Que pensez-vous des centres d'achats de Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Finissant notre circuit a Las Vegas on voudrait faire nos achats(vetements etc..) en fin de circuit mais et a ce propos on se demande si les outlets de Las vegas sont intéressants ou bien serait il mieux de faire nos achats autres part sachant que l'on passe par San Francisco, Los Angeles, Barstow?

Si vous connaissez le Macy's de San Francisco qui est a Union square qu'en pensez vous au niveau des prix etc..

Merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
Par expérience, si tu trouves un truc qui te plait à un prix qui te va... n'hésites pas.. tu risques de ne jamais le retrouver.. en dehors des 501, RL, et autres trucs à étiquettes de marques, que tout compte fait tu trouves partout..

Si tu veux te faire une meilleure idée, tu peux regarder les enseignes vendues dans les differents outlets.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO Jororemy Veteran ·
En faites je parlais justement des marques que l'on trouve partout car bien évidement pour les trucs specifiques (art indien etc..) on prendra au fur et a mesure de notre itinéraire.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Alors regardes les sites des outlets pour savoir où trouver tes marques préferées..

Tu en as peut être d'autres sur ta route comme Gilroy, Monterey, Tracy (entre SF et Yosemite).. tu as un 'great mall' entre SF et San Jose a Milpitas http://www.simon.com/mall/default.aspx?ID=1250 http://www.mytracyoutlets.com/ http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=23 http://www.delmontecenter.com/ http://www.barstowoutlet.com/listings.php http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=58 http://www.fashionoutletlasvegas.com/
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour les liens. Je vais jeter un oeil.
CR Croce31 Regular ·
J'ai acheté dans les outlets de las vegas il y a quand même de très bonnes affaires mais fait attention le prix est hors taxe donc il faut rajouter au prix de l'étiquette un certain pourcentage. Sinon à San Francisco ou Los angeles tu peut toujours acheter mais tu trouveras pas plus qu'à Las Vegas.
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour les infos. Il faut ajouter un peu pret combien en taxe? Ou comment savoir le taux a ajouté? c'est indiqué ou pas? sachant je crois que c'est a la caisse que cela est calculé.
CR Croce31 Regular ·
C'est indiqué à la caisse en effet, car cela change selon les villes les Etats en l'occurence je me rapelle plus de combien est la taxe à Las vegas
EN Envallis Globetrotter ·
attention le prix est hors taxe donc il faut rajouter au prix de l'étiquette un certain pourcentage.

....comme tous les prix aus USA, les additions de restos, etc...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Aline31 Veteran ·
J'ai acheté dans les outlets de las vegas il y a quand même de très bonnes affaires mais fait attention le prix est hors taxe donc il faut rajouter au prix de l'étiquette un certain pourcentage. Sinon à San Francisco ou Los angeles tu peut toujours acheter mais tu trouveras pas plus qu'à Las Vegas.

c'est 7 ou8 pour cent ;environ ... 2 outlet à végas un au sud 5 kms du strip;l'autre au nord; en bas du strip ;plus proche donc...

un autre plus interressant selon moi à une 50 aine de km au sud...il est sur l'autoroute en venant de LA...plus chic et meilleur prix...
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous on y a fait de bonnes affaires : 7 Levis+2 ceintures cuir pour 250$ environ, donc moins de 200€, ce qui fait environ 30€ le Levis! Alors attention par contre tu ne trouves pas tous les modèles, toutes les tailles, toutes les couleurs. En gros c'est comme les magasins d'usine à Troyes, sauf que là tu as 3 choses qui font baisser les prix : 1 : prix d'usine, donc moins cher qu'en magasin 2 : prix au départ moins cher aux États-Unis 3 : taux de change très intéressant Donc de quoi faire de bonnes affaires, aussi de bonnes affaires chez Ralph Lauren, Tommy Hilfiger.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
AL Aline31 Veteran ·
Nous on y a fait de bonnes affaires : 7 Levis+2 ceintures cuir pour 250$ environ, donc moins de 200€, ce qui fait environ 30€ le Levis! Alors attention par contre tu ne trouves pas tous les modèles, toutes les tailles, toutes les couleurs. En gros c'est comme les magasins d'usine à Troyes, sauf que là tu as 3 choses qui font baisser les prix : 1 : prix d'usine, donc moins cher qu'en magasin 2 : prix au départ moins cher aux États-Unis 3 : taux de change très intéressant Donc de quoi faire de bonnes affaires, aussi de bonnes affaires chez Ralph Lauren, Tommy Hilfiger.

