Plus de monde le week-end dans l'aéroport de Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JP Jpg13 Globetrotter ·
Cette année, je suis parti le dimanche 1° mai : pas grand monde à Roissy, et à l'arrivée à Boston, c'etait tres calme.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut pas généraliser ainsi ; et puis si moins de monde veut aussi dire moins de personnel, pas certain qu'on y gagne au change.

Michel
GE Genin Regular ·
bonjour,

si tu pars hors vacances scolaire peu être que oui mais de toute façon tu vas à los angeles donc big aéroport donc beaucoup de monde en ce qui me concerne je suis partie aussi bien en semaine que le dimanche ça dépend vraiment de l'aéroport d'arrivé (new york ou los angeles ou dallas ce sont de gros aéroport donc beaucoup de fréquentation). Quant pars-tu à los angeles nous nous y retournons début février???

@+

ISA
zazahd@free.fr
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Comme les autres l'on dit çà dépend de beaucoup de facteurs dont d'abord la destination.

Cependant de manière générale et si on a le choix il vaut probablement mieux voyager au milieu de la semaine qu'au début ou les weekends. Le meilleur jour serait mercredi. Les tarifs sont d'ailleurs souvent moins chers.

Pour les voyages de loisir je suis cependant de ceux qui privilégient les week-ends ordinairescar il est aussi évident qu'il faut éviter les grandes fêtes😠, jour d'avant, jour d'après, telles que :

Thanksgiving Day

Labor Day etc.....

donc sage précaution : consulter le calendrier US pour vérifier les dates

Si on en a la latitude l'heure d'arrivée est aussi un facteur à prendre en compte, par exemple , pour les vols arrivant d'Europe il y a des créneaux horaires beaucoup plus chargés que d'autres ( impact sur le temps des formalités, de la correspondance...)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LY Lydia03 Veteran ·
bonjour,

si tu pars hors vacances scolaire peu être que oui mais de toute façon tu vas à los angeles donc big aéroport donc beaucoup de monde en ce qui me concerne je suis partie aussi bien en semaine que le dimanche ça dépend vraiment de l'aéroport d'arrivé (new york ou los angeles ou dallas ce sont de gros aéroport donc beaucoup de fréquentation). Quant pars-tu à los angeles nous nous y retournons début février???

@+

ISA

bonjour alors nous pour le mois de mars 2012 l'an dernier en mars a l'aeroport de los angeles en 20 mn chrono nous etions a l'exterieur vraiment tres tes rapide apres je vais voir pour partir peu etre un mercredi ? si les tarifs son moins cher alors pourquoi pas !

merci a tous pour vos reponses !
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
CO Cochize Globetrotter ·
je dois ajouter que pour le mercredi je pensais surtout aux vols domestiques , intérieurs au pays. Pour le trancontinental je n'ai jamais regardé...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Néfer Globetrotter ·
Tout à fait vrai pour les vols domestiques.

Les prix sortent dès 15:00 le mardi et la meilleure journée est le mercredi, puis le samedi.

Similar discussions

You might also like