Etihad: voilà à quoi ressemble le vol le plus cher du monde à 33 000 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
"Lancée cette semaine par Etihad, la ligne Bombay-New York propose le vol en 1ère classe le plus cher du monde. Un luxe inouï attend les passagers qui paieront plus de 30.000 euros l'aller simple. Un an de salaire dans un billet d'avion. C'est ce que propose Etihad avec son nouveau vol Bombay/New-York (avec escale à Abu Dhabi) sur l'A380, en première classe, inauguré dimanche 1er mai. 33.000 euros l'aller simple: ce n'est ni plus ni moins que le billet d'avion de ligne le plus cher du monde. Un titre auquel la compagnie des Emirats Arabes Unis était habituée puisqu'elle détenait le précédent record avec un New-York/Abu Dhabi à 28.000 euros. "

Lire la suite

https://www.youtube.com/watch?v=u-OUUDzjFuQ
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FR Fred418 Regular ·
Ce prix est pour 2 passagers et c'est un prix voisin à la First sur d'autres compagnies qui sont loin d'offrir les mêmes prestations!
KO Kola Globetrotter ·
Alors... selon l'heure du départ, l'excitation du voyage, le repas qui se prolonge, la fin de la séance, la séquence sous la couette, la douche (pourquoi on voit pas le coin douche dans la pub ?) et le sommeil qui tarde... ces heureux voyageurs, en communion avec les pantouflards restés en bas, passeront sans doute une partie de la nuit debout.

Champagne !
DU Dupont11 Veteran ·
Par cette information , à combien de personnes consultant ce site êtes vous utile ? à ZERO ! Alors , soyez gentil ne recommencez plus . Amitiés
MA Mathews Globetrotter ·
Un luxe inouï attend les passagers qui paieront plus de 30.000 euros l'aller simple. Un an de salaire dans un billet d'avion.

cela ne présente strictement aucun intérêt de claquer 30000euros même en devenant millionaire grâce au loto 🙂 Avec 33000 euros ça permet de vivre plusieurs mois dans un pays où la vie n'est pas chère et ça permet de faire des activités, tout en vivant simplement. C'est comme aller dans des palaces à 5 étoiles alors qu'un petit hôtel tout simple c'est tout aussi bien.
PI Pierre Globetrotter ·
Par cette information, à combien de personnes consultant ce site êtes vous utile ? à ZERO ! Alors, soyez gentil ne recommencez plus. Amitiés

Cher Dupont,

Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux sur l'inutilité évidente de mon sujet. J'apprécie sincèrement: - de recevoir des conseils par des donneurs de leçons, - le ton de votre message qui en dit long sur la façon dont vous considérez les gens.

Pour ma part, étant habitué du forum, je me délecte de vos interventions ici ou là, qui, lorsqu'elles ne finissent pas en prises de bec, me permettent de de profiter de vos nombreuses photos sur lesquelles vous posez fièrement.

A ce propos, je me permets de vous poser également la question:

" Par votre présence sur les photos, à combien de personnes consultant ce site êtes vous utile ?"

Je me garderais bien de répondre à la question et il ne m'est jamais venu à l'idée d'intervenir publiquement sur la pertinence d'une telle démarche.

Vous n'avez peut-être pas compris qu'il s'agit d'un forum et que sur les 5,2 millions de messages postés, seuls quelques-uns sont susceptibles de vous intéresser.

Vous n'avez peut-être pas compris qu'il s'agissait plutôt d'un message anecdotique posté dans la rubrique "compagnies aériennes" et que vous avez la liberté de passer votre chemin si vous n'y voyez pas grand intérêt.

Alors, soyez gentil ne recommencez plus.

Je vous remercie à nouveau de m'ordonner de ne pas recommencer. J'avoue que j'étais un peu perdu en ce moment (perte de sens, choix du pseudo, utilisation des smileys et que sais-je encore...)

Heureusement que Monsieur Dupont, modérateur auto-proclamé sur VF fait le ménage. Il m'a permis de remettre mes idées en place.

Bref,

pas grand chose à ajouter, je vous laisse avec vos grandes idées et vous encourage à vous interroger sur les certitudes que vous semblez avoir. Elles ne font souvent pas bon ménage avec l'esprit de partage qui anime vf depuis de nombreuses années.

