Problème pour Antelope Canyon et Arches National Park (Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut les Amis,

Je suis avec mon pere, nous sommes actuellement au Grand Canyon, et nous allons faire les Parc de l'Ouest. Nous sommes arrivé hier depuis Vegas.

J'ai deux questions: - Est ce que le parc de l'Arche est une obligation car cela nous amenes à faire 6h de route aller plus 6h retour. Donc est ce que ce Parc est un incontournable? - Et LA GROSSE QUESTION: Nous avons envie d'aller à ANTELOPE CANYON mais on arrive pas à voir comment faire? Et ou il se trouve. J'ai vu des images, mais j'arrive pas a le localiser sur des cartes! Il est pret de quel parc? Comment y aller?

1000 merci Yohann
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut !

Voilà un voyage bien préparé !😎

Antelope Canyon se trouve à côté de Page, près du Lake Powell : http://ouestusa.fr/...pe/lowerantelope.php

Pour Arches, difficile à dire vu qu'on ne sait rien de ton voyage (d'où tu pars et où tu vas après)...Mais on peut dire qu'il s'agit quand même d'un des incontournables de l'ouest, au même titre que Canyonlands, le parc voisin, et ainsi que toute la région de Moab.

bon voyage.
BE Berenberg Veteran ·
Antelope Canyon se trouve à côté de Page, près du Lake Powell : http://ouestusa.fr/...pe/lowerantelope.php

Pour être précis et concis, il y a 2 slots canyons, Upper Antelope canyon et Lower Antelope Canyon dont les points de départ se trouvent de part et d'autre de l'US 98, juste à côté d'une centrale électrique qu'on ne peut pas rater dès qu'on est à Page.

Tu peux choisir de t'y faire amener par une agence depuis Page ou te rendre directement sur leur parking. C'est vous qui voyez.

Bruno
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton voyage. Combien de temps?

Une boucle autour de Vegas te permettrait de voir plusieurs incontournables:

Vegas - Grand Canyon - Page (Arizona): Antelope Canyon & Horseshoe Bend - Monument Valley - Moab (Utah): Arches, Canyonlands et Dead Horse Point - Capitol Reef - Bryce - Zion - Vegas

Mais pour ça il faut disposer de 2 semaines minimum

@++
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

J'ai deux questions:

😮😮😮

Ben dis donc, le tour du monde il commence fort !!!
Patrick.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce que le parc de l'Arche est une obligation car cela nous amenes à faire 6h de route aller plus 6h retour. Donc est ce que ce Parc est un incontournable?

Bof, non ça ne vaut pas le coup. Trop loin, trop cher, trop tout quoi.

Et LA GROSSE QUESTION: Nous avons envie d'aller à ANTELOPE CANYON mais on arrive pas à voir comment faire? Et ou il se trouve. J'ai vu des images, mais j'arrive pas a le localiser sur des cartes! Il est pret de quel parc? Comment y aller?

Je ne sais pas.

Y'a que The wave qui m'excite

Votre prochaine étape du Tour du Monde c'est où?
YO Yoy Regular ·
Bonjour tous le monde!

Tous d'abord merci pour vos messages. Pour vous repondre, tout est organisé mais il y a toujours des imprevus!! On a commencé par 2 jours à Las Vegas Hier nous avons fait Vegas/ Grand Canyon Aujourd'hui Grand Canyon toute la journée et là nous sommes à Flagstaff. Demain: Falgsataff/Page par l'us89 ou l'on devrait faire un tour au Lac Powell. Apres demain: Depart le matin vers Monument Valley Le surlendemain: depart à Kanab via Page direction Brice Canyon Apres: Zion park

Donc aujourd'hui nous sommes mardi, je pense qu'il y a la possibilité pour Arches etant donné que jeudi prochain à 20h je dois etre à San Fransisco!

Pour Antelope il y a deux entrées c cela??

Yohann
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour gagner du temps, il vaudrait mieux que tu te rendes à Arches (Moab) depuis Monument Valley puis ensuite rejoindre Bryce canyon en passant par Capitol Reef puis la Byway12. Ça t'éviterai 2 aller retour successifs (Page-Monument Valley et Bryce-Moab).

