Quel est le ou les meilleurs mois pour partir à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je souhaite partir a new york en 2012 et je suis en train de preparer ce voyage mais je ne sais pas quel mois est le mieux??? niveau temperature (on m a dit mai ou septembre) mais par contre les nuits d hotel son tres cheres au mois de mai donc je voudrais partir a une bonne periode mais pas trop cher en nuit d hotel et ni pendant les vacances scolaires. Merci pour vos reponses.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Je partirai en février (en 2012) (hors période vacances scolaires) et je peux dire déjà que les hôtels sont chers également ! 🤪 Donc ne pas trop compter sur ce critère là... (c'est cher toute l'année !) Je vous partagerai mon retex ! Bonne recherche !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BE Bennyc Veteran ·
en fevrier: pas top top: il peut faire tres froid, il peut y avoir des chutes de neige importantes (aeroports bloques), les journees sont courtes etc.

les meilleurs mois: mai, juin, fin aout, septembre, octobre. apres on n'est pas a l'abri de pluie, vent ou fortes chaleurs !😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
NY en février c'est pas terrible...il fait froid et neige beaucoup 🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Caussat Globetrotter ·
Nous avons fait 2 voyages en février à NY (+ d'autres à d'autres périodes) et nous avons bien aimé. Il faut être bien couvert, mais Central Park sous la neige, c'est super! Par rapport aux autres périodes, je n'ai pas le sentiment que ça nous ait empêché de faire quelque chose. Si, peut être, cette année nous sommes allés à Coney Island/Brighton beach et la promenade était un peu désagréable avec le froid et tout était fermé. Mais si c'est l'une de vos premières visites, ce n'est généralement pas l'endroit où l'on se rend prioritairement. Pour le reste des attractions touristiques classiques : pas de soucis. Pour trouver des hôtels à prix abordables (même si cette notion est très personnelle!), il convient de s'éloigner un peu de Manhattan. A quelques stations de métro, dans le Queens, par exemple, les prix chutent. Mais, d'accord, ce n'est pas la magie de down-town!
Néfer Globetrotter ·
Il n'y a pas de meilleur mois pour visiter la Grosse Pomme qui se visite toute l'année.

Cependant il y a des périodes meilleures que d'autres pour obtenir des bons prix pour l'avion; c'est par là qu'on commence.
LI Livanes ·
merci a tous pour vos reponses pour le moment les billets d avion ne sont pas cher du tout mais le plus dur pour nous c est de trouver un hotel a prix raisonnable ..... On voudrais partir ou au mois de mai ou au mois de juin et pour le moment tous sont complets!!! je ne savais pas qu il fallait reserver son hotel aussi longtemps a l avance!!! Nous voulons mettre pas plus de 200 euros par nuit et c est tres dur!!!
PO Pong Globetrotter ·
Voir ici : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_logement_50_euros_new_york_pour_huit_personnes_D4470974/ l'idée est de chercher en-dehors de l'île de Manhattan, 🙂 un appartement qui est relié par le train assez directement : voici un lien peut-être intéressant : http://www.vrbo.com/...new-york-city/queens Bonne recherche, 😎 Edit : cette maison a de bonnes critiques : http://www.vrbo.com/157924 et cet appartement également : http://www.vrbo.com/332750
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BO Boulegan ·
🙂 Hello ns on est 4 (2 ados - 18 ET 13 ans...et 2 adultes) on a trouve un hotel pas cher, 1 chambre avec 2 grands lits, sans petits dejeuners, mais c est pas grave et on a paye en Pounds car on habite a Londres , la nuit a 113 £ soit en euros 132 . On partira 13 nuits du 1/05 au 14/05....et vraiment je crois que c est maintenant qu il faut tout booker.Pous ns avions, hotels tout est fait car apres les prix seront trops chers. Voilaaaaaaa PS l hotel est le suivant " LE DEAUVILLE" Bon voyage😉
".... j'adore le courant d'air...."
LI Livanes ·
merci pour els liens, malheuresement ils n acceptent aps els chiens et nous nous partons avec le notre!!! dur dur ...... Les billets d avion c'est ok mais toujours probleme d hotel tout est complet on dirait....
BE Bennyc Veteran ·
vous partez avec votre chien a NYC...en vacances? vous vous etes renseignes pour la compagnie aerienne, et le passage a la douane/immigration pour un animal?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Livanes ·
oui tout est ok pour le chien il y a juste un certificat medical a presenter et quelques papiers!! Le plus dur c'est l avion autant de temps dans un sac il va pas apprecier!!!!
BE Bennyc Veteran ·
il ne lui faut pas aussi un passeport? (c'est une question)
NI Nikky Globetrotter ·
il ne lui faut pas aussi un passeport? (c'est une question)