Encore un mot,

soyez gentil ne recommencez plus.
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PA Parptp Veteran ·
Vous avez raison sur au moins un point : sur ce forum, certains posts ne m'apportent rien (et il y en a que je n'ouvre même pas) D'autres sont une simple information, parfois anecdotique et certains sont utiles et ont un véritable intérêt. Il faut savoir faire le tri. Tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêt (heureusement, sinon ça serait triste) Il existe beaucoup de choses sur cette terre. Et pour chacune, il y a des gents qui sont intéressés, d'autres qui l'ignore et d'autres encore qui les trouve inadmissibles. L'intérêt de ce forum est d'avoir beaucoup de sujets. A chacun de faire le tri de ce qui l'intéresse.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Pour moi, utilité pratique de cette info : Zero

Par contre, d'un simple point de vue culture aéronautique, j'ai aimé.

Donc, continuez !
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

les Limougeauds noteront que dans cet univers du super luxe la tradition française occupe une place non négligeable puisque c'est dans de la porcelaine de chez BERNARDAUD que l'on sert les repas, une partie importante de l'affaire... non? 🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AD Adye Veteran ·
Salut

Le troll agrégé a encore frappé . 😉 Faut pas s'en occuper.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ben moi j'ai bien aimé rêver pendant quelques minutes, et ça n'a fait de tort à personne... encore Pierre 😇
CH Chatokay Globetrotter ·
Un luxe inouï attend les passagers qui paieront plus de 30.000 euros l'aller simple. Un an de salaire dans un billet d'avion.

cela ne présente strictement aucun intérêt de claquer 30000euros même en devenant millionaire grâce au loto 🙂 Avec 33000 euros ça permet de vivre plusieurs mois dans un pays où la vie n'est pas chère et ça permet de faire des activités, tout en vivant simplement. C'est comme aller dans des palaces à 5 étoiles alors qu'un petit hôtel tout simple c'est tout aussi bien.

Et cela ne présente strictement aucun intérêt non plus de vivre plusieurs mois dans un pays, maintenant qu'internet existe. Aucun intérêt non plus d'aller au cinéma, il y a la TV et la VOD.
DU Dupont11 Veteran ·
Malheureusement , ce site est rempli de gens qui y mettent des remarques que l'on peut trouver dans les médias , journaux , tv ou autres , remarques amusantes ou curieuses comme la votre mais qui N'AIDENT EN RIEN ceux qui viennent chercher une AIDE , un renseignement UTILE pour voyager PAS TROP CHER . Si je fais un message commentant les différentes chambres de luxe des Hilton ou Marriot du monde , ce peut être intéressant EN SOI mais cela n'aidera en rien les gens de ce forum . Par contre , vous qui vivez en Arabie , faites un message où vous donnez les astuces pour payer MOINS CHER un vol sur Ethiad , Gulf Air ou autre et là vous serez UTILE . Pourquoi les photos où je suis : avec mon physique , ce n'est bien sûr pas par vanité mais si vous suivez différentes rubriques , vous aurez noté combien de gens donnent des conseils sur un pays où ils ne sont pas allés , ceux que je nomme "les voyageurs par google map " . Donc , vous aurez pu remarquer que j'essaie de donner des conseils ou des avis , par définition personnels donc toujours discutables ( "que me conseillez-vous , la Birmanie ou le Cambodge ? " , etc ) mais avec mes photos pour PROUVER que j'ai visité ce dont je parle et je précise souvent si je l'ai fait en routard ou en circuit organisé . Je suis resté quelques jours en Nouvelle Calédonie chez un ami : je peux donner mes impressions sur tel ou tel coin mais JAMAIS un renseignement précis sur les hôtels , les tarifs des transports , etc comme font certains en RECOPIANT le Lonely ou autre . Vous ne m'avez JAMAIS lu donnant des renseignements sur la péninsule arabique hors du Yemen et du Koweit puisque je n'ai pas visité le reste : JE NE TRICHE PAS . Ce site , c'est le Forum des Voyageurs oui ou non ? PAS UN n'aura tiré de renseignement utile sur votre information à sensation sur le vol le plus cher du monde . J'ai fait 2 fois des croisières en Antarctique : vous ne m'avez jamais lu en train de détailler/commenter le vol touristique en avion militaire depuis Punta Arenas jusqu'au centre du pôle sud , plus de 5 h de vol à l'aller et autant au retour pour 2 h sur place le tout pour +- 30000 €/35000$ . Le détailler est aussi INUTILE SUR CE FORUM que votre article : c'est tout !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune discussion ouverte sur un forum n'est inutile, chacun y puise ce qu'il veut. Si le sujet ne t'intéresse pas, tu ne regardes pas la vidéo, c'est tout. Tu aurais peut être pu utiliser ce qualificatif si Pierre avait donné cette information à quelqu'un demandant un bon plan pour un vol Bombay- NewYork. Mais ce n'est pas le cas !

