Prochain voyage dans l'Ouest américain et retour de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous,

Voila je viens de revenir de mon voyage à l'est ! tout s'est bien passé, je pourrai répondre à des personnes partant sur la cote est ... Mon parcours de l'année derniere a été de faire : NYork, Washington, Orlando, Saraota, NAples, Miami, KeyWest, Miami (3 semaine)

Gros coup de coeur pour sarasota, petit bémol seulement pour miami, keywest, NY fabuleux et Orlando (disneyworld, Universal, Seaworld) géant LoL

Outre les conseils que je peux donné pour l'est, je vais planifié un nouveau séjour dans l'ouest que je connais déja quand meme un peu mais j'aurai besoin de vos conseils avisés sur les hotels et sens de circuit : (pour aout - septembre environ)

Car je souhaite faire découvrir comme chaque année à des amis l'ouest, alors je compte faire évidemment le sud ouest que je connais déja assez bien c'est à dire (L.A, L.V, S.F, GC, MV, LP, BC, Z, CR Moab ...) Mais aussi arrivé a voir grand teton et yellowstone, mais la se pose le pbm, j'ai environ 3 semaines pour faire le tout, pour faire le sud ouest pas de probleme mais coment organisé la remontée vers Yellowstone ? avion de SLC ? passage par denver ? je sais pas trop ...

Alors déja si vous pouvez m'épauler pour m'aidé a construire le circuit ce serait trés gentils ! (

Je compte essayé de resté a L.A(3n), LAughlin ou autre étape interdmédiare(1n), GC (1n), MV(1n), Moab (2n), PAge(1n), Bryce C(1n), LV(2n), Yellowstone (2n), 4 Nuit d'étape intermédiare, S-f(3n) et si possible Yosemite et Death valley(1n chacune) mais la aucun sens n'a été respectée ....

Ainsi que pour ceux qui connaissent, que pensez vous de ces choix d hotels pour certaines étapes, (j en conais certains )

Grand Canyon : BW squire Inn ou Maswik Lodge ou Yavapai Lodge East je connais le quality inn and suites ...

Monument valley : San Juan Inn ou BW wethrill Inn ou ??

Moab : Moab valley Inn ou ???

Yellowstone : Stage Coach Inn ou BW mammoth Hot Spring ou ???

Par contre je souhaiterai attérir à L.A que je pense que c'est le moins cher pour l'avion mais je sais pas si il est préférable de passé aprés par denver ? SLC ? avion ? jour de route et si en 21 jours c'est faisable

Merci j'atend votre aide et vos questions pour l'est et meme l'ouest le sud que je connais mieux

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
Peut être devais tu effectivement penser pour une arrivée a Denver... Pour deux raisons, tu ne connais pas ce coin là et il merite que tu y passes du temps, et surtout parce que ça me parait plus logique pour une visite de Yellowstone... Pour un circuit de 3 semaines, c'est assez difficile de " l'incorporer", et en commençant par là tu es certain d'y aller..

Après cela tu peux voir une descente par Moab... etc etc Je suppose que LA est INCONTOURNABLE dans TON circuit😛😉

Tu peux également envisager un retour en avion a partir de Yellowstone vers Las Vegas, mais tu paieras un drop off à SLC....( pas si tu rends la voiture à LA a partir de Denver par holidayautos)

Bon, tu dois être sous le choc de tes vacances, car tu as encore le temps🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
Salut fabienne, merci de ta réponse !

Oui denver j'y pense je sais pas si c'est beaucoup plus cher d'attérir la que à L.A ...

Sinon effectivement je veux passé par L.A surtout pour les amis qui seront avec moi, moi j'y suis déja allé plusieurs fois mais bon ca me dérange pas non plus ...

Tu dirais denver, étape entre cheyenne et cody (ou passage par rapid city plus tard pour voir le mont rushmore ...), yellowtsone puis redescente par grand teton et arrivée a Salt lake city ... puis Moab et boucle classique du sud ouest ...

PAr contre as tu des suggestions et bons plan pour les hotels, que pense tu de mes 1er choix ? et en 3 seùaine c'est jouable, dur je sais mais bon ...

Merci encore et tous les conseils sont les bienvenus !

Et je répondré a vos questions pour l'est, c'est encore tout chaud je suis revenu hier snif snif dur dur le retour en france (retard a CDG, ect ...)

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Memphre Globetrotter ·
Ecrit le 12 octobre 2006....

Voila je viens de revenir de mon voyage à l'est ! tout s'est bien passé, je pourrai répondre à des personnes partant sur la cote est ... Mon parcours de l'année derniere a été de faire : NYork, Washington, Orlando, Saraota, NAples, Miami, KeyWest, Miami (3 semaine)

C, est assez incohérent comme discours....''je viens de revenir de mon voyage à l'est'' et paragraphe suivant: ''Mon parcours de l, année dernière.....''

Il y en a qui ont bien du mérite à te suivre.....😏
On met longtemps à devenir jeune...
SD SDanneaux Veteran ·
1 - Effectivement je reviens de la cote EST américaine ou j'ai fait NY, Washington, Orlando, Sarasota, Naples, Miami, Key West ... et je répondré a ceux qui ont besoins de conseils ou de précisions sur ces endroits la .

