Que faire à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour les voyageurs !!! J'ai la chance de pouvoir passer 5 jours à New York en juillet et j'emmene mon fils de 13 ans ... Je n'y suis jamais allé... donc je ne connais absolument pas j'ai pris un hôtel à manhattan. Qu'est ce que vous pouvez que conseillez ? j'aimerais aller voir 1°) la statue de la liberté : est ce qu'il faut réserver avant, combien de temps faut il prévoir ? 2°)écouter un concert (ou une messe) de godspel : est ce qu'il faut que je réserve avant de partir ? dans quel quartier puis-je trouver ? 3°) aller me ballader dans central park 4°) voir brooklyn et harlem ... est ce possible ? je ne suis pas très musée Que pouvez vous me conseiller d'autres endroits ... les incontournable ?!? Pour me déplacer, j'ai compris qu'il fallait utiliser le métro ... est ce qu'il existe une sorte de carte forfait ? Où aller manger ? j'ai entendu parler d'un café pas trop cher où on peu prendre un petit déj avec des serveurs qui dansent et chantent ... est ce que vous pouvez me dire où cela se trouve ? Bref ... j'ai envie que ce soit un super séjour et un super souvenir pour mon fils alors merci à tous de vos bons conseils ...

A bientôt les voyageurs NewPat
Le monde est beau... allons le voir ... il nous attend
HY Hypnotica Regular ·
Bonsoir Newpat !

Je fais aussi partie de ces chanceux qui vont à New York, et y suis déjà allé il y a deux ans de cela... Sois assuré que tu vas passer un moment inoubliable :)

Dans quel hôtel as tu réservé? Pour situer un peu les lieux aux alentours.

Pour la statue de la liberté, c'est un incontournable c'est sur, il faut y aller très tôt pour ne pas y avoir trop de queue.

Pour une messe de gospel, direction Harlem, tu trouveras avec la fonction "rechercher" du forum de très bonnes adresses, plus ou moins touristiques, à toi de voir.

Concernant Central Park, évites la partie Nord qui n'a que peu de choses d'intéressantes, arrives par exemple au milieu ouest du parc pour ensuite redescendre vers Colombus Circle. Pourquoi ne pas louer des vélos?

Brooklyn et Harlem, c'est tout à fait possible! Reste à voir tes priorités, il y a tant de choses à voir... entre autres (sans musées) :

- Empire State Building, une vue imprenable, y aller tôt pour éviter, tout comme la statue de la liberté, une queue phénoménale. Si tu veux la vue de l'ESB au coucher de soleil, sois prêt à prendre ton mal en patience, surtout en Juillet. - Top Of The Rock, présent dans Rockefeller Center, une très belle vue de Manhattan avec également de belles photos à faire de Central Park. - Times Square, un incontournable. Des gratte-ciel de partout, des néons illuminant la place de milles feux. Endroit réputé dans le monde entier. - Grand Central Terminal, la gare principale de NY, magnifique. - Le siège de l'ONU, vérifier qu'il n'est pas en travaux actuellement cependant, empêchant ainsi les visites. - Ground Zero - Financial Square, avec Wall Street. - Pont de Brooklyn, possibilité de prendre le métro à Brooklyn puis de prendre le pont pour revenir à Manhattan. Les plus belles photos se feront au coucher du soleil.

Je n'ai rien trouvé de bien génial à Chinatown ni à Little Italy (ca n'engage que moi...). Tu as également Coney Island au sud de Brooklyn, le Madison Square Garden ou il y a régulièrement des concerts et matchs de hockey/basket, les Citi Field et Yankee Stadium ou se produisent les équipes des Mets et Yankees de baseball, Greenwich Village un quartier encore résidentiel avec de très agréables bars et restaurants, la 5th Avenue avec ses magasins, Broadway et ses théâtres... tu ne risques pas de t'ennuyer, 5 jours étant un minimum! Si ton budget le permet, un vol en hélicoptère aux abords de Manhattan pourra être un très bon souvenir pour toi et ton fils, bien que le prix ne soit pas négligeable! (env. 120$).