Aussi je trouve ton intervention aussi inutile qu'agressive.😠
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Malheureusement , ce site est rempli de gens qui y mettent des remarques que l'on peut trouver dans les médias , journaux , tv ou autres , remarques amusantes ou curieuses comme la votre mais qui N'AIDENT EN RIEN ceux qui viennent chercher une AIDE , un renseignement UTILE pour voyager PAS TROP CHER .

C'est votre cas. Pas forcément celui de tout le monde. Vous parlez pour tout le monde. Ne le faite plus.

Si je fais un message commentant les différentes chambres de luxe des Hilton ou Marriot du monde , ce peut être intéressant EN SOI mais cela n'aidera en rien les gens de ce forum .

Et ? C'est un forum de discussion. Le sujet est en adéquation avec le thème du sous-forum. Si vous n'aimez un sujet, ne le lisez pas. Vous imposez votre propre point de vue à tout le monde. Ne le faite plus

Par contre , vous qui vivez en Arabie , faites un message où vous donnez les astuces pour payer MOINS CHER un vol sur Ethiad , Gulf Air ou autre et là vous serez UTILE .

Pourquoi chaque post devrait-il être utile ? Surtout que l'utilité du votre laisse à désirer. Vous voulez forcer les autres à faire ce que vous même ne faite pas. Ne le faite plus.

mais avec mes photos pour PROUVER que j'ai visité ce dont je parle

GIMP, Toshop… Le fait que vous soyez en photo sur un paysage donné ne prouve en rien que vous y étiez.

Je suis resté quelques jours en Nouvelle Calédonie chez un ami : je peux donner mes impressions sur tel ou tel coin mais JAMAIS un renseignement précis sur les hôtels , les tarifs des transports , etc comme font certains en RECOPIANT le Lonely ou autre . Vous ne m'avez JAMAIS lu donnant des renseignements sur la péninsule arabique hors du Yemen et du Koweit puisque je n'ai pas visité le reste : JE NE TRICHE PAS .

Et en quoi recopier les infos d'un autre média pour répondre à une question est triché ? Selon vous, seules les personnes travaillant en préfectures ont le droit de répondre aux questions concernant les passeports ? Si je recopie ce qui est écrit sur le site du ministère de l'intérieur, je triche ?

Ce site , c'est le Forum des Voyageurs oui ou non ? PAS UN n'aura tiré de renseignement utile sur votre information à sensation sur le vol le plus cher du monde .

Vous lisant, on penserait plus au Forum des Râleurs. Et combien vont tirer des renseignements utiles de votre post ? Aucun. Alors arrêter de vous prendre pour le centre du monde, votre avis est plus qu'insignifiant, et de plus sujet à cautions.

Vos posts sont des trolls. Ne le faite plus, merci.
DU Dupont11 Veteran ·
" sans la possibilité de critiquer , il n'est point d'éloge flatteur" , c'est un des principes de base de toute discussion ouverte . Et superbe contradiction dans votre raisonnement : a) " aucune discussion ouverte n'est inutile " b) "aussi je trouve ton intervention aussi inutile que..." Si une discussion est OUVERTE , c'est qu'on peut la CRITIQUER . Sinon , celui qui lance une idée n'a qu'à écrire " c'est clos , je n'admets pas de critique" sous entendu " je suis un petit dictateur" . Vous venez de me critiquer , je l'admet....trais sans répliquer SI vous aviez argumenté LOGIQUEMENT ce qui , cf ci-dessus , n'est pas le cas . Revoyez votre copie , faites un raisonnement correct et vous verrez que je l'admettrai Cette leçon de sémantique vaut bien un fromage sans doute...
Pour ta gouverne…

VoyageForum.com est avant tout un site internet où les membres peuvent discuter et échanger sur les voyages en général et sur tous les sujets particuliers qui se rapportent de près ou de loin aux voyages.