2 - JE me prépare a un nouveau voyage à l'ouest qui devrait duré 3 semaines ou je souhaiterai incorporé à la boucle classique du sud ouest, yellowstone ...

Pour le reste tout est dans le message .

Merci de tou vos conseils sur les hotels pré cités et aide pour le circuit, ville d'arrivée L.A ? Denver ? autre ?

MERCI

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu descends à la station Denver Rochereau demain soir Fabienne 🙂? C'est d'enfer Rocheuses par là 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SD SDanneaux Veteran ·
Euh ?

Alors amigos Vilcanota, n'a tu pas plein de suggestions et de remarques ?

Merci davance

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Gérard,

Alors, en grande forme on dirait ?? 😎 As tu bouffé le Lion ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SD SDanneaux Veteran ·
Merci pour le tchat mais ce serait peut etre plus utile à tous car les questions que je me pose peuvent etre un service pour tout le monde souhaitant se rendre dans le sud et le nord ouest us...

Merci davance😐
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Re bonjour, Esquisse d'etapes que je souhaiterai faire : La ville d'arrivée et de départ n'est pas encore déterminée : (denver est il bcp plus cher que L.A ? et drop Off entre denver et SF ?)

Denver (1n) Etape entre cheyenne et cody (1n) Yelowstone (2n) Grand teton et etape intermédiaire avant Salt Lake City (1n) Salt Lake City (1n) Moab (arches, canyonland) (2n) Monument Valley (1n) Grand Canyon (1n) Page-lake powell, antelope(1n) Bryce Canyon (1n) Zion, LAs Vegas (2n) Los Angeles (3n) Santa barbara-san lui Obispo (1n) Monterey (1n) San Francisco (3n)

Est-il faisable, suggestiosn conseils ? ce parcours n'est qu une esquisse ...

* Que pensez vous de ces choix d hotels pour certaines étapes, (j en conais certains ) Grand Canyon : BW squire Inn ou Maswik Lodge ou Yavapai Lodge East je connais le quality inn and suites ... Monument valley : San Juan Inn ou BW wethrill Inn ou ?? Moab : Moab valley Inn ou ??? Yellowstone : Stage Coach Inn ou BW mammoth Hot Spring ou ??? Parcours début septembre : 4 personnes minimun budget 1600 € pour Hotels-voitures-avion faisable ?

Merci davance pour vos conseils 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Vous êtes gentils les gars de ne pas pourrir le tchat à SDanneaux SVP 😏

Pour SDanneaux. Ne change rien, ton projet est nickel.

Pour les hotels, tu es sur une base de 100 $ par nuit dans les exemples que tu donnes. Je pense que la différence de prix entre Denver et LA est infime et ne mérite pas de se poser la question, compte tenu de la distance séparant les 2 villes
SD SDanneaux Veteran ·
Merci fred

Sinon quel hotel tu choisirai plutot dans les choix que j'ai pré cités ?

Et sion c'est faisable ? conseils ?

Merci encore
Vis Heureux au Quebec ;)
A Moab, sans hésiter le Red CLiff Lodge. Assez cher mais accueil extra. Compter 200 $ pour 2 plus 20$ par personne en quadruple.
GR Grisemote Veteran ·
Je trouve un peu juste seulement 2 nuits à Yellowstone. Est-il indispensable de passer par Salt Lake pour aller à Moab?
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SD SDanneaux Veteran ·
Je sais pas trop, j'ai mis cette étape pour ne pas trop rouler ...

Sinon faudrait que je regarde les drop Off qu il y a entre denver et SF . Sinon je suis preneur de tous les bons conseils concernant les hotels ... et etapes 2 nuits a yellowstone efectievemtn c'est peut etre un peu court mais cela fait déja 22 nuits, je sais pas si je pourrai avoir autant de congés déja ...

merci encore beaucoup😉
Vis Heureux au Quebec ;)
GR Grisemote Veteran ·
Faire le trajet jusqu'à Yellowstone, ça vaut le coup d'en profiter. Nous y sommes restés 5 jours, je pense que si tu arrivais à rajouter 1 journée ce ne serait pas mal. Pour la route tu peux descendre par Rocksprings et Vernal, passer par Flaming gorge. En ce qui concerne les hotels, je ne sais pas, nous faisions du camping à l'intérieur des parcs.

A bientôt
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

Merci pour le tchat mais ce serait peut etre plus utile à tous car les questions que je me pose peuvent etre un service pour tout le monde souhaitant se rendre dans le sud et le nord ouest us...

Merci davance😐

Tu fais ça au mois d'août? Si oui, nous te donnons un RV avec FredXIII à LV pour boire un coup de Mission Haut Brion, le 23 août au Flamingo 😉.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de ton invitation mais je pense plutot le faire début septembre enfin ma date n'est pas arrétée encore, faut voir ca avec les congés et le prix de l'avion ...

Sinon je suis preneur de tes conseils avisés de la région concernant mon esquisse de circuit ...

