Passes des parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TF
Bonjour,

Encore moi ! (et pourtant j'ai acheté non pas un, ni deux mais trois guides... 🤪 ) Ma question concerne les différents pass que l'on peut acheter pour les parcs mais ne sont pas valables pour tous les parcs.

Il existe des pass pour les parcs nationaux... Il existe des pass pour les parcs d'état...

Se superposent-ils ? Par exemple cela vaut-il le coup d'acheter un pass pour les states park californien ? (oui vous allez me dire que ca depend...)

Bref quel est le pass ou quels sont les pass indispensables ? si on fait le trajet suivant :

Los angeles - GC - MV - Page - Moab - Zion - Bryce - DV - Yosemite - SF - Cote pour retourner à Los angeles.

De plus il existe différentes taxe : pour le parking ? pour le camping ? pour pouvoir juste traverser ? Bref beaucoup de confusion... Helllllp plizz 😐
VA Vazyvite Globetrotter ·
Celui des parcs nationaux à 80$ s'amortit vite à partir de 4 parcs en gros.

Dans un circuit "standard" les State Parks ne sont pas si nombreux et bien moins chers ( 6 ou 7$ ) donc pas utile de prendre un pass à mon avis. Et MV est à part car 100% Navajo !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Vazyvite a tout dit.

Et que tu traverses le parc ou que tu y restes la journée ou 1 heure, c'est pareil, tu paies le même prix.

A+ Dom
EA Eagles Regular ·
Salut,

Mais pour les parcs de Moab, Arches, Canyonland & Cie, c'est considéré comme un ou plusieurs parcs. Je ne connais pas du tout cette région.

Je vais faire Bryce, Grand Canyon, Monument Valley (Navajos), Page-Lake Powell.

Et Moab... ça marche comment ?

Dans mon cas, un pass serait bénéfique ou pas ?

Merci pour ta réponse et bonne soirée à toi
Jack Bauer
DO Dommm063 Veteran ·
C'est une blague ?

Est-ce que Bryce, Zion et Capitol Reef sont considérés comme un seul et même parc ? Non ! Donc Arches, c'est 1 parc et Canyonlands c'est un autre parc...

Et Moab, c'est une ville, avec des rues et des feux. Quand un feu est vert, tu peux passer. Il y a des magasins où tu peux acheter des choses avec des dollars. 😉

Et dans ton cas, si je compte, tu fais 5 parcs nationaux, donc prendre le pass à 80$ peut être rentable...

A+ Dom
ML Mlaurent1 Veteran ·
Et dans ton cas, si je compte, tu fais 5 parcs nationaux, donc prendre le pass à 80$ peut être rentable...

Pour s'en rendre compte, il suffisait d'additionner les tarifs des différents parcs nationaux que notre ami tfal à l'intention de traverser (ils ont tous un site internet très détaillé) et de comparer la somme avec le prix du pass ($80). Mais visiblement, ça dépassait ses capacités...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Monument valley et Antelope Canyon (à Page) sont territoire Navajo donc inclus dans AUCUN pass. Les State Parks sont par définition sous autorité de l'Etat en question qui pratique comme il veut ! certains sont même gratuits (par ex le Redwood State park qui fait partie du Redwood NATIONAL Park en Calif Nord) Donc aucune généralisation n'est possible. Les National Parks ainsi que les National Monuments et certains National Recreation Areas sont comme le nom le dit, sous contrôle fédéral, donc ont des réglements communs à tous les parcs (site global www.nps.gov) Par ex le prix d'entrée donne droit à 7 jours de visite, avec autant d'entrées que tu veux, et le prix couvre tous les passagers d'une voiture non-commerciale. Dans les NP, il n'y a pas de frais de parking. Bien entendu, les campings font payer ce qu'ils veulent pour les services proposés. Dans ton cas : GC, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Zion, Bryce, DV, Yosemite sont des NP donc couverts par le National Park pass à 80$. Kodachrome Basin, Dead Horse Point sont des SP, donc tu paies l'entrée.

Est-ce plus clair pour toi ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EA Eagles Regular ·
Une blague ? Non, une question.

Je ne connais rien dans la région de Moab, alors tu peux te foutre de moi si ça t'amuses.

Je connais Zion (que je n'aime pas), Bryce, Grand Canyon, Monument Valley; mais pas Moab et les parcs qui l'entourent.

C'est pourquoi je te posais la question combien il existe de parcs dans la région de Moab.

Certes on peut surfer sur le web ou s'amuser avec la fonction "Recherche", mais c'est toujours plus sympa quand quelqu'un répond sur ce forum.