Discuter et échanger. sur tous les sujets particuliers qui se rapportent de près ou de loin aux voyages Donc merci, à l'avenir, de n'utiliser tes commentaires qu'en suppositoires, le sujet de Pierre ayant tout à fait sa place ici. Merci.

LA Lacalo Globetrotter ·
Ce n'est pas de juger ouvertement un article inutile que je critique ( et d'ailleurs, qu'est ce que tu en sais ? cette annonce peut très bien donner des idées à une personne au budget no- limit ) c'est le ton agressif de ton intervention, qui elle, de surcroît, n'apporte rien à la discussion...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PI Pierre Globetrotter ·
Je m'étais dit que je n'interviendrai plus à propos de votre intervention aussi hors-sujet qu’arrogante. Je le fais quand même...

sous entendu " je suis un petit dictateur"

Dans le genre petit dictateur, le " ne recommencez plus " est pas mal. Surtout venant de quelqu'un qui vient les deux pieds en avant en pensant qu'il sauvera le forum de la médiocrité ou qu'il remettra les brebis égarées dans le droit chemin.

Votre volonté à vouloir prouver à qui veut l'entendre que vous étiez sur place, photo à l'appui ne me plaît pas du tout.

Je l'avais écrit dans la première réponse qui vous était adressée: "le ton de votre message qui en dit long sur la façon dont vous considérez les gens."

D'ailleurs, dans les discussions que vous avez ouvertes, pas un "bonjour" et pas un "merci" pour les derniers interlocuteurs.

Ça en dit long Monsieur Dupont...

C'est ma dernière réponse vous concernant, j'attends les autres pour boire un coup 😉.

Non mais ! 😏
AD Adye Veteran ·
Salut

Et ben justement, je bois un petit coup de blanc au Maroc pour l'apéro ( Essaouira ), alors à la tienne Pierre. 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si on en croit cet article : http://livefromalounge.boardingarea.com/2016/05/06/most-expensive-flight-london-sydney-etihads-residence/, le Mumbai-New-York n'est pas le billet le plus cher en ''classe'' Résidence. Le ''top'' serait Londres-Sydney (pour 37700 $US - en occupation simple) contre 36000$ pour le Mumbai-New-York Un point intéressant de l'article est que ''the Residence'' est prévue pour 2 donc si 2 personnes (tant qu'à faire autant en profiter à 2 😄), cela revient à 37700/2=18500$! Bon en tout cas, merci Pierre de nous faire rêver un peu!! On sait pertinemment qu'on aura jamais les moyens de se payer ce trip (sauf les membres de la Hte Direction d'Etihad, d'après un commentaire lu sur un autre site - mais il semblerait que cette ''Residence'' soit bookée sur quasi tous les vols 🤪.) mais Rêver, n'est ce pas une sorte de Voyage 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DU Dupont11 Veteran ·
Bonjour , puisque vous tenez à ce l'on mette bonjour . Lisez ce que j'ai répondu à l'excellente remarque de Chakotay du 6 à 0h29 .
DU Dupont11 Veteran ·
Bonjour ; Lisez ce que j'ai répondu à l'excellente remarque de Chakotay du 7 à 0h 29
DU Dupont11 Veteran ·
Bonjour . Excellente remarque...qui PROUVE que j'ai raison ! Ce forum est divisé en 2 grandes rubriques : 1) Destinations 2) Thèmes L'information sur ce vol aurait du être rangée dans les thèmes ! Elle est inutile dans les destinations , tel était le sens de ma critique . Dans un thème sur les tarifs aériens , très bien , pas dans les DESTINATIONS . Vous avez cherché à me contrer en citant les principes de base de ce forum , je vous remercie : cela m'a permis à mon tour de citer ces principes de base : on ne mêle PAS destinations et thèmes : c'est tout .
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

