Louant un SUV AWD, catégorie FRAR, pendant un mois chez Hertz (trajet Albuquerque/New Orleans), sachant que nous ne seront que 2 (pas de pb de place ou de coffre donc), nous ne dormons pas dans la voiture, nous ne ferons pas de piste cassante (pas besoin de high clearance)...
Pourquoi ce genre de véhicule me direz-vous? Pour rouler gros, pour rouler haut, pour rouler confortablement... (on devrait faire 7 ou 8000 kilomètres).
Quel modèle me conseillez-vous parmi cette liste à priori disponible:
Ford Explorer
Buick Enclave
Dodge Durango
Ford Flex
Mazda CX-9
Nissan Pathfinder
Chevrolet Traverse
GMC Acadia
sur pas mal de modèles, la ground clearance a été sérieusement rabotée et te voilà avec un SUV bas de caisse sans caractère... ça ressemble à des break/monospaces + qu'à des bons gros 4x4... tout se perd mon brave Monsieur !
c'est quoi ta catégorie de SUV ? parce que là j'ai l'impression d'un mélange de SUV Standard (Traverse, CX9, Explorer, Acadia) et de SUV Fullsize (Durango, Pathfinder)...
pour ne parler que du ground clearance :
- Flex : 5.9 inches
- Pathfinder : 6.5
- Traverse : 7.2
- Explorer / Enclave / Acadia : 7.6
- CX9 : 8
- Durango : 8.2
Pour rouler gros, pour rouler haut, pour rouler confortablement
CX9 ou Durango 😉... jusqu'au Traverse inclus, j'éviterais...
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
sur pas mal de modèles, la ground clearance a été sérieusement rabotée et te voilà avec un SUV bas de caisse sans caractère... ça ressemble à des break/monospaces + qu'à des bons gros 4x4... tout se perd mon brave Monsieur !
c'est quoi ta catégorie de SUV ? parce que là j'ai l'impression d'un mélange de SUV Standard (Travese, CX9, Explorer, Acadia) et de SUV Fullsize (Durango, Pathfinder)...
Salut,
C'est la catégorie 4WD/AWD 7 Passenger Standard SUV (L4, FRAR chez Hertz)
Pour rouler gros, pour rouler haut, pour rouler confortablement
CX9 ou Durango 😉... jusqu'au Traverse inclus, j'éviterais...
Parce que le Traverse, on l'a eu et bof, bof et rebof... ça te va comme explication ? 😄
Les autres étant encore + bas de caisse, pour rouler haut, ben bof quoi !
Et puis tu as été voir leur "gueule" ?
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Comme Val, je pense qu'il y a un méli-mélo de tailles différentes ds ta proposition:
Ds les FFAR ( = full size), on trouve:
Chevrolet Tahoe
Dodge Durango
GMC Yukon
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Nissan Pathfinder
Ds les SFAR (= standart size), on trouve (je te fais un copié-collé des infos récoltées sur le forum il y a déjà un bon bout de temps , et dont la plupart proviennent de Sedonax) :
GMC Acadia
Chevrolet Traverse : très mauvaise garde au sol (plutôt monospace), roue de secours galette
Dodge Nitro : bonne garde au sol, peu confortable, AWD uniquement
Toyota 4 Runner : le meilleur : meilleure garde au sol que le Ford Explorer, nerveux, assez grand et un vrai 4x4 pour aller à l'aventure
Toyota Highlander :confortable, bonne garde au sol, AWD
Nissan XTerra : peu confortable, haute garde au sol, souvent 4WD
Ford Explorer : le 2ème meilleur : très grand, très confortable, excellent 4x4, un peu mou
Jeep Grand Cherokee : la "Jeep Grand Cherokee de location n’offre pas la garde au sol la plus confortable" car depuis le modèle 2005 la garde au sol n'est plus que de 20cm (heureusement compensée par des bons angles et un bon débattement de suspension) alors que sur les Nissan XTerra et Toyota 4Runner , elle est d'environ 3cm supplémentaire (ce qui peut compter). Le problème de la Jeep Grand Cherokee est que c'est un véhicule plus cher que les 4x4 Japonais cités précédemment et que pour faire des économies les loueurs ne prennent quasiment jamais l'option 4x4 avec vitesses courtes (Quadratrac II) "trailrated" (je n'ai réussi à l'avoir qu'une seule fois alors qu'à chaque fois je regarde si ce modèle est disponible sur tout le parking du loueur, avec les Nissan Xterra et Toyota 4Runner elle y est systématiquement) et ils ne proposent que le modèle AWD (Quadratrac 1)
Comme maintenant le modèle Laredo de base (sans option) est purement 2WD (même pas AWD), il faudra faire attention que ce ne soit pas ce modèle qui soit désormais proposé par économie si on veut prendre des pistes autres que très faciles.