Prends un pass semaine pour le métro (env. 26$), il reste le moyen le plus économique. Pourquoi pas le taxi pour t'en mettre plein la vue lors de ton arrivée? Il t'en coutera environ 60$ mais en arrivant bien fatigué, rien de tel que de ne pas avoir à chercher ton hôtel!

Quentin
WI Wiloushka ·
Salut ! voilà moi je part cet été , j'ai fait quelques recherches , que j'ai déjà poster dans une autre sujet mais je n'arrive pas a le retrouver pour e donner le lien lol 😉:

Madame Tussauds:35dollars

234 West 42nd Street, between 7th and 8th Avenues, Times Square New York NY 10036 SubwayTake A, C, E and S trains to Port Authority or take the 1, 2, 3, N, R, B, D, F, Q to the 42nd Street/Times Square stop.

World Trade La nouvelle station de métro PATH pour la sortie du centre World Trade est adjacente au site de construction du Ground Zero. Un seul train de métro s' arrête au centre World Trade. A partir de la station de bus "Port Authority Bus Station" sur la 42nd Street proche de Times Square, vous pouvez prendre le train E sur la ligne Blue Line en direction de downtown directement jusqu' à la nouvelle station WTC. L' autre arrêt de la ligne de train Blue Line s' arrête à Chambers Street à deux pas du Ground Zero. De la station Time Square toutes les lignes rouges en direction de downtown s' arrêtent aussi à Chambers Street.

Centres commerciaux à Manhattan Les centres commerciaux sont d'habitude situés dans la banlieue, en dehors des centres urbains, voici, toutefois, quelques centres commerciaux situés sur l'île de Manhattan: South Street Seaport est situé sur une jetée dans l'East River à la hauteur de Fulton Street dans downtown. Il y a 120 magasins avec une variété de marchandises. . Manhattan Mall est juste en face de Macy's près de l'Empire State Building à l'intersection de la 6e avenue et de la 33e rue. Les Trump Towers sont au 725 5e avenue à la 56e rue. Ce centre est très haut de gamme avec des boutiques exclusives..

Macy's, situé au Herald square près de l'Empire State Building est le plus grand magasin à rayons multiples de New York.. Bloomingdales, situé au 1000, 3e avenue à la 59e rue est presque aussi grand. . Bergdorf Goodman, 754, 5e avenue à la 58e rue Lord and Taylor, 424, 5e avenue à la 38e rue, vend de la marchandise de moyenne et haute gamme. Filenes, 79e rue et Broadway Saks Fifth Avenue, 611 5e avenue à la 49e rue, est bien connu pour ses vêtements de marque et sa marchandise de haute gamme.Les districts de shopping à Manhattan Le The Garment District (district des vêtements) est situé entre la 6e et la 8e avenue de la 34e à la 40e rue. Un tiers de tous les vêtements fabriqués aux États-Unis est conçu et produit dans ce quartier. Beaucoup des manufactures de vêtements ont des magasins d'usine ouverts au public. Greenwich Village est plein de boutiques offrant des vêtements à la mode. A quelques pas se trouve Soho, où le goût passe à l'avant-garde alors que dans Lower-Broadway, tout proche, les jeans et t-shirts bon marché sont l'affaire. Le Lower East Side est connu pour le shopping à prix réduit alors que Chelsea et Tribeca du côté west side sont plus hauts de gamme. Mid Town le long de la 5e avenue et de la Madison Avenue, où la plupart des principaux revendeurs et des magasins à rayons multiples se trouvent sont généralement hauts de gamme.

Croisière en demi-cercle de 2 heures (Circle Line) Prix par adulte 28.00 USDType : Croisières à New York Départ de: New York Point de rencontre: Pier 83 at 42nd Street and 12th Avenue Durée: 2 heures Disponible: Départ quotidien à 11:30; 15:30, Lundi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimancheà 10:00; 16:00 pour infos Le Métro est la solution la plus économique et la plus pratique pour se déplacer à New York. Munissez vous d’un plan et de la Metro Card. Cette carte permet de se déplacer de façon illimitée en bus et en métro. Elle est vendue dans les stations de Métro et les bureaux de l’Office de tourisme pour 7$ par jour ou 24$ pour 7 jours.