Merci Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Pour reprendre dans l'orde:

Il faudrait que tu lises les posts que l'on t'envoie sinon, ce n'est pas la peine de poser les questions...🤪😛 Il n'y a pas de drop off entre Dsenver et SF, si tu loues par holidayautos;il faut faire la simulation et aller presqu'au bout... c'est ecrit en gros et en rouge...

2 jours à Yellowstone, ce n'est pas la peine d'y aller... 4 c'est beaucoup mieux... Pas beau de voyager a la japonaise lolo😇😎😛😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
Merci fabienne, ne t'inquiete pas je lis bien tous vos posts !

Ok donc pas de drop off seulement avec holidays auto, tu as une idée du prix pour 3 semaine de location en catégorie intermédiare ? je vais aller sur le site ... Par contre PS : je vois pas de holidays auto à San francisco en ville de retour ... ?< ? bizarre ils sont inversés, je le vois a ville de départ 2 eme case ...

Sinon tu pense que 2 nuits à Yellowstone sont insuffisants mais je vois pas trop ou je peux enlevé des nuits alors car mes amis souhaite aussi découvrir L.A par exemple ou biensur les indispensable du sud ouest ...

Sinon merci encore de tes conseils et de tes futurs avis

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
il y a SF en ville de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut ouvrir les mirettes!!!!!!!! il doit même y avoir 3 possibilités differentes en ville.

DIsons que je trouve dommage de faire tout ce chemin pour aller à Yellowstone, et de n'y rester que 2 journées... et de retourner de préference dans les endroits que tu connais déjà...Comme je t'ai dit en 3 semaines, ce n'est pas facile d'aller jusque la bas ET de tout voir le reste comme tu en as l'intention.. Tu devrais peut être voir quelles sont tes priorités et faire un circuit en tenant compte de ça..et non pas essayer d'en pondre un où tu vas aller partout... essaye d'être raisonnable, ça sera payant quand tu seras sur place. et tes copains seront ravis😎

Intermediaire, c'est bien petit pour 4.... Il n'y a pas beaucoup de difference de prix (4 ou 5 euros pour les tarifs d'hiver) avec une full size.
SE Sedonax Globetrotter ·
A ta place, j'irai de Las Vegas à San Francisco par Death Vallley et Yosemite, en abandonnant la visite de LA et San Luis Obispo. Il devrait même être possible d'économiser une journée via cette option et de la consacrer à Yellowstone ou ton séjour est de toutes façons trop court car ce parc est très grand et on y roule doucement.

Pour l'étape de Grand Teton à Moab je te conseille de t'arréter à Flaming Gorge. Red canyon est un bel endroit particulièrement en 2ème partie d'après midi et le Red Canyon Lodge http://www.redcanyonlodge.com/ est très agréable car niché en pleine nature (mais il faut réserver bien à l'avance car il est prisé des pêcheurs).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
là tu as touché une corde plus que sensible!!!!!!!!!!Lolo n'abandonnera JAMAIS LA dans son périple...😕😛 c'est pour cela que ça devient très compliqué😛
SD SDanneaux Veteran ·
lol fabienne, tu n'a pas tort surtout que je veux montrer L.A à mes compagnons de route qui ne connaissent pas L.A ... sinon avis je suis preneur de tous les conseils et je remercie déja tout ceux qui m'ont répondu ..

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
AL Allegro Veteran ·
Sorry😉 Avec les 22 jours prévu tu ne peux jamais montrer à tes copains ce que tu veux leurs montrer. Ca va devenir une déception pour eux et pour toi aussi🙁 Sauf peut-être de leur donner un petit apérçu. La question maintenant est: "Veux tu voyager pour le plaisir de tes copains ou seulement profiter pour ton plaisir ???". Si c'est pour donner un apérçu de l'Ouest USA à tes copains...........alors laisse tomber Yellowstone et concentre toi sur le "classique" ex.: "The Grand Circle" et que tu connais peut-être mieux😉 Je pense il y a une différence entre, d'organiser un voyage pour soi-même ou un voyage organisé pour ses copains!
SD SDanneaux Veteran ·
Merci allegro de ta réponse mais peux tu dévellopper un peu plus ?

Je comprend que il est vrai que 22 jours pour tout ce parcours est un peu juste mais faisable je pense ... Néanmoins il est vrai qe le sud ouest et tous les indispensables, je l'ai déja fait donc je voulais un peu mieux connaitre yellowstone ect ... que j'ai fait quand j'etais trop jeune pour bien apprécier .

Sinon en terme de miles/jour, faudra que je vois ca mais au grand maximun il y aura défois du 200-250 miles (pour l'etape en cheyenne et cody), pour la descente vers SLC je le fais en deux jours soit 375 miles/2 = 187.5 miles

J'accepte ta remarque et je suis pret a entendre ton développement

Merci davance😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Le problème n'est pas uniquement le nombre de miles par jour... mais aussi les temps de visite, les temps de repos... ce sont des vacances...

Il est bien evident que tu peux te rendre dans tous les sites où tu veux aller, m��me plus, si tu mets a la file, des miles et des miles..