Si tu doit être dans une semaine à San Francisco, il va pas falloir trainer en route.

Pour Antelope, il y en a deux, il faut payer 25$ à chaque fois...
YO Yoy Regular ·
Pour demain le programme complet est: Flagstaff-page par US89, on va faire une mini visite a Lee's Ferry par US89 et de Horse Shoebend et Lac Powell. On se couche. Au passage pour demain pres du Lac Powell ou pres de Antelope vous avez un endroit ou l'on pourrai dormir pour pas chers. Et de Lac Powell je dois prendre quel route pour Antelope?

Le lendemain donc vendredi: Antelope Canyon, si on doit choisir entre les 2 parcs, lequel vous me conseillez? Apres Antelope on va vers Monument Valley, on y reste pour le coucher du soleil puis nuit à Kayenta.

Donc c la, que vous me conseillez d'aller du coté de l'Arche? Et apres Arche retour sur Page? Puis Bryce Canyon, Zion??

Ouiah, je sais on va etre mort, mais bon c un peu un choix. Mon pere c couché il y a 2 minutes et je l'entend deja ronflé!

Yohann Pour ceux qui veulent: http://yoytourdumonde.fr

Merci a tous pour vos conseil!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et de Lac Powell je dois prendre quel route pour Antelope?

J'attends avec impatience la suite de ce tour du monde "du gars le moins préparé du Monde" 😎 Ca promet sur le reste 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Pitimerguez Veteran ·
Au passage pour demain pres du Lac Powell ou pres de Antelope vous avez un endroit ou l'on pourrai dormir pour pas chers.

A Page, il y a plein de motel. Pour pas cher tu as le Red rock motel ou le Bashful bob.

Et de Lac Powell je dois prendre quel route pour Antelope?

C'est indiqué sur le lien que je t'ai donné. C'est sur la route vers Monument valley quelques km après Page, à côté d'une grosse centrale. Je connais que le Lower, donc difficile de dire lequel est le mieux. Le Upper est plus petit et un guide Navajo t'y emmène en 4x4.

Apres Antelope on va vers Monument Valley, on y reste pour le coucher du soleil puis nuit à Kayenta.

Plutôt que de dormir à Kayenta, je te conseillerais plutôt de dormir vers Mexican Hat. Il y a deux ou trois truc à voir de ce côté là (valley of the gods, Gooseneck, Muley Point...) et en plus c'est sur la route pour Moab (Arches).

Et apres Arche retour sur Page? Puis Bryce Canyon, Zion??

Non il faut pas repasser par Page, depuis Arches, il te faut rejoindre Bryce. Si tu as le temps, arrêtes toi Vers Capitol Reef puis prends la byway 12, c'est le trajet le plus sympa. A côté d'Arches, profites en pour visiter Canyonlands(island in the sky) si tu as le temps.

Bonne continuation.
YO Yoy Regular ·
T'as été voir mon blog? Pour l'instant c assez cool. A part New York ou là, j'ai fais le tout ou presque en 6j et j'ai cru que j'allais faire un Burn Out!
YO Yoy Regular ·
Je viens de lire un site Internet, qui dit que pour Antelope à partir de ce moment, c un peu moyen car le soleil ne rentre plus dans les cavités. Vous confimez ou pas?

En tous cas merci pour les informations! 1 000 merci, cela va m'eviter quelques enguelade avec mon pere! En faite j'avais plutot bien organisé le truc mais j'avais rien sur ANTELOPE c quand j'ai fais une nouvelle recherche avant hier que j'ai vu ce Parc et que je me suis dis que je dois y aller. Quand à Arche, je me pose la questions depuis 6 mois sans trancher! Mon pere adore conduire et C SON REVE de faire ce les parcs de l'Ouest, il m'a encore dit que cela sera sa premiere et sa derniere donc...je me dis autant poussé à Arche!

Yohann
PI Pitimerguez Veteran ·
Je viens de lire un site Internet, qui dit que pour Antelope à partir de ce moment, c un peu moyen car le soleil ne rentre plus dans les cavités. Vous confimez ou pas?