Pour info, j'ai posté ce sujet dans la rubrique " compagnies aériennes" sans spécifier de destination. Elles ont été ajoutées malgré moi. Enfin, le problème n'est pas là.
MA Max3976 Regular ·
S'il fallait se restreindre à l'utile voir l'essentiel, la vie serait d'une tristesse absolue... Pour ma part, si je gagnais des millions au loto, je ne vois vraiment pas pourquoi je me dispenserai de ce genre de plaisir, j'oserai même aller jusqu'à prétendre, que si l'argent n'était pas un tel frein, tout ce qui est superflu me serait indispensable! 😉😉 J'ai bien aimé ce post, qui m'est pourtant d'une inutilité affligeante et désespérée! 😛
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
bonjour Pierre,

il m'arrive assez souvent la même chose: on poste dans une rubrique et la modération nous informe qu'elle a inséré le message dans une autre rubrique également.

c'est elle qui juge de la question de savoir s'il est opportun de laisser telle discussion accessible sous deux différentes rubriques....

et en l'occurrence elle a bien fait

moi par exemple qui n'ouvre pratiquement jamais la rubrique Compagnies aériennes mais très souvent la rubrique Etats Unis j'ai trouvé intéressant de voir comment le marché évolue pour les ultra riches vers New York à partir notamment du Moyen-Orient

même si pratiquement çà ne m'aidera pas dans mon prochain voyage!

et en effet le problème n'est pas là!

bonne continuation!

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
DU Dupont11 Veteran ·
Alors , veuillez agréer toutes mes excuses . Mais avouez que vous n'avez pas de chance . Je serais vous , j'écrirais à la direction de Voyage Forum pour faire en sorte qu'ils ne se permettent pas de changer les rubriques sans l'autorisation de l'auteur .
DU Dupont11 Veteran ·
A l'occasion du lancement le 24 mai de la quinzième fusée Soyouz depuis Kourou , Ariane Espace fait savoir qu'elle baisse ses coûts , information VITALE pour tous les membres du forum puisque maintenant , quand vous voudrez qu'on lance votre satellite , le prix est sous la barre des 80 000 000 de $ : à saisir ! PS Visiter les grands parcs les uns après les autres à vélo : chapeau !
Bonjour . Excellente remarque...qui PROUVE que j'ai raison ! Ce forum est divisé en 2 grandes rubriques : 1) Destinations 2) Thèmes L'information sur ce vol aurait du être rangée dans les thèmes ! Elle est inutile dans les destinations , tel était le sens de ma critique . Dans un thème sur les tarifs aériens , très bien , pas dans les DESTINATIONS

Tiens donc, vous changez de système de défense ? Jetons donc un œil sur vos précédent post.

Par cette information , à combien de personnes consultant ce site êtes vous utile ? à ZERO ! Alors , soyez gentil ne recommencez plus . Amitiés

Malheureusement , ce site est rempli de gens qui y mettent des remarques que l'on peut trouver dans les médias , journaux , tv ou autres , remarques amusantes ou curieuses comme la votre mais qui N'AIDENT EN RIEN ceux qui viennent chercher une AIDE , un renseignement UTILE pour voyager PAS TROP CHER . Si je fais un message commentant les différentes chambres de luxe des Hilton ou Marriot du monde , ce peut être intéressant EN SOI mais cela n'aidera en rien les gens de ce forum . Par contre , vous qui vivez en Arabie , faites un message où vous donnez les astuces pour payer MOINS CHER un vol sur Ethiad , Gulf Air ou autre et là vous serez UTILE . Pourquoi les photos où je suis : avec mon physique , ce n'est bien sûr pas par vanité mais si vous suivez différentes rubriques , vous aurez noté combien de gens donnent des conseils sur un pays où ils ne sont pas allés , ceux que je nomme "les voyageurs par google map " . Donc , vous aurez pu remarquer que j'essaie de donner des conseils ou des avis , par définition personnels donc toujours discutables ( "que me conseillez-vous , la Birmanie ou le Cambodge ? " , etc ) mais avec mes photos pour PROUVER que j'ai visité ce dont je parle et je précise souvent si je l'ai fait en routard ou en circuit organisé . Je suis resté quelques jours en Nouvelle Calédonie chez un ami : je peux donner mes impressions sur tel ou tel coin mais JAMAIS un renseignement précis sur les hôtels , les tarifs des transports , etc comme font certains en RECOPIANT le Lonely ou autre . Vous ne m'avez JAMAIS lu donnant des renseignements sur la péninsule arabique hors du Yemen et du Koweit puisque je n'ai pas visité le reste : JE NE TRICHE PAS . Ce site , c'est le Forum des Voyageurs oui ou non ? PAS UN n'aura tiré de renseignement utile sur votre information à sensation sur le vol le plus cher du monde . J'ai fait 2 fois des croisières en Antarctique : vous ne m'avez jamais lu en train de détailler/commenter le vol touristique en avion militaire depuis Punta Arenas jusqu'au centre du pôle sud , plus de 5 h de vol à l'aller et autant au retour pour 2 h sur place le tout pour +- 30000 €/35000$ . Le détailler est aussi INUTILE SUR CE FORUM que votre article : c'est tout !

