Programme de trois jours et demi à New York dont le 4 juillet (animations? feu d'artifice?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous, Je pars en Voyage de noces au mois de juin. Je commence par un petit circuit: San francisco, parc ouest americain. phoenix, je termine par 3 jours et demi à New York. Le programme à l'ouest est pret. Il ne me reste plus que le programme à New York. Nous arrivons à 6h du matin, le 4 juillet à New York. Y a t'il des animations ce jour là ou est ce qu'il y a juste le feu d'artifice? et nous decollons le 7 juillet à 18h à l'aeroport JFK ( on doit donc être là bas vers 15h, je suppose...) Ce qui nous laisse 3j et demi. Le problème est que le 4 juillet est un jour ferié...il y a peut etre beaucoup de magasins/attractions fermés. Voici une ebauche de programme pour 3 jours si on oublie le 4 juillet: J1: - Downtown: avec Ellis Island/Status de la liberté, Financial District, balade sur le pont de Brooklin, Time square la nuit J2: - Le Met, tot le matin, pic nic à Central Park, l'après midi: st patrick Cathedral, Grand Central, Chrysler Building, quartiers des Nations unis et Rockefeller Center et Top of the Rock le soir ( ouvert jusqu'à quel heure?) J3: - Greenwich Village, SoHo, Flateron Building, Lower East Side et East Village...

Ah oui, petite precision, notre hotel est dans le West Side ( 79e) et un resto est déjà prevu et reservé le 2eme jour le 5 juillet à 20h à la 151 West 54th Street ( sud de central park, pas très loin du rockefeller center.) Mais bon, ce programme ne tient pas compte du 4 juillet ( animations?, magasins fermés?, lieu ideal pour aller voir le feu d'artifice en fin de journée??+ petite pause pour passer à l'hotel....). Donc si vous pouviez m'aider à optimiser mon programme...d'ailleurs, j'ai peut etre oublié des choses essentielles... mais 3 jours, c'est court... Merci par avance pour votre aide!🙂
SO Sogyal ·
Bonjour,

je ne suis pas encore allée à NY, c'est d'ailleurs prévu pour l'année prochaine. Voici un lien qui peut p-e vous aider. http://www.routard.com/guide_agenda/new_york.htm

Et félicitations...

Similar discussions

You might also like