Peur d'être refoulée par un agent d'immigration à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, je parts du 23 avril au 2 mai 2010 pour new york, et j ai lu pas mal de témoignages de personnes qui ont été refoulées par un agent d immigration...comme je n ai pas besoin de visa mais juste de l ESTA pour mon voyage...ça accroît un peu mes craintes de plus que je voyage seule.pourriez vous m indiquer les raisons pour lesquelles on peut refuser quelq un à franchir le sol américain... je vous remercie.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si on se pointe comme ça au contrôle par exemple : On risque de te poser 1 ou 2 questions. Mais bon on ne sait jamais 😎

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jefcom33340 Veteran ·
Les raisons sont multiples, mais toi si tu es en règles pas de soucis. Avec un charmant sourire ce sera encore mieux.

Des milliers de Français vont tous les jours aux Etats et peu sont refoulés.

lol😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un classique : photo légèrement décollée sur un passeport Delphine.

Michel
NU Nutella80 ·
lol
NA Nabrab Veteran ·
Super la photo et le commentaire est excellent ! 😉 J'ai bien ri !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui vous avez raison Vazyvite a part çà je ne vois pas si vous n'avez rien a vous reprocher pourquoi seriez vous refoulé!!!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

ah ben si, il y a plein de moyens d'être refoulé par l'agent de l'immigration, notamment on augmente ses chances en cochant oui aux questions au dos du le joli formulaire vert I94 (ie dire qu'on a une horrible maladie, qu'on est drogué, qu'on est criminel, terroriste, espion, qu'on va venir chercher du boulot, qu'on a retenu un enfant, etc...) 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Si on répond non et que c'est la stricte vérité pas de problèmes bien sur si on répond oui on devra s'expliquer et là oui on risque d'être refoulé

C'est ce que j'entendais par si on a rien a se reprocher
NI Nikky Globetrotter ·
Sur internet, on a tendance à s'attarder aux histoires malheureuses, mais elles ne représentent très infime minorité...Pas de quoi t'énerver avec ça! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VN Vnoa Globetrotter ·
ah mais oui pas de pb ! je te répondais car tu étais la dernière en liste car bon le sujet me laisse perplexe 😉 c'est quoi ces témoignages de personnes refoulées ? ça doit quand même être des cas particuliers ? pas de simples personnes partant en vacances, sans avoir rien à se reprocher justement 😮

@+ Bonne fin de dimanche Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CE Cendryon Globetrotter ·
Quand le gentil monsieur ou la gentille madame te demande tes doigts pour prendre les empreintes, tu ne rouspètes pas en disant que c'est sale et que tu vas t'en mettre partout...parceque de toute façon c'est de l'encre transparente...et surtout la veille tu ne joues pas avec de la super glue...parceque que sur les doigts c'est super dur à faire partir ... je sais, ça m'est arrivé 🤪! ... et quand il te prends en photo avec la web cam tu ne refuses pas sous prétexte du droit à l'image ok ? 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

c'est quoi ces témoignages de personnes refoulées ? ça doit quand même être des cas particuliers ?

En gros, deux groupes : - les gens soupçonnés à tort ou à raison de vouloir travailler - des étudiants par exemple, qui laissent échapper maladroitement qu'ils feraient bien un stage... - les passeports non conformes, des histoires de photo décollée, de page écornée.

Cela reste rare sur la masse, mais quand même à peu près quotidien.

Michel
Je pense comme toi des cas particuliers et très rares

Comme le dit Nikky sur internet seul les personnes ayant eut des problèmes viennent raconter les malheurs pas les millier de voyageurs qui entrent sans problèmes aucuns aux USA après être passé devant les agent des services d'immigration
NU Nutella80 ·
alors cendryon, je ne sais pas si tu te rends compte ou tu es, mais tu es dans un forum de discussion , ou l on échange les uns avec les autres dans le respect des autres...tu dois le savoir à ton âge...c est pathétique de s adresser aux gens comme tu le fais.De plus que ton témoignage ne sert à rien...mis à part peut etre de te sentir exister...évite de polluer les discussions par ta présence inutile...ou sinon rends toi utile!!!😉
CE Cendryon Globetrotter ·
🤪 Ca c'est le genre de discours qui peut vexer...un agent de l'immigration, voire, un douanier...

Tu ferais mieux de regarder mes messages avant de réagir comme ça... tu veux que nous comparions nos apports au forum ??? ...et puis tu sais, un peu d'humour de temps en temps ça ne fait pas de mal !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
+++++++++++++++++++++++++++++++++😉😉😉😉😉
JP Jpgournes ·
Bonsoir, J'ai bien compris qu'il faut un ESTA pour les bébés... Mais quelle cas dois je cocher ? J'atteste par la présente blablabla.... OU Pour les tiers soumettant la demande blablabla... Les deux sont tellement ridicules ! Dans un cas, c'est mon fils de 13 mois qui atteste que ce qui a été renseigné est vrai, dans l'autre c'est moi mais je dois avoir lu toutes les questions à mon fil de 13 mois pour qu'il approuve... Donc ? Merci

Similar discussions

You might also like