LOL LOL 😉😎
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
mes amis qui sont venus avec leur chat avait un passeport pour lui...😎 est ce obligatoire, ca je ne sais pas...
NI Nikky Globetrotter ·
mes amis qui sont venus avec leur chat avait un passeport pour lui...😎 est ce obligatoire, ca je ne sais pas...

Ça devait être un passeport de fantaisie alors, car ce n'est pas obligatoire un vrai passeport pour les animaux! 😇
BE Bennyc Veteran ·
non, c'est bien un passeport delivre par le veterinaire (pas par l'ambassade)! pas du tout pour 'rigoler' 😉 car il y a les infos indispensables de l'animal pour l'emmener dans un autre pays.
NI Nikky Globetrotter ·
Bizarre! Au Canada on a le carnet de vaccination, mais ce n'est pas un passeport...
BE Bennyc Veteran ·
en France, c'est bien note 'passeport' et cela se presente comme un carnet (comme un passeport pour 'humain'😉). je sais qu'il est obligatoire pour voyager en Europe (ainsi qu'une identification: puce et/ou tatouage)... mais je ne sais pas pour les USA: est ce que le passeport est demande? ou un est ce qu'un certificat traduit suffit?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous aurez de la difficulté à trouver un hôtel qui accepte les chiens, laisse-le à la maison avec des amis ou des parents.
MU Mumuno Regular ·
Bonjour Livanes,

Je vais souvent à NY j'y suis allée à toutes les saisons notamment fin décembre. Il y fait très froid et en 4 jours on peut avoir tous les temps. On ne fait pas les mêmes choses en hiver qu'en été, si vous y allez en hiver profitez pour faire tous les musées qui sont super interesssants. Pour l'hôtel si vous n'êtes pas trop regardant sur le luxe moi je vais au Leo House c'est tenu par des soeurs c'est un peu sommaire mais c'est super propre. Par contre il y a la sdb sur le palier. En 2008 j'ai payé la chambre pour 2, 75$. Par contre pas de site internet pour réserver il faut les appeler en direct. L'hôtel est super bien placé dans Chelsea sur la 34e. Vous avez aussi l'hôtel 17 dans East Village vers la 23e quartier très branché pas trop cher non plus et site internet. Là aussi sdb sur palier. On m'a également dit qu'il y avait des hôtels très abordables à Brooklyn et vers les 75 et 100e west. Je crois que pour les hôtels le moins cher c'est janvier mais là bonjour le froid quoique...

Voilà quelques idées. Cordialement
LI Livanes ·
oui il faut obligatoirement le passeport pour mon chien il faut aussi un certificat datant de moins de 7 jours traduit en anglais ainsi que tout les vaccins necessaire pour me rendre aux etats unis. Il faut aussi se renseigner sur les compagnies aeriennes car toutes n acceptent pas les animaux. Avec tout ca je n ai toujours pas d hotel donc la je me tourne vers une location d appartement.😕 en tout cas je ne pensais pas que se soit aussi dur...
AX Axa Regular ·
Je compte aussi partir en mai a NY, j'ai survolé quelques sites comme booking et hotel et il y a plein de choix, aucun probleme. De toute facon moi je ne réserve pas encore, c'est trop tot. Je reserve toujours 2/3 mois avant sans aucun souci

Similar discussions

You might also like