Prendre des cours de chant/danse/théatre à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous!! j'ai 22ans et j'ai pour projet de partir à Los angeles en Octobre 2010 pour 6 mois et d'y prendre des cours de chant , de danse et peut être de théatre.En même temps j'éspère améliorer mon anglais par la pratique.  Connaissez vous des écoles là bas artistique de ce genre , nottemment qui dispense des cours de chant??? Si une jeune fille à le désir de partir à la meme époque qu'elle n'hésite pas à me contacter. Merci d'avance de m'aider dans ma démarche. bonne journée .
MI MissNight ·
Salut,

J'adore ton idée ! Moi ca fais quelques mois qu'une idée me trotte dans la tête. Moi le chant personellement ne m'intéresse pas du tout mais par contre le théatre et la danse m'intéresse beaucoup.

Pourrais-tu me dire quel coin tu viens ? Et pour combien de temps tu a l'intention de partir ?

Aufaite, moi j'ai 21 ans et je viens de Belgique.

Bon Aprem.
JT JTTorre ·
Bonjour !

J'ai 17 ans et je vais passer le BAC. Après celui ci, je compte partir à Los Angeles en Septembre-Octobre 2010 dans le but d'étudier dans une école, une université qui propose le programme "Musical Theatre". Je suis encore en train de faire des recherches à propos de l'école, l'université.. J'espère en tout cas en trouver une au plus vite !

Enfin, pour se rapprocher du sujet principal, j'ai parlé à une personne qui vit la-bas et qui tout comme moi, voulait partir au USA à 17 ans (d'ailleurs il a décider d'y vivre) et au départ je voulais d'abord partir 1 ans pour me perfectionner dans la langue, pour devenir bilingue, vu que mon niveau n'est pas extra, mais lui, m'a conseillé de directement partir 2-3 mois avant d'intégrer l'école, pour la langue, vu que lui en 2 mois, savait déjà pas mal se débrouiller et partir 1 ans, me ferait pour lui, perdre pas mal de temps..

Pour enfin te dire ce que je suis venu te demander, c'est de savoir si tu t'étais renseigner et si tu avais trouver des écoles qui enseigne le chant, le théâtre et la danse, enfin la danse n'est peut être pas dans le programme que je veux faire, et je n'en ai jamais fait mais je serai sûrement intéresser d'apprendre un peu à danser, cela m'intéresserait bien, et en plus, j'aimerais encore plus progresser au niveau du chant, et en connaître un peu plus à propos du théâtre, là, je parle d'une école pour les 2-3 mois où j'essayerai de me débrouiller mieux avec la langue.. Si en plus, tu connais des écoles qui font le programme dont je t'ai parler ou même un autre programme mais réunissant les 3, ou enfin, sûr le chant et le théâtre, et la danse si il y a aussi volontiers, enfin tout ce que tu aurais à me proposer pour ces 3 arts.. :)

Une dernière petit chose, si tu pars, tu seras loger ou ? Famille d'accueil ? Famille ? Amis ? Parce que moi je ne sais pas encore où je serai loger donc si tu as des conseils ou quoi, je suis preneur.. :)

J'espère que tu recevra le message, enfin, lira le message au plus vite, et pourra me répondre aussi au plus vite, enfin, dès que tu en aura le temps.

En te remerciant, vraiment !

Jt.
LE LevanaG ·
Salut ,   je n'ai pas avançé dans mes recherches car j'ai eu pas mal de bolot avec mes examens. Moi je compte partir en fille au pair , et je verrais sur place pour faire mon choix d'école . voilà 
LE LevanaG ·
alors ou en est tu ??
JT JTTorre ·
Salut !

D'accord, merci quand même et n'hésites pas si tu connais quelque chose ou quoi, je suis preneur à tout ! Car moi aussi, à cause de mes exams, je n'ai pas très avancé dans mes recherches..

Encore merci, à bientot !

Et bonne chance pour fille au pair.. :)
NA Naemand ·
Bonjour Levana,

J'ai eu la même idée que toi mais je commence tout juste à l'avoir donc je n'ai pas réellement commencé mes recherches. Toi tu as avancé dans tes recherches ou pas ? tu penses trouver une école assez facilement ?

Personellement, j'ai juste commencé à regarder les logements et c'est assez difficile de trouver des colocations contrairement à Londres..

Bisous
MA Maggi79 ·
Salut, Moi sa m'intéresse a fond j'étais justement entrain de regarder sur internet les écoles qu'il y a moi se serait plutôt le chant qui m'interresse le plus mais se serait avec plaisir de partir avec toi mieux vaut partir a deux...🙂 que toute seule 🤪 peut tu me dire ou tu en est dans tes recherches moi si jamais j'habite en suisse a Genève et franchement il y a que la musique qui me plait le reste me soule sincèrement... bref en esperant avoir une reponse de ta part au plus je te souhaite une bonne journée.
ME Melcarles ·
Coucou je m' appelle melanie j' ai 25 ans et j' ai aussi pour projet de partir à los angeles en janvier. Ton message disait que tu partirai en octobre si tu as mon message j aimerai bien savoir ou tu en es. Voila j' espère que tu aura ce message à très vite. Melanie.
LE LevanaG ·
Salut, je me demandais si tu étais parti en fin de compte???
JT JTTorre ·
Bonsoir!

Et bien, depuis, il s'en est passé des choses, haha. ;)

Pour tout te dire, mon désir de partir au États-Unis va bel et bien se réaliser, mais plus tout à fait en Californie dans le côté Ouest des État-Unis. J'ai préféré privilégié le côté Est cette fois ci. Je pars donc en Août 2011, 4 mois dans le Kentucky, à "University of the Cumberslands" dans le but de suivre un programme d'anglais intensif pour ensuite me permettre d'étudier, principalement la musique, avec aussi du théâtre, etc, dans le sud de la Georgie à "Georgia College & State University", à partir de Janvier 2012 et pour une durée maximal, si je peux l'atteindre, de 4 ans. (Tout dépendra des coûts.)

Voilà, tout, je pourrai donc te retourner la question? :)

A bientôt.
LE LevanaG ·
Re: Prendre des cours de chant/danse/théatre à Los Angeles (en réponse à...) 3 juin 2011 à 0:49 Citer Répondre Hello,

Et bien comme tu le dit, depuis, il s'est passé de tellement de choses... Je n'ai pas eu mon examens de fin d'année en 2010, j'ai déménagé, je me suis fiançée donc j'ai abandonné mes projets. Aujourd'hui tout a encore changé, et je pense aller à New York , maintenant plus à Los angeles, voilà pour te dire mais je n'ai pas encore de date.Je te dis bonne chance, dans ton projet qui va devenir concret.
NA Naemand ·
Bonsoir,

Je vois que tu vas pouvoir réaliser ton rêve ;) c'est indiscret de te demander combien va te couter ton stage intensif ? Le projet de partie me tente énormèment mais pour des soucis d'argent c'est assez difficile :/ tu pars seule ou tu as trouvé quelqu'un pour t'accompagner?

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like