Quel état des USA choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Hello tout le monde!

Je vais faire un séjour linguistique aux States au mois de juillet prochain...on me propose plusieurs destinations du type : Virginie, Pennsylvanie, Delaware, Maryland...je sais que ce ne sont pas de très grands lieux touristiques, mais c'est justement ce qui m'intéresse...j'ai plutôt envie de m'intéresser aux autochtones et aux paysages plutôt qu'aux touristes européens et japonais! Toute info sur ces différents états me sera très précieuse (visites, accueil des américains, activités sur place...)!

Merci d'avance pour tout vos renseignements!

@ + 😉
GA Ganthine ·
Salut,

Bon un petit coup de main quant a l'aide de ta destination. Perso je vis a Annapolis (capitale du Maryland) depuis plusieurs annees, c'est une ville tres jolie (port de plaisance) avec la fameuse Us Naval Academy, elle se situe a cote de Washington DC (environ 25 min en voiture). Par contre, les transports en commun sont peu developpes mais la ville n'est pas bien grande.

Je deconseillerai le Delaware, il n'y a rien voire pas grand chose.

La Virgine, c'est bien aussi, mais il faut savoir que la Virginie c'est tres grand et sans voiture c'est un peu difficile de gerer tout cela, par contre si tu peux etre dans une grande ville ou autoure d'une gde ville c'est nickel.

Je conseillerai, la Virginie ou le Maryland, tout autour de Washington DC comme Bethesda, Arlington etc etc ....

N'hesite pas a m'ecrire pour ttes autres infosl j'en oublie des tonnes evidemment
TI Tine41 ·
Bonjour Zouzou,

la côte est des É.U. est quand même assez touristique et il existe de très beau endroits. Les Américains sont généralement accueillants et "très patriotiques". Drapeau américain sur chaque devanture de maison, T-shirt avec le drapeau américain, le chapeau avec le drapeau américain, tu vois le genre, ils sont partout😛

Si tu ne parles pas bien anglais, ils vont faire des efforts pour que tu les comprennes et vice versa. Une chose qui m'a surprise : tu traverses la rue, ils arrêtent pour te laisser passer, au Québec c'est loin d'être comme ça😠

J'ai fait quelques fois les états de l'est et j'ai bien aimé. L'été passé je suis allée sur la côte du Maine au bord de la mer, en passant par le Vermont et le New Hampshire, le mont Washington (ce n'est pas vos Alpes à vous autres mais quand-même). C'est pittoresque. Il y a plusieurs années je suis descendu jusque dans l'état du Mississippi en visitant entre autres Détroit, Chicago, Cincinnati, Memphis, Nashville. Les grandes villes ont un taux de criminalité assez élevé, donc à faire attention. Martha's vineyard (l'ile des Kennedy) a l'air superbe, je ne suis pas allée mais j'en ai entendu parler. Boston qui me semble une très belle ville à visiter. Il n'y a pas que des grandes villes non plus, les petits villages charmants si tu veux t'imprégner de la "culture" américaine.

Est-ce que tu parles anglais? Il y a que très peu de gens qui parlent français aux É.U. Pour les paysages, c'est bien. Ah oui, tout est exagéré par là-bas, les plats sont énormes, beaucoup de fritures, fast-food, friandises, etc.
Tine
CA Carmichael ·
Fais gaffe: pour y avoir vecu plusieurs annees, les USA se partagent en trois zones:

La cote EST: tres bof

Le Midwest: pas trop mal

La Cote OUEST: LE TOP DU TOP !!!

Franchement, la cote EST est minable comparée a la cote OUEST (c'est surement pour ca que le sens des migrations aux USA va d'EST en OUEST d'ailleurs, des regions comme le Nord-Est perdent des milliers d'habitants chaque année).
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Je trouve au contraire que la Virginie à beaucoup à offrir. Les montagnes à l'ouest, les plages sur la cote est (Virginia beach) et pas mal de culture (Washington, Williamburg, Monticelllo, Arlington etc..)
CA Carmichael ·
Virginia Beach je suis allé... Franchement, la plage est pas belle, l'eau est marron opaque, c'est plein d'immeubles immondes, et la populace n'est pas tres cool...

Incomparable avec des coins comme Newport Beach ou Laguna Beach en Calif' du Sud...
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

je ne suis pas de ton avis 😛, j'aime beaucoup la côte est 😉. Je pense que c'est assez réducteur, de dire que l'est c'est bof et l'ouest top; c'est comme partout il ya de très jolis coins dans l'ouest comme dans l'est et vice versa.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
personnellement je connais la pennsylvanie, le delaware et la virginie, et ce sont de très très jolies régions !

