Programme de vingt et une nuits dans l'Ouest américain (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Ca y est, je finalise mon itinéraire après avoir acheté un vol sec. Voici le prgm pour 21 nuits :

- SF (4 nuits) - Yosemite - Mammoth Lakes - Death Valley - Vegas - Bryce - Capitol Reef - Moab (2 nuits) - Monument Valley - Lake Powell - Lake Powell ou Grand Canyon - Grand Canyon - Palm Springs - San Diego (2 nuits) - LA (2 nuits)

Qu'en pensez vous ? J'hésite encore sur le yosemite (comme les alpes non ??) et passer plutot par la route 1 entre SF et LA (et de là rejoindre Death valley, Vegas et l'itinéraire ci dessus sans les 2 nuits au finish à LA) Merci
SI Sixiemesens Veteran ·
A 10 jours du départ, tu ne sais pas encore si tu vas à Yosemite ou pas? tu vas dormir où? parce que juillet août dans les parcs il y pas bcp de dispo Après c'est une histoire de goût, si tu aimes la montagne ou plutôt la côte, parce que la côte ouest, c'est comme la Bretagne non?😛
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
TR Tripmalaisie ·
Et non à 10 jours du départ, j'hésite encore. Les imprévus font partie du voyage non ? ;-) Merci pour la comparaison bretonne ;-) Si d'autres avis sur cet itinéraire de dernière minute, je suis preneur Merci de votre aide et compréhension
SI Sixiemesens Veteran ·
Et non à 10 jours du départ, j'hésite encore. Les imprévus font partie du voyage non ? ;-)

Oui c'est sûr

Merci de votre aide et compréhension

No soucy 😎
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, QQ commentaires "en vrac" :

- Pourquoi comptes tu les nuits et pas ce que tu vas faire dans la journée ? - Yosemite : combien de temps vas tu y passer ? - Mammoth Lake : moi veux bien mais ça mérite tout juste une étape en sortie de Yosemite et reprendre la route le lendemain matin vers DV - Moab : 2 nuits ? ça peut vouloir dire 1 jour plein sur place, ce qui est notoirement insuffisant pour les 3 Parks et le reste. - Lake Powell : sauf à prévoir la journée en excursion bateau, on a bien du mal à le voir le lac...donc une matinée à Page, ça le fait ! Par contre faut prévoir Antelope Canyon et y être à 11h dernier délai. - Palm Springs ? pour voir quoi ?? as tu un objectif précis là ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Après c'est une histoire de goût, si tu aimes la montagne ou plutôt la côte, parce que la côte ouest, c'est comme la Bretagne non?😛 Merci pour le clin d'œil local 😉, mais ce n'est que cliché. Moi qui habite à l'ouest (plus à l'ouest, tu meurs 😎), je compte bien la faire, cette côte, une prochaine fois. Mon contact avec le Pacifique fut trop court (pique-nique et bain sur la plage de Malibu et même pas vu Pamela 🏴‍☠️) et quasiment pas vu la faune marine locale.

Kenavo.

Similar discussions

You might also like