C'est comme si j'allais a Marseille sans même passer une heure avec toi🤪, puis que je reparte pour Madrid sans visiter😮., puis retour a Paris😕, le tout en 2 jours, sans zzzzzzzzz..😐😮😮 On peut toujours tout faire, mais le but c'est tout de même de profiter des visites et des bons moments que procurent les vacances et les copains...😛😉😛😄😏
AL Allegro Veteran ·
Si je comprend bien alors tu organise ce voyage pour ton propre plaisir...........😉 Alors mon seul conseil est alors:"fait le seul". Et ne oblige pas tes copains à faire quelque chose qui va pas leurs plaire en courant comme à "la japonaise". C'est mon petit avis😉
SD SDanneaux Veteran ·
Non ce n'est pas uniquement pour mon plaisir car une copine veut absolument allé à Yellowstone, efectivement j'ai fait plusieurs fois l ouest les classsique ... et moins le nord que je souhaite faire la !

Mais avec l'expérience de la route que j'ai, je vais bien regarder les distances et voir si c'est faisable, je pense que 2 nuits à las vegas peut bien servir de repos pour la piscine, à Moab, j'irai cool et me reposeré, aprés on est jeune, plein d'energie

j'ai déja fait une boucle en 16 nuits des classique, franchement c'etait super, il est vrai que parfois j'aurai aimé resté plus de temps mais on a largement pu voir tous les points de vues, randonné un peu .. on pars tot le matin et il est vrai que défois je dépasse un peu la vitesse (désolé !!!)

Sinon dites moi ou ca semble super court et pourquoi ? le nombre de miles qui vous parait incroyable ? Si je suis la, c'est que je sais que vous copnnaissez aussi la région et que vous pouvez m'aidé, néanmoins je vais bien réfléchir ... et compter les miles ect ... (Pour info je suis arrivée a faire le retour keywest-miami en 3h meme lol à sawgrass mill mdr) parti a 7h du mat arrivée a 10h15 a Sawgrass Mill (dégoute le dimanche ca ouvrait a 11h pfff contrairement au dolphin mall 10h)😛

ENVIRON !!😛

Denver (1n) Etape entre cheyenne et cody (1n) 250 miles (ok ca sera le plus chaud ces 2 jours mais je pense partir trés tot les matin !) 5h+ Yelowstone (2n) 220 miles 4h30+-5h Grand teton et etape intermédiaire avant Salt Lake City (1n) 170 miles 3h-4h Salt Lake City (1n) 170 miles (m'en fous un peu de SLC, les mormons LoL) 3h-4h Moab (arches, canyonland) (2n) 250 miles (idem partir tot le matin pour arriver en début d aprem a moab 5h Monument Valley (1n) 140 miles 2h30-3h30 Grand Canyon (1n) 123 miles 2h30-3h30 Page-lake powell, antelope(1n) 110 miles 2h Bryce Canyon (1n) 87 miles 1h-1h30 Zion, LAs Vegas (2n) 200 miles (je l'ai déja fait et ca été super tranquille 5h Los Angeles (3n) (avion) Santa barbara-san lui Obispo (1n) 180 miles 3h-3h30 Monterey (1n) 200 miles 4h-5h San Francisco (3n) 50 miles 1h

les miles sont un peu approximatifs, effectivement ya des etapes longues mais aussi des etapes cool, apres faut voir et savoir que ca va roulé assez vite et que les paysages sont superbe et que pour ma copine elle va pas aller 100 fois aux usa donc elle verra quand meme de superbe chose bref faut que j essaye de casé une nuit de plus pour faire moins de route

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Ajoute une nuit à Yellowstone... que tu prends là où tu as le moins envie d'aller... (Moab par exemple😇, ou la route n°1😇)

Si 300$$ de drop off ne te gènent pas trop (divisés par tous les copains) tu peux aussi atterir à Salt lake, ce qui te ferait gagner du temps..😛
SD SDanneaux Veteran ·
Pour SLC suis pas sur car je gagne que 135 miles et je vois pas denver ni la route entre cheyenne et cody ... je sais pas faut voir ... sinon faut que je zappe soit SF soit L.A pffff c'est pas bien ca !

Sinon pour Moab qu une nuit sachant que j'ai 200 miles a faire c'est chaud ... pour y arrivé ... Pfff ca va etre dur cette année ! jespere que les congés de boulot seront à la hauteur lol, je sais meme po si je pourrai prendre autant ...
Vis Heureux au Quebec ;)
Faudrait peut être mieux que tu laisses refroidir le neurone car là, tu ne vas faire que t'embrouiller plus.... Tu vas bien arriver à trouver le meilleur compromis pour tout le monde🙂
Tu fais ça au mois d'août? Si oui, nous te donnons un RV avec FredXIII à LV pour boire un coup de Mission Haut Brion, le 23 août au Flamingo 😉.

