Quels sont les quartiers "chauds" à Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Re bonjour,

J'ai lu les messages à ce sujets et on mentionne à plusieurs reprises d'éviter les quartiers chauds... Le Sud-Est, à l'Est de la Rivière Anacostia... Quels sont ces quartiers exactement, comment les repérer sur la carte pour les éviter...

J'avoue que plus le départ approche, plus je suis préoccupée... Voyez-vous, dès que je parle de mon voyage à Washington, tout le monde sursaute et me dit que c'est risqué... ;0///// Je suis divisée entre le sentiment de sécurité habituel et celui d'inquiétude lorsque je lis en plus qu'il y a des quartiers ou il vais mieux ne pas se déplacer à pieds...

Quant à moi, je vais loger à l'Auberge de Jeunesse sur la 11e: quelqu'un y a déjà séjourné, si oui, qu'en est-il du quartier? Je vais visiter à pied et en métro, et je compte visiter - mis à part les Classiques - des lieux comme le Cimetière d'Arlington, la Cathédrale... Je vais me déplacer de jour et ne pas rentrer trop tard...

Voilà, ce sont mes dernières questions pour le moment.

Un énorme merci pour vos réponses et impressions, Nichouette
LI Lilice2511 ·
J'ai passé début Mai 5 jours à Washington. Nous étions deux filles de 23 ans. A aucun moment je me suis sentie en danger. On est sorties le soir se balader et là aussi pas de problèmes. On a fonctionné par métro et à pieds. Après ça dépend des lieux visités mais si cela reste dans les circuits touristiques traditionnels, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Concernant l'auberge de jeunesse, je ne la connait pas.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ne t'inquietes pas! Le quartier autour de ton auberge de jeunesse est sur, meme tard. C'est pareil pour les quartiers pres de tous les sites touristiques. Les quartiers chauds sont a l'est de la riviere Anacostia et quelques quartiers (mais pas tous) dans le secteur nord-est, mais tu n'as aucune raison d'y aller.
NU Nuaette Regular ·
Merci à vous deux pour m'avoir répondu aussi rapidement! Je suis rassurée... La vérité est que je suis difficilement impressionnable - je fais régulièrement NYC de jour comme de nuit - mais j'avoue qu'à force d'entendre des commentaires, ça m'a rendue nerveuse... ;0) Mille mercis, Nichouette

Similar discussions

You might also like