Montréal - New York avec une voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous partons 3 semaines en août 2007 pour un tour entre Montréal - New York -Chicago et retour Montréal. Nous hésitons entre faire ces déplacements en bus-avion ou bien louer une voiture pour parcourir ces quelques 4500 kms façon road-movie... POurriez-vous nous conseiller, et nous renseigner sur : la possibilité de passer la frontière, apparement c'est interdit par certains loueurs ? l'intérêt de la route et les étapes possibles entre NY et Chicago et entre Chicago et Montréal

Un grand Merci d'avance

Nath & Franck
Nath Boimon
JA Jadorry Globetrotter ·
- la possibilité de passer la frontière, apparemment c'est interdit par certains loueurs ? l'intérêt de la route et les étapes possibles entre NY et Chicago et entre Chicago et Montréal

Il n'est pas du tout interdit de prendre une auto à Montréal et d'aller aux USA avec ! Je viens de la faire début juin. Par contre je ne connais pas de loueur qui accepte qu'on rende l'auto aux US (ou l'inverse) mais comme vous revenez à Montréal, le cas ne se pose pas !

Par contre sur le périple : avoir une voiture pour visiter NYC est plutôt un souci qu'un avantage ! le parking est une vrai galère... très couteuse de surcroit. Pour les étapes : entre NYC et Chicago c'est un des coins les plus peuplés des US, donc les autoroutes vont de grosse ville en grosse ville...... Par contre de Chicago à Montréal, on peut passer par Detroit, puis en Ontario il y a bien sur Niagara, Toronto, le coin des 1000 iles, et Ottawa.

J'ai le sentiment de vous avoir compliqué la décision 😊😊😊😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Boimon ·
Merci de votre réponse ! et oui cela renforce un peu nos hésitations entre trajet en voiture ou en bus et avion pour passer d'un point à l'autre... Etant donné que nous sommes 4 - deux adultes, deux ados - les tarifs disponibles vont sans doute avoir le dernier mot dans le choix ! Promis on vous tient au courant car ce site est vraiment très sympa et cela pourra peut-être être utile à d'autres voyageurs.🙂
Nath Boimon
SM Smart Regular ·
Bonjour,

S.v.p. RENSEIGNER VOUS AVANT D'UTILISER CETTE OPTION, CAR L'AN PASSÉ UN AMI À MOI ( POMPIER À PARIS ) À ÉTÉ REFUSÉ À LA DOUANE AMÉRICAINE . IL VOULAIT SEULEMENT PASSER UNE JOURNÉE DANS L'ÉTAT DE NY, DE PLUS IL ÉTAIT ACCOMPAGNÉ D'UN DE MES AMIS POLICIER. LEUR DOCUMENT ÉTAIT CONFORME.

MERCI AU PLAISIR !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Evidemment, si vous êtes 4.... ça change le budget avion, train ou bus versus voiture ! Même avec des Cies low cost, même avec le bus Greyhound.... je crois bien que la voiture remporte le coup ! D'autant qu'elle va vous procurer une indépendance non chiffrable mais réelle ! Reste le cas de NYC ! J'ai déjà lu sur ce forum des plans d'hébergement au New Jersey, en fait juste en face de Manhattan au delà de l'Hudson. ça doit mériter d'y regarder.

Ensuite pour les arrêts et itinéraires, à dispo !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Tétraèdre ·
Ici à Montréal c'est souvent les mêmes compagnies de locations qu'aux usa . Donc à vous de demander lors de la location ce qui est idéal . Voir les sites : ''rent a car''ou louer une voiture.
LE Leon2 Regular ·
Premierement c'est bien vrai qu'il y a des loueurs qui ne veullent pas que tu traverses aux états unis avec leurs véhicules, (question d'assurance)

deuxiement choisis une compagnie qui ne tiens pas compte des kilometres parcouru (pour économiser).

avec Hertz location de voiture tu peux aller aux usa et il n'y a pas de limite de km.

pour les douanes, c'est plus compliqué vu que vous n'êtes pas canadien mais sa passe pareil.

finalement, avec un étinéraire sur mapquest ou google tu te rend facilement à destination.

vous pouvez prendre un hotel dans le new jersey et le stationnemnt est gratuit. pour se rendre ensuite à new york sa coute 2$ pour prendre l'autobus. nous sa nous prenais 15 minutes en autobus pour se rendre à time square.

bon voyage !
ER Eric31 ·
Bonjour Jadorry,

Aurais-tu une adresse d'hotel sympa entre Toronto et NY, nous serons le 25 /07 aux chutes de Niagara ?

mon email : eric.calvet@hp.com

Merci ERIC
TU Turtleshell ·
J'ai fait les trois et bien sur l'avion est le plus simple mais aussi le plus couteux. Moi être vous je le ferais en bus c'est assez rapide 7-8 heure (Mtl-NY) et très abordable en plus la station (Grand Central New-York City) est à moin de 5 minutes de times squarre. La voiture c'est pas très pratique et très couteux à NYC et Chicago, même à Mtl les parking peuvent couter cher.

Bon voyage!
BO Boimon ·
Merci de votre message ! Mais ça y est, nous avons craqué pour l'avion 😊... un petit peu plus cher que le bus, beaucoup plus que la voiture, mais finalement, étant donné les distance, ça n'explose pas trop le budget, allégé par ailleurs avec des formules d'hebergément par relation ! A nous donc le luxe des longues distances en peu de temps, et d'un maximum de temps entre les tours des grandes villes 😎 !!!
Nath Boimon

Similar discussions

You might also like