Je prendrai donc le pass, merci quand même.

Bonne soirée
Jack Bauer
BL Bluesjake Veteran ·
Très joli ton site.

Tu sais, comme eagles, j'ai fait ces parcs typiques en tour organisé, et c'est très rare que ces voyages organisés en car dévient du trajet habituel: Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon.

Ces tours organisés sont très populaires en Suisse et très avantageux financièrement, d'où leurs succès.

C'est pourquoi nous ne connaissons pas Moab et les parcs de la région.

Quand tu es en car, tu ne paies pas d'entrée, c'est le guide qui le fait, alors tu ne remarques pas vraiment lesquels sont payants ou pas.

C'est sur ce forum que j'ai beaucoup appris sur Moab et je vous en suis reconnaissant. Idem pour Monument Valley et les fameux Navajos.

J'achéterai aussi le pass, car je compte faire Capitol Reef, Arches et Canyonland, trois parcs que je ne connais pas et dont je me réjouis de découvrir. Je referai aussi les autres (Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon et ceux près de Page).

Merci pour vos conseils et bon week end à toi. 😎

PS: Merci d'être indulgent avec ceux qui découvrent de nouvelles merveilles grâce à ce forum et à vos conseils d'expert.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ZA Zarkus77 ·
Salut, étant de même intérréssé par le pass je cherché sur le net, j'ai trouvé un pass à 80$, mais mon anglais scolaire ne me permet pas de tout comprendre, je comprends encore moins la traduction des traducteur internet c'est du charabia !!!!

ci joint la phrase : Each pass - Annual, Senior, Access, and Volunteer - admits pass owner/s and passengers in a non-commercial vehicle at per-vehicle fee areas; and pass owner + 3 adults, not to exceed 4 adults, where per-person fees are charged. (Children under 16 are always admitted free).

Ce que je comprends c'est que chaque Pass permet l'entrée du véhicule avec 4 adultes maxi . mais les "fees " sont à payés, sauf pour les moins de 16 ans .

en fait le pass est pour le véhicule ??

j'ai trouvé ça sur ce site : http://store.usgs.gov/pass/general.html

merci et A+
DO Dommm063 Veteran ·
Eagles :

tu as posté le message suivant il y a déjà 3 semaines : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1518777;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1;

Tu vas quand-même pas me dire que depuis ce temps, tu ne sais toujours pas ce qu'il y a à voir autour de Moab ???

A+ Dom
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Y'a pas de "fee" à payer : on t'explique que : pour les parcs où le droit d'entrée est par véhicule, le pass donne droit à l'entrée du véhicule, quelque soit le nombre de passagers. pour les parcs où le droit d'entrée est par personne, le pass donne droit à l'entrée de 4 personnes (+ de 16 ans).

A+ Dom
GA Gab64 Regular ·
Petite question sur le Pass: Vu qu'il n'est pas nominatif, on peut le donner (ou le vendre) à quelqu'un qui part dans l'année aux US, non????
EA Eagles Regular ·
Merci Gab.

Dommm, oui j'ai posté un message sur Moab, mais ça n'empêche pas que ce n'est que du virtuel pour moi.

Comme l'a expliqué bluesy, comme lui, je n'ai fais tous ces parcs qu'en voyage organisé, c'est à dire sous tutelle. 😉

Et encore jamais Moab, c'est pourquoi je retiens les réponses intéressantes à travers les différents posts.

D'où l'histoire de ce pass que je prendrai aussi.

Et c'est connu, en Suisse, on n'aime prendre le temps de bien connaître les choses et d'éviter toutes mauvaises surprises.

Bonne soirée à toi et merci pour ton blog, il est très intéressant.
Jack Bauer
ZA Zarkus77 ·
Ok, j'aurais dû bosser un peu plus mon anglais !!!j'ai pourtant eu 410 au "toic", pas terrible certe mais bon .

donc, le pass est rentable, car en voiture les entrées sont de :

pour Grand canyon : 25$ par voiture pour bryce :25$ par voiture pour Zion:25$ par voiture pour Yosémite : 20$ par voiture pour DV : 20$ par voiture

ce sera tout pour moi => 115$ - 80 = 35$ d'économie

merci Dom .
EA Eagles Regular ·
C'est vrai qu'à ce prix, il sera vite rentabilisé.

Merci et bonne soirée à toi
Jack Bauer
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

le pass n'est pas nominatif, mais tu dois le signer. Mais tu pourras le donner à qq'un d'autre, qui pourra le signer aussi et s'en servir. En tout, le pass peut servir à 2 personnes.