Je sais pas. J'y suis passé en plein été. Mais à mon avis ça doit être pas mal pour le Lower. En plus à cette saison il y aura peu de monde.
MO Monkiwi Regular ·
J..Quand à Arche, je me pose la questions depuis 6 mois sans trancher! Mon pere adore conduire et C SON REVE de faire ce les parcs de l'Ouest, il m'a encore dit que cela sera sa premiere et sa derniere donc...je me dis autant poussé à Arche!

Yohann

ben moi Arches ça a été mon parc favori de l'ouest américain...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
VI Virginath Globetrotter ·
Quand à Arche, je me pose la questions depuis 6 mois sans trancher! Mon pere adore conduire et C SON REVE de faire ce les parcs de l'Ouest, il m'a encore dit que cela sera sa premiere et sa derniere donc...je me dis autant poussé à Arche!

En tout cas, tiens-nous au courant de la suite de tes aventures (du moins, dans l'Ouest américain, puisque pour le reste, il y a le blog).

PS : il y a bien plus d'une arche, au parc d'ArcheS 😉. Et tant que tu es là tout près, ne manque surtout pas Canyonlands et Dead Horse Point (n'en déplaise au Tigre !). Moab est une petite ville bien sympa, tu verras !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MO Monkiwi Regular ·
Moab est une petite ville bien sympa, tu verras !

c'est notamment un coin de rêve pour les VTTistes...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
(n'en déplaise au Tigre !).

Bôf, tu sais, leTigre en ce moment quand il lit VF il a envie de se pendre alors Dead Horse ou pas ... it doesn't matter !!! 😉
Patrick.
Tu pourrais t'y jeter, à la Thelma & Louise ! Un "Tiger point", ça jetterait, non ? (c'est le cas de le dire 😏)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
YO Yoy Regular ·
Bonjour tous le monde.

J'espere que tous le monde a bien dormi. Je voudrai faire un programme car je suis en plein expectative! Aujourd'hui, je viens de faire le Lac Powel.

Vendredi 14: Antelope puis Monument Valley. Sur ce dernier park, une demie journée suffit ou je dois y retourner le matin suivant?

Samedi 15: Je me leve du coté de Mexican Hat et je prend direct la route vers Moab pour les Arches. Là j'y reste combien de temps? Si je pars vers 9h, j'y arrive vers 12h. Une demi journée cela suffit pour les arches. Je dors du coté de Moab?

Et il me reste: Dimanche, lundi; mardi, mercredi et jeudi ou je dois etre à 20h à San Fransisco pour placer ceci:Canyonlands et Dead Horse Point - Capitol Reef - Bryce - Zion - Vallé de la mort, San Fransisco.

Vous ferez comment? Et avec quelle ville pour le soirs pour dormir?

Yohann P.S; Papa dort depuis 2 minutes, il aura attendu 4 minutes avant de faire dodo, je croi que je l'ai encore fatigué! Mais il aime bien conduire. Pour l'instant il m'a dit: On se repose pas mais on court pas non plus!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

votre programme est tout bonnement impossible !!!!!! une vraie course, en ne profitant de rien 😕 🏴‍☠️ ... j'espère que votre père sait qu'il va passer tous ces prochains jours à faire des heures de conduite non stop !!!! donc c'est sûr qu'il ne va ni se reposer ni arrêter de courrir ! 😮

Vendredi 14: Antelope - Monument Valley Samedi 15: Mexican Hat - Moab (Arches) Dimanche : Moab (Canyonlands, Dead Horse Point) - Torrey (2h45 de route) lundi : Torrey - Bryce Canyon (2h30 de route, donc du temps pour apprécier la route 12 et Bryce Canyon) mardi : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (5h de route ! donc peu de temps pour visiter Zion) mercredi : Las Vegas - Death Valley - Lee Vining (8h30 de route à faire !!!! 🤪) jeudi : Lee Vining - traversée de Yosemite - SFO (4h30 de route)

perso, même si c'est une très belle région, je zapperais Moab... vous n'avez pas le temps, un point c'est tout... il aurait fallu mieux préparer votre trip... voici un programme un peu plus "raisonnable", avec des temps de route supportable et un peu de temps pour les visites... à vous de choisir ! 😐

Vendredi 14: Antelope - Monument Valley Samedi 15: Mexican Hat - Torrey (Capitol Reef) Dimanche : Torrey - Bryce Canyon lundi : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas mardi : Las Vegas - Death Valley mercredi : Death Valley - Yosemite jeudi : Yosemite - SFO

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Je ne vois qu'une chose, prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco, et rendre ton véhicule à Vegas...

