Projet d'itinéraire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous partons prochainement dans l'ouest américain et nous avons un peu de mal à peaufiner notre itinéraire. Nous sommes deux couples avec enfants (5 - 6 ans) et partons en camping- car du 19 avril au 30 avril prochain.

Voici notre projet d'itinéraire . Avez vous des conseils, des observations ? Merci d'avance pour votre aide,

lundi 16 arrivée à Phoenix mardi 17 prise en main du CC, départ vers Sedona, nuit à Sedona mercredi 18 départ de Sedona tôt, arrivée au Grand Canyon, balade la journée jeudi 19 départ du Grand Canyon en milieu de matinée, arrivée à Monument Valley vendredi 20 départ de Monument Valley tôt, arrivée à Dead Horse Point/Arches/Canyonlands samedi 21 Dead Horse Point/Arches/Canyonlands dimanche 22 Dead Horse Point/Arches/Canyonlands lundi 23 départ de Dead Horse Point/Arches/Canyonlands, arrivée à Bryce Canyon mardi 24 journée à Bryce Canyon mercredi 25 départ de Bryce Canyon, arrivée à ZNP jeudi 26 journée à ZNP vendredi 27 départ de Zion très tôt, vidange et restitution du CC samedi 28 départ :-(

A+
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le circuit me semble correct. Mais je ferais ceci:

lundi 23 départ de Dead Horse Point/Arches/Canyonlands, arrivée à Capitol Reef mardi 24 journée à Capitol Reef - Bryce Canyon mercredi 25 Journée à Bryce Canyon jeudi 26 journée à Bryce Canyon - Zion vendredi 27 départ de Zion très tôt, vidange et restitution du CC samedi 28 départ :-(

Je pense que la route entre Moab et Bryce est longue, surtout en camping car! A Zion, la plupart des randonnées sont d'un niveau au-dessus de celles que l'on peut trouver dans un autre parc. Avec des enfants de 5 ou 6 ans, je pense qu'une nuit peut suffire pour avoir un aperçu du Parc sans randos difficiles.
PO Pong Globetrotter ·
Moab -> Bryce ça sera une longue étape ! Surtout si vous passez par Torrey (c'est la plus belle route !) http://g.co/maps/kksny Prévoyez une étape à Fruita, les enfants apprécieront ! quitte à mordre un peu sur Bryce ? ou Zion ? Par ex la journée 25 est plutôt cool : Bryce -Zion ça se fait vite !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Les grands esprits se rencontrent ! 😉 (ou plutôt l'esprit de sagesse et de logique...) 😇 et moi qui croyait que le dimanche c'était relâche ! 😏 (d'un coté ça me rassure de donner des conseils proches...) Donc ça fait doublon, mais l'horloge du Forum fait foi, je n'ai pas "copié", promis ! 😎 (Pourtant, je devrais le savoir : 😊 Qui c'est le plus rapide sur le Forum "Amérique du Nord" ?)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Pong

Ne sois pas modeste 😛 😉, tu es aussi très actif et rapide sur le forum, tu vas me rattraper au niveau du nombre de messages! 😛 😄
PO Pong Globetrotter ·
J'ai de la marge coté blog par contre !... 🏴‍☠️ 😏 Edit : et même coté messages ! 😮 (sauf si j'étais un chat...) 😉
IT Itat Globetrotter ·
Parce que tu es très actif depuis pas longtemps même si tu es inscrit depuis longtemps 😛 Bref, c'est pour rire, ce n'est pas une course aux messages 😛 😏
LO Lordfiendel ·
Merci Messieurs pour vos pertinentes observations. Je pense en effet qu'on va faire une halte le 23 à Fruita ou Torrey pour rejoindre Bryce le 24. Mon pote veut absolument faire Angel's Landing à Zion (sans les enfants evidemment). Il faudrait donc quitter Bryce le 26 au matin je pense (au 25 au soir).

A cette époque, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de réserver pour les camping cars ? De toute façon en Utah, j'ai l'impression que ca fonctionne au premier arrive premier servi :)

Merci pour votre aide,

Similar discussions

You might also like