Quel circuit pour quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bon c est decide on partira en juin.Ouest americain a priori.On arrivera a san francisco et on pense y passer au moins 2 nuits.On aura 15 nuits sur place.On souhaite voir yosemite, death valley, las vegas, grand canyon, monument valley.Combien de nuit a chaque etape?ou s arreter entre ces incontournables?Quel parcours conseillez vous?Los angeles ne fait pas partie de notre projet.Nous pensons reserver les nuits a sf et la dernier nuit et les autres au jour le jour....ou pensez vous qu il soit plus raisonnable de tout reserver?Nous serons 2 et n avons pas envie de rouler tous les jours ou alors pas plus de 3h de trajet entre nos etapes.Merci pour vos avis.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso je suis toujours très étonné de voir des plans qui ne parlent que de "nuits" 😮 A croire que vous y allez tous pour dormir ? Bon, en tout cas SFO : 3 jours pleins sur place Yosemite : trajet + visite = 2 jours MINI (sans rando) route vers Death Valley = 1 jour, nuit aux portes de DV à Lone Pine DV la journée, dodo le soir à Las Vegas LV : au moins 1 jour sur place, donc 2 nuits Route vers Grand Canyon = la journée (avec qq arrêts, par ex Seligman ) GC 1 jour entier au moins, donc 2 nuits Route vers Monument valley + visite au couchant = 1 jour, dodo sur place Route vers Page (Antelope Canyon à 11h) Horseshoe Bend, lac Powell =1 jour dodo Page. Route vers Bryce Canyon = la journée dodo à Bryce après sunset view ! Bryce = 1 jour sur place Route vers Vegas et envol de là = 1 jour si envol le soir, 2 j si envol matin (J+1)

Je vous laisse additionner 😛 Mais si vous maintenez vos 3h de route par jour maxi, va falloir une grosse rallonge de jours ! Et ça sera pire si vous ne souhaitez pas rouler tous les jours ! Dans l'Ouest, rien n'est accessible sans voiture !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IT Itat Globetrotter ·
En 15 jours et si tu veux voir tout ça, ne fais surtout pas une boucle San Francisco - San Franciso ça serait un véritable gâchis! Essaye un arrivée San Francisco, départ Las Vegas. 😉
NO Nov ·
merci, nous avons envie de rester tranquille, donc nous allons rajouter 3 journees de plus, ce qui permettra d etre plus zen, et si on ne reserve toutes les nuits a l avance, nous pourrons si nous le souhaitons rester plus longtemps sur certains lieux, quitte a en zapper d autres....
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Quinze jours ! Un conseil fait un choix, Soit les environs de San Francisco en fixant les limites à Redwood au Nord, Yosémite à l'est et Big Sur au Sud. Magnifique si tu aimes la montagne et les côtes marines déchiquetées. Ou alors "feeling désert", arrive et repart directement de Végas et là, tu opére une boucle Vegas - Grd Canyon, Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Vegas Sinon, tu passe ton temps dans la voiture. Attention, les parcs sont aussi magnifiques que grand, il faut prendre son temps. Imagine faire le tour de france en 15 jours ...

Hee haw
DR Drazen Veteran ·
Nous avons fait la boucle LA-San Fransisco à l'été 2007 sur 17 jours. Pour avoir un aperçu de ce que nous avons pu faire sur ce laps de temps:

http://jeromecitytrip.ifrance.com

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
NO Nov ·
merci pour vos avis, alors je crois que nous allons prendre 3 semaines, arriver a san francisco et faire un circuit pour repartir de las vegas ou salt lake city.je reflechi au trajet et on verra.

Similar discussions

You might also like