Sachez aussi que le ferry qui dessert Staten Island est un service municipal gratuit qui fonctionne 24/24 heures. Le trajet, qui dure 25 minutes environ, offre un beau panorama sur la pointe de l'île de Manhattan et une vue panoramique sur la Statue de la Liberté.

Rockefeller Le complexe de plusieurs bâtiments connu sous le nom du centre Rockefeller se trouve sur la Fifth Avenue et la rue 50th Street. Les studios du système national de journal télévisé s' y trouve, un endroit de divertissement très connu appelé "Radio City Music Hall" s' y trouve aussi ainsi que la fameuse patinoire ouverte entourrée de magasins et de restaurants. En haut de l' immeuble 30 Rockefeller Plaza, 70 étages au-dessus de Manhattan, se situe un observatoire connu: le "Top of the Rock". Il est ouvert tous les jours de 8 heures jusqu' à minuit. L' entrée coûte $17.50.

Visiter l'empire state bulding :) Le premier passage obligatoire, après avoir pénétré dans le lobby par l'entrée principale sur la 5e avenue, est celui du poste de sécurité, similaire à ceux qu'on trouve dans les aéroports. L'attente sera proportionnelle au nombre de visiteurs.

A noter : les bouteilles, les objets en verre, les trépieds d'appareil photo sont interdits. Il n'y a pas de vestiaire ni de consigne à bagages. On évitera donc de s'encombrer d'objets ou de sacs volumineux.

La seconde file d'attente se trouve au niveau des guichets de vente de billets. Vous ferez l'économie d'une attente qui peut être longue en cas de beau temps, si vous avez pris soin d'acheter votre billet en ligne ou de vous être muni du New York City Pass.

Une fois vos billets en poche, il vous faudra vous placer dans une nouvelle file d'attente afin d'accéder aux ascenseurs.

La montée s'effectue en deux "voyages", au moyen de deux ascenseurs successifs, et donc avec une nouvelle file d'attente entre à mi-chemin.

Ces différentes attentes sont fort bien organisées, le personnel est nombreux et efficace, et des couloirs à ruban sont à chaque fois disposés de façon à éviter toute bousculade. Si l'attente semble parfois longue en haute saison et aux heures de pointe, sachez prendre votre mal en patience : vous vous apprêtez à visiter l'une des merveilles du monde moderne.

La visite de l'ESB nécessitera cependant entre deux heures au minimum et une demi-journée.

L'observatoire est ouvert chaque jour de 8 heures à minuit. Les derniers ascenseurs partent à 11h15.

Tarifs : Adultes 18$, jeunes (12-17) 16$, enfants (6-11) 12$, seniors (62+) 16$.

liberty statut

Le dernier ferry au retour de Liberty Island part à 18 h 15. L'île est accessible tous les jours sauf le 25 décembre.

Le billet de ferry allez-retour coûte 12 $ (10$ pour les seniors et 5$ pour les 4-12 ans)

Le départ se fait à Battery Park.

L'entrée est gratuite pour la Statue de la Liberté comme pour Ellis Island.

La statue elle même n'est désormais plus accessible mais on peut se rendre au sommet du socle où l'on visite le musée. Quand à la torche, elle fut fermée au public dès 1916.

Amusez vous bien :)
Wiloushka
YO YoungDreamer Regular ·
Hey,

Pour la Statue de la Liberté, si vous souhaitez la visiter (enfin aller sur Liberty Island) ainsi que le musée de l'immigration, je vous conseille d'acheter vos billets sur internet en réservant un ferry. N'ACHETEZ PAS DE TICKETS FLEX. De toute façon flex ou pas, c'est le même prix. Le plus, c'est que flex on monte quand on veut, pardon quand on PEUT. Avec les autres on arrive 15-20min avant l'heure du Ferry et on passe la sécu en 15min à peu près. (les 15 mins de queue pour le ferry c'est du vécu ! 😉)

