Autobus Montréal - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre un autobus pour aller à New York. Je désirerais partir à Pâques, mais pas en voyage organisé, simplement avec mes propres moyens. Ceci dit, j'ignore s'il est possible de prendre un autobus à quelque part à Montréal pour se rendre à Manhattan. Quelqu'un pourrait-il m'informer ?

Merci beaucoup !
* Be glad you had the moment *
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va voir la: http://greyhound.ca/fr/
S.D
NI Nikky Globetrotter ·
Avec Greyhound.

Les bus partent de la station Berry au centre-ville. Le trajet est long, avec des stops, et les bus pas trop confortable, mais ça ne coûte pas très cher (environ 130$ l'aller-retour).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IZ Izzie ·
Merci beaucoup !!
GI Gilles614 ·
Beltours, je crois, dans le coin du marché central a des départs toutes les fins de semaine. Ce sont des tours organisés mais tu peux prendre seulement le transport, je crois. À toi de t'informer dans la section voyage de La Presse du samedi. Bon voyage
Danygil ou Gilles
IZ Izzie ·
Merci beaucoup !! Je vais me renseigner là-dessus !
CL Claudette74 ·
J'ai prit ce bus il y a une semaine, ça marche bien, ils ne m'ont pas compté mes suppléments de bagage😛depuis la station Berry effectivement attention si tu te présentes à la bourre, tu auras le bus qui part à la meme heure, mais qui arrive une heure plus tard! Donc, se présenter plutot ver 07h. du mat pour pas arriver trop tard à New-York, vers 15-16h! "Premier arrivé, premier servi" dixit le gars qui m'a vendu le billet! Pas de résa. Mais tu peux prendre ton billet à l'avance lors d'un passage au centre de Montréal, pour pas louper la file d'embarquement😉! Un arrêt rapide (dans ce sens là) à la frontière américaine puis un arrêt déjeuner à Albany d'une 20 aine de minutes ou ils "finissent" de remplir le bus.
Voyager, c'est 50% de respect, 50% de bon sens pour être 100% tranquille!
ST Stephqueb ·
Est-ce-qu'à la douane ils contrôlent longtemps avec le bus?

Il parait que pour les Français à la douane Américaine c'est compliqué!
DE Denisdd Regular ·
ce n'est (presque) pas complique, il faut avoir le bon passport, 6 $ US, un billet retour et signer ce que te donne l'agent d'immigration. et de preference parler anglais pour repondre a ses questions...
CL Claudette74 ·
Ca a été plus long dans le sens New-York Montréal (paraît que c'est souvent comme çà), mais comme je suis arrivé en avion depuis la France à New-York, j'avais déjà mon visa accordé. Si tu débarques au Québec et que tu rentres par ce poste frontière pour la 1èrefois aux US, ça doit être un peu plus long... Ca dépend aussi du nombre de fonctionnaires dispo... et si c'est un retour de week-end, vacances etc... Peut être prévoir sa date de passage en fonction de çà...?? Mais bon, ça le fait bien quand même.
Voyager, c'est 50% de respect, 50% de bon sens pour être 100% tranquille!

Similar discussions

You might also like