Les places sont toutes prises déjà 😠 Dommage, SDanneaux n'aurait pas pu venir.
ME Memphre Globetrotter ·
Félicitations....vous arrivez à tout comprendre.....moi j'ai essayé et me suis retrouvé à Okhlahoma city... A n, y rien comprendre..... Je prends un coup de vieux terrible....😕
On met longtemps à devenir jeune...
euh!
GR Grisemote Veteran ·
Je peux t'affirmer que si ta copine rêve de Yellowstone, avec 2 jours elle va être hyper frustrée. En plus du fait que ce soit grand (et superbe), il y a tout le temps des animaux, tu passes beaucoup de temps à les regarder, et parfois tu es bloqué un petit moment qui peut-être conséquent, par exemple par des bisons qui ont décidés de s'installer sur la route!

MA Madeinusa Regular ·
Moi j'ai fait beaucoup les visites que vous appelez "à la japonaise" pas par choix mais parce que je suis toujours parti aux US pour travailler, que j'avais très peu de jours de congé et peu d'argent et donc que je devais toujours tout caser en week-end de 3/4jours à départ de SF. Pas évident pour visiter le grand ouest 😕

Franchement si j'ai appris quelque chose (à part que, oui, c'est un peu frustrant) c'est que bizarrement faire de la route (beaucoup de route) est vachement moins pénible aux USA qu'en France. Est-ce parce que le pays s'est construit avec la voiture ? Je ne me l'explique toujours pas mais avec les copains que je faisais voyager on étais tous d'accord là dessus ça semblait facile et c'était pas aussi fatiguant qu'on l'aurait imaginé. C'est vrai qu'il ne faut pas abuser des miles, mais faut pas trop psychoter non plus. On a passer plein de bon moment dans la voiture elle-même à chanter, à déconner, à découvrir les radios locales et à voir le paysage défilé depuis la voiture.

C'est sur que 2 jours seulement à Yellowstone c'est dommage, et que c'est dur de caser L.A. et Yellowstone dans le même voyage. Mais au final c'est peut-être bien d'être passer de ces deux extrèmes qui donnera tout son charme au voyage 😉

Puis je crois qu'ici au final on est moyennement objectif, il faut toujours rester un peu plus ... Et c'est pour ça qu'on en a jamais assez et qu'on arrête pas d'y retourner 😎
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
😉 Oui Fred c'est vrai ça, je n'y pensais plus, heureusement que hier soir tu m'as raffraichi la mémoire. Plus de place, désolé mais le seigneur Lolo ne pourra pas nous retrouver dans notre chateau 😎
SD SDanneaux Veteran ·
De toute facon mes chers et grands amis, j'ai déja décliné votre pseudo offre ... depuis belle lurette. Mais bon si vous vous éclatez à papoté, c'est pas grave ...

Par contre vilcanota, tu n'as toujours émis aucun avis ou conseils sur le sujet qui nous préoccupe ici.

Merci Amic😉alement
Vis Heureux au Quebec ;)
Aprés cinq ou six voyages par là, je ne connais pas assez pour te répondre, je ne voudrais pas t'envoyer dans le mur avec mon peu de connaissance sur la région. D'autres connaissent mieux que moi et je m'étonne que Vasyvite ne t'ai pas aidé.
DO Doni Globetrotter ·
Waouh!!! Tu es rapide toi, à peine de retour que tu prépares déjà l' année prochaine !!!😉 Je sais que tu es accro, mais à ce point. 😛

Ne le prends pas mal, je plaisantais. Mais je suis surprise que tu ne nous racontes pas un peu ton voyage. Si j' ai bien compris, tu as été déçu par Miami, mais aussi par Key West ? Et l' hôtel Edison, comment c' était ?

A bientôt.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SD SDanneaux Veteran ·
Salut Doni, oui efectivement je suis léger "lol" accroc ...

Effectivement lors de ce voyage j'ai été seulement décu par MIami. Alors je m'explique : Déja j'ai trouvée l'ambiance à south beach trés moyenne, banale, de plus on voit encore trés bien qu'il y a "des restes" de l'ouragan Katrina car pas mal d'hotels sont encore décrépis... Aussi de nombreuses pré constructions gachent un peu l'ensemble de la ville . Et certains quartiers juste avant south beach sont assez crades, trés dommage, moi qui aime le grand resepct des américains qui sont propre, la j'ai été décu !

Sinon tout le reste a été parfait, evidemment NYC c'est immense, géniale, bruyant, central park reposant, bref pour NYC tout le monde connait un peu, les prix sont aussi un peu plus cher la bas, attention au faux taxis des la sortie de JFK !

Washington est une ville superbe, j'ai adoré, c'est propre, sympas, riche en culture, en musée, en point touristiques, c'est fleuri, soigné ... J'ai biensur fait la white house, le capitole, le memorial de lincoln, pentagone, Fbi building, the elipse ect ...