pour les levis le levis basique c'est souvent 29$ et le 501...39$ ht....tttc sa fait dans les 42 $ au cours actuels moins de 30 euros contre prés de 80 en france...

on peut peut etre trouver moins cher ;mais alors attention ces jeans ont peut etre des petits défaults; ils auront alors marqué sur l'étiquette" irregular"
AN Anesofi Regular ·
Personnellement j'ai été déçu des Outlets. On n'en a testé qu'un, à Las Vegas, et finalement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant que ça de choix, pour les Levi's par exemple y'avait rien qui nous allait (et on a des tailles "classiques") à part les T-shirts. Donc si un produit te plait ne surtout pas se dire "J'attends de voir à Las Vegas".
http://www.alidade.eu/
YO Yohcha Regular ·
Macy's à Union Square : peu de choix, pas bon marché. Je te conseille l'outlet au Nord du Strip de Las Vegas. Tu y feras de très bonnes affaires.
AK Akyrion Veteran ·
En ce qui concerne les "outlets" aux USA, au milieu de quelques fringues discountées, on retrouve souvent les mêmes articles aux mêmes prix que dans les boutiques normales, les enseignes en jouent; pris dans la "folie acheteuse", on croit que tout est "bonne affaire"...les meilleurs opérations seraient au niveau des chaussures de sport, vraiment de bons discounts par rapport aux boutiques de centres villes, encore faut il vraiment en avoir besoin ! Sinon les vêtements de marques sont réellement bon marchés par rapport à la France, les mêmes blousons Ralph Lauren et Tommy Hilfiguer que j'ai acheté ce mois d' octobre à Miami pour respectivement 73 euros et 47 euros sont à 255 euros et 165 euros dans les grands magasins à Paris, quelle marge ! pour les polos à manches longues, chez Tommy : 65 euros à Paris > 27 euros aux US. Bon shopping !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour notre part, nous avons toujours trouvé pleins de trucs dans les Premium Outlets de Las Vegas. Par contre, je suis d'accord, si tu vois quelque chose qui te plaît, n'hésite pas à l'acheter car tu ne le retrouveras pas forcément ailleurs, ça m'est déjà arrivé. http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=58

Nous avions été faire un tour au Macy's de Union Square, mais n'avions rien trouvé d'intéressant.

En revanche, il y a un resto sympa, bien qu'un peu bruyant, situé dans ce même immeuble: Le Cheesecake Factory. Il y a une grande quantité de plats à choix, on y mange bien pour pas trop cher et les quantités sont assez généreuses. Ils font de bons plats de pâtes, entre autres. Si tu aimes les crevettes, je te recommande spécialement: Schrimp with Angel Hair. http://www.thecheesecakefactory.com/#lobby
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GR Grisemote Veteran ·
Alors nous on a réhabillé toute la famille chez levis, 26$ le jean je crois, du choix suffisament pour ma part! Les baskets (et van's pour mon fils ) nettement moins chères qu'en France et chez "quicksilver" , tee shirt et sweat défiant toute concurrence. Bref on a trouvé ça super interessant (mais pas pour tout). Il faut avoir du temps pour choisir!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
JO Jororemy Veteran ·
Merci a toutes et tous. Bon on fera un choix mais bon on ne va pas de toute façon dévaliser les magasins juste quelques fringues et chaussures donc je penses que les outlets de Las Vegas suffiront surtout qu'il y en a trois donc on trouvera notre bonheur.