Pas une seule fois vous n'avez dit que le post de Pierre n'était pas dans la bonne rubrique. Vous avez dit et répété qu'il était simplement inutile sur le forum. Alors un peu d'honnêteté ne vous ferras pas de mal, merci.
YE YellowRock Veteran ·

Merci de ne pas parler pour les autres qui sont assez grands pour donner leur point de vue, qu'ils, de surcroît, peuvent ne pas partager avec le vôtre.

Votre intervention est prétentieuse, méprisante et sans aucun utilité.

Personnellement, j'ai apprécié l'info. Si ce n'est pas ton cas, rien ne t'oblige à lire ce post.

Amitiés.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour et bien perso j'ai bien aimé cette video, je ne pourrai jamais me l'offrir mais ça m'a fait rêver qq minutes. Et tant mieux pour les personnes qui peuvent se l' offrir. Si j'avais les moyens je le ferai Bon WK
Brigitte
YE YellowRock Veteran ·
Par cette information, à combien de personnes consultant ce site êtes vous utile ? à ZERO ! Alors, soyez gentil ne recommencez plus. Amitiés

Cher Dupont,

Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux sur l'inutilité évidente de mon sujet. J'apprécie sincèrement: - de recevoir des conseils par des donneurs de leçons, - le ton de votre message qui en dit long sur la façon dont vous considérez les gens.

Pour ma part, étant habitué du forum, je me délecte de vos interventions ici ou là, qui, lorsqu'elles ne finissent pas en prises de bec, me permettent de de profiter de vos nombreuses photos sur lesquelles vous posez fièrement.

A ce propos, je me permets de vous poser également la question:

" Par votre présence sur les photos, à combien de personnes consultant ce site êtes vous utile ?"

Je me garderais bien de répondre à la question et il ne m'est jamais venu à l'idée d'intervenir publiquement sur la pertinence d'une telle démarche.

Vous n'avez peut-être pas compris qu'il s'agit d'un forum et que sur les 5,2 millions de messages postés, seuls quelques-uns sont susceptibles de vous intéresser.

Vous n'avez peut-être pas compris qu'il s'agissait plutôt d'un message anecdotique posté dans la rubrique "compagnies aériennes" et que vous avez la liberté de passer votre chemin si vous n'y voyez pas grand intérêt.

Alors, soyez gentil ne recommencez plus.

Je vous remercie à nouveau de m'ordonner de ne pas recommencer. J'avoue que j'étais un peu perdu en ce moment (perte de sens, choix du pseudo, utilisation des smileys et que sais-je encore...)

Heureusement que Monsieur Dupont, modérateur auto-proclamé sur VF fait le ménage. Il m'a permis de remettre mes idées en place.

Bref,

pas grand chose à ajouter, je vous laisse avec vos grandes idées et vous encourage à vous interroger sur les certitudes que vous semblez avoir. Elles ne font souvent pas bon ménage avec l'esprit de partage qui anime vf depuis de nombreuses années.

Encore un mot,

soyez gentil ne recommencez plus.

Bien mouché ! 😏
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour, bonjour,

Je suis une exception dirait-on , mais ce genre de truc ne me fait absolument pas rêver . Ca me paraît même plutôt triste . ...
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour,

et merci de ce clin d'œil, qui avait pour objet de nous faire rêver, et qui y est bien parvenu. Quant aux éternels râleurs levés du mauvais pied, on n'y peut rien, il faut faire avec, en les ignorant autant que faire se peut.

C'est vrai que le temps de vol est habituellement une contrainte (surtout quand on passe une, voire deux nuits dans l'avion). Mais pas toujours ... J'ai utilisé dans le temps, exceptionnellement mais à quelques reprises (bien sûr pas en payant cash, mais avec des miles) la classe LaPremière d'Air France, soit sur CDG-LAX, soit sur CDG-PPT.