Vendredi 14: Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Samedi 15: Mexican Hat - Moab (Arches) - Nuit Moab Dimanche 16: Moab (Canyonlands et Dead Horse Point) - Nuit Moab Lundi 17: Moab - Capitol Reef - Nuit Torrey Mardi 18: Torrey - Bryce - Nuit Tropic Mercredi 19: Tropic - Las Vegas - Nuit Las Vegas Jeudi 20: Vol Las Vegas - San Francisco (regarde sur Southwest Airlines)

Bon courage
YO Yoy Regular ·
Mais dans ce cas c'est la Vallée de la mort qui saute, non? Ah dommage que mon pere n'ai pas eu une journée de vacance en plus! J'ai tellement envie d'aller aux Arches, mais c'est vrai que 16h de voiture en 24h cela fait beaucoup trop!

Par contre, Vnoa, si je fais le programme que tu me dis, c'est obligatoire de repasser par vegas ou on peut contourner? Car on a deja fais Vegas 48h pourquoi ne pas prendre un parc au dessus ou au dessous de Vegas..?

Yohann
IT Itat Globetrotter ·
Bah de toute façon tu ne pourras tout faire... Si tu prends l'option vol interne, tu es obligé de repasser à Vegas... Sinon effectivement tu peux éviter en sautant Vegas et en faisant étape à Death Valley. Mais bonjour les kilomètres 🤪. Là ça sera plus des visites, mais de la torture, surtout pour celui qui conduit! 😄
car je suis en plein expectative!

Ah ouais ... Il va durer longtemps ton tdm ? Parce qu'on sent bien que t'as bossé à fond la préparation ... ça à du te prendre au moins ... une demie heure ! 😉

P.S; Papa dort depuis 2 minutes, il aura attendu 4 minutes avant de faire dodo, je croi que je l'ai encore fatigué!

Naaaaaaannn pense tu ... a ben tiens à y est je dors aussi ...😎😎
Patrick.
J'attends avec impatience la suite de ce tour du monde "du gars le moins préparé du Monde" 😎 Ca promet sur le reste 😛

Moi ça y est, je viens de résilier mon abo au cable, pour quelques temps je n'en ai plus besoin, je vais avoir mon programme récréatif quotidien sur VF ...
Patrick.
XF Xfg59 Veteran ·
Salut,

je suis en plein expectative!

Moi aussi. Je suis allé voir ton site, et cherché "pourquoi un tour du monde"... La réponse m'a laissé... comment dire... dubitatif ?
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
VN Vnoa Globetrotter ·
Par contre, Vnoa, si je fais le programme que tu me dis, c'est obligatoire de repasser par vegas ou on peut contourner? Car on a deja fais Vegas 48h pourquoi ne pas prendre un parc au dessus ou au dessous de Vegas..?

euh... comment dire... 😐... ce n'est pas ma faute si ton programme est légèrement mal agencé 🏴‍☠️...

faire Bryce Canyon - Zion - Death Valley, c'est + de 7h de route non stop !!!! autant dire que vous ne verrez rien de Bryce le matin, rien de Zion et pas grand chose de Death Valley... et perso, la route entre Las Vegas - Death Valley, puis Death Valley - Lee Vining, on l'a trouvé horriblement longue et pas super intéressante...

c'est effectivement la solution proposée par Itat qui est la plus raisonnable (ie rendre la voiture à Las Vegas, mais est ce possible si votre contrat stipule que vous deviez la rendre à SFO ? à vous de vous renseigner ! et de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et SFO)...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
YO Yoy Regular ·
Salut les Amis,

En direct de Mexican Hat, je vous donne des petites nouvelles. Deja vous remercier encore une fois pour toutes vos idees et votre aide je dedirai u article sur sur vous. La je suis a Mexican et donc on va retourner sur Page pour faire Bryce et Zion. Je ferai dans quelques annees Les Arches.

J'ai cependant une question; Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican-Arches?