En revanche, il y a un resto sympa, bien qu'un peu bruyant, situé dans ce même immeuble: Le Cheesecake Factory. Il y a une grande quantité de plats à choix, on y mange bien pour pas trop cher et les quantités sont assez généreuses. Ils font de bons plats de pâtes, entre autres. Si tu aimes les crevettes, je te recommande spécialement: Schrimp with Angel Hair. http://www.thecheesecakefactory.com/#lobby

Merci doni pour cette adresse notre hotel etant dans Powell Street donc a côte D'Union Square on ira faire un tour dans ce resto.

D'ailleurs en parlant de restos, cafes etc.. je suis avide d'infos mais je vais ouvrir un autre post a ce sujet.

Merci
PH Philou67 Regular ·
Je confirme que la zone outlet au nord est plus intéressante, d'autant plus qu'ils ont rajouté près de 50 nouvelles boutiques il y a quelques mois. Les prix sont imbattables et on y trouve de tout.
USAddict
JO Jororemy Veteran ·
Merci philou67. De toute manière on fera les trois de Las Vegas comme cela on pourra faire un choix.
JW JWO Veteran ·
Bonjour, La taxe à Las Vegas est : 8.1 % dernière info de novembre 09. La taxe est variable d'un état à l'autre et aussi dans le même état d'une ville à l'autre. Bof!! les outlets de LV ne sont pas mieux qu'ailleurs et c'est vrai, si vous trouvez en route, n'hésitez pas. JWO
Janine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a beaucoup de monde dans les 2 oultlets de LV. C'est pourquoi sur la route qui mene de LV à LA j'ai preferé les outlet de Barstow, et aussi PRIMM, qui vaut surtout par son decor completement Kitch. Au point de vue prix et choix, ca se vaut. Il y avait surtout de super "Sale" à Barstow avec des % de solde encore plus bas. Mais ca ca depend à quel moment on y va.
GA Gab64 Regular ·
Bonjour

Lors de notre périple en juin 2008, nous avons fait une razzia à Las Vegas Premium Outlets. Des jeans Levis (j'ai souvenir d'un achat comprenant 4 jeans, 1 veste jean femme, 1 chemise, 1 casquette le tout pour 125€ -l'euro etait à 1, 56$), des basket Nike à 45$, des lunettes Oakley, certaines quon trouve pas ailleurs à 125$, des montres Guess à 45$, jean Guess à 45$, sac Guess etc, la cerise, j'ai craqué pour un blouson en cuir Tommy Hilfiger qui m'a couté 120€ (bon sang, ça sentai le cuir dans la valise tout le voyage).. On a tellement été impressionné, qu'on y est passé une seconde fois avant de partir. Pour ceux qui demande comment ramener tout ça, et bien: 1) tu jetes toutes les factures et etiquettes 2) tu achetes une seconde valise si besoin (2 valises par personnes), tu mets tes fringues pendant le voyage, ou bien tu les froisses. pas de soucis a la douane, on a recupere nos valises, il y avait l'imprimé comme quoi la douane avait ouvert la valise. (Ne pas oublier , ne pas fermer ta valise avec un cadenas, il le font sauter sinon, ca te coute un cadenas) Bon plan pour Premium outlet: - Vas sur leur site http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=58 , inscrit toi en member VIP (C'est gratuit) et à partir de la, tu peux imprimer plein de coupons de reduc. En plus tu as droit à un 'coupon book'. - En arrivant à l'entrée, va au visitor center, il te donne aussi un coupon book. J'ai pu cumuler: les reduc + les coupons que j'avait imprimer chez moi avant de partir C'est le meilleur outlet avec les meilleurs prix qu'on ait vu (par rapport à SF, Barstow entre autre), et il y a du choix du choix. Par contre si tu veux , (surtout madame) des fringues super sympas, originales, des supers boutiques à San Francisco à Haight Ashbury. Bon voyage, et bon shopping. Nous on retourne fin Janvier à Las Vegas (on s'y marie en plus) et on va se faire quelque plaisir shopping, je pense meme ramener 1 ou 2 Ipod touche vu le prix Gab
SI Sixiemesens Veteran ·
Pour ceux qui demande comment ramener tout ça, et bien: 1) tu jetes toutes les factures et etiquettes 2) tu achetes une seconde valise si besoin (2 valises par personnes), tu mets tes fringues pendant le voyage, ou bien tu les froisses. pas de soucis a la douane, on a recupere nos valises, il y avait l'imprimé comme quoi la douane avait ouvert la valise.