Pour ceux qui payaient cash et plein tarif (je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, même parmi ceux qui ont utilisé cette classe), le prix ramené au km de ce CDG-LAX devait être aussi cher sinon plus que le vol dont vous parlez. Mais la qualité des prestations était des années lumière en retard comparé à Etihad. C'était seulement du niveau de certaines bonnes classes affaire d'aujourd'hui. Seules les prestations au sol, et à CDG uniquement, étaient réellement exceptionnelles. La bouffe en vol n'avait rien de remarquable (pas sensiblement mieux qu'en affaire). Le siège la nuit se transformait bien en lit confortable avec bons draps, mais cela se trouve dans les meilleures classes affaire d'aujourd'hui. On nous donnait aussi un pyjama griffé d'un grand couturier, mais en fait très quelconque. Un point positif (?), la visite personnelle du CDB. Mais il venait surtout pour rencontrer sa femme (car la femme du CDB accompagne souvent son mari quand il va à Tahiti, et bien sûr vole (volait) en Première 😠). Bref, intéressant à connaître, plaisant, mais complètement injustifiable si on paye plein tarif. Au moins, La Première d'Etihad semble réellement exceptionnelle.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
re-bonjour 🙂

avertissement : à ceux qui ne sont intéressés que par la recherche de billets d'avion à bas prix : c'est le moment de zapper les autres, un peu plus curieux, vous pouvez (à la rigueur) poursuivre la lecture !

Une première question m'assaille: en quoi les discussions que les uns et les autres nous avons sur ce forum devraient- elles être nécessairement utiles en termes de coût ?

ne peuvent -elles pas être simplement culturelles, éducatives.. ou autres… humoristiques par exemple

puis en réfléchissant une minute je me dis : mais au fait, qu'est ce qui est utile et qu'est ce qui ne l'est pas ?

et là j 'ai soudain un peu l'impression de me trouver devant un sujet de dissertation du bac !

merci, j'ai déjà donné..

puis en réfléchissant encore, une petite minute je me dis que c'est plutôt intéressant,

bon…

je sais déjà que l'utilité se définit souvent comme une mesure de la satisfaction obtenue par la consommation ou l'obtention d'un bien ou d'un service . Je sais donc qu'elle est liée de près à la notion de besoin ou d'envies…..

mais je sais aussi que les besoins ou les envies de l'un ne sont pas forcément ceux de l'autre ..

donc, si je raisonne bien, le terme utile est un terme tout relatif, très relatif en vérité si l'on considère la grande variété des envies et besoins exprimés çà et là de par le monde..

comment çà se fait que je n'y ai pas pensé plus tôt !

Çà doit bien faire 2400 ans qu'un certain Tchouang-tseu

confrontait déjà l'utile à l'inutile:

'' Tout le monde connaît l’utilité de l’utile, mais rares sont ceux qui connaissent l’utilité de l’inutile ....''

et depuis, périodiquement les gens qui pensent pour nous, simples consommateurs, nous font part de leurs réflexions sur le sujet

- souvent des philosophes, des écrivains, des poetes …

tel Oscar Wilde :

''is a very sad thing that nowadays there is so little useless inf ''

tel Ionesco :.. '' si on ne comprend pas l'utilité de l'inutile et l'inutilité de l'utile on ne comprend pas l'art; un pays qui ne comprend pas l'art est un pays d'esclaves et de robots, un pays de gens malheureux, des gens qui ne rient pas ni ne sourient, un pays sans esprit''

- mais aussi des gens dans toutes sortes de domaines...

y compris dans une prestigieuse business school britannique oû l'on nous dit de manière plus savante que ce qui est inutile à l'un peut être utile à l'autre et vice et versa

Promoting scholarship that matters: the uselessness of useful research and the usefulness of useless research’

on lit dans le préambule:

'' Suggesting that usefulness and uselessness are contingent on issues of temporality and power, we advocate caution in assigning terms such as useful and relevant – they are inherently problematic, we argue, and should be viewed more as ideology than as empirical statements.''..

maintenant la question qui me taraude : ''ai-je vraiment été utile à quelqu'un?😛''
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Paul

maintenant la question qui me taraude : ''ai-je vraiment été utile à quelqu'un?😛''

A moi au moins, car j'ai passé un moment plaisant à te lire 🙂. Et à pas mal d'autres je pense, pour la même raison. A+

