Qui connaît Meeks Mesa ou Chimney Rock à Capitol Reef?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Tout d'abord un petit mot pour les modérateurs, c'est le bon parc merci de ne pas modifier !.

J'ai trouvé une petite rando qui paraît sympa à Capitol Reef à l'ouest de Hickmann Bridge mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Quelqu'un connait-il ?. Je voudrais la mettre dans mon plan B pour la journée à Capitol Reef si nous ne pouvons pas faire Cathedral Valley. J'ai avancé dans mes recherche elle est dans le même secteur que Chimney Rock, elle emprunte d'ancien chemin muletier. Si quelqu'un connait Chimney Rock (je l'ai trouvé sur OuestUsa) cela me va aussi 🙂

Tout conseil ou avis sera accepté avec le 🙂

merci d'avance, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Comme je disais, sur VF, si certains endroits sont extrèmement connus d'autres ne le sont quasiment pas et ton Meeks Mesa semble faire partie de ces derniers !

Et si ISAP veut bien nous regratifier de ses lumières ... 😉
Patrick.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Jean François,

Si quelqu'un connait Chimney Rock (je l'ai trouvé sur OuestUsa) cela me va aussi 🙂

J'ai évoqué Chimney Rock dans la partie 6 de mon carnet de voyage 2009 et tu en trouveras quelques photos. J'écrivais à son sujet :

Une montée assez courte suivie d’une marche relativement étale sur un plateau permettent de bénéficier d’une vue panoramique sur les falaises particulièrement colorées de Capitol Reef tout en s’immergeant vraiment dans le paysage, ce qui ne peut pas être le cas quand on regarde ce même paysage à partir des points de vue aménagés au bord de la Highway.

J'apprécie aussi cette randonnée car elle est très peu fréquentée même en saison.

Une autre idée de petite balade sympa : Cohab Canyon et ses falaises pleines de trous, en y ajoutant l'extension avec les points de vue sur Fruita.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
PA Pacaudbernar ·
de tous les parcs US Capitol Reef est pour moi le + beau le + sauvage et de loin le + tranquille Torrey tous pres est une toute petiet ville tres tres Sympa apres une journee de marche dans le parc Toutes les ballades sont superbes - attention il faut prendre de l(eau - Hikman Brg Superbe Grand Wash Etonnnant Cathedral MAgique Tous merite une visite Qd on Quitte le parc c pour aller vers L'est - ARches et Canyon Land- La, route est superbe il faut partir tot car pour rejoindre Moab c'est loin mais faisable en une journee Et prendre le temps de s'arreter sur le bord de la route jeter un coup doeil sur les cabanes abandonnes ....... Oh un truc absoluement GENIAL c'(est de faire le WAterfold Pocket Emotion garantie a 1000 % une des + belle balade de l'ouest Avant de partir il faut lire le livre d E ABBEY Desert Solitaire pour encore mieux apprecier l'ouest bonnes vacances

Similar discussions

You might also like