Quatre jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour, Nous allons en couple 4 jours à New York en mai! Que suggérez-vous nous de faire pour avoir un week-end mémorable!...hotel, club, excursions, place à visiter, musée, ou magasiner???
ka
NI Nikky Globetrotter ·
Ça dépend de vos goûts!!

Si vous aimez les spectacles et le divertissement, les shows sur Broadway vous plairont.

Musées, y'en a plein: Metropolitain Museum of Arts et d'autres (trop pour tous les nommer!)

Le magasinage, bien la 5th avenue 😉 et d'autres membres pourront vous donner des idées.

Excursions...les traditionnelles visites à Ground Zero, Statue de la Liberté où il y a la petite île...Les quartiers aux alentours: Harlem, Bronx, Brooklyn...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML Mlaurent1 Veteran ·
Nikky est très aimable. Mais ça devrait vous faire réagir : achetez un ou deux guides, regardez un peu l'étendue de ce qui est proposé et revenez éventuellement plus tard si vous avez des questions précises. Comment voulez-vous qu'on vous réponde quelque chose d'intéressant avec une telle question ?
KT Ktc ·
Bonjour Laurent, En passant merci Nicky de ta réponse :) En fait, j'ai peut-être mal formulé ma question pour te répondre Laurent. C'est une question plus personnelle à chacun. J'irai aussi m'acheter un livre pour me donner des idées mais comme je vis en région...je ne peux me le procurer tant que je vais pas en ville...En fait, j'aimerais savoir ce que pour ceux qui connaissant New York, vous a le plus plu, qui serait un incontournable selon vous! Même quel genre de trip que vous avez fait...par exemple, prendre un verre du haut du MArriott hotel comme jai lu précédemment. En fait, j'aimerais avoir des idées qui sors en dehors des livres qui vient du vécu. Si ca se trouve dans les livres c ok aussi ...Voilà! Merci à ceux qui répondent d'avance:))
ka
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Pour 4 jours à New York tu peux jeter un coup d'oeil à notre carnet de voyage "New York et l'Ouest Américain" en passant par mon profil : nous avons passé 4 jours à New York en juillet dernier, tu pourras te faire une idée de ce que tu peux faire en 4 jours... Si ça peut t'aider.... Cordialement Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KH Khatmars Regular ·
Si vous aimez l'art moderne, visitez le MOMA, si vous aimez une petite balade au coucher du soleil, le POnt de Brooklyn, si vous aimez les livres, allez découvri l'immense bouquiniste STRAND, si vous aimez les cocktails avec une vue imprenable, allez prendre un verre à The View, café tournant de l'hotel Mariott Marquis, si vous aimez chiner, allez le samedi ou le dimanche au marché aux puces The Garage, si vous aimez voir défiler les paysages, offrez-vous avec votre metrocard, une balade en téléphérique "The tram", prenez les métros qui traversent les ponts…

En 4 jours, le choix ne manque pas !
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Connaissez-vous www.forumny.com/ ?
KT Ktc ·
Allo Nefer!

Non je ne connais pas! Est-ce un forum de discussion sur New York?? Merci pour tout vos commentaires...et je vais aller visiter ton site sur New York!!!

Bonne Journée!
ka
VA Vautour2121 Regular ·
Je suis allé 2.5 jours en novembre dernier.

Jour 1 http://www.topoftherocknyc.com/welcome.aspx Observatoire du Rockfeller Center, beaucoup moins de monde que Empire State Building et plus belle vue sur Central Park, ensuite visite de la Cathédrale St-Patrick tout à côté + un match de hockey au Madison Square Garden.

Jour 2 Marche dans Central Park jusqu'au musée d'histoire naturelle. http://www.amnh.org/. Ensuite métro jusqu'à la pointe sud de Manhattan pour aller prendre le traversier gratuit qui va jusqu'à Staten Island ( on passe devant la Statue de la liberté). Ensuite vue sur Ground Zéro, c'est plus symbolique que d'autre chose car on ne voit qu'un immense chantier de construction.

Sans oublier Times Square et la jungle de piétons au centre-ville. Vous allez que notre petit Québec est un vrai village à côté de NY !

Etc. etc, etc.

Il y a des dizaines ou sinon des centaines attractions de toutes sortes. Comme dit Laurent, un petit tour à la bibliothèque local pour trouver un guide vous orienterait un peu.
RE Replay Veteran ·
Excellente liste !! C'est a peu pres un condense de mes endroits preferes a NY. J'y ajouterais le quartier de Nolita trop neglige par les touristes attires par les piallettes de Soho.

Ce petit quartier est un concentre d'Europe avec des petites boutiques authentiques, des cafes, restos, bistros, le tout sur trois blocs entre Mott, Spring, Elizabeth et prince Street. Ambiance tres bobo dans le bon sens du terme. Et si tu aimes la photo, c'est un regal.

PS: ne fait pas attention au message de Laurent, il repond systematiquement la meme chose a tous les messages. Tout se trouve dans les guides mais rien ne vaut les experiences personnelles a mon avis, c'est pour ca que le forum existe...
KH Khatmars Regular ·
Ravie que tes choix me plaisent… En effet Nolita est un quartier sympa !!

et j'avais remarqué la "mauvaise" humeur systématique de Laurent qui joue un peu les rabat-joie par ici…

Je vois que tu habites à NY, j'y retourne dans quelques mois pour poursuivre un projet artistique (une partie visible sur le blog ci-dessous) et jaimerais bien te poser une ou deux questions par message privé si tu es d'accord…

Merci par avance !
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
RE Replay Veteran ·
pas de souci 😉
PA Patcin ·
hou ! hou ! Laurent Rabat-Joie !!

Ce serait interessant de savoir pourquoi notre cher Laurent pert son temps a repondre a des questions qui ne l'interesse pas visiblement, en critiquant pour nous faire comprendre qu'on lui fait perdre son temps ...! Alors qu'un forum c'est fait pour discuter librement, personne n'oblige personne a participer aux discussion je crois !

Aller Laurent laisses dons ton ordinateur et va faire un tour a NY ! et racontes nous ce que tu as vu au retour ce serait beaucoup plus cool !
BL Bluesjake Veteran ·
J'aime bien lire les messages de Clint (Laurent), ça met un peu d'humour dans ce forum.

Je pense qu'il faut les prendre au second degré... 😉

Et il semble bien connaître les States notre ami, car quand il donne des réponses constructives à nos messages, ils sont toujours intéressant.

Ce post m'intéresse aussi puisque je serai à NYC du 26 au 30 juillet.

Alors merci pour les réponses.

C'est vrai que les guides sont essentiels pour la confection des voyages, mais les avis expérimentés de ce forum sont pour moi aussi intéressant.

Je suis un fan de rock et de musique en général, je cherche des bons plans aux Etats-Unis pour trouver des disques sans perdre trop de temps à rechercher les bonnes boutiques.

En 1988 et 2005, il y avait les désormais mythiques Tower Records (pais à leurs âmes) où l'on pouvait trouver tout ce qu'on voulait au niveau musical. Comme cette gigantesque chaînes de magasins de disques a fait faillite, ça va être la galère de trouver de bonnes galettes aux States, surtout au prix discounters du défeun Tower Records !

Alors si vous avez des adresses de boutiques bien situées à NYC, Washington, Las Vegas, Los Angeles, Tucson... J'suis preneur ! 😎

Bon week end
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like