Je vous conseille aussi de descendre à City Hall et de descendre prendre le ferry à pied en passant par Wall Street, quand il fait beau, c'est très agréable mais faut compter une bonne marche donc si vous prenez le ferry de 8h ou même 9h, c'est difficile. Pour exemple, avec mon père nous avions nos tickets pour le ferry de 12h. On est arrivé vers 9h30 à City Hall et on s'est promené dans le quartier jusqu'à arriver à 11h40 pour l'embarquement. Je vous recommande donc vivement d'acheter vos billets sur internet.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne soirée.
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
LI Lilo97 Regular ·
bonjour je me permet de venir t'embeter un peu parce que tu a l'air d'avoir visiter plein de truc a new york donc j'ai pensé que tu pourrai m'aider. je voulais savoir si tu savais si le ferry qui mene a Ellis Island et le ferry de la Statut de la liberté etait le meme et s'il etait possible de visiter l'un et l'autre avec le meme billet. j'ai chercher sur plein de site mais pas de reponse merci
RU Rudyviae Regular ·
Pour voir la Statue de la Liberté de très près sans pour autant visiter le musée ou s'y arrêter, il suffit de prendre le ferry qui mène à Staten Island, et qui est gratuit ! Il y a plein de choses à faire à New York, la liste est longue. Il y a une bonne liste d'idées de choses à voir ou à faire gratuitement à New York sur ce blog: idées vertes (le premier lien), idées musées et musique (le 2eme lien) ou idées belles vues (le 3eme lien) :

http://www.nyhabitat.com/fr/blog/2009/06/12/activites-gratuites-new-york-video-espaces-verts-autres-activites-manquer/

http://www.nyhabitat.com/fr/blog/2009/05/29/new-york-gratuit-musees-evenements-musicaux/

http://www.nyhabitat.com/fr/blog/2009/05/22/new-york-gratuit-vues-spectaculaires/

À Brooklyn, il faut voir Prospect Park. Tous les parcs de New York ont leur cachet et sont beaux. En été à Bryant Park il y a des films et de la musique. Regardez aussi le programme du summerstage http://www.summerstage.org/ qui donne la programmation des événements dans Central Park.

Pour le métro et les bus, oui, il y a des cartes prépayées. Ce sont des 'pass' de 1 jour ou de 7 jours. Vous pourrez trouver les tarifs sur le site du mta: http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited
NE NewPat ·
Quentin : Super pour toutes tes informations 😉 et merci pour tout ton temps j'ai reservé à l'hôtel Milford Plaza at Times Square d'un point de vue timming, qu'est ce qu'il faut que je prévoie sur 10 demie-journées statue de la libertée 0, 5 Jour Time square = 0, 5 Jour Messe godspel + Harlem = 1 Jour Central Park et ballade à vélo : 0, 5 jour Brooklyn et la ballade sur le pont = 0, 5 Jour ESB : 0, 5 J Madison square garden : un soir ? china town et litle italy = 0, 5 Jour + un repas 1 soir Greenwich Village 0, 5 jour et normalement Bodway et les théatres (mon hôtel doit être à proximité) 0, 5 Jour

Est ce que tout cela te semble bien ?

Salut Patrick

Merci
NE NewPat ·
Bonsoir Wiloushaka, merci pour toutes ces informations détaillées. c'est une très bonne idée, je vais inclure cette croisière en demi cercle dans mon voyage

Patrick
AL Alik01 Regular ·
C'etait il y a longtemps mais j'ai un tres bon souvenir d'une matinée à Central park le Week End : brunch dans le quartier puis ballade dans le parc, où il y avait des petits concerts "sauvages" + jolie promenade en barque. A faire absolument : monter sur la terrasse du Metropolitan Museum (au 5e etage je crois - il y a un café donc l'acces est libre) : une vue magnifique sur le parc et les immeubles les plus beaux de new york autour. Bon voyage ! Alik
NE NewPat ·
Bonjour,

merci de cette info je vais essayer de tout compiler et de tout concentrer sur 5 jours.

