Péages à Los Angeles ou San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je fignole les derniers détails de notre trip US, et je me demandais si on trouvais comme dans notre bonne vieille france des péages à Los Angeles ou San Francisco.

En effet je prends ma voiture à l'aéroport et je voudrais pas me retrouver bloquer sur une autoroute car je n'étais pas au courant.

Merci à tous!
CO Cochize Globetrotter ·
il y a une demie douzaine de "toll roads agencies en Californie". On pénètre sur les "toll roads " qu'elles gèrent en acquittant un péage à moins d'avoir, dans sa voiture, un système de paiement automatique (de type transponder) qui permet de passer sans s'arrêter sur les voies réservées à cet effet (fast track lane). Elle sont équipées de caméras qui permettent de photographier la licence plate des voitures qui passent sans payer Tu peux trouver de l'intérêt à consulter : "Amendes impayées pour excès de vitesse en Californie" dans la rubrique "formalités administratives"

Certaines voitures de location commencent à être équippées d'un systéme qui charge directement la carte du crédit du client au passage du péage automatique (se renseigner à la location)

Faire attention à ne pas se laisser piéger inutilement

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les routes à péage pour les éviter comme pour les emprunter, c'est ici

http://www.thetollroads.com/home/maps.htm

et n'oubliez pas les ponts où il faut payer.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les routes a peage ou "toll roads" sont peu populaires en Californie et celles qui sont mentionnees par Cochize et sur le lien sont toutes situees en Californie du sud.

Par contre, les 7 ponts dans la region de la baie de San Francisco sont a peage mais seulement dans un sens.

Les ponts de San Pedro a Los Angeles et de Coronado a San Diego sont gratuits.

The road is free! Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mamyhuguette Regular ·
les freeways sont gratuites aux USA. Tu dis récupérer ton véhicule à l'aéroport. Si tu arrives à L.A. tu devras prendre une navette qui passe devant les arrivées ( gratuite ) qui te conduira jusqu'à la concession que tu auras choisie ( quelques Kms ) et là en général il faut s'armer de patience pour récupérer son véhicule( pour moi 1 heure de queue en mai dernier ) mais tout ensuite est très bien rôdé même pour la restitution du véhicule. Un conseil si vous ne connaissez pas encore L.A. il est judicieux de prendre l'option GPS sinon difficile de s'y retrouver. Bon voyage
Chantal

Similar discussions

You might also like