Dommage, car la Jeep Grand Cherokee est un très bon véhicule si on ne lui retire pas les options nécessaires pour des pistes avec quelques difficultés (dans le cas où on souhaite les prendre bien sûr).
Perso, nos différentes locations aux States nous ont donné un Dodge Durango (AWD), un GMC Acadia (AWD?) , un Ford Explorer (4x4) et un Ford Expedition (4x4) . C'est évidemment des Ford dont ns avons été le plus contents puisqu'il s'agissait de vrais 4x4 bien pratiques pour les pistes... mais pour le confort, les 4 étaient très bons (et question consommation, il n'y a pas de grande différence entre eux, +/- 13L/100km).
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
" je ne pense pas qu'il y ait un meli-mélo dans ma liste "
Ben.. alors y a eu des changements dernièrement, car pour les avoir louées je peux te dire que le Ford Explorer rentrait ds la catégorie "standart" et le Dodge Durango ds la catégorie "Full size"
Ben.. alors y a eu des changements dernièrement, car pour les avoir louées je peux te dire que le Ford Explorer rentrait ds la catégorie "standart" et le Dodge Durango ds la catégorie "Full size"
Euh... pour la troisième fois je loue un 4WD/AWD 7 Passenger Standard SUV (L4, FRAR) donc on est bien dans la catégorie Standard correspondant à l'Explorer.
Pour le Durango, oui je suis de ton avis mais ça bouge toujours les véhicules de loc!
Je pense par ailleurs que ma liste est à jour, il n'y a aucune objection émise dans les 20 pages suivantes de commentaires sur leur forum...
Je ma trompé 🤪
Bien sûr le Durango est fullsize et les autres non
Bah oui mais non!
En standard:
4WD/AWD 7 Passenger Standard SUV (L4, FRAR)
Ford ExplorerL4, LFRAR
Buick EnclaveL4FRAR
Dodge DurangoL4FRAR
Ford FlexL4FRAR
Mazda CX-9L4FRAR
Nissan PathfinderL4FRAR
Chevrolet TraverseL4, YLFRAR(YL-tagged vehicles may have DVD system, hold 7-8 ppl; 22 mpg)
GMC AcadiaL4, YLFRAR(YL-tagged vehicles may have DVD entertainment system)
et en full size:
4WD/AWD Large SUV (T, FFAR)
Ford ExpeditionTFFAR
GMC YukonTFFAR(21 mpg)
Nissan ArmadaT, YTFFAR
Chevrolet TahoeT, YTFFAR, PWAR(YT-tagged vehicles may have DVD system; 21 mpg)
Et enfin les monstres:
4WD/AWD Premium Extra Capacity SUV (T6, PFAR)
Chevrolet SuburbanT6PFAR(21 mpg)
GMC Yukon XLT6PFAR(21 mpg)
En gras les modèles de référence par catégorie chez Hertz
Pour ce que je connais, le Dodge Durango et le Nissan Pathfinder ont tjs été ds la catégorie full size.
C'est plus que nébuleux puisqu'on loue une catégorie et pas un modèle précis et que chaque loueur a sa liste qu'il modifie qd ça lui chante et qui n'est pas forcément la même que celle du concurrent.