Pour ce qui est du Tour du Monde, je pige pas vous comprenez pas ma demarche? Et pour l'organisation, c'est simple pour avoir fais l'Amerique du Sud avec des guides genre le Routard c largement mieux nous sommes d'accord mais la si je dois prendre 150 guides mo sac va peser sacrement lourd. Apres je connaissais les sites importants: Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Brice, Zion, Vallee de la mort et San Fransisco. J'ai paas du etre si mauvais pour prendre billet Las Vegas-San Fransisco pour eviter de perdre du temps. Mais dans les details il est vrai comme Antelope ou Arches la je ne savais pas et donc je suis venu ici. Alors lq auestion du jour rester Roosbeff? Et a cote de Page, il y a rien d'autres a faire si ce n'est le Lac Poweel et Antelope?

Bien amicalement Yohann
YO Yoy Regular ·
Mais en tous cas c'est un VRAI et REEL plaisir de lire vos commentaires. Je vous en remercie enormement. Ce matin, on fait la Valley of the Gods...
Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican-Arches?

Trop bon ! 'suis PTR 😎😎😎😎
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
J'ai cependant une question; Beaucoup m'ont parle de Roosbeef.... un lieu que je devais visiter, mais il se trouve sur la route de Page-Mexican ou Mexican-Arches?

Là c'est l'énigme... Roosbeef... Un canyon inconnu? 😄 😛
BE Berenberg Veteran ·

Bonjour,

C'est la colle du siècle. Il nous faudrait un clone de Sedonax et d'un linguiste pour reconnaître le lieu évoqué.

Comme ce post est en passe de devenir un must, je me lance et je parie sur Rainbow Bridge. Qui fait une autre propal ?

Bruno
XF Xfg59 Veteran ·
Pour commencer, merci beaucoup pour ton post qui fera, c'est certain, date dans l'histoire du forum 😎😏. Il y aura l'avant et l'après yoy 😉!

Bon, vu qu'on sèche tous, t'aurais pas un petit indice ? Qu'est-ce qu'il y a à voir à Roosbeef ?
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
Roosbeef... Un canyon inconnu? 😄 😛

C'est c'làààààààààààà ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... 😎😎
Patrick.
XF Xfg59 Veteran ·

😏😏😏 Plus connu sous le nom d'English Canyon 😄😄😄 Bon allez, j'arrête !

NA Nathades Regular ·
Bonjour à tous

Un vrai régal ce post 😎😎😎

Alors devant vos moqueries, je me lance 😛 : 2 "o" , 2 "e" et 1 "s" : Goosenecks 😏😏😏 Pour le "r", le "b" et le "f", je sèche 😊

Si c'est à ça que tu penses Yoy, alors c'est près de Mexican Hat http://www.ouestusa.fr/utah/gooseneck/gooseneck.php Mets ce site dans tes favoris ça peut t'aider dans ce coin du monde 😛

Autre possibilité Horse Shoe Bend. Là il y a le "r" et le "b" mais ça fait moins Roosbeef 😉😉😉 Du coup, c'est du côté de Page
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
SE Sedonax Globetrotter ·
Il nous faudrait un clone de Sedonax et d'un linguiste pour reconnaître le lieu évoqué.

"Roosbeef" est un canyon encore très peu connu à mi chemin entre Robber's Roostet Beef Basin en Utah. 😛

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
XF Xfg59 Veteran ·
Salut Nathalie,

Alors devant vos moqueries, je me lance 😛 :

Je ne sais pas où tu as vu des moqueries ?!

2 "o" , 2 "e" et 1 "s" : Goosenecks 😏😏😏 Pour le "r", le "b" et le "f", je sèche 😊

Bon, en tout cas, bravo pour ta proposition, il y a de la recherche là dedans

NA Nathades Regular ·
Bonsoir Philippe

Pas sympa de garder secret un tel lieu 😎😎😎 Seul Yoy en a entendu parlé, serait ce par toi ? C'était un post sur VF ou un MP 😉

PS: j'en profite pour te remercier, grâce à toi j'ai découvert Sedona l'année dernière. Un beau souvenir 🙂 Du rouge comme j'aime 😏😏😏
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
Je me lance pour Lee's Ferry ! Ou Capitol Reef !

