Les plages d'Orange County en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Vers la fin de notre circuit, nous pensons séjourner 1 ou 2 jours sur la côte du Orange County.

J'hésite entre Huntington Beach, Newport Beach ou Laguna Beach... Pourriez-vous me dire laquelle de ces petites villes balnéaires serait la plus agréable pour rester et laquelle d'après vous possède les plus jolies plages ?

Merci par avance !😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Tout depend de ce que tu recherches. Nous étions a Huntington beach cet été pendant les internationaux de surf; ca souffle grave. Un vent qui ne te donne pas envie de te poser sur la plage a moins d'etre un passionné de surf. La ville est dedié au surf. Les plages ressemblent aux plages de LA.

Newport Beach, je ne connais pas.

Laguna Beach; cela ressemble au plage que l'on peut trouver en Europe. Surtout au nord de Laguna. Des petites falaises, c'est toujours mieux que le béton, des arbres, des plages à taille humaine. Des rochers pour s'isoler ou aller gratter les coquillages ( important avec des enfants) . On y a passé une journée, c'etait tres reposant, il y a des vagues, mais tu te baignes sans probleme. La ville en elle-meme est dédié aux galeries artistiques; avec quelques maisons assez jolies. Je ne ferais pas un detour pour la ville, mais pour sa plage oui. Cela change agréablement des KM de sable qui s'alignent le long de SD ou LA.

Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA Cast Veteran ·
sans aucune hésitation : LAGUNA BEACH !

J'ai fait les trois ! Huntington beach c'est très béton et pas très bien fréquenté. Newport beach c'est carément bétonné et très urbain style petits buildings.

Laguna beach est vraiment sympa ! de la verdure, une superbe plage en contre bas de la falaise, des rangers qui circulent avec leur 4x4 vers la plage... Très très sympa !...

Je te conseil à 500% !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour tous ces détails, Frisoulette.😉

Nous recherchons des petites plages plutôt tranquilles, donc ta description de Laguna beach pourrait effectivement correspondre. Je vais regarder si je trouve un hôtel sympa...

Comme nous pensons remonter jusqu'à Los Angeles par la côte, nous nous arrêterons à Huntington Beach pour voir les surfers...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Cast,

Ok, va pour Laguna Beach dans ce cas ! Je te remercie pour ta réponse.🙂

Lorsque tu étais à Newport Beach as-tu eu l'occasion de visiter Balboa Isle ? Et si oui, la visite vaut-elle le coup d'oeil ?

Merci encore.😉
CA Cast Veteran ·
Balboa est une petite île très sympathique ! A visiter bien entendu. Je ne te cache pas qu'il n'y a pas grand chose à y faire si ce n'est flâner ! Tu pourra y voir de belles petites maisons alignées devant des embarcations, des boutiques, une petite eglise... Une ambiance plutôt village paisible à l'américaine. Très reposant après la folie de L.A.

J'ai eu l'occasion de discuter à Balboa avec un Français de Vallauris (06) qui a monté une affaire de produits de provence !... ça avait l'air de bien rouler pour lui ! 😉 Je pense que si la boutique existe toujours, tu ne devrais pas la rater !... Nappes provencales et poterie de vallauris au fin fond des USA, c'est assez troublant à voir.

Je te conseille de toute manière de visiter en roulant jusqu'à ce que quelque chose t'attire ! J'ai beaucoup aimé la côte vers le sud Dana Point ! Très beaux paysages, falaises...

J'ai eu aussi une expérience que je te conseille de tenter si tu en as l'occasion. Visiter un lotissement de belles villas à vendre sur la côte. Style 5 à 10 millions de dollars, piscine débordante, plasma dans chaque piece, cinéma privé, salle de bain de 70 m², douche de 20 m², escaliers à la Titanic... Le délire total à visiter très librement.
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour tous ces conseils Cast !🙂

Nous irons certainement faire un petit tour sur l'île de Balboa, mais ça sera avant la folie de L.A. pour nous...😉 Sinon, je ne savais pas que l'on pouvait visiter des villas comme ça, sans être accompagnés... Si nous en avons l'occasion, nous n'allons pas nous en priver c'est certain...😎
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous eu l'occasion d'aller faire un petit tour à Long Beach ? Est-ce que ça vaut la peine d'y passer quelques heures ?

Et le Queen Mary, mérite-t-il d'être visité ?

Merci par avance pour vos réponses.😉

Similar discussions

You might also like