Que pensez-vous de mon itinéraire, dix-huit jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je suis en train de finaliser mon voyage de 18 jours dans l'ouest américain , et je me pose plein de questions.Nous avons déjà réservé les hôtels, mais rien n'est jamais définitif! Merci de m'aider un peu en me conseillant . J1:Los angeles J2:Los Angeles le matin puis départ pour Laughlin.Que me conseillez-vous de visiter en route ? J3:Départ pour le grand Canyon . Nuit au Yavapai Lodge . J4:Départ du grand Canyon pour Monument Valley .Nuit à Mexican Hat au Hat Rock inn (réservé) ou à Kayenta ?Où manger dans des endroits typiques ?et approcher les Navajos ? J5:Monument Valley-Page:Que voir en 4 ou 5 heures?car au départ , nous ne voulions pas rester à Page ? Antelope canyon + quelques points de vue ? nuit à Bryce Canyon . J6:Visite de Bryce Canyon , passage par Zion . Nuit à Las Vegas. J7:Las Vegas =repos ! J8:Las Vegas-Death Valley-Lone PIne. J9:Lone Pine -Mammoth Lakes-Yosemite Park .Nuit au curry village .Je voudrais bien aller voir Bodie , mais je ne pense pas que j'aurai assez de temps ? J10: Visite des sites du park . Nuit au Cedar Lodge à El portal. J11:Départ pour San Francisco . J12:San Francisco :Visite Alcatraz... j13:San Francisco. J14:San francisco-Monterey. J15: Monterey-San luis Obispo. J16:San Luis -Santa Barbara. J17:Santa-Barbara-Los Angeles. J18:Retour France. Je précise que c'est un voyage en famille avec des ados et que les parks ne sont pas leurs seuls intérêts !! Merci de me donner des idées , car je peux encore mpodifier le trajet , bien que les hôtels se remplissent vite!! Une autre question , on a loué un grand cherokee, mais le Dodge Grand Caravan ne serait-il pas + confortable pour une famille de 4 avec 2 grands ados??? Bon, j'arrête mes questions !!Merci à tous de tous vos conseils et à très bientôt !!
BA Bastinj Globetrotter ·
" J5:Monument Valley-Page:Que voir en 4 ou 5 heures?car au départ , nous ne voulions pas rester à Page ? Antelope canyon + quelques points de vue ? nuit à Bryce Canyon . J6:Visite de Bryce Canyon , passage par Zion . Nuit à Las Vegas. "

En seulement 2 jours, vouloir faire la route (presque 600 miles/1000 km/12heures) Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas, ne vous laissera pas bcp de temps pour vous arrêter et visiter😕

Alors, même si vous n'êtes pas randonneurs, à votre place, j'enlèverais une journée sur la côte (l'étape à Monterrey)(d'autant plus qu'il qd même fréquent de n'y voir que du brouillard😛 en été), et je la placerais à Bryce (le top one des parcs)

Le Grand Cherokee sera parfait pour vous 4🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Même avis que Jacqueline.

La partie parcs est trop rapide. LA côte en été est souvent plongée dans le brouillard... Prévoir au minimum une nuit à Bryce!

Vous ne visitez pas Los Angeles? Pas d'Universal Studio pour les ados?

Pour bien faire il aurait fallu une arrivée à Los Angeles et repartir de San Francisco. Cela vous aurait permis de profiter.
MO Mouvance13 Regular ·
Merci de vos réponses. Effectivement tout celà est rapide , et depuis votre message, j'essaie de revoir mon itinéraire en rajoutant 1 nuit à Bryce. Ce serait possible mais malheureusement , en raison du changement de dates , je n'arrive pas à retrouver d'hôtels pour la suite du périple , surtout à Yosemite .... J'ai peur que ceci ne soit compromis !! Je pensais terminer le voyage en passant quelques jours le long de la côte, mais vous me dites que ce n'est pas très agréable en cette saison, alors je passerai 1 jour de + à San Francisco, et filerai rapidement sur Los Angeles , pour refaire un tour aux studios universal ou autres Encore merci !Cordialement!
MO Mouvance13 Regular ·
Merci bcq de votre réponse! Oui je sais que ce n'est pas très équilibré , mais j'ai réservé un peu vite tous les hôtels, et j'ai du mal à changer maintenant , et à trouver des chambres car tout est déjà complet !(je pense à Yosemite par exemple).Je vais encore essayer!! Nous avons prévu universal studios le jour d'arrivée et peut-être la veille du départ , car le billet est valable 2 jours .Ceci nous permettra de faire toutes les attractions !!! Merci encore!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Universal le jour d'arrivée? Vous serez trop crevés! Et puis à quelle heure arrive votre vol? Le passage des formalités, la sortie de l'aéroport, le loueur de voiture etc... tout ça peut vous mener assez tard dans l'après-midi!
MO Mouvance13 Regular ·
En fait, je ne comptais pas le jour d'arrivée , car nous arrivons à 19h!! Effectivement ce sera pour le lendemain !et nous pensons n'en faire qu'une partie ce jour ! car j'aimerais bien visiter Vennise Beach et déambuler .... Merci de vos réponses!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

si le problème "hôtels" se situe juste à Yosmite, alors décale la 1ère partie du voyage... mais ça implique de décaler tes nuitées au Grand Canyon, Monument Valley... jusqu'à Las Vegas.

J0 : arrivée à LA J1 : Los Angeles - Laughlin J2 : Laughlin - Grand Canyon (nuit au Yavapai Lodge) J3 : Grand Canyon - Monument Valley (nuit à Mexican Hat au Hat Rock inn) J4 : Monument Valley - Page (nuit à Page) J5 : Page - Bryce Canyon (nuit aux alentours de Bryce) J6 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas J7 : Las Vegas J8 : Las Vegas - Death Valley - Lone Pine. J9 : Lone Pine - Yosemite (nuit au Curry Village) J10 : Yosemite (nuit au Cedar Lodge à El Portal) J11 : Yosemite - San Francisco J12 : San Francisco J13 : San Francisco J14 : San francisco - Monterey J15 : Monterey - San Luis Obispo J16 : San Luis Obispo - Los Angeles J17: Los Angeles J18 : Retour France

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MO Mouvance13 Regular ·
Merci bcq de ta réponse , car tu vois , je n'y avais pas pensé !C'est bcq + facile de trouver des hôtels à grand canyon et monument valley , et j'en ai trouvé un à Kayenta au lieu de Mexican hat!Je gagne un jour sur Page ! Nous visiterons Los Angeles au retour!

Merci encore!

Similar discussions

You might also like