A+ Dom
DO Dommm063 Veteran ·
de rien ! 😉
DO Dommm063 Veteran ·
Bonne soirée à toi et merci pour ton blog, il est très intéressant.

Mon blog ??? 😕 Je sais pas comment je dois le prendre...
EA Eagles Regular ·
en bien...

ton site si tu préfères, c'est vrai que le mot blog est péjoratif.

c'est du beau travail.

je ne voulais pas t'offenser. 😉
Jack Bauer
DO Doni Globetrotter ·
Heu... Surtout à Genève, je suppose...😛😉

Ces tours organisés sont très populaires en Suisse et très avantageux financièrement, d'où leurs succès.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Dommm063 Veteran ·
non, non, c'était sur le ton de l'humour... 😉

Bonne nuit !
EA Eagles Regular ·
Merci.

A toi aussi et continue de nous faire rêver.😎

Bonne fin de semaine à toi.
Jack Bauer
BL Bluesjake Veteran ·
Eh oui... Doni... Regarde les catalogues Kuoni, Hotelplan, etc...

Et rien que dans la boîte où je bosse, nous sommes six à avoir fait ce type de circuit.

Et toi, tu n'es pas genevoise ? 😉

Bonne nuit
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DO Doni Globetrotter ·
Eh oui... Doni... Regarde les catalogues Kuoni, Hotelplan, etc... Oui, et tu retrouves plus ou moins les mêmes T.O. dans chaque pays...

Et rien que dans la boîte où je bosse, nous sommes six à avoir fait ce type de circuit. D'où ma réfléxion😛... Et tu oublies Eagles...😉 Je blaguais😉

Et toi, tu n'es pas genevoise ? 😉 Non !😉

Bonne nuit également.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
EA Eagles Regular ·
C'est gentil de penser à moi ! 😎

Pas genevoise ? Personne n'est parfait ! 😛

Je plaisante... 😉

Bonne soirée à toi
Jack Bauer
DO Doni Globetrotter ·
C'est gentil de penser à moi ! 😎 Il faut dire que tu es très présent ici... donc, comment ne pas penser à toi ?😉

Pas genevoise ? Personne n'est parfait ! 😛 Ah... la la... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être chauvins ces Genevois... Incroyable !!!😛

Bonne soirée également.
Bienvenue au club des "Envahisseurs" 😛.

Eagles :

tu as posté le message suivant il y a déjà 3 semaines : http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=-1;

Tu vas quand-même pas me dire que depuis ce temps, tu ne sais toujours pas ce qu'il y a à voir autour de Moab ???

A+ Dom

EA Eagles Regular ·
Déjà debout le roi du copier-coller ! 😉

C'est sympa de ne pas encore bloqué l'accès de ton site aux p'tits suisses envahisseurs. 😛

Bonne journée
Jack Bauer
TF Tfal ·
Pour s'en rendre compte, il suffisait d'additionner les tarifs des différents parcs nationaux que notre ami tfal à l'intention de traverser (ils ont tous un site internet très détaillé) et de comparer la somme avec le prix du pass ($80). Mais visiblement, ça dépassait ses capacités...

Bonjour,

Je trouve que beaucoup de personnes sont serviables sur ce forum et je les en remercie infiniment pour leur aide car maintenant c'est déjà plus clair. Quant à d'autres, malgré leur grande connaissance des US, ils se permettent de faire des remarques que je trouve désobligeantes alors autant qu'ils se les gardent.

Ma question concernait surtout le pass des states park, le trajet donné ne veut pas dire que je ne m'arreterai pas entre les parcs. Exemple je ne compte pas faire DV ==> Yosemite en une seule fois mais m'arreter dans un state park. De même sur le long de la côte il y a aussi des states beaches. Bref...
FL Floyd77 Veteran ·
ça à chauffé sur cemessage heureusement que c'est tfal qui l'a lancé.
FR Fredxiii Globetrotter ·

Ouais... C'est rare que tfal accroche pourtant. 😛 Je l'ai vu l'autre jour, plus aucun poêle, ça faisait drôle.
TF Tfal ·
Ouais... C'est rare que tfal accroche pourtant. 😛

C'est rare mais pas impossible 😏 !

Ouais... C'est rare que tfal accroche pourtant. 😛 Je l'ai vu l'autre jour, plus aucun poêle, ça faisait drôle.

Je vote pour l'élection à "La Blague du Jour" sans restriction 🙂

Bonjour, Ta phrase : "Ma question concernait surtout le pass des states park" m'incite à te demander sur quel site tu as lu ou vu qu'il existerait un "State parks pass" ?? Perso, jamais oui dire la chose 😊, mais comme j'ai toujours envie d'apprendre....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
C'est peut-être ce genre là pour la Californie par exemple : http://www.parks.ca.gov/?page_id=1049. Mais est-ce que parking sous-entend "visite" ? Je suppose 🤪 Pour des State Parks, je pense que cela n'existe pas au National par contre mais je m'avance peut-être ?

