoire americain If entering overland from Canada or Mexico, no onward ticket is required, but you should be prepared to show proof at the border that you can pay for your stay in the U.S. and that you have a domicile outside of the U.S. to which you intend to return.

il faut donc de la meme maniere corriger et traduire overland par frontiere terreste.

commentaire: On peut entrer aux etats unis, par une frontiere terrestre, sans billet d'avion . Le tout est de ne pas avoir la tete d'un emigrant illegal et d'avoir la preuve qu'on a de l'argent.

Des qu'on a recu son papier vert I94, On peut ressortir et rentrer autant de fois qu'on veut a pied et en voiture en avion dans un delai de nonante jours pour se rendre dans un pays ajacent . je cite toujours la version anglaise Travelers entering initially under the visa waiver program may make side trips to countries adjacent to the United States (including the Caribbean islands) and reenter the United States by any means of transport, provided that the total stay in the region is not longer than 90 days.

Avec un exemption de visa, on peut quitter definitivement les etats unis par le moyen qu'on veut et par ou on veut( meme si on a un billet de retour avion qui a servi a prouver a l'entree qu'on avait l'intention de quitter le pays ) .Le tout est de remettre le papier vert a un officier d'immigration.. ( le chercher car il n'y a pas de controles a la sortie des usa.

pour seren, entrer en avion au etats unis avec un billet avec un aller simple exclu avec l'exemption . par contre la methode que je donne, entrer par une frontiere terrestre est sans probleme.

Similar discussions

You might also like