Orlando est LA ville du divertissement ! J'ai adoré bien evidemment DisneyWorld, conseils prenez l'option Hopper et l'option dining plan car grace à cette derniere on peut testé de nombreux et bons restaurants (conseils faites le tepnayaki mitskuoshi au pavillon japonais : c'etait superbe, on a un cuisto avec nous a notre table qui est en faite une plaque chauffante et nous fait donc nos plats, c'est un show, c'est divertissant, trés amical, sympas, et trés bon, un filet mignon extra ! ou le Alfredo en "Italie" ou le mexicain le San angel Inn) Prenez donc l'option Hopper pour pouvoir bien profité des parcs tel que Animal KIngdom (everest super), MAgic Kingdom (un peu comme paris mais il y a splash moutain, pirates des caraibes 2 ..., stiich great escape en plus ), le MGM studios (bien plus soignés que celui de paris, plus d'attractions et des spectacles géants), EPCOT (soarin, test track, mission space...) et il y a biensur deux parcs aquatiques plus un complexe sportif et un downtown disney bien mieux que celui de paris aussi ...

Sinon SeaWorld, c'est une genre de MArineland pour ceux qui connaissement mais en plus grand avec des shows qui sont e trouve mieux fait et agrémenté d un piment qui nous fait dire ouahh show à l'américaine ... Bref c'est pas mal, show avec dauphins, orques, ... et il y a meme un roller coaster et un genre de splash moutain ...

Enfin UNiversal Studios et Island OF adventure, super bien mais cher (conseil prenenz sur le net) entrée 71$ pour 1 parc ou 82 $ pour deux parcs ! Nous avons adoré Men In black, Shrek 4d (un peu mieux fait que celui de L.A), Spider man (génial !!!), jurassic park (un peu différent de celui de L.A), un truc d eau ou on est a 100% mouillé soaked lol ... bref c'est génial mais un peu cher )

Enfin Sarasota et ses iles comme siesta key ou lido beach a été un coup de coeur, presque personne, plage sable, coquillages en nombres, eau clair, . Notre hotel le Holiday Inn lido beach etait parfait, avec vue plage pour apprécier les coucher et lever du solei, exeptionnel ! bref c'est beau, petit, tranquille, il y a aussi un artisans chocolatiers et autres qui est super bon !(kilwin's)

Naples, ouais pas mal, assez bourges, 5 eme avenue avec de nombreuses gallerie d'art ...

Enfin MIami j'ai dit déja ce que j'ai pensé ...

Enfin KEY WEST, nous avons adoré, c'est super beau, le soir c'est animé, on se croirait dans des pubs irish, la biere coule a flot et la musique aussi, l'architecture la bas est géniale aussi car on rencontre des maisons victorienne (à la san francisco) (on en a vu une ou deux trés belle), des maisons style "conch", le style hispanique, néo coloniale bahamas et meme une maison sur duval street qui fait pensé au carré francais de la new orléans ... Il y a quelques belles plages avec palmier trés reposant et l'eau est pas mal ...

On a fait aussi à l'allée Bahia Honda (7$ pour 4 personnes), c'est pas mal de voir ces différences de couleurs de l'eau ... alée vers le fond a droite quand on arrive sur la plage, il y a un banc d'eau clair plus grand et moins d'algues ...

Sinon en shopping evidemment il y a en a : Nous avons fait Sawgrass Mills, Dolphin MAll, Aventura mall (CHER), Bayside Market, Tanger Outlet ( en partant de Sanibel), prime outlet de naples ( A DECONSEILLER c'etait nul aucune boutique intéressante ou a conseiller pour ls personnes d un certain ages)

Bref ce fut riche, dépaysant, on a eu beau temps, chaud, en moyenne en septembre octobre il fesait 30-35°, il a plu seulement 1 h a NY, 2h a Orlando et sinon beau temps ...

Voila pour un MINI compte rendu, je pourrai répondre a des personnes partant dans ces coins plus préciséments...-- Sinon pour mon prochain voyage que j'envisage, j'ai peur pour les congés que je n'ai pas assez de temps ! et de plus je rajouterai uen 3 eme nuit a Yellowstone !

Allez

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Et pou celui de l'année prochaine je pense a ca : Denver (1n) Casper (Etape entre cheyenne et cody) (1n) Yelowstone (3n) Grand teton et etape intermédiaire avant Salt Lake City (1n) Salt Lake City (1n) Moab (arches, Canyonland) (1n) Monument Valley (1n) Grand Canyon (1n) Page- lake powell, antelope(1n) Bryce Canyon (1n) Zion, LAs Vegas (2n) Los Angeles (3n) Santa barbara-san lui Obispo (1n) ou Sequoia Monterey (1n) ou Yosemite San Francisco (3n) Pour Yellowstone, ce serait peut etre pratique de faire 3 hotels différent pour pas perdre de temps ? je m expliuqe, j arrive par COdy, je fais un hotel vers le nord aprés l ouest et aprés le sud puis je peux repartir pour Grand teton et SLC ?

Et si j'ai pas le temps, faudra que je zappe L.A ... pffff
Vis Heureux au Quebec ;)
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Cà ne m'étonne pas que tu aies apprécié l'Holiday Inn Lido beach, car moi aussi je l'avais booké en août 2000. j'avais demandé à changer de côté car il m'avait logé du côté parking ! j'étais en étage élevé juste en dessous du restaurant au dernier étage. je me souviens aussi de bons moments sur St Amand circle juste à côté. Mon fils avait bien les blues brothers en vitrine d'un magasin de vêtements. Le coin est superbe avec Longboat key également.