Patrick
NE NewPat ·
Bonjour, je retiens ton conseil, mais je ne trouve pas le site de réservation du ferry. en fait, comment ça se passe : on réserve le ferry et puis une fois sur sur l'ile on achète les billets pour monter dans la statue de la liberté ? Est ce qu'il vaut mieux que je réserve depuis la France ou bien je réserve depuis New York (à l'hôtel) ?

Merci de ta réponse

Patrick
YO YoungDreamer Regular ·
Ah, le site a changé. 🤪 Dans mon cas, j'ai réservé mes tickets sur internet depuis la France et je les ai imprimé. A NYC: A 11h40 on a fait la queue et on était dans le ferry pour 12h... On avait réservé pour le ferry. Comme nous l'a dit le gars de la sécurité, on a acheté une place pour CE ferry alors on montera dans CE ferry. 😇

Mais le site a changé, je crois qu'il y a un ticket pour le ferry uniquement. Un autre pour le musée et le ferry (au même prix). Et un autre pour le musée, le ferry et la couronne (même prix)... Il me semble en effet qu'elle va être réouverte ! Mais info à confirmer.😊

http://www.statuecruises.com/ferry-service/welcome.aspx

SURTOUT NE PAS PRENDRE DES FLEX TICKETS. Si vous voulez visiter la statue (pour la visiter le nombre de place est limité) et le musée sur l'immigration (si vous avez le budget et le temps je vous conseille l'audio guide surtout pour Staten Island, je l'ai trouvé très bien fait bien qu'un peu cul cul la praline au niveau de certains commentaires... ^^) achetez vos tickets depuis internet. Si vous voulez juste voir la statue prenez le ferry gratuit qui relit Staten Island à Manhattan. 😉 Si j'ai pas été très clair, je m'en excuse et je répondrais à toute question si cela m'est possible !😛
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
NE NewPat ·
Merci pour le site, maintenant il faut que je prenne un peu de temps pour lire et bien comprendre ... je ne suis pas tip top en anglais je reviens vers vous après pour vous poser des questions si besoin... en tout cas super sympa pour toutes ces infos je pense que je vais opter pour une pour la visite de la statue (couronne) et éviter le musée ... il faut que je comprenne le tout sur le site de réservation ... Patrick
AT Atavera Regular ·
bonjour, je prends le train en marche et je vous donne qq tuyaux pour v/séjour. je suis allée 2 fois à NY avec mon fils (8 ans et demi lors de notre 1er séjour en 2008) Visite de la Statue incontournable : prendre ses résas sur le site de bonne heure avec acces monument et audio guide.voucher à imprimer et retrait des billets au Fort Clinton. Top of the Rock de jour ESB de nuit (ferme très tard l'été) Central Park toute une journée, location de barque, location de voilier télécommandé au bassin, regarder les joueurs de base ball, musicos, rollermen.... et pourquoi pas faire un tour en calèche.... promenade sur la 42e de TS à l'ONU, en passant par Bryant Park, Grand Central Terminal, Chrysler bldg descendre la 5e ave jusqu'à la 14e rue en fin d'après midi prendre le tramway (téléphérique) jusqu'à Roosevelt island... Pont de Brooklyn de jour comme de nuit, dans les 2 sens Prospect Park à Brooklyn, le Zoo, le Jardin Botanique... Brighton Beach à côté de l'Aquarium Zoo du Bronx : magnifique... 1 jour ne suffit pas!!!! Musée Intrepid et après croisière de nuit..... marcher, s'en mettre plein la vue!!!! et utiliser le métro un max avec la carte de 7 jours ... 31$

pas de musée : 5 jours c'est juste suffisant pour s'imprégner!!!

bons prépas et une chose est sûre : vous allez vous régaler A+ Brigitte
NE NewPat ·
Merci Brigitte, je vais intégrer vos conseils. la viste ESB de nuit est une excellente idée mais quelle est cette crosière de nuit dont vous parler ? A+ Patrick

Similar discussions

You might also like