Tu es sûr que c'est la douane qui a ouvert tes valises et pas la TSA (la sécurité aérienne), car la douane quand tu rentres tu la passe à l'arrivée en France. Et le coup d'enlever les étiquettes ouais, mais c'est pas suffisant! car par exemple les Levis US sont made in Haiti alors que les Levis en France sont made in Pakistan, donc le douanier il a juste à regarder l'étiquette cousue à l'intérieur pour savoir si ça vient de France ou pas. Mais c'est sûr que nous aussi nous avions fait la même chose, et aussi j'ai jeter quelques affaires sur places pour avoir des valises moins pleines, il faut pas hésiter à partir avec des habits "jetables" de trucs un peu anciens auxquels on ne tiens plus pour ramener des nouveautés.

Nous aussi nous avions racheté une valise sur place et pareil nous n'avons pas était ennuyé par la douane, je pense qu'à partir du moment où tu achètes pour toi et pas non plus en quantité énorme, comme tu dis, 3 ou 4 pantalons par personnes, 6 ou 7 Tshirt par personne, une ou 2 paires de chaussures et une ou 2 paires de lunettes je pense que tu risques pas grand chose même si tu dépasses largement les maximum (autour de 200€ si mes souvenirs sont bons), j'ose croire que les douanes se focalisent plus sur les personnes qui font des petits aller-retour et qui ramène des masses de choses dans l'idée de les revendre au retour.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Pour ceux qui demande comment ramener tout ça, et bien: ........ ..... 2) tu achetes une seconde valise si besoin (2 valises par personnes),

Non, ça c'était avant. A partir de maintenant, sur AF (mais uniquement en eco) et sur beaucoup d'autres compagnies, le 2ième bagage qui était gratuit, est devenu payant, et même très cher. Donc partir avec 1 seule valise / personne, mais grosse et à moitié pleine à l'aller, puis bourrée au retour (mais il reste tjs la limite en poids -23kg-, qui est surveillée avec plus de soin qu'avant). Autre solution, utiliser, pour le retour les possibilités (voir limite de taille, de poids, et contenu acceptable) du bagage à main gratuit, qui peut en fait être un sac de taille très raisonnable.

=========================

Pour en revenir aux outlets de Las Vegas ou d'ailleurs : les prix sont effectivement interessants, mais il arrive qu'on manque de choix ou de taille dans un magasin donné. Donc, dès qu'on trouve, on achète.

Il y a aussi des périodes de soldes super interessantes. Par ex., des chemises Timberland vendues dans le commerce US 80$ (ou 80€ en Europe), mais vendues habituellement dans les magasins Timberland des Outlets 40$ seulement, y étaient vendues en Juin dernier 9.99$. J'en ai acheté 4. Et comme au retour elles plaisaient à ma femme, on avait décidé à mon voyage suivant en Aout d'en prendre au moins 2 de plus. Mais elles étaient revenues à 40$ 😕.

==========================

A Las Vegas, je préfère les outlets du Nord, qui sont plus sympas que celles du Sud (vers l'aéroport). Mais j'y ai été déçu cet été. Le choix et les prix étaient moins bons que l'année d'avant.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GA Gab64 Regular ·
Oups, merci à Sixieme sens pour avoir signalé mnerreur. Je me suis emballé, ce n'est bien sur pas la douane, mais la sécurité aérienne autant pour moi Comme toi, je pense que les douaniers, ce qui les interesse, ce sont les trafiquants. Ceux qui vont acheter 25 levis, 15 Ipod, tout ce qui est revendable et en grandes quantités. Pour les gens comme nous, les vacanciers, personne ne se focalisent pour ces petits achats. Et puis, ça fait marcher l'économie d'un côté (US) et nos douaniers partent aux aussi parfois en vacances.... Et puis, la plupart du temps, le but c'est d'acheter ce qu'on ne trouve pas chez nous, ou des marques peu répandues, ou des modèles qu'on ne trouve pas ou alors à un tarif exhorbitant (Guess par exemple) Gab
GA Gab64 Regular ·
Bonjour

