Questions diverses à propos d'un visa U.S
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours, j'ai quelques questions concernant l'obtention d'un visa pour les USA. Tout d'abord le but de mon voyage est de recevoir un traitement psychotherapeutique. Je voudrait savoir si il existe un visa longue durée pour traitement medical ? N'ayant rien trouvé a ce sujet sur le site de l'ambassade, j'ai commencé les demarches pour l'obtention d'un visa touristique. J'aimerais savoir si un visa touristique a une durée maximale de 6 mois, ou si il est possible de faire une demande superieure ? Mon intention est de rester 9 mois. Donc si la limite est de 6 mois, j'aimerais savoir si il est possible de le renouveller a partir du sol des USA ? Et le cas echeant est il possible de me rendre au canada ou au mexique puis de revenir tout en beneficiant des 90 jours qu'il est permis de rester selon le programme d'exemption de visa ? Cela serait parfait puisque cela constituerais un total de 9 mois. Le traitement que je souhaite recevoir est un long processus de guèrison, c'est pourquoi j'envisage par la suite d'essayer d'obtenir un visa de travail afin de pouvoir rester aux USA le temps necessaire pour ma therapie et etre capable de la financer. Est-il permis de chercher du travail (et non pas travailler) sur le sol des USA avec un visa touriste dans le but de revenir ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience

Cordialement

Matthieu
CH Chelsea Regular ·
Bonjour Mattu

Je te conseille de prendre contact avec le sevice des visas de l'ambassade, par téléphone mais c'est payant ou prendre rendez-vous (explication sur leur site) et de leur expliquer ton cas, a ma connaissance seul eux pourront te dire

parle s'en aussi avec ton medecin, tu n'est pas la premiere personne malade a partir aux USA pour se soigner

sincèrement, visa touristique?????? visa de travail????? c'est pas des vacances, mais une maladie et je pense que c'est pris dans une autre catégorie

Bonne chance

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
FA FabienneCA Globetrotter ·
un visa touristique de plus de 90 jours, type B2, concerne egalement les traitement medicaux reçus aux USA. le visa B2 a une duree de 6 mois, renouvelable en general pour 6 autres mois.

il faudra que tu prouves tes capicites financieres a assumer ton sejour, tes attaches en france (ça leur prouve que tu vas y revenir) voici un lien qui va t'expliquer tout cela: http://www.rapidimmigration.com/usa/1_eng_kit_tourist.html

Pour le travail, tu peux toujours chercher un employeur la bas, mais il devra remplir un formulaire valable 2 mois, attestant de son intention de t'employer, que ton futur poste ne pouvait pas etre donne un un americain etc etc, et tu devras demander le visa a l'ambassade a Paris. regarde ce lien, tu as tous les renseignements http://www.amb-usa.fr/consul/niv_visawfr.htm

@++++++++🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Mathieu,

Je comprends ton probleme mais je me demande si tu t'es bien renseigné aussi sur les coûts des traitements aux USA....A moins d, avoir une tres bonne police d'assurance, tu vas tomber dans des coûts astronomiques. Les soins de santé, avec ou sans hospitalisation, sont tres élevés aux Etats-Unis.... Bonne chance.
On met longtemps à devenir jeune...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet, les couts sont prohibitifs mais les soins de qualite (generalement). As-tu regarde sur d' autres destinations medicales?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA MattU ·
Merci beaucoup pour vos reponses, elles me seront d'une grande aide. En effet je me suis renseigné sur le cout des traitements medicaux, ils sont trés elevés, il est vrais. Mais je ne pense pas que ma police d'assurence puisse y changer quoi que ce soit, je doute que des prestations soient remboursée si elle sont effectuées à l'etrangé. Je ne me suis pas renseigné car cela me semble evident, mais peut etre me trompe-je.
elles peuvent etre remboursees. mais je ne sais pas dans ton cas si c'est possible... ça l'est dans le cas d'une urgence ou d'un accident. Personnelement j'ai ete hospitalisee a San Francisco.. et j'ai dû payer la facture. celle ci l'a ete remboursee par la SS, a hauteur des soins en France au vue d'un original de la facture, puujis remboursement mutuel comme d'habitude. apres cela, Europe assistance a pris en charge la partie (la plus importante en fait) qui n'avait pas ete remboursee
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA MattU ·
Bonjours, nombres d'entre vous disent le Visa renouvelable 1 fois, or je suis tomber sur cette page durant mes recherches : http://www.amb-usa.fr/consul/niv_renfr.htm Comment faut-il alors procéder pour le renouvelement ?

Merci
On ne peut pas theoriquement renouveler ou demander un visa a partir des USA. Il faut le faire a l'ambassade a Paris et repasser l'entretien..😕😐

mais peut etre pour les B1/B2 cela peut etre different. renseigne toi aupres de l'ambassade c'est plus sûr😉
MA MattU ·
Merci, le visa n'est donc pas renouvelable, mais dans mon cas, mon intention est de rester 9 mois. Est il possible de faire une demande pour un visa de 9 mois ? Et si non, est il possible, a la fin de mon visa de 6 mois, d'aller au Mexique et de retourner au Etats-Unis pour bénéficier de 90 Jours supplementaires dans le cadre du programme d'exemption de visa ? Cela ferait 9 mois et donc serait la solution ideale pour moi.

Merci

Matthieu

Similar discussions

You might also like