Programme de cinq jours à New York: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous !

Je pars aux Etats-Unis au début du mois d'Août pour 5 jours, j'ai commencé un petit programme, j'aimerais avoir vos avis au niveau du timing et de l'interet des sites ..

LUNDI : Nous arrivons au New York le lundi à 12h00. Transfert en taxi jusqu'à l'hotel sur la 38ème rue (Midtown).

- L'après-midi : Ballade à Times Square et sur Broadway. Repas dans le quartier (Des restos dans ce quartier ?)

MARDI : Départ pour Columbus Circle et ballade à Central Park jusqu'au Musée d'Histoire Naturelle. Repas dans le park puis traversée jusqu'au Met. (Combien de temps pour la visite de ces deux musées ? Pas trop de faire les deux la même journée (le repas entre les 2) ?)

- Retour vers la 5ème Avenue et montée au Top of the Rock pour le coucher du soleil vers 20h.

MERCREDI : Départ en métro jusque Brooklyn, puis traversée du pont à pied jusqu'à South Street Seaport.

- Après-midi : Remontée à pied vers Midtown en passant par Chinatown, Little Italy, Soho et Greenwich Village (Chelsea or not ?)

JEUDI : Montée à l'ESB au matin (pour éviter la foule) puis remontée du la 5ème Avenue : Rockfeller Center + St Patrick Church. Repas puis passage au MoMA et ballade dans le quartier (Trump Tower...)

VENDREDI : Départ en métro jusqu'à Battery Park. Embarquement pour Liberty Island et Ellis Island. Repas sur Ellis Island (possible ?) ou de retour à Battery Park.

- Après midi : Wall Street / Trinity Church / Ground Zero / Fraunces Travern (bien ?)

SAMEDI : Retour vers Paris.

Voilà auriez-vous des critiques? des suggestions ?

Merci :)
AU Aurelie28 Regular ·
Bonsoir,

A times square, j'étais allée chez Sbarro mais c'est un petit restau buffet tout simple ;-) J'aimais bien.

Je ne suis pas allée au Met mais il paraît qu'il est très grand. Ca dépend si tu veux te concentrer sur des petites parties uniquement.

Au MOMA, en avril, j'ai fait beaucoup la queue (1h) le matin donc attention... Et c'est très fatiguant.

Sur place, tu adapteras forcément suivant la météo, ce que tu auras vu, etc. Central park, on peut y compter un minimum de 2 ou 3h je pense.

Bonne préparation
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
EL Elisesan ·
Salut,

Pour LUNDI: manger à Times Square aucun problème il y a tout ce qu'il faut pour ça! Vous aurez l'embarras du choix! Je te conseille une petite halte au Visitor Center qui est dans le coin (http://www.nycgo.com/?event=view.article&id=55512) et chez qui vous trouverez pleins d'infos et il y a des tables interactives pour planifier et imprimer des itinéraires etc...

Pour MARDI: la visite des 2 musées c'est un peu court en une seule après midi, je te conseillerai de faire l'un le matin, l'autre l'après midi comme il y a un d'un côté du park et l'autre de l'autre côté! Par exemple, MET le matin, pic nique dans le park et traversée et hop Musée d'histoire naturelle en face!

MERCREDI c'est bien, quand tu seras à Brooklyn, va sur Brooklyn Heights pour regarder la Skyline de Manhattan c'est très sympa, mais beaucoup plus jolie la nuit ceci dit

Pour JEUDI, à Rockfeller center, normalement il y a une boutique Auntie Annie, je trouve qu'ils font les meilleures bretzel qui soit, très parfumé et un peu gras mais hummmm!! Si tu aimes les bretzels, fonce!!

Pour VENDREDI: on peut manger sur Liberty Island (sur Ellis Island aussi) mais c'est assez cher! (plus cher qu'à Manhattan) et que du fast food, enmmène ton pic nic ce sera plus sympa, surtout en cette saison!

Sinon profitez bien, NYC c'est génial 😉

Similar discussions

You might also like