On ne part pas avec AF (surtout vu les tarifs et le service) , mais avec British Airways avec qui on peut voyager avec deux sacs chacun n'excédent pas 23kg chaque, l'excedent entre 23 et 32kg se payant: 30£ au départ de GB ou 50$ au départs des US. D'accord avec vous pour ne pas se surcharger au départ, s'acheter et porter des vetements sur place. Pour les outlets, je vais aller de nouveau à Premium Outlets au nord donc, et je verrais bien par rapport à 2008. On y sera en janvier. Avec les reduc, ça devrait le faire tout de même. Gab
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est aussi fini sur B.A à priori ( http://www.britishairways.com/travel/bagchk/public/fr_fr ) pour les passagers de base en tout cas 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JW JWO Veteran ·
Bonsoir, Je me permets de te répondre puisque tu dis que tu retournes à LV en janvier 2010. Attention, vérifie auprès de ta compagnie combien de bagages tu peux emmener. Il y a eu des changements en 2009 et pour info une seule valise en soute est acceptée et un poids de 50 livres US maxi (Cies Delta, Air France et associées...). Pour la douane tu peux passer jusqu'à environ 430 euros/personne. ( j'ai déjà donné le montant exact ds 1 autre post sur LV), ou tu peux trouver sur le web. De mm que le prix des bus à LV ( 1AR strip = 6$ )

JWO
Janine
GA Gab64 Regular ·
Merci De toute façon, je dois téléphoner à BA (fermé le samedi) pour être sûr, car si je me fie au dernier lien que j'ai envoyé, il est bien noté deux bagages pour les vols vers les US. En préparatif de voyage je me renseigne toujours sur TOUS les tarifs. J'ai horreur des mauvaises surprises, et j'aime bien budgetiser le mieux possible, savoir ce que je vais payer à l'avance quoi! C'est vrai qu'en 2008, on a pris le taxi quelque fois, pour rappel, on avait fait : Flamingo-premium outlets pour 12$ + pourboire de 2$. On avait aussi pris le monorail qui va du Sahara au MGM et bien sûr on avait marché. Cette fois ci, on va aussi prendre le bus, il doit, exister des pass pour une semaine, mais ça, je vais vérifier. De toute façon, en surfant un peu, on trouve toujours. La seule chose qu'on n'y trouve pas, c'est le ressenti et l'expérience des voyageur et leurs anecdotes, les tuyaux etc (d'où le forum bien sûr) Cordialement Gab
RA Rach1612 Regular ·
Bonsoir, Juste une question qui peut paraître idiote: pourquoi ne pas se faire envoyer un colis bien tassé de vêtements achetés aux States: le prix de l'envoi est-il exorbitant ? Est-ce possible ? Je suppose que si cela était si facile, tout le monde le ferait, non 🤪 ?
JW JWO Veteran ·
Gab, tu as de la chance, je n'avais pas encore rangé mon plan de bus. Les tarifs sont : à partir du 11 janvier 2009:

* single ride = 3$ * 24 hours = 7$ * 3 days all access pass = 15$ * 30 days all access pass = 55$ Il n'y a pas de pass pour 1 semaine.

JWO
Janine
GA Gab64 Regular ·
Super merci

On est parti pour deux PASS de 3 jours chacun, soit 60$. Je vais abuser: Où va t-on acheter ces PASS? Les guichets du CAT sont un peu partout? (franchement j'y ai pas fais gaffe les deux fois ou j'y suis allé, j'avais pas pris le bus une seule fois) Gab
JO Jororemy Veteran ·
Bonsoir,

merci a toutes et tous pour les infos.