Quant à Key West, c'est un coup de coeur à vie pour nous !

J'espère que tu auras autant de plaisir dans l'ouest.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
Et ça donne quoi en journées????????????????

ça serait plus rationnel et plus parlant pour toi de le faire maintenant en jours, en notant les sites a visiter... ça risque de te faire bizarre.........😛
SD SDanneaux Veteran ·
Mini compte rendu de la cote est 2006 :

Voyage de 21 jours : 20/09 au 11/10, 4 personnes, hotels, le fun et la bonne humeur

Parcour fait :

New york (6jours) - Washington (1 jours) - Orlando (7 jours) - Tampa - Sarasota (1 jours) - naples (1jours) - everglades - Miami ( 2jours) - key West (2 jours) - Miami (1 jours)

Effectivement lors de ce voyage j'ai été seulement décu par MIami. Alors je m'explique : Déja j'ai trouvée l'ambiance à south beach trés moyenne, banale, de plus on voit encore trés bien qu'il y a "des restes" de l'ouragan Katrina car pas mal d'hotels sont encore décrépis... Aussi de nombreuses pré constructions gachent un peu l'ensemble de la ville . Et certains quartiers juste avant south beach sont assez crades, trés dommage, moi qui aime le grand resepct des américains qui sont propre, la j'ai été décu !

Sinon tout le reste a été parfait, evidemment NYC c'est immense, géniale, bruyant, central park reposant, bref pour NYC tout le monde connait un peu, les prix sont aussi un peu plus cher la bas, attention au faux taxis des la sortie de JFK !

Washington est une ville superbe, j'ai adoré, c'est propre, sympas, riche en culture, en musée, en point touristiques, c'est fleuri, soigné ... J'ai biensur fait la white house, le capitole, le memorial de lincoln, pentagone, Fbi building, the elipse ect ...

Orlando est LA ville du divertissement ! J'ai adoré bien evidemment DisneyWorld, conseils prenez l'option Hopper et l'option dining plan car grace à cette derniere on peut testé de nombreux et bons restaurants (conseils faites le tepnayaki mitskuoshi au pavillon japonais : c'etait superbe, on a un cuisto avec nous a notre table qui est en faite une plaque chauffante et nous fait donc nos plats, c'est un show, c'est divertissant, trés amical, sympas, et trés bon, un filet mignon extra ! ou le Alfredo en "Italie" ou le mexicain le San angel Inn) Prenez donc l'option Hopper pour pouvoir bien profité des parcs tel que Animal KIngdom (everest super), MAgic Kingdom (un peu comme paris mais il y a splash moutain, pirates des caraibes 2 ..., stiich great escape en plus ), le MGM studios (bien plus soignés que celui de paris, plus d'attractions et des spectacles géants), EPCOT (soarin, test track, mission space...) et il y a biensur deux parcs aquatiques plus un complexe sportif et un downtown disney bien mieux que celui de paris aussi ...

Sinon SeaWorld, c'est une genre de MArineland pour ceux qui connaissement mais en plus grand avec des shows qui sont e trouve mieux fait et agrémenté d un piment qui nous fait dire ouahh show à l'américaine ... Bref c'est pas mal, show avec dauphins, orques, ... et il y a meme un roller coaster et un genre de splash moutain ...

Enfin UNiversal Studios et Island OF adventure, super bien mais cher (conseil prenenz sur le net) entrée 71$ pour 1 parc ou 82 $ pour deux parcs ! Nous avons adoré Men In black, Shrek 4d (un peu mieux fait que celui de L.A), Spider man (génial !!!), jurassic park (un peu différent de celui de L.A), un truc d eau ou on est a 100% mouillé soaked lol ... bref c'est génial mais un peu cher )

Enfin Sarasota et ses iles comme siesta key ou lido beach a été un coup de coeur, presque personne, plage sable, coquillages en nombres, eau clair, . Notre hotel le Holiday Inn lido beach etait parfait, avec vue plage pour apprécier les coucher et lever du solei, exeptionnel ! bref c'est beau, petit, tranquille, il y a aussi un artisans chocolatiers et autres qui est super bon !(kilwin's)

Naples, ouais pas mal, assez bourges, 5 eme avenue avec de nombreuses gallerie d'art ...

Enfin MIami j'ai dit déja ce que j'ai pensé ...

Enfin KEY WEST, nous avons adoré, c'est super beau, le soir c'est animé, on se croirait dans des pubs irish, la biere coule a flot et la musique aussi, l'architecture la bas est géniale aussi car on rencontre des maisons victorienne (à la san francisco) (on en a vu une ou deux trés belle), des maisons style "conch", le style hispanique, néo coloniale bahamas et meme une maison sur duval street qui fait pensé au carré francais de la new orléans ... Il y a quelques belles plages avec palmier trés reposant et l'eau est pas mal ...

On a fait aussi à l'allée Bahia Honda (7$ pour 4 personnes), c'est pas mal de voir ces différences de couleurs de l'eau ... alée vers le fond a droite quand on arrive sur la plage, il y a un banc d'eau clair plus grand et moins d'algues ...