Qui sont les "beaucoup" qui t'ont parlé de ça, en fait ?
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Nathalie,

Pas sympa de garder secret un tel lieu 😎😎😎 Seul Yoy en a entendu parlé, serait ce par toi ?

Je n'en ai pas parlé à Yoy car ceux qui connaissent ce canyon ne préfèrent pas le dévoiler car il abrite une colonie de rattlesnakes.

PS: j'en profite pour te remercier, grâce à toi j'ai découvert Sedona l'année dernière. Un beau souvenir 🙂 Du rouge comme j'aime 😏😏😏

You're welcome

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NA Nathades Regular ·
Je n'en ai pas parlé à Yoy car ceux qui connaissent ce canyon ne préfèrent pas le dévoiler car il abrite une colonie de rattlesnakes.

Un endroit parfait pour Xavier qui adore les serpents 😎😎😎
XF Xfg59 Veteran ·
Je n'en ai pas parlé à Yoy car ceux qui connaissent ce canyon ne préfèrent pas le dévoiler car il abrite une colonie de rattlesnakes. Un endroit parfait pour Xavier qui adore les serpents 😎😎😎

😎😉😛 Ce doit être un canyon sur la Snake River

XF Xfg59 Veteran ·
Ou Capitol Reef !

Oui ! Roosbeef... Capitol Reef... Ca sonne bien... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'on est sur la bonne piste 😎. Bravo Virginiath !

YO Yoy Regular ·
Salut la Compagnie!

Toute la matinée j'ai pensé à cette destination inconnue surtout en allant à la Valley of the Gods, mais rien à faire je ne m'en souvenais pas et rien sur les cartes!

C'est en retournant sur Page et en voyant une carte dans un hotel que je me suis dis "Merde, je suis mort, sur le forum ils vont bien se foutre de moi! Je confirme le PTDR! Cependant, si vous voulez jouer, aucun de vous à trouver le lieu que je disai: Alors oui, c'est pas Roosbeef le lieu mais c'est en 2 mots, mon premier commence par un "C" et le deuxieme par "R". A vous de jouer pour dimanche et je veux la reponse en rentrant de Zion demain ou Brice, faut que je regarde les cartes!

QUESTIONS: J'ai pour ce soir 1 question: J'ai entendu dire, ohh je suis deja eclater de rire tous seul en vous imaginant lire ce message mais je ne me drogue pas je vous jure. En faite j'ai vu sur un livre qui evoquait les Parcs de l'Ouest americain qu'il y avait un lieu entre Las Vegas et San Fransisco, tous blanc et que c White...mais je sais plus le reste. Vous avez une idée et pouvez me dire si cela vaut le coup???

Et derniere chose, demain (attendez je sors une carte) demain on va a Zion c cela, en prenant la route de Page, la route 89A il y a VERMILLION CLIFFS cela vaut le coup de faire un petit detour car sinon la route 89 semble plus courte??

Gros bisous à vous Yohann qui s'en va au Salowne!
VA Vazyvite Globetrotter ·
mon premier commence par un "C" et le deuxieme par "R".

Capitol Reef a été proposé déjà 😛 ....

mais je ne me drogue pas je vous jure

Ben tu devrais peut-être 😎

lieu entre Las Vegas et San Fransisco, tous blanc et que c White...mais je sais plus le reste

Si c'est White Sands, c'est paaaaaaaaaas du tout par là en tout cas 😮😮😮😮😮 Ou alors White Spirit dans un Walmart sur la route 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Entre Las Vegas et San Francisco il y a Yosemite qui peut être tout blanc quand il neige 😛. Sinon, pas mieux que Vazyvite 😄.

Et bravo à Virginath d'avoir trouvé Capitol Reef! 😎
YO Yoy Regular ·
Bé je viens de regarder des photos de "White Sands" sur Google et je pense que c'est pas cela. lol Mon pere m'a proposé d'acheter une carte de l'Ouest des USA, j'ai pensé à vous...

Et pour vous remercier de m'avoir bien aidé, j'ai ecris un message de remerciement sur mon blog à l'instant meme!!! Et c'est de tous coeur! Bon il me reste à trouver si Vermillion Cliffs est bien pour demain ou si c un bis repetita de Antelop!!? Il y en a peut etre qui ont fait les 2?

Yohann

Similar discussions

You might also like