Projet d'itinéraire Ouest des USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QL
Salut, Je pense que je ferai plutôt:

LA(2jours) => Cote Pacifique => San Francisco (2j) => Death Valley (1j) => Las Vegas(1j arrivée de nuit) => Grand Canyon(1j) => Las Vegas => LA

De Paris, nous prévoyons d'arriver à LA. En une semaine je crois que je pourrai faire cette boucle. Je vais réserver un hôtel pour 2 jours à LA. Et ensuite on essaiera de se débrouiller. On m'a parlé de motels. Je ne sais pas si je dois réserver l'hôtel pour San Francisco aussi ou si je peux voir sur place. De même faut-il réserver d'avance la voiture?
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait peut-être détailler votre projet jour par jour parce que ce n'est pas clair. Parce que si vous voulez faire cette boucle (d'un bon 3000 Km) en 7 jours tout en restant 2 jours à LA et 2 jours à San Francisco, il vaudrait mieux ne rien réserver du tout et rester chez vous. 🤪 Vous allez gaspiller votre argent pour ne rien voir et n'aurez même pas le temps de chercher les motels que vous espérez trouver. Mais je vous ai sans doute mal compris. 😊
QL Qlqvyg ·
Bonsoir, Non, j'envisageais réellement de passer ces jours là. Je ne mesure peut-être pas suffisamment les distances et la difficulté. C'est un pari un peu fou je pense. Un semaine c'est court et je vais me fatiguer àla conduite. Je me demande si le plus simple ne serait pas de faire NEW YORK!! Les hôtels y semblent chers mais on aura les transports en commun et pas mal de choses à faire.
BR Broze Veteran ·
Ce serait effectivement plus raisonnable et surtout beaucoup plus agréable. N'oubliez pas non plus les effets du décalage horaire !!! Une semaine à New York, c'est très bien. Cela vous permettra effectivement de faire pas mal de chose, le voyage est moins long, le décalage moins grand et vous n'aurez pas besoin de voiture. Là au moins, vous profiterez pleinement de votre voyage. Bon courage
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je suis du même avis que Broze, il y a tant de choses à voir à NYC. C'est aussi possible de faire 5 nuits à NYC et 2 à Washington DC qui est une magnifique ville située à seulement 2h30 de train de NYC. La plupart des musées sont gratuits et les monuments sont grandioses, sans compter le cimetière d'Arlington et le quartier de Georgetown.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like