Visa pour aller à New York depuis Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, habitant en France, je m'apprête à passer des vacances à Montréal. J'aimerais en profiter pour visiter New-York. Je sais qu'il faut un visa pour les USA si nous venons de France, mais si nous venons du Canada, est-ce la même formalité? J'ai un passeport.

Je vous remercie 😊
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, si tu es francais, les conditions pour entre aux USA sont les mêmes que tu viennes de France, du Canada ou du Burkina faso En gros c'est la nationalité d"origine qui compte!! Bon voyage aux us
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Friendly45 Veteran ·
Les conditions d'admission sont les mêmes que tu arrives du Canada par voie terrestre, ou d'un vol depuis l'Europe.

Le visa n'est pas systématiquement obligatoire pour un français. Cela dépend du type de séjour et du modèle de passeport...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LI Liou73 ·
Merci pour vos réponses! Je me suis occupée de tous les papiers pour le passeport ce matin à la mairie, c'est mon premier. Cela veut dire qu'il sera forcément électronique? Ou je dois en faire la demande..? Parce que j'ai cru comprendre qu'avec un passeport électronique je n'aurai pas besoin de visa. C'est uniquement pour des raisons touristiques que j'aimerais faire Montréal-New-York, donc moins de 90 jours. J'ai 18 ans et je m'occupe toute seule de ça, je m'y perds un peu...
LE Lescaribous Globetrotter ·
depuis le 12 juin 2006 les passeports emis sont de type electronique donc a priori ton passeport devrait etre electroniaue donc pas de visa!! par contre prevoir du cash US (6$) si tu arrives par voie terrestre ce qui est fort probable dans ton cas !!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GO Gones69 Regular ·
Si tu viens a Montreal, tu vas venir en visa touriste donc sans souci

Par contre pour aller aux USA, tu devras passer par la douane (surtout NY ils sont chiants) pour faire un visa touriste a payé 6$ avec empreinte digitale et photo etc

l'immigration au canada et aux USA n'a rien a voir, surtout concernant la lutte contre les clandestins
Damien
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

tu devras passer par la douane (surtout NY ils sont chiants)

Faux : ne pas faire de generalite, moi en tant que Francais, par la douanne terrestre c est toujours passe tres facilement, meme parfois avec mon papier vert expire et encore reste dans le passeport.

Pas plus chiants ni cons que ailleurs 😠
PA Patopersil Regular ·
Pour aller et revenir aux US depuis Montréal:

Rendu à la douane tout le monde descend de l'autobus (si autobus il y a) les bagages peuvent être vérifiés mais ce n'est pas systématique. Tu dois acheter un visa touristique environs 6$ US, facile, mais le plus important c'est de le REMETTRE IMPERATIVEMENT à ton retour aux douanes canadiennes si tu ne comptes pas retourner aux États-Unis dans la période couverte par celui-ci. Pourquoi: parce que si tu ne remet pas ce visa et que si tu repasses la douanes dans quelques années le douanier pourra te soupçonner avec raison d'avoir résidé illégalement aux États-Unis avec un visa expiré, dans cette eventualité je te souhaite de tomber sur quelqu'un de compréhensif sinon tu vas perdre pas mal de temps.

Perso. je suis passé plusieurs fois au douanes pour aller à New-York et la chose la plus étonnante qu'il me soit arrivé est de tomber sur une douanière (fatiguée?) qui a pris mon passeport et m'a autorisé à entrer au pays en oubliant de me délivrer ledit visa. J'ai préféré lui signaler son oubli et j'ai bien fait car quelques heures plus tard nous avons été controlés sur la route par la police lors d'un barrage routier et ça aurait pu mal se passer.
CH Chocolatée ·
Allo! Moi je suis sénégalaise et je suis en stage à Québecjusqu'en fin aout! Je voudrais faire un petit séjour à New York en bus! Puis-je faire recoours à la même procédure, c'est-à-dire acheter le visa à la frontière??? Merci de me répondre
LI Liou73 ·
Eh bien si j'ai bien compris, il faut que vous ayez un passeport électronique pour accéder aux USA sans visa! Sinon merci à tous pour vos réponses, je vais opter pour un trajet en bus.

J'ai passé des heures à chercher un billet d'avion Nice-Montréal (aller-retour) pour environ 3 semaines en août, et je ne trouve rien à moins de 760€, même au départ de Lyon, Marseille, Paris... Pensez-vous qu'il soit possible de trouver moins à cette période prisée? Je ne suis pas encore experte...
PA Patopersil Regular ·
Le type de visa dont il est question ici est le Visa Waiver Program: http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/business_pleasure/vwp/

Le Sénégal ne semble pas faire partie du programme mais il te reste à t'informer au consulat ou à l'ambassade.
CH Chawee1985 Veteran ·
bonjour, en tant que senegalaise, tu ne peux pas beneficier pas du programme d'exemption de visa qui te permet d'entrer en remplissant un formulaire vert a la frontiere + 6 US$. (les francais n'achetent pas de visa a la frontiere... comme le programme l'indique "visa waiver" signifie qu'on est exempte de visa. Les 6$ couvrent les frais pour les controles et le passage par un point terreste (ils sont factures aux compagnies aeriennes dans les aeroports.)) Tu devras avoir un visa de tourisme, pas difficile a avoir si tu peux prouver que tu as quelques ressources et que tu rentreras bien au Canada en stage, etc. Il faut que tu les appelles pour prendre un rdv, que tu remplisses des formulaires de demande, tu imprimes ton dossier, rassemble les justificatifs (preuve que ton stage continue jusqu'en aout, billet de retour vers le senegal, etc.), tu passes payer a la scotia bank les frais et ensuite tu arrives au jour et a l'heure prevue pour l'interview au consulat des usa a quebec ou a montreal selon ce que tu preferes. Le lendemain ton visa te sera expedie, c'est tres rapide. pour le delai avant d'avoir un rdv compte 10 jours pour le consulat de quebec, 30 pour montreal.
CH Chocolatée ·
Merci pour les différentes réponses. Par contre, j'ai un visa à entrée unique pour le Canada, ai-je besoin d'un visa à double entrée même si je prends le bus?
CH Chawee1985 Veteran ·
Il faut que tu le verifies avec Immigration Canada, mais normalement, quand tu entres depuis les USA, ce la ne compte pas une nouvelle entree.
CH Chocolatée ·
Merci Chawee, J'ai appelé Immigration Canada, tu as raison, depuis les Etats-Unis ça ne compte pas comme une nouvelle entrée. Merci
MA Maicob Regular ·
salut regarde sur www.airstop.be ou www.connection.com et depart de bruxelles vers montreal et de france tu arrives a bruxelles en tgv moi en mai de bx jusque montreal et billet a 5mois a mes 63ans cela a coute 531euros je sais que de france c est pas tj facile passe par bx et tu visitera la grand place et maniken pis????????????? BON VOYAGE BERT

Similar discussions

You might also like