Quand réserver des vols pour San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je devrais partir fin juillet-début aout pour la Californie avec ma famille. Je me demandais s'il était financièrement plus interessant de réserver les billets d'avion maintenant ou d'attendre assez pour profiter des tarifs de "dernière minute" ? Dans ce dernier cas, est-ce qu'on prend le risque de ne pas en trouver (sachant qu'on est 5 à partir) ? Et si c'est vraiment plus avantageux, jusqu'à quand attendre ?

Merci pour vos conseils ! Et puis bonne année !
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu devrais déjà les avoir pris..🤪

Les prix jusqu'a Juillet ne vont surement que grimper... et les bonnes affaires de dernieres minutes pour cette destination n'existent pas..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Madeinusa Regular ·
Les prix des billets fluctuent, mais une chose est sure, la période fin juillet debut aout est la plus cher. Pour avoir du acheter il y a 2 ans un billet mi-juillet pour le 31 (si c'est pas de la derniere minute ça ...) sache qu'il m'en a coûté $1200 l'aller retour paris-sf via united avec changement a francfort (airfrance c'était $1800 mais direct). Fin aout j'ai deja obtenu des aller-retour dernieres minutes à $650 mais ce n'est pas tout a fait la meme periode donc ca change tout. D'une maniere generale un AR Paris-SF à moins de $600 je considere que c'est une super bonne affaire, mais je suis rarement parti a la periode dont tu parles donc je ne suis pas sur que ça se trouve à ces dates là.

Perso je serais un peu moins catégorique que FabienneCA mais je ne pense pas que tu gagneras beaucoup à attendre ... Ce qui est sur c'est qu'a partir de Mai les prix vont severement s'enflammer et que d'ici là selon les compagnies et les sites il est possible que les prix varient un peu mais pas assez à mon avis pour justifier d'attendre (d'autant plus que les promos sont souvent sur des packs "tout compris" avion+hotel et non pas sur le billet d'avion seul) surtout quand on est 5.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
LU Lux ·
Ok merci ! Je bouste tout le monde pour acheter des maintenant les billets...
NI Ninda ·
Coucou!

Nous partons également pour l'ouest des Etats Unis au début juillet pour 3 semaines ; les billets en ligne en ce moment sont à environ 900€ aller retour PARIS-LOS ANGELES avec escale et monte jusqu'à 1200€ en vol direct avec AIR FRANCE, ce qui reste assez cher... (surtout pour une étudiante comme moi 🙁) Mais surprise aujourd'hui une offre à 777€ TTC avec Northwest Airlines... Je ne sais pas ce que vaut la compagnie, d'où qq réticences... mais au final on les a pris!! Donc c'est possible d'avoir un peu moins cher, il suffit d'être patient. C'est notre 2ème "grand voyage" déjà la 1ère fois on s'était aussi bien débrouillé 730€ aller retour à la même période PARIS-BANGKOK vol direct avec AIR FRANCE svp!!

J'ai trop hâte maintenant!!
Parce que je le vaux bien!!
LU Lux ·
En effet c'est bien ! C'est un vol indirect ? Où est l'escale ? (puis-je aussi te demander par quel site tu les as acheté ?!)
NI Ninda ·
Bonsoir Lux!

Pour répondre à ta question, effectivement il y a une escale, à l'aller on se pose 2h à Amsterdam et au retour 1h à Détroit. Je les ai acheté sur le site vivacances.fr, dans les autres (opodo, lastminute, govoyage..) il n'y avait rien en dessous de 898€ pour les même dates et avec escale également. Il faut être patient car les prix baissent et montent tous les jours donc il faut arriver au bon moment!

A très vite!
Parce que je le vaux bien!!

Similar discussions

You might also like