Jean-Pierre.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
salut JP

heureux d'avoir contribué à ta bonne humeur avant de passer à table🙂
bonjour Jean-Yves

je m'aperçois que mon message précédent sur l'utile et l'inutile a été en fait mal adressé ; je l'avais initialement destiné à Pierre l'initiateur de la discussion

j'espère que mon erreur d'adresse ne te gêne pas
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Ton message, je l'ai lu comme tout le monde, bien apprécié d'ailleurs....ça change un peu l'ambiance de ce post 😛. A vrai dire je n'avais même pas remarqué que tu l'avais écrit en '"réponse'' à mon message!! Pour moi tu suivais juste le fil de la discussion. Bref tout va bien à bord de ma résidence, pas celle d'Etihad malheureusement 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mathews Globetrotter ·
Une première question m'assaille: en quoi les discussions que les uns et les autres nous avons sur ce forum devraient- elles être nécessairement utiles en termes de coût ?

ne peuvent -elles pas être simplement culturelles, éducatives.. ou autres… humoristiques par exemple

parfaitement d'accord et comme tu le démontres très bien l'aspect "utile" des choses ce n'est pas ça qui donne forcément un sens à la civilisation , à nos vies...

à ce moment-là si on considère que tout doit être utile dans le monde qui nous environne, créer une oeuvre d'art par exemple est absurde vu qu'une oeuvre d'art n'a pas d'utilité véritable; on en reviendrait presqu'à Ionesco 😉
PI Pierre Globetrotter ·
Je suis désolé, je ne peux pas m'en empêcher.

on ne mêle PAS destinations et thèmes : c'est tout.

Si je veux des infos sur "Voyager en Turquie à velo", je le poste où ?

🙂
OR Orsobruno Regular ·
"un renseignement UTILE pour voyager PAS TROP CHER" ça c'est votre idée ... la mienne c'est d'avoir un renseignement sur quelque chose lié au voyage ... je ne cherche pas le moins cher mais ce qui m'intéresse et puis je décide en cherchant les pro et les contres et en évaluant mon budget ... peut-être que dans ce forum (ou surement) il y a des gens qui peuvent se permettre ça ... même les riches voyagent et cherchent des renseignement et puis les rêves ne coûtent rien i
PA Pachyderme Veteran ·
ba les riches cherchent pas les renseignements ils demandent de voyager ainsi et la compagnie crée les cabines qui leur conviennent! 33000 € un an de salaire! oueh pas mal pour moi ca fait plus qu'un an de salaire! en tout cas y a des nuits debout bien plus fun et chez moi c'est plus beau que leur cabine, même pas un rêve..du rien
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
Ah, jalousie, quand tu nous tiens…
MO Moushika Globetrotter ·
Ah, jalousie, quand tu nous tiens…

Comme si tout le monde rêvait de cela , sinon : jaloux .

Non, tout le monde ne rêve pas de cela .

Mais il y a un conditionnement qui fait "rêver" en choeur quand on annonce un prix élevé .

Des jaloux, il y en a sûrement . Mais il y en a aussi qui trouve cela fort creux ......
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Pachyderme Veteran ·
ohhh je m’attendais pas à ce genre de réponse lol 🙂 moi pas jalouse de ça!
PA Pachyderme Veteran ·
ben oui c'est un gros minet qui cherche la bagarre avec des titis
FD FDB Globetrotter ·
Malheureusement , ce site est rempli de gens qui y mettent des remarques que l'on peut trouver dans les médias , journaux , tv ou autres , remarques amusantes ou curieuses comme la votre mais qui N'AIDENT EN RIEN ceux qui viennent chercher une AIDE , un renseignement UTILE pour voyager PAS TROP CHER .

Ce site est également rempli de personnes qui viennent chercher les pseudos bons plans bon marché et qui viennent ensuite se plaindre que le service était lui aussi low-cost. Pour moi ce sont ces messages là qui ne servent à rien. Comme quoi, chacun voit midi à sa porte.

Et même s'il ne me viendrait jamais à l'esprit de dépenser quelques mois de salaires pour un simple billet d'avion, je suis contente de savoir que ce genre de vol existe. On ne se sait jamais, des fois que je change d'avis un jour... Merci donc à l'initiateur de ce post.
Faby

Similar discussions

You might also like