Où va t-on acheter ces PASS? Les guichets du CAT sont un peu partout? (franchement j'y ai pas fais gaffe les deux fois ou j'y suis allé, j'avais pas pris le bus une seule fois)

tu peux les acheter en ligne sur le site http://www.rtcsouthernnevada.com/transit/fares_passes.cfm qui est le site des transports regionaux du Nevada si tu as un compte Paypal

Merci gab64 pour ton info sur le premiumoutlet je me suis inscrit en VIP et effectivement plein de coupon de reduction.
GA Gab64 Regular ·
Merci pour le site d'achat des ticket bus. De rien pour les outlets. N'oublies pas que tu peux cumuler avec le carnet de bons que tu vas récupèrer à l'entrée du centre d'outlet. Ils te fourniront un plan du centre et ton carnet de reduc.

Gab
JW JWO Veteran ·
Bonjour Gab, Maintenant il y a des distributeurs près de certains abris bus. 1 près du Circus, 1 au coin de Fremont St et Las Vegas bld au centre ville et on peut aussi les acheter dans le bus ( Deuce ). Je pense qu'il en existe aussi vers les casinos du sud du strip NY NY, MGM, Monte Carlo ou près de Coca Cola, mais je nai pas vérifié. Evidemment, il y a aussi les 2 terminaux du bus. Bon WE JWO
Janine
CE Cendryon Globetrotter ·
...Pour ceux qui demande comment ramener tout ça, et bien: 1) tu jetes toutes les factures et etiquettes 2) tu achetes une seconde valise si besoin (2 valises par personnes), tu mets tes fringues pendant le voyage, ou bien tu les froisses. pas de soucis a la douane, on a recupere nos valises, il y avait l'imprimé comme quoi la douane avait ouvert la valise. (Ne pas oublier , ne pas fermer ta valise avec un cadenas, il le font sauter sinon, ca te coute un cadenas) ...

Faut pas exagérer, on a droit à des achats en franchise pour 430 euros par personne (de plus de 15ans) alors arrêter de vous prendre la tête avec vos vêtements usagés !!!!

Contrairement à ce qui est indiqué au dessus, je vous conseille de conserver factures et tickets qui prouvent la valeur des achats.

En revanche ne raporter jamais de contrefaçons, surtout de marque française. L'exemple type c'est le sac Vuiton à 15 euros !!! Mais je n'en ai pas vu aux USA.

Pour info, La TSA, Transport Security Administration inspecte les bagages aux USA pour des raisons de sureté...en gros ils cherchent surtout les explosifs ou armes eventuelles.

Les douanes inspectent les bagages en votre présence soit pour taxer les marchandises si vous depassez les franchises autorisées, soit pour saisir d'éventuelles contrefaçons ou tout autre marchandise prohibée.

Pour les franchises, voir ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
GA Gab64 Regular ·
Merci merci merci.....si vous lisez plus haut, j'avais reconnu mon erreur concernant le TSA et la douane, donc re-mea culpa pour le formulaire du TSA dans les bagages (me faites pas répater encore une fois, je sais que je me suis trompé sur ce coup😊) Les factures, franchement, pour des achats types jean, t shirt bof, quel intérêt? A part faire le bilan des frais au retour (ce que je fais toujours) faudrait être un vrai receleur et avoir des tonnes d'achat type Ipod, APN, netbook. Pour les achats de contrefaçon, pas besoin d'aller là bas, surtout quand, comme moi, on habite à la frontière espagnole. Alors les sacs vuitton, guess, dolce gabana à 20€, j'ai pas besoin d'aller à Las Vegas (pour info, ya des maillot du FC Barcelone, du Real, Arsenal etc.. pour moins de 30€😉) Ceci dit, en effet, 860€ d'achat à deux, c'est déjà pas mal (mais je crois qu'on avait acheté pour bien plus en 2008). Bon dimanche Gab

Similar discussions

You might also like