Tout est fait pour que le client s'y perdre (et c'est d'ailleurs bien là-dessus que comptent les loueurs qd on arrive sur leur parking, d'autant plus si leurs voitures sont rangées pêle-mêle... va t'en alors savoir lesquelles correspondent au modèle réservé😠)
Vlà maintenant en plus qu'ils se mettent aussi à rompre les contrats... sous prétexte de bug informatique...
Les clients ne sont pas rois et sont plutôt très maltraités. C'est une jungle😠
C'est pas un bon critère pour un suv. Le durango fait plus trappu et costaud. Du bon gros Us quoi 😎
Le Durango est un poil plus haut que le Travese, un poil plus lourd mais aussi moins large et plus court, donc logique qu'ils se retrouvent dans la même catégorie maintenant
on est bien dans le même segment voir le comparatif ici
En regardant je me demande si le Durango n'est pas descendu d'un cran 😊. Peut être pour être plus accessible et moins cher ?
La dégradation des Suv comme on rêve est flagrante 🤪
En regardant je me demande si le Durango n'est pas descendu d'un cran 😊. Peut être pour être plus accessible et moins cher ?
La dégradation des Suv comme on rêve est flagrante 🤪
Oui à côté de ça, l'Explorer a grossi... il fait la taille du Durango maintenant !
Je loue dans la meme categorie que toi et chez le meme loueur, mais à LAX pour faire le circuit habituel, avec donc quelques pistes plus cassantes : Donc je vais voir si il y a un EXPLORER dispo.
Dans ton cas, si il n'y a que des pistes "normales", tous les vehicules sont bons, et au point de vue confort et agrement de conduite, le MAZDA est peut etre le meilleur sur route.
Je loue dans la même catégorie que toi et chez le même loueur, mais à LAX pour faire le circuit habituel, avec donc quelques pistes plus cassantes : Donc je vais voir si il y a un EXPLORER dispo.
Dans ton cas, si il n'y a que des pistes "normales", tous les véhicules sont bons, et au point de vue confort et agrément de conduite, le MAZDA est peut etre le meilleur sur route.
J'ai loué le nouveau Explorer (version 2012, très proche de l'actuelle) une semaine l'année dernière à Hawaii et franchement j'adore cette voiture, je te la conseille pour son agrément de conduite et son confort.
J'en avais loué un en 2009 et la métamorphose est impressionnante. Maintenant je ne connais pas ses capacités de franchissement.
Je pense que ce sera mon choix par défaut si il est dispo à Albuqquerque.
Maintenant dans ma liste que je remets ici pour mémoire:
Ford Explorer
Buick Enclave
Dodge Durango
Ford Flex
Mazda CX-9
Nissan Pathfinder
Chevrolet Traverse
GMC Acadia
Je supprime d'office le Ford Flex qui ressemble à un corbillard.
Le Mazda CX-9 semble avoir une super cote quand je lis les essais (beau, sain, bien équipé) et consomme beaucoup mais bon, ça me fait un peu chi.. de rouler jap aux US 😛
Le GMC Acadia j'ai roulé un mois avec, il est bien équipé, confortable mais la tenue de route est un peu bizarre, pas très précise, je l'élimine aussi.
Le nouveau chevy Traverse est vraiment très gros pour 2 et consomme aussi beaucoup mais est un bon véhicule.
J'aime pas trop le look du Dodge Durango, je préfère le style de la Buick Enclave qui a aussi de très bons retours...
Enfin le Nissan Pathfinder est aussi très bien mais comme le CX-9 a le défaut à mes yeux d'être japonais
Donc pour l'instant mon classement:
1- Ford Explorer
2- Mazda CX-9 et Buick Enclave
3- Chevy Traverse
4- Nissan Pathfinder
En attendant vos commentaires qui feront évoluer ce classement...
En 2009, suite à la panne de notre voiture à L.A. (on avait louer une routière intermédiaire), Alamo nous a amener à notre hôtel au beau milieu de la nuit un beau Nissan Pathfinder. 😎
Nos yeux pétillaient à ce moment là mais on se demandait ce qu'on allait faire de cette grosse chose. C'était nouveau pour nous.
