Questions posées à la frontière pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je dois me rendre aus Etats-Unis, mais comme je ne parle pas bien l'anglais, j'aimerai me préparer aux questions éventuelles que le fonctionnaire à la frontière pourra me poser??? je sais simplement qu'il parle seulement l'anglais...... c'est pour cette raison que je suis un peu nerveuse, je voyage seule et personne ne pourra m'aider à comprendre et répondre à ma place!!!!! Merci pour votre aide.....
AD Adapter ·
Ne t'inquiete pas, ils ont l'habitude des touristes. Les questions sont faciles et classiques. Si tu ne comprends rien, l'officier n'insistera pas. Dis lui "toutisme", "visit", "shopping", "vacations". (Mais ne prends pas l'air inquiet, ça leur fait peur......)

En general, ils esquissent un sourire et "welcome in America"

J'insiste sur le fait que c'est un pays d'immigration et de tourisme. Donc, aucun probleme pour l'immigration. Bon voyage et "enjoy"

Adapter
BI Biggie Regular ·
J'insiste sur le fait que c'est un pays d'immigration et de tourisme. Donc, aucun probleme pour l'immigration.

Euh !!! Qu'est ce que tu veux dire par là ? La suspicion de tentative d'immigration est justement la principale raison pour laquelle n'importe quel arrivant aux USA peut être questionné plus longuement. Selon le motif de son séjour, elle peut être interrogée, de plus en voyageant seule.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il veut sans doute dire que l'immigration est constitutive des Etats-Unis, et que c'est certainement "le" pays d'immigration, si on doit en distinguer un au monde. (avec l'Australie)

Michel
BI Biggie Regular ·
Tout dépend du motif de ton séjour. Si c'est dans le cadre de ton travail par exemple, que tu as un visa, c'est plus simple. Si c'est pour faire du tourisme dans le cadre de l'exemption de visa, l'officier d'immigration peut avoir des doutes et te suspecter de vouloir immigrer clandestinement ! Et il n'y a pas vraiment de règle, c'est à la discrétion de cet officier justement, il a le pouvoir de te laisser entrer (ce qui est généralement le cas !!) mais aussi de te refuser l'entrée (ce qui est plus rare, mais ça peut arriver !).

Et en voyageant seule, si c'est pour du tourisme, ils peuvent être plus suspicieux !! Donc bien prévoir l'adresse de l'hotel, des amis ou de la famille où tu vas séjourner (demandée de toute façon sur le document à remplir dans l'avion) et également les n°de tel afin que l'officier d'immigration puisse appeler en cas de doute.

Et surtout ne jamais leur mentir !!!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
AD Adapter ·
Les officiers de l'immigration ne font que leur travail. C'est comme les douaniers. Ils posent des questions, et c'est en fonction des reponses et du comportement qu'ils portent un jugement. Si tu es en regle, malgre le fait que tu ne parles par l'anglais, ils ne feront pas d'histoire. Reponds seulement aux questions si tu les comprends, mais ne joues pas avec eux.

Si ils devaient faire des histoires a tous les touristes, ils ne s'en sortiraient jamais.

Pas d'inquietude a avoir, je le repete......

Bon voyage
CA Capra ·
Merci à tous pour vos réponses.... vendredi je m'envol .....

Similar discussions

You might also like