Je ne pense pas que ce lien concerne l'entrée dans un SP, puisque ça dit clairement "Parking Pass". En général, quand tu as franchi la guérite d'entrée le cas échéant en payant ta dime... ça inclut le(s) parking(s) ultérieurs.

Par contre en septembre dernier je me suis sérieusement engueulé avec un gardien du Emerald Bay SP (côte ouest de Lake Tahoe) car, le temps d'un instant je me suis garé sur un superbe parking surplombant la baie du même nom. En revenant à la voiture j'avais un PV de 6$.... Je ne m'étais absolument pas rendu compte d'être entré dans un State Park... mais il y avait bel et bien un écriteau qui parlait de 6$ de frais de aprking quelle que soit la durée du stationnement..... Les mots "arnaque" et "highway robbery" ayant été prononcés.... tu devines par qui !, le gars en rage a déchiré son PV et a agoni de sottises tous ces ploucs de touristes étrangers.... je tairai pudiquement le reste !

Je viens grâce à toi de comprendre qu'on peut entrer sans le savoir dans un State park et que certains ont des "parking fees" 😠 Alors si vous voulez, chers amis, vous arrêter sur un beau parking dans un coin sympa.... ne le faites pas sans regarder !!
ML Mlaurent1 Veteran ·
En revenant à la voiture j'avais un PV de 6$.... Je ne m'étais absolument pas rendu compte d'être entré dans un State Park... mais il y avait bel et bien un écriteau qui parlait de 6$ de frais de aprking quelle que soit la durée du stationnement.....

En même temps, étant donné ce que vaut un dollar de nos jours, je ne suis pas sûr que ça méritait une enguaulade avec la maréchaussée... 😄
TO Toppich Globetrotter ·
Salut comme il est écrit ci dessus le pass est signé lors de son achat par le conducteur et un passager Dans certains cas à l'entée ils te demandent une pièce d'identité généralement le passeport pour vérifier que la personne est bien à bord. Cela m'est arrivé à Yosémite avec une grande courtoisie, et beaucoup d'humour mais j'ai du montrer mon passeport quand même Donc je déconseille d'acheter(ou de prendre) un pass d'une autre personne et si cela peut contribuer à sauvegarder cet environnement pourquoi essayer de tricher bonne journée

en réponse à Petite question sur le Pass: Vu qu'il n'est pas nominatif, on peut le donner (ou le vendre) à quelqu'un qui part dans l'année aux US, non????
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
A l'achat du pass, une seule signature nous a été demandée. Le passager, en l'occurence ma femme, n'a pas du pas signer le pass et on n'a jamais vérifié que la concordance de la signature sur le pass avec la signature se trouvant sur un document d'identité avec photo, donc pour nous en principe le passeport. Moi, on me l'a demandé, avec le sourire en effet, dans tous les grands parcs. A la fin de notre périple, j'ai demandé au rangers du Grand Canyon à quoi servait le deuxième emplacement de signature et il m'ont répondu que cela permettait à 2 passholders de se partager le pass. Donc, ce ne semble pas être une tricherie
FR Friendly45 Veteran ·
Et pour compléter la réponse :

Il est assez rare que le ranger contrôle la signature (en demandant une pièce d'identité) avec un Pass récemment acheté.

En revanche, si vous présentez un Pass vieux de plusieurs mois (pour mémoire valable 12 mois après le mois d'achat), les contrôles sont beaucoup plus fréquents.

Salut comme il est écrit ci dessus le pass est signé lors de son achat par le conducteur et un passager Dans certains cas à l'entée ils te demandent une pièce d'identité généralement le passeport pour vérifier que la personne est bien à bord. Cela m'est arrivé à Yosémite avec une grande courtoisie, et beaucoup d'humour mais j'ai du montrer mon passeport quand même Donc je déconseille d'acheter(ou de prendre) un pass d'une autre personne et si cela peut contribuer à sauvegarder cet environnement pourquoi essayer de tricher bonne journée

en réponse à Petite question sur le Pass: Vu qu'il n'est pas nominatif, on peut le donner (ou le vendre) à quelqu'un qui part dans l'année aux US, non????
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
salut en terme de tricherie je parlais de ceux qui essayent de le revendre une fois revenu, pour récupérer un peu d'argent 🏴‍☠️ ce n'est pas mon concept des voyages 😉
Jean-Marie
TF Tfal ·
C'est peut-être ce genre là pour la Californie par exemple : http://www.parks.ca.gov/?page_id=1049. Mais est-ce que parking sous-entend "visite" ? Je suppose 🤪 Pour des State Parks, je pense que cela n'existe pas au National par contre mais je m'avance peut-être ?