On a adoré, quelle confort sur les pistes, très haut sur pattes, on était plus qu'à l'aise à l'intérieur (à 2 tu m'étonnes, on pouvait s'étaler ! 😏 ).
On n'y connait que dalle en 4x4 et on a découvert un autre monde.
C'est monsieur qui conduisait et il s'est fraiment fait plaisir.
Le Jeep Grand Cherokee de 2011 était chouette, mais ça ne vallait pas le Nissan Pathfinder, même si ok... il est japonais.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
mort de rire en voyant ta photo. Je la trouve géniale.
Bon week-end.
Ouais c'est marrant mais je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire ça: c'est moche et quand tu vois la faible hauteur des éléments de la direction sous la "voiture" je comprends encore moins l’intérêt !
Ouais c'est marrant mais je ne comprends toujours pas l’intérêt de faire ça: c'est moche et quand tu vois la faible hauteur des éléments de la direction sous la "voiture" je comprends encore moins l’intérêt !
La frime mon pote, la frime ... mais bon, forcément, de la part d''un mec qui roule en Polo ... (tu connais la flèche du Parthe ? 😉 )
Si tu n'envisages que de circuler dans le confort sur l'asphalte ou des pistes roulantes : Buick Enclave.
Mais vu la finition et le coût unitaire, ça ne court pas les parkings dans les zones à poussières, même pour les gold members.
Gaffe à pas te faire refiler un Santa Fé ou un Kia Sorento !
Si tu n'envisages que de circuler dans le confort sur l'asphalte ou des pistes roulantes : Buick Enclave.
Mais vu la finition et le coût unitaire, ça ne court pas les parkings dans les zones à poussières, même pour les gold member
Au pire on fera des pistes en tôle ondulée donc pas de stress côté high clearence.
Oui pour la Buick enclave, j'ai lu un essai ce matin qui a l'air engageant... La Mazda a l'air très bien aussi.
Maintenant c'est clair que le parking Hertz d'Albuquerque c'est pas celui de Denver! On devrait vite faire le tour de la question!
Gaffe à pas te faire refiler un Santa Fé ou un Kia Sorento !
Y'a pas marqué le tigre, ils ne me refileront pas une dacia sandero décapotable 🙂
Que dire ... tu as déjà été à Albuquerque chez Hertz ? 😉
Je crois que tu peux ranger ta belle collection de monstres, le choix risque d'y être restreint ... déjà que tu arriveras avec une journée de retard, tu attendra encore 2 jours qu'il y ai un véhicule digne de ce nom 😏 bon j'arrête je sens d'ici le stress qui monte.
En pratique chez Hertz ils t'allouent une voiture mais si tu en vois une autre qui te plait ... ben tu changes, aucun problème. 🙂
Comme cela de visu tu pourras parfaitement trancher: voir s'il y a un intérieur cuir, la sono à tous les étages, tu pourras même te coucher sous la voiture pour mesurer la garde au sol.
Lorsqu'on y était il y avait un GMC Acadia, assez impressionnant et une ou deux Jeep Liberty ... et on a choisi ... la Jeep bien sûr. C'est un vrai 4x4 avec un 3,7 litres. Théo a pu faire des "burns" avec lui. On a vraiment apprécié ce véhicule, pour un peu on aurait bien voulu le même chez nous en France.
Que dire ... tu as déjà été à Albuquerque chez Hertz ? 😉
Je crois que tu peux ranger ta belle collection de monstres, le choix risque d'y être restreint ... déjà que tu arriveras avec une journée de retard, tu attendra encore 2 jours qu'il y ai un véhicule digne de ce nom 😏 bon j'arrête je sens d'ici le stress qui monte.
En pratique chez Hertz ils t'allouent une voiture mais si tu en vois une autre qui te plait ... ben tu changes, aucun problème. 🙂
Comme cela de visu tu pourras parfaitement trancher: voir s'il y a un intérieur cuir, la sono à tous les étages, tu pourras même te coucher sous la voiture pour mesurer la garde au sol.