Par contre, je ne sais pas trop en quoi t'aider 🤪 le sujet étant assez vaste. mais si besoin est, n'hésite pas
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TE Tevas Veteran ·
Un peu réducteur aussi je trouve : New York est une ville fantastique, Long Island a de très jolis coins si on se donne la peine de visiter, Boston a pas mal d'atouts....

C'est sûr que les parcs de l'Ouest sont extraordinaires mais il y a aussi des coins à ne pas négliger dans l'Est.
CA Carmichael ·
L'histoire est la suivante: si t'es OK pour depenser plein de sous, et te taper 8/9 heures d'avion (si t'as la chance d'avoir du direct)... Tout cela pour voir des trucs, qui, franchement, n'arrivent pas a la cheville de ce que tu peux trouver en Europe (NY mis a part bien sur)... Enfin voila quoi, c'est a vous de voir 😎
SO Sojo ·
Bonjour,

Moi je te conseille Seattle : tu as tout et c'est magnifique et encore très nature ! le Mont Rainier les lacs l'océan pacifique La campagne et les ranchs du côté de Olympia (les rodéos) Vancouver (à seulement quelques heures de train +/- 2 h je crois) et Victoria en Ferry la ville de Seattle avec tous les quatiers fun (Brodway, chinatown...)

J'ai habité pendant 2 ans là-bas c'est vraiment super !
CL Claraconda ·
Salut,

J'ai vécu 18 mois en Virginie, à Herndon. Je connais bien les environs (Maryland, DC). J'ai travaillé 18 mois et j'ai pu, un peu par hasard, rencontrer des filles au pair qui étaient là pour quelques mois (3 à 6 mois) pour perfectionner leur anglais.

Le sentiment qui ressort de leur séjour est celui de l'ennui. Dans ces Etats, si tu n'as pas de voiture, tu ne peux rien faire. Les transports en commun sont quasi inexistants. Et s'ils existent, ce sont les personnes en galère qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture qui les utilisent.

Dans cette région (MA, VA, DC), le seule ville dans laquelle tu peux plus ou moins profiter sans voiture est Washington DC. Le métro existe. Il ne dessert pas super bien la ville mais c'est peut être suffisant pour profiter un mois. Il faut savoir que cette région des Etats-Unis est assez riche et politique. Les personnes sont très portées sur le pouvoir et l'argent (encore plus qu'ailleurs). Les habitants bossent beaucoup et n'ont pas forcément le temps pour des loisirs.

L'Etat de la Pennsylvanie (PA) est plus cool. Les villes sont plus petites et les habitants plus accueillants (Ville de State College par exemple). Ils prennent plus le temps de vivre.

En ce qui concerne les visites, DC est une ville de culture où les entrées des musées sont gratuites. Il y a aussi quelques monuments historiques. Mais ceux-ci sont un peu éloignés des uns des autres. Personnellement, je n'ai pas accroché avec cette ville. Mais chacun ses goûts.

En résumé, je dirais que j'ai eu 18 mois agréables mais je n'ai pas beaucoup apprécié ma région. Je veux dire par là que d'autres Etats des US sont mieux. Beaucoup d'américains diront que la VA, DC, MA, PA ne sont pas les meilleurs Etats pour découvrir les US. Je suis tout à fait d'accord avec eux. J'ai profité de mon séjour en voyageant dans les US et j'ai pu me faire une idée du pays. Toutefois, je pense que pour un mois, tu peux déjà avoir une idée de la région. Ca te fera une bonne expérience de toute façon.

Comme il est dit plus haut, c'est vrai que les villes de NY, Seattle sont mieux. Tu peux t'y promener sans voiture. La vie y est plus sympa aussi.

Si tu as l'occasion de changer de destination, why not...

Mon développement n'est pas très positif mais je pense quand même que ton séjour peut être sympa. Tout dépend si tu arrives à sortir et à aller de l'avant pour rencontrer du monde.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Claraconda
BR Browser ·
Bonjour, moi j'ai visité une grande partie des Etats-Unis(sauf l'état du Nouveau-Mexique et de l'Arizona et encore quelque états de la côte est, sinon j'ai presque tout vu), et moi étonnament les états qui m'on le plus plu sont les états du Middle West, tout d'abord ces états sont pas très connus des touristes, et donc il y a pas beaucoup de monde comme en Californie ou en Floride, j'ai aimé las sympathie des gens, bien qu'un peu très(trop peut être) patriotique(pour eux, il n'y a que les U.S.A sur la planète...), et de plus le paysage est magnifique et on peut trouver toujours des restaurants(surtout des fast-foods) même dans les coins très isolés, donc je vous conseille vraiment:le Kansas, le Nebraska, l'Iowa, L'illinois et le nord-est du Missouri!!!
SE Seila Regular ·
Je suis également d'accord avec browser. La plupart des touristes vont sur la côte Est ou la côté Ouest mais celles-ci ne sont pas vraiment représentatives des Etats-Unis. J'ai vécu plus d'un an à New York (et je tiens à préciser que c'est un état 😛) et je trouve que les gens sont bien plus sympathiques dans le Mid-West.

