Prolonger un séjour sur le sol américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je suis aux USA depuis 2mois, et en tant que français je suis autorisé à rester 90 jours sur le sol américain sans demande de visa. Est 'il possible de prolonger mon séjour en allant par exemple au Mexique et en revenant aux USA après ?

Si oui, faut'il quitter les USA un minimum de temps ?

merci
MI Michelzen Globetrotter ·
... je suis aux USA depuis 2mois, et en tant que français je suis autorisé à rester 90 jours sur le sol américain sans demande de visa. Est 'il possible de prolonger mon séjour en allant par exemple au Mexique et en revenant aux USA après ? Si oui, faut'il quitter les USA un minimum de temps ?

A déjà été évoqué des dizaines ou centaines de fois sur VF NON pour Mexique et Canada c'est clairement mentionné dans le cadre du VWP.. retour en France et reviens quand tu voudras pour 90 j, apres c'est l'officier d'imigration qui va décider !

Autre solution demande un visa long séjour ... en France
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marion66 ·
salut, je viens de m inscrire sur ce site cet aprem (jsute avant d aller voir l'USAP jouer ce soir à Perpi!). je ne connaissais pas ce site! donc dsl si je vs fais répéter! la question du MR, je me la posais justement! vu que maxi 90j, nous, francais, nous ne pouvons aller au canada (ou mexique) et pof revenir pr à nouveau 90j, etc...juskà plus de sous!?!! et ce visa de long séjour dont vous faites mention, ets il facile à obtenir?? pour ki est il destné? étudiant? car j ai plus l age (32ans); .... et où? merci pour vos réponses précises!
NI Nikky Globetrotter ·
Comme on l'a répété à de maintes reprises, quand un un ressortissant européen a l'intention initiale de séjourner plus de 90 jours aux États-Unis, il doit obligatoirement demander un visa touristique (B1/B2). Le programme d'exemption de visa est réservé uniquement pour les courts séjours (90 jours et moins) et ne doit jamais servir pour s'esquiver d'un visa touristique.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elsacaillibo ·
Bonjour,

Meme question mais pour les îles vierges britanniques ? Si je vais une journée sur les îles vierges britanniques est ce que je peux revenir aux USA pour 7 jours en plus? Ce qui fera un total de 97 jours

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
NON.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elsacaillibo ·
Je vais juste voir un officier de l'immigration sur l'ile à Saint johns (ile americaine) en revenant de mon ile britannique si je passe ça c'est bon. Après je reviens à NYC (pas d'officier d'immigration à voir car tjrs sol americain) je reste la semaine et ensuite quand je repars bah pas d'officier d'immigration non plus
NI Nikky Globetrotter ·
NON.

Les séjours sur les îles adjacentes ne comptent pas pour remettre le compteur à zéro. C'est expliqué sur le site des autorités américaines.

Similar discussions

You might also like