Lorsqu'on y était il y avait un GMC Acadia, assez impressionnant et une ou deux Jeep Liberty ... et on a choisi ... la Jeep bien sûr. C'est un vrai 4x4 avec un 3,7 litres. Théo a pu faire des "burns" avec lui. On a vraiment apprécié ce véhicule, pour un peu on aurait bien voulu le même chez nous en France.
Maxou
Albuquerque, c'est quand + de 500 000 habitants, c'est grand comme Nantes ou Strasbourg... c'est quand même pas une sous-préfecture de chez nous 😉
Qu'ils n'aient pas un choix digne du salon de l'auto de Lausanne, ok mais ils doivent avoir mieux que 2 jeep périmées qui se battent avec un GMC sur le parking, non?
Maintenant le jeep Liberty, il est pas dans la same catégorie, il est deux catégories en dessous de la mienne avec le RAV4 et le Ford Escape (voir ma liste plus haut)...
Il va leur falloir de bons arguments pour me refiler ça quand même, même si c'est une bonne bagnole 😉. De toute façon ce véhicule n'est plus au catalogue (arrêt de fabrication en 2012), je pense que Hertz ne doit plus l'avoir dans ses parcs à ce jour.
Comme je le disais plus haut pour le GMC Acadia j'aime pas la direction qui "flotte", mais le modèle 2013 a peut-être corrigé ce défaut et il a une bonne tronche:
Bonjour
Au fait, le PATHFINDER vient de changer completement. Ce n'est plus maintenant un vrai 4 X 4 de franchissement. Un bon SUV plus raffiné.
Merci Jean-Pierre pour ton retour, c'est clair que le PATHFINDER a fait des progrès significatifs (dans le mauvais sens pour les amoureux de vrais 4x4) il est devenu plus urbain et donc plus "SUV".
Mais j'ai quand même des réticences à rouler jap aux states, à produit similaire, je préfère une Ford, une Buick ou une Chevy.
J'ai réservé un SUV pour un road trip de San Francisco jusqu'à Los Angeles. Je suis passé directement par le loueur Budget mais j'ai un doute concernant le…
Nous faisons un roadtrip de 21 jours (mai 2020) dans l'ouest des USA. Que me conseillez vous comme véhicule pour pouvoir mettre 4 valises et les bagages à…
En lisant les carnets de voyage. Dans l'Ouest américain, j'ai vu que certains, louent des véhicules et dorment dedans en camping sauvage ou payant dans de…
Nous allons faire un road trip sur la côte ouest des usa pendant 3 semaines et nous voudrions louer un pick-up. Savez-vous si le coffre de ces véhicules est…
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
For our trip to Georgia in July, I’d like to rent a 4x4 starting from Tbilisi.
Do you have any rental companies to recommend?
The traditional rentals like Hertz, Avis, etc. seem way overpriced compared to local companies—what do you think? Are they properly insured?
Has anyone here tried Geo Rent Car, Auto 4 Rental, or Sur Price?
Also, I’m looking for info on the condition of the Ushguli–Lentekhi track—is it passable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
I’m planning to explore Argentine and Chilean Patagonia for a month in December 2019.
I’m looking for a rental company (or several) that offers single-cab 4x4 pick-ups with a fitted camper cell for two people. I’m specifically after a vehicle with an indoor shower for extra comfort ;)
So, no vans—at least not from the rental companies I’ve seen so far.
While browsing the forum, I came across the Chilean rental company Holiday Rent. But do you have any recommendations for Argentine rentals?
Because, if I can’t return the vehicle in the same city as pickup, I’d prefer—and it’d likely be cheaper—to at least return it in the same country.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
I’m planning to leave Morocco for the summer but want to leave my 4x4 there to avoid exceeding the famous 6-month limit. I’d like to park it in one of the two Spanish enclaves (Ceuta or Melilla).
Does anyone know of people or companies that handle long-term parking (preferably secure) in either place?
Once the car is parked, what’s the best way to get back to France using public transport?
Is the nearest airport Tanger from Ceuta?...
How do I get there easily, etc. etc.
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick
Hi everyone,
I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.
Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th?
Was the journey doable and safe?
Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?
Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊
Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them.
Thanks again!