Plan repas chez Disney World
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour!

J'ai lu qu'il y avait quelques changements depuis janv 2008 pour le plan repas. Je regardais pour 1 repas quick service, 1 repas + 1 collation.

Que sont-ils exactement?

Où puis-je trouver la liste de tous les restos qui font partis du plan? Est-ce que le pourboire est à donner sur place, est-il inclus ou peut-on le mettre sur le compte de notre chambre? Est-il prédéterminé ou à notre dscretion?

Est-ce que tout est inclu sur le menu?

Qui peut m'aider? Merci à l'avance!
UN Underthesea ·
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici : http://disneyworld.disney.go.com/wdw/resorts/benefitDetail?id=BenefitDisneyDiningPlanDetailPage

Pour faire court, non le pourboire n'est pas inclus. Pour les restau, il me semble que seuls les "signatures" et peut être character dining "coûtent" 2 repas sur ton dining plan.

Personnellement, je suis allée à WDW l'an dernier et je ne pense pas que cette formule soit avantageuse, à moins d'être une famille de gros mangeurs (les portions sont énormes et peuvent facilement être partagées)
GA Gabriella Regular ·
Si nous payons pour 2 enfants en bas de 9 ans. Crois-tu que c'est pas vraiment aventageux quand même?

Une chose que j'ai remarqué aussi, c'est que les enfants ont souvent le choix de macaroni ou de sloopy joe ou hotdog et mes filles adorent les poissons ou les steak... Donc, je devrai probablement débourser quand même.

Merci de m'avoir répondu rapidement!
UN Underthesea ·
Honnêtement je ne sais pas si c'est avantageux ou pas, étant donné que je n'ai pas d'enfants. En fait le dining plan, je trouve ça contraignant. Tu es obligé (pour amortir) de t'installer dans un restau, et de trouver une place (en période d'affluence c'est pas toujours gagné).

C'est vrai que moi j'aime bien grignoter, genre à midi on se prenait une grande frite à 2, qu'on mangeait en marchant. Après ce type d'alimentation n'est pas vraiment adapté à des enfants, ni équilibré, mais il permet d'être plus libre.

Et j'approuve ce que tu dis, les menus enfants (même si je ne m'y suis pas bcp intéressée) sont souvent répétitifs. Et il suffit que l'enfant veuille autre chose...A tous les coups ton mari et toi allez manger des menus enfants pendant tout le séjour 😉

Donc fais bien tes calculs avant le prendre le dining plan...
GA Gabriella Regular ·
Allô Underthesea, Ma décision est prise...

Même si mes dépenses seront un peu plus grandes, je ne prendrai pas le plan repas car je serai gagnante au niveau de nos choix de repas (car j'ai appris que le plan comprenais le mets principal et le dessert et je ne mange pas vraiment de dessert, je préfère les entrées) et du moment pour les prendre. Si jamais on est trop fatigué un soir et que j'ai un plan repas, je me sentirai obligé de me rendre au resto réservé... Nous partagerons un plat adulte pour les enfants, elles préféreront!

Avec le plan repas j'aurais l'impression de me sentir dans un tout inclus, ce que je n'aime habituellement pas.

Merci de ton coup de pouce!

Similar discussions

You might also like