Bonjour,

oui c'est bien sur ce site là que j'ai navigué et vu qu'il y avait de nombreux SP où j'aurai pu faire arret en Californie et d'où l'idée d'un pass qui fonctionnerait (ou pas) comme le pass pour les NP. J'espère que le terme de "parking" pour le pass correspond, comme vous l'avez dit plus haut, à la traversée et au camping dans le parc 😐. Il est vrai que pour les visites des Historic State Parc cela n'est pas précisé, mais on a une liste de SP qui sont concernés par le pass donc j'imagine que oui.

Je vous le dirai à mon retour 😏.
CH Chris1306 ·
Bonsoir,

En fait, il faut acheter un Pass qui fait pour tous les parcs nationaux(comme leur nom l'indique valable sur tout le territoire) qui vaut 80$ et qui est valable pour 1 an. Ensuite, il arrive d'avoir à payer quelques entrées si vous visiter des parcs régionaux. Les grands parcs sont nationaux.

Le National Pass s'achète à l'entrée du premier parc que vous visitez. On vous distribue toute la doc sur le parc à cette même entrée lors de l'achat, et ensuite à chaque présentation du droit d'entrée. A mon avis seul le pass pour les parcs nationaux est indispensable.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et celui (à 99, 9% jamais un Américain ni un Canadien, on n'a qu'à tendre l'oreille) qui lance son papier dans le Grand Canyon ou à Bryce (où ailleurs) pour savoir jusqu'où il va se rendre tout en ayant payé son pass 80$ qui lui a permis d'entrer au volant d'un SUV énergivore loué pour faire le roadtrip de sa vie, on le met dans quelle catégorie?

Il n'y a aucun rapport entre payer un pass 80$ ou s'en procurer un à moins cher et la protection de l'environnement.

Et racheter un pass d'une autre personne n'est pas du tout une tricherie, c'est faire une bonne affaire ce qui est loin d'être répréhensible, autrement l'Amérique n'existerait pas.

La protection de l'environnement c'est une question d'éducation. Ça s'arrête là.
GA Gab64 Regular ·
Bonjour je ne compte pas tricher puisque je vais l'acheter. Je me posais juste la question par hasard. Au cas ou quelqu'un de mon entourage partais dans l'année, je lui en aurais fait profiter, vu que c'est valable un an. Et je ne trouve pas que ce soit de la grosse tricherie non plus... juste une entr'aide amicale pour que ce pass, qui est valable un an, soit utilisé beaucoup plus que 20 journées Cordialement
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

W Bush diminue le financement des parks : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/04/16/AR2006041600612.html

"Il n'y a aucun rapport entre payer un pass 80$ ou s'en procurer un à moins cher et la protection de l'environnement.

Et racheter un pass d'une autre personne n'est pas du tout une tricherie, c'est faire une bonne affaire ce qui est loin d'être répréhensible, autrement l'Amérique n'existerait pas.

La protection de l'environnement c'est une question d'éducation. Ça s'arrête là."

Toi aussi ? 😛

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Bonjour

Et celui (à 99, 9% jamais un Américain ni un Canadien, on n'a qu'à tendre l'oreille) qui lance son papier dans le Grand Canyon ou à Bryce (où ailleurs) pour savoir jusqu'où il va se rendre tout en ayant payé son pass 80$ qui lui a permis d'entrer au volant d'un SUV énergivore loué pour faire le roadtrip de sa vie, on le met dans quelle catégorie?

Ceux qui font cela, je les mets dans la même catégorie que ceux qui refusent de signer les accords de KYOTO Je ne pense pas que ce soit une fierté de louer un SUV, car si on me donnait une 2CV elle passerait partout aussi. Dans ma famille qui vit à Fort Myers ile ont tous des "autobus" c'est pour autant qu'il font le rève de leur vie.

bonne soirée
Jean-Marie
EA Eagles Regular ·
Je partage ton avis au sujet des personnes qui salissent partout où ils passent.

Et c'est vrai que c'est une spécialité européenne.

Pour ce qui concerne les SUV, la plupart de ces véhicules mal-aimés 🤪 polluent bien moins que les vieilles caisses (2cv comprises). Et je ne parle pas des diesels...

Bonne soirée
Jack Bauer

Similar discussions

You might also like