Piste Last Dollar Road au Colorado ouverte mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

je cherche des avis de ceux qui ont fait Last Dollar Road (Colorado). Cette piste est donnée pour être ouverte de juin à octobre, or je devrais y être mi-mai (2012 😉).

Pensez-vous, sans être Monsieur météo, que ce soit jouable ou n'est-ce même pas imaginable, même en rêve ?

Merci d'avance.
CO Cochize Globetrotter ·
Bonjour,

À ces altitudes et dans la région la mi-mai risque de poser problème, la neige ne sera pas partout mais elle sera dans les zones protégées du soleil et en congères résiduelles et ailleurs la neige récemment fondue... çà fait de la boue et on peut aussi s'y coller

dans les années 80, presque à la mi-mai, en déplacement professionnel sur le terrain et au volant d'un 4x4 (un vrai) je me suis planté en m'obstinant dans un tel passage , il m 'a fallu pelleter et même treuiller pour sortir.

L'an dernier à la mi-mai des résidents du secteur ont fait ces photos sur la Last Dollar Road

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Paul,

et merci de ta réponse. Je pense que je vais conserver l'info "au cas où" mais prévoir autre chose. Je crois d'ailleurs que cela risque d'être le principal pb à cette époque.
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Alain Pierre,

Pour compléter ce que dit Alain Pierre, sur Last Dollar Road il y a une partie bien pentue, alors avec un SUV de location standard sur une forte pente enneigée ou boueuse cela peut être très "chaud" !

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

et merci pour ton complément d'info. J'ai bien peur qu'en arrivant mi-mai, une bonne partie du Colrado soit "impraticable" pour ce qui est du "hors des sentiers battus" 😠.
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Alain Pierre,

J'ai bien peur qu'en arrivant mi-mai, une bonne partie du Colrado soit "impraticable" pour ce qui est du "hors des sentiers battus" 😠.

Effectivement, un certain nombre de pistes dans le secteur n'ouvrent que vers mi juin.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like