Les attractions pour touristes, il n'y en a pas dans le Michigan. Plus on va au nord de l'état, plus on traverse des villes fantômes, des bleds paumés. La région des grands lacs est cependant impressionnante par l'immensité de ceux-ci. Dans le Minnesota, il y a bien le mall of America, le plus grand des Etats-Unis à une demi-heure de Minneapolis-Saint Paul. En allant vers le Canada, la nature regagne du terrain. Dans l'Ohio, Colombus a l'un des plus grands campus du pays, Ohio State University.

Tout ça est sans doute moins glamour que la Californie, Boston, NYC ou autres destinations populaires. Mais le Mid-West est le grenier des Etats-Unis et donne une image plus authentique de l'américain moyen. Quant au patriotisme, c'est bien pour ça que je préfère le Mid-West. 😄
AN Annais Veteran ·
Mais Chicago est touristique, non?😉
Anaïs.
BR Browser ·
Bonsoir, votre avis m'a beaucoup interessé... il est vrai que dans le Minnesota, il y a le plus grand centre commercial de tout le pays, c'est vrai que c'est impressionant(tout de même l'état est aussi connu pour son froid glacial en hiver), et moi je trouve que c'est un vrai plaisir de traverser ses coins perdus, villages fantômes...bon, il est vrai que dans les états ruraux comme le Kansas, l'Illinois ou l'Iowa, il y a peu de distractions, mais des petites villes comme Wichita KS, Cedar Rapids IA m'ont beaucoup plu...pour moi c'est ca la "vraie amérique"
LL Llenvoyage Regular ·
dans les états que tu as nommés moi je te suggère d'aller dans la Pensylvanie plus précisément dans la région de Lancaster, tu y verras une région assez spéciale où cohabitent des Amish (secte religieuse qui n'utilise pas nos technologies modernes) et des Américains, c'est très pittoresque et cela démontre une très grande tolérance les uns envers les autres, de plus ce n'est pas très loin de New-York ou et de Philadelphie si le goût de visiter de grandes villes avec leurs musés etc. Mais l'état où tu verrais le plus d'autochtones est le Nouveau-Mexique, la région de Grand Canyon car ce sont là des régions riches en cultures amérindiennes. Bonnes visites
L L
BR Browser ·
Bonjour, j'avais oublié la Pennsylvannie, il est clair que c'est aussi un état à nbe manquer sur aucun pretexte, d'ailleurs il me semble que les Amish viennent de Suisse-allemande, c'est poura ca que dans l'état, la nourriture est très européene!!😎
LL Llenvoyage Regular ·
pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis que les américains sont un peu trop patriotique, lorsqu'ils sont chez eux c'est un peuple très accueillant en non prétentieux comme ceux que l'on rencontre dans d'autres pays j'irais même jusqu'à dire que ceux (les américains qui sont à l'extérieurs de leur pays) qui voyagent prennent toute la place mais lorsque l'on est dans leur pays ils sont tout différents même très à leur place. On a tendance à généraliser mais ils ne sont pas tous à la hauteur de la réputation qu'on leur fait.
L L
BR Browser ·
Bonsoir, désolé on s'est mal compris, tout d'abord je ne critique et je ne critiquerais jamais les américains, c'est des gens très gentils et très accueillants🙂, je voulais dire par le fait qu'il expose le drapeau des Etats-Unis un peu partout(t-shirt, drapeau sur la maison, même les animaux domestiques des fois lol), et ce que je trouve le plus beau dans ces états du midwest, c'est que les villes me font un peu penser à celle de la série "les simspons", en effet chacun vis pour sois et ne se mêle pas de ce qui ne les regardent pas, voila un climat que je n'ai hélas pas la chance d'avoir en Europe😕...
LL Llenvoyage Regular ·
tout à fait d'accord avec toi browser ils aiment bien leur drapeau et en sont fier😉 mais comme je te le mentionnais chez eux ils sont très très agréables.
L L

Similar discussions

You might also like