États-Unis: problème de différence du prénom entre billet d'avion et passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour je vous écris car je stress. En effet mon amie et moi nous partons pour New York vendredi prochain...Et nous avons constaté une erreur de notre part :/

Je vous explique mon amie à deux prénoms; sur son passeport ils sont écrit dans cet ordre : xxx (xxx est son nom francisé et usuel).

Nous avions réservé nos billets avant de faire notre demande pour notre premier passeport, et nous avions rentré xxx et non pas xxx.

Lors de la demande de passeport nous avions du mettre xxx en premier ( xxx apparait en deuxième prénom sur son passeport) . C'est donc xxx qui est présent en premier sur le passeport mais aussi sur la demande ESTA.

Vous l'aurez compris le prénom sur le billet et sur le passeport ne seront pas le même....

Allons nous nous voir refuser l'embarquement? Il n'y a aucune erreur concernant le nom de famille, juste mauvais prénom...

Merci d'avance pour vos réponses...
RE Revil Veteran ·
je pense que tu auras des problèmes, pourquoi ne pas appeler la compagnie d'aviation et faire changer le billet en leur expliquant le cas.

cela te coûtera quelques euros, mais tu seras plus tranquille.

Revil
BO Borkow ·
C'est ce que j'ai essayé de faire, et en appelant Air Canada, je tombe toujours sur un message m'indiquant que tous les intervenants sont occupés. Je réessairai demain...

J'ai aussi contacté l'agence de voyage qui m'a vendu les billets ( Expedia) qui m'a dit qu'ils étaient fermé le week-end.

Ils m'ont aussi dit qu' on aura sans doute des problèmes, et ils m'ont direct dit, que je devrais repayer un billet... Ce qui est sans doute aussi une stratégie commerciale de leur part

Etant étudiants et ayant économisés un an entier pour pouvoir se payer ce voyage, nous ne pourrons pas...

J'ai lu aussi que la compagnie peut refuser de rééditer un billet pour le prénom ou le nom...

Bref je suis dans l'expectative et la supposition, c'est pourquoi j'ai posté ici au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème.

:) en tout cas merci d'avoir répondu, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation qui se règlera peut être au dernier moment au guichet .
EL Elgordo Veteran ·
C'est ce que j'ai essayé de faire, et en appelant Air Canada, je tombe toujours sur un message m'indiquant que tous les intervenants sont occupés. Je réessairai demain...

J'ai aussi contacté l'agence de voyage qui m'a vendu les billets ( Expedia) qui m'a dit qu'ils étaient fermé le week-end.

Ils m'ont aussi dit qu' on aura sans doute des problèmes, et ils m'ont direct dit, que je devrais repayer un billet... Ce qui est sans doute aussi une stratégie commerciale de leur part

Etant étudiants et ayant économisés un an entier pour pouvoir se payer ce voyage, nous ne pourrons pas...

J'ai lu aussi que la compagnie peut refuser de rééditer un billet pour le prénom ou le nom...

Bref je suis dans l'expectative et la supposition, c'est pourquoi j'ai posté ici au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème.

:) en tout cas merci d'avoir répondu, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation qui se règlera peut être au dernier moment au guichet .

De mon point de vue, aucun problème. Les agents d'enregistrement ne sont pas des robots, tout de même. Et vous avez concordance entre le second prénom et le billet. Partez comme cela, vous verrez bien, la vie est faite aussi d'incertitude !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RE Revil Veteran ·
si tu es passé par expédia c'est à eux de faire le nécessaire, cela te coûtera env. 50 € pour l'agence de voyage + 40 € pour la compagnie d'aviation.

téléphone leur demain matin.

j'ai eu le cas il y a quelques jours avec ebookers cela leur a pris 10 min. pour faire le changement, je ne prendrai pas le risque de me faire refouler si on peut faire le changement moyennant finances.

Revil
BO Borkow ·
D'accord, ils doivent contacter Air Canada demain, donc du coup je verrais avec eux. :)

J'espère qu'il n'y aura pas de problème du genre " Oui non il faut refaire tout le billet patati patata " car c'est la première option que m'a proposé expedia... :/ si c'est ce cas qui se présente je ne saurais sans doute pas quoi faire...

Je vous tiens au courant, merci encore.
RE Revil Veteran ·
Ebookers le faisant, je ne vois pas pourquoi Expédia ne le ferait pas.

J'avais en premier appelé Singapore Airlines qui ne pouvait pas le faire directement, mais m'avait dit qu'Ebookers le ferait sans difficulté moyennant paiement. Si on avait commandé mon billet directement à Singapore, cela m'aurait coûté seulement 40 €.

Et dire que je ne passe jamais par un tiers ... c'était un cadeau 😉

c'est seulement en imprimant mon e-ticket que j'ai vu l'erreur, soit quelques heures avant le départ et Singapore m'a confirmé que je ne passerai pas l'embarquement avec une erreur (une lettre, pas un prénom entier).

Vous vous cummulez passeport, esta et billet, demain tout rentrera dans l'ordre.

Revil
RE Revil Veteran ·
les agents d'enregistrement et surtout d'embarquement ont l'obligation de tout vérifier car le retour direct serait à la charge de la compagnie et je doute que l'agent d'immigration laisse passer cette erreur.

Revil
RE Revil Veteran ·
as-tu pu faire le changement ?

si oui à quel prix ?

Revil
BO Borkow ·
Bonsoir, alors que ce fut laborieux....

Donc j'ai eu le changement d'effectuer ce matin...Je l'ai appris en recevant un mail m'annonçant que mon amie avait un changement de vol... En effet ils ont recrée un dossier pour elle et donc cela lui a fait changer d'avion apparemment pour le retour... ( ce n'est pas grave).

Donc j'ai rappelé ensuite Expedia qui m'a expliqué la situation et donc ils ont fait le changement de nom, pour 38 euros donc ça c'est positif.

Donc là j'attend toujours la confirmation de l'opération quand j'aurais reçu le nouveau billet électronique.

Ils ont été sympa et ont tout fait je pense pour résoudre mon problème, mais ils ne donnent pas beaucoup d'information...Ca fait quand même peur de recevoir un mail avec écrit en gros "CHANGEMENT DE VOL pour le passager XXXXX"....

Mais bon.

En tout cas merci de m'avoir aidé et écouté
RE Revil Veteran ·
bonjour

je ne comprends pas le changement de vol, mais le principal a été sauvé.

vous n'avez payé que quelques euiros, bizarre chaque compagnie a ses propres méandres, mes vols n'ont pas été changés, mes sièges non plus, comprenne qui pourra.

bon voyage

revil

Similar discussions

You might also like