Sinon en shopping evidemment il y a en a : Nous avons fait Sawgrass Mills, Dolphin MAll, Aventura mall (CHER), Bayside Market, Tanger Outlet ( en partant de Sanibel), prime outlet de naples ( A DECONSEILLER c'etait nul aucune boutique intéressante ou a conseiller pour ls personnes d un certain ages)

Bref ce fut riche, dépaysant, on a eu beau temps, chaud, en moyenne en septembre octobre il fesait 30-35°, il a plu seulement 1 h a NY, 2h a Orlando et sinon beau temps ...

Voila pour un MINI compte rendu, je pourrai répondre a des personnes partant dans ces coins plus préciséments...-- Sinon pour mon prochain voyage que j'envisage, j'ai peur pour les congés que je n'ai pas assez de temps ! et de plus je rajouterai uen 3 eme nuit a Yellowstone

Prochain voyage prévu : Denver (1n) Casper (Etape entre cheyenne et cody) (1n) Yelowstone (3n) Grand teton et etape intermédiaire avant Salt Lake City (1n) Salt Lake City (1n) Moab (arches, Canyonland) (1n) Monument Valley (1n) Grand Canyon (1n) Page- lake powell, antelope(1n) Bryce Canyon (1n) Zion, LAs Vegas (2n) (avion possible entre LV et L.A) Los Angeles (3n) Santa barbara-san lui Obispo (1n) ou Sequoia Monterey (1n) ou Yosemite San Francisco (3n) Pour Yellowstone, ce serait peut etre pratique de faire 3 hotels différent pour pas perdre de temps ? je m expliuqe, j arrive par COdy, je fais un hotel vers le nord aprés l ouest et aprés le sud puis je peux repartir pour Grand teton et SLC ?

Et si j'ai pas le temps, faudra que je zappe L.A ... pffff

je peux répondre a ceux partant vers l'est vu que mon esprit est encore tout frais ... sinon pour l ouest je suis ouvert a tout ... je connais par contre assez bien le sud ouest mais moins le nord ouest car je n'y suis allé qu une fois jeune ...
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour SDanneaux,

Je pense qu' on apprécie moins Miami quand on y va qu' une seule fois. Du moins ça a été le cas pour nous, tout comme Los Angeles. As-tu visité Villa Vizcaya ? Nous l' avons fait au mois de juillet, et ça en valait vraiment la peine. T' es-tu promené sur Lincoln Road et sur Espanola Way ?

Personnellement, je n' ai pas vu les restes de l' ouragan sur les hôtels. Nous avons séjourné au Loews et il n' y avait rien à redire, vraiment magnifique.

Nous avons aussi beaucoup apprécié Key West, mais par contre nous avons étés moins enthousiasmés par le Golfe du Mexique.

Sinon, je suis d' accord avec toi sur le fait que la Floride ne vaut pas la Côte Ouest des USA, mais je pense qu' elle vaut tout de même la peine d' être vue, non ?

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SD SDanneaux Veteran ·
Oui la cote est ainsi que le sud est donc la floride mérite d'etre vu ! PAr contre il est clair que je comprend mieux pourquoi j'ai toujours été attiré par l'ouest car bien plus majestueux, bien plus dépaysant, immense, maginfique ect .. bref les superlatifs me manquent .. Evidemment NYC, Washington ou Orlando est unique sur la cote est et mérite le détour !

Sinon il est clair que miami sera mon bémole, faut dire que l'hotel peut joué un role dans ce sentiment, bref sinon j'ai adoré tout le reste ainsi que les keys ou le golfe du mexique fabuleux, ; PAr contre villa viscaza je n'y suis pas allé désolé ...

Bref avis a tous ceux qui veulent des conseils ... je peux répoindre

Et j'attend avec impatience vos conseils sur mon nveua circuit ou que faire en 15 jours dans le nord ouest américain en essayant d'incorporé un peu des villes ?

Mon circuit a l'heure actuelle :

Denver (1n) Casper (Etape entre cheyenne et cody) (1n) Yelowstone (3n) Grand teton et etape intermédiaire avant Salt Lake City (1n) Salt Lake City (1n) Moab (arches, Canyonland) (1n) Monument Valley (1n) Grand Canyon (1n) Page- lake powell, antelope(1n) Bryce Canyon (1n) Zion, LAs Vegas (2n) (avion possible entre LV et L.A) Los Angeles (3n) Santa barbara-san lui Obispo (1n) ou Sequoia Monterey (1n) ou Yosemite San Francisco (3n)

Sinon que faire en 15 jours dans le nord ouest ? un circuit ?

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Personne veut des conseils sur l'est ?

Et personne pour l'ouest et mon new circuit mais bon je sens qu avec les congés, je vais le faire plus tard pfff je suis dégouté 1 ans sans les USA comment faire !!! allez 2007 je veux y retourné lol je fais le capricieux😉

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Alors ? si pas de commentaires sur mon dernier circuit, je vous demande un autre service :

Sinon en 15 jours que me conseillez vous de faire dans le nord ouest ? en